Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dose de bofix en SBV
+8
RT 08
Seb 77
champargon
Sweepy
jejeonthenet
PatogaZ
bidou02
sd 4500
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
Dose de bofix en SBV
Bonsoir à tous!
Hubert demande:
Il va traiter au bofix (c'est ce qu'on a) de l'orge d'hiver et du triticale, c'est Resketbilou qui va nous le faire en SBV, est-ce qu'on peut mettre ce qui est préconisé sur le bidon, c'est à dire 4 litre/hectare de bofix en SBV, parce qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup de rumex, sachant que Resketbilou traite à 70 ou 80l/ d'eau à hectare et qu'on n'a pas envie d'acheter un autre produit.....?????
Merci d'avance ! !
Hubert demande:
Il va traiter au bofix (c'est ce qu'on a) de l'orge d'hiver et du triticale, c'est Resketbilou qui va nous le faire en SBV, est-ce qu'on peut mettre ce qui est préconisé sur le bidon, c'est à dire 4 litre/hectare de bofix en SBV, parce qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup de rumex, sachant que Resketbilou traite à 70 ou 80l/ d'eau à hectare et qu'on n'a pas envie d'acheter un autre produit.....?????
Merci d'avance ! !
Invité- Invité
Re: Dose de bofix en SBV
si "Hubert " a beaucoup beaucoup beaucoup de rumex c'est que la terre a un problème
perte d'humus , déstructuration du CAH (complexe argilo humique) donc a y penser a l'avenir
bofix = bonne température = tu peut baisser la dose
perte d'humus , déstructuration du CAH (complexe argilo humique) donc a y penser a l'avenir
bofix = bonne température = tu peut baisser la dose
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
bonsoir sd 4500, c'est pas ANESTEL mais HUBERT son compagnon de lecture d'ACE . La terre n'a pas de probleme au niveau du CAH ,j'avais un peu de rumex de souche avant maïs et j'ai eu la bonne idée de passer du rota pour mélanger le fumier avant labour et puis voila =infestation de rumex. Pour la t° on m'a dit 12°C mini . A plus et merci beaucoup.
Invité- Invité
3L avec 18° l'apres midi du traitement, à placer idéalement vers 10h-11h en fin de rosée avec une bonne t° (et en rentrant du TT on prend l'apéro sur la terrasse)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
3 litres ce sera bien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bonjour a tous, voici ma flore lors de mon tour de plaine de ce matin, gaillet, vero fdl, renouée, chardons (pas trop vue mais par habitude)
Un bofix a 2 L ca suffit ou pas ? ou apres on me propose un duplosan ou cepedic
Un bofix a 2 L ca suffit ou pas ? ou apres on me propose un duplosan ou cepedic
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
2l suffit sur cette flore là. sur véro, ca restera moyen car trop tardif.
le duplosan, si tu as bp de gaillets, c'est inférieur quand meme... si c'est juste "gaillet" par habitude, ca ira
le duplosan, si tu as bp de gaillets, c'est inférieur quand meme... si c'est juste "gaillet" par habitude, ca ira
L'année dernière, Bofix 1.8l+SBV sans huile avec un trés bon résultat!
Avec ce produit, je pense qu'il faut privilégier la chaleur plutot que l'hygométrie.
Avec ce produit, je pense qu'il faut privilégier la chaleur plutot que l'hygométrie.
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
non mon tour de plaine de mi fevrier ou j'avais vue pas mal de gaillet, mais la impossible de les trouver (reste d'efficacité ctu+defi ????)
Mais bon quelques un au stade levée, maintenant j'essaye de comparer a coup mini, un bofix a 9 € du litre ca fait
Mais bon quelques un au stade levée, maintenant j'essaye de comparer a coup mini, un bofix a 9 € du litre ca fait
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
mon blé est au stade fin tallage et j'ai des gaillets repiqués, je crois qu'il est preferable d'attendre pour faire mon bofix a 2l
champargon- + membre techno +
MARNE
Bofix pas avant redressement, sinon risque de perturbation physio (idem en op !)
Petite question en plus....
Je suppose que ça sert à rien d'y mettre du coca et de l'epsotop en même temps?
Invité- Invité
Si tu fais en sbv: epso obligatoire (5%)! pour le coca, si vous ne passez qu'une fois, bof , mais bon l'investissement n'est pas conséquent, vous pouvez faire un témoin....Anestel a écrit:Petite question en plus....
