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    Message par champargon 2011-03-23, 07:39

    juste une anectode qui m'est arrivée hier
    Je preparais ma terre a betteraves juste a cote du passage a niveau de ma commune (dont je suis le maire des 70 hab) quand tout a coup, une quinzaine de gilets fluo sncf ont debarqué :réfléchi :réfléchi
    Je suis allé les voir pour avoir quelques explications ( ils etaient tous en costard dessous)
    je leur ai demandé , avec humour, s'il y avait une manif et blocage car une loco arrivait
    et avec humour, un directeur regional m'a repondu que, c'etait juste un essai de nouvelle loco pour le fret et qu'elle tirait 1400 t de blé : ha : ha
    Tous m'ont salué, moi qui debarquait de mon tracteur, ce fut appriéciable et apprécié de voir ce coté humain a la scnf : victoire : victoire

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    Message par Invité 2011-03-23, 07:56

    ça yest elle tourne la fameuse traxx.

    paskal qui aime les trains, mais pas les gens de la sncf/rff.

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    Message par daniel89 2011-03-23, 12:41

    ça yest elle tourne la fameuse traxx

    Ce n'est pas une raison suffisante pour que les trains arrivent à l'heure et reprennent les temps de trajets qui étaient les leurs il y a 20ans.
    Un train qui, sur une distance donnée mettait 7 jours pour une rotation en met maintenant 14!!!!
    Vive le progrès (syndical)
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    Message par Invité 2011-03-23, 15:28

    Daniel je suis d'accord avec toi sur la dégradation de la qualité de service a la sncf, étant utilisateur régulier du train, aussi bien en ile de France qu’ailleurs, c'est devenu catastrophique, concernant la ponctualité, la propreté et suivit du matériel, tarifs absurdes...sans parler des grèves a répétitions.

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    Message par daniel89 2011-03-23, 16:55

    Paskal,
    Et tu ne cites ici que la partie voyageurs!! Pour le fret c'est encore pire!!
    Pas étonnant qu'il y ait autant de camions sur les routes.
    Vivement que Deutch bhan vienne secouer leur torpeur.
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    Message par Invité 2011-03-23, 17:00

    pour le fret c'est mort depuis 15 ans, donc je n'ai pas cité volontairement.

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    Message par Invité 2011-03-23, 17:05

    La DB et sa filiale RAILION sont vues d'un très mauvais œil par les terroristes de la sncf

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    Message par daniel89 2011-03-23, 19:51

    La DB et sa filiale RAILION sont vues d'un très mauvais œil par les terroristes de la sncf.

    Pas étonnant, c'est probablement cela qui va supprimer leur capacités de nuisances dont ils ont usé et abusé. Bon débarras!!!
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    Message par Invité 2011-03-23, 20:01

    pas si sur car les terroristes sont très présents dans les postes de régulation, il faudrait que la aussi ce soit ouvert a d'autres.....

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    Message par PatogaZ 2011-03-23, 20:07

    Sans Nous Café y Ferme SNCF 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité 2011-03-23, 20:15

    PatogaZ a écrit:Sans Nous Café y Ferme SNCF 459143

    excellente celle ci pato : ha 77

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    Message par dgé 2018-06-06, 18:46

    personne n'a vu 3 agents de la SNCF remonter du ballaste au JT de 13h sur TF1 hier ou avant hier, ça valait son pesant d'or, mais pas moyen de mettre la main dessus sur you tube, et je ne veux pas me connecter à TF1 replay :réfléchi
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    Message par MICHMUCH 2018-06-06, 19:13

    si a midi 1 au manche 2 au câble : rr : rr : rr
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    Message par dgé 2018-06-06, 19:14

    ça vaut son pesant de cacahouète, non :réfléchi

    ça doit pas etre triste avec une femme, un qui pousse, l'autre qui tire, et le troisième dessous : ha
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    Message par MICHMUCH 2018-06-06, 19:15

    oui comme avant mais je pense que les mecs vont pas faire pdt 15 j :réfléchi :réfléchi
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    Message par hermine 22 2018-07-01, 05:22

    et un tour de mini bus vers cdg pour pallier aux défaillances du grand sevice publique
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    Message par seguim 2018-07-01, 07:43

    https://www.lci.fr/societe/aude-quid-des-petites-lignes-sncf-peu-frequentees-2089767.html
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    Message par Invité 2018-07-01, 08:54

    seguim a écrit:https://www.lci.fr/societe/aude-quid-des-petites-lignes-sncf-peu-frequentees-2089767.html

    la fermeture des lignes se serons les motrices diésel , elles seront sacrifiées sur l hôtel de l écologie
    se gouvernement se fout pas mal de la base qui travail , on les retrouveras sur les routes a 80 : tape

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    Message par ancien 2018-07-17, 19:25

    tu prends ton tracteur , tu enlèves les pneus et ça te fait un train?

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    Message par Puck 2018-07-17, 19:26

    mais non un unimog

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    Message par dgé 2020-12-19, 07:36

    ils ont trouvé de quoi remplacer le glypho sans multiplié le cout par 10 ou 20:

    https://www.leparisien.fr/societe/la-sncf-sur-la-voie-pour-bannir-le-glyphosate-18-12-2020-8414919.php

    acide pelargonique qui est aux entre 10 et 15€/litre à 20 litre/ha + une sulfo

    tout ça contre un glypho à 5€/l et 6 litres , on a pas la même calculette ... mais au moins, eux, on ne leurs supprime pas sans solutions...
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    Message par Tallou 2020-12-19, 07:42

    L'acide Pélargonique pour amuser la galerie, et ç'est la sulfo qui fera le taf.
    Par contre sur les graminées va y avoir un soucis :réfléchi
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    Message par dgé 2020-12-19, 07:44

    non, l'acide pelargonique