Invité- Invité
Merci Pinocio ! Ben tu vois je me plantais alors, je me disais que avec du bofix dans la tronche des rumex, si on leur mettait de l'epsotop et du coca s'il y en a qui résistent au bofix ils vont encore mieux pousser ! ! !
J'ai tout, l'epsotop et le coca. Donc on va en mettre !
J'ai tout, l'epsotop et le coca. Donc on va en mettre !
Invité- Invité
excuse moi "hubertel" mais j'ai trouvé bizarre hier soir que "anestel" me réponde pas tous de suite(elle démarre au car de tour d'habitude ) donc j'ai été me couché un peut vexé , donc si je comprend bien "Hubert" vient en sous marin sur ace sous le pseudo "anestel" :shock:Anestel a écrit:bonsoir sd 4500, c'est pas ANESTEL mais HUBERT son compagnon de lecture d'ACE . La terre n'a pas de probleme au niveau du CAH ,j'avais un peu de rumex de souche avant maïs et j'ai eu la bonne idée de passer du rota pour mélanger le fumier avant labour et puis voila =infestation de rumex. Pour la t° on m'a dit 12°C mini . A plus et merci beaucoup.
alors moi qui pensai avoir un peut d'intimité féminine le soir sur ace , on m'aurais menti
ps: réflexion faite , la terre n'a peut être pas de problème , c'est peut être "Hubert" le problème non ? bon , enfin de compte je t'en veut pas
nid des oiseaux de nuit
Niet niet sd4500, seulement j'ai pas du voir ta réponse de suite, je lui ai dit un peu plus tard ah il y a une réponse ! ! ! et Hubert n'a pas l'habitude de taper sur le clavier, il lui a fallu bien une demie heure pour écrire tout ça ! ! ! Mais oui Hubert vient en sous marin sous mon pseudo, surtout le matin, moi c'est pas compliqué c'est pas avant 10h qu'on me voit, sauf imprévu, donc si je suis connectée à 6h du mat, c'est pas moi c'est Hubert ! ! Et si y a un MP lu et pas de réponse c'est qu'Hubert l'a lu et que moi je ne l'ai pas vu ! ! !
Invité- Invité
HEIN , tu veut dire que tous les mp enflammé que je t'ai envoyé , "Hubert" les a lu ?
donc il est au courant pour nous deux ?
donc il est au courant pour nous deux ?
nid des oiseaux de nuit
Vu que tu te couches tard, je crois pas que tu te connectes avant 10h du mat, comme moi, donc je n'ai du louper aucun de tes MP, pas d'inquiétudes !
Invité- Invité
Jusqu'à quel stade peut on faire du bofix sur orge d'hiver ????
Merci
Merci
Invité- Invité
Longueur de l'épi dans la gaine inférieure à 2.5 cm.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Je traite mes orges p au bofix 1.7l ,parfois rattrapage blé . Suffisant sur gaillet.
Depuis je n'ai plus de laiterons dans mes parcelles . traiter à plus de 17-18°
Depuis je n'ai plus de laiterons dans mes parcelles . traiter à plus de 17-18°
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
Apparemment les rumex sont morts avec 3 litres/ha ...
Merci à vous !
Merci à vous !
Invité- Invité
de rien "huberstel" 8)Anestel a écrit:Apparemment les rumex sont morts avec 3 litres/ha ...
Merci à vous !
nid des oiseaux de nuit
Stade limite du Bofix sur blé 2 noeuds ou bien longueur le l'épi inférieur à 2.5 cm comme sur O.H ?
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
pébourre a écrit:Stade limite du Bofix sur blé 2 noeuds ou bien longueur le l'épi inférieur à 2.5 cm comme sur O.H ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
pébourre a écrit:Stade limite du Bofix sur blé 2 noeuds ou bien longueur le l'épi inférieur à 2.5 cm comme sur O.H ?
je re-pose la question cette année , car pas de réponse
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Mince j'en ai déjà fait sur oh plus tard. ça fait rien juste quelque épis à l'équerre quand même!
F70- + Membre +
CORNOT-70
pébourre a écrit:pébourre a écrit:Stade limite du Bofix sur blé 2 noeuds ou bien longueur le l'épi inférieur à 2.5 cm comme sur O.H ?
je re-pose la question cette année , car pas de réponse
Longueur de l'épi inférieure à 2 cm!
JRR28- + membre techno +
28
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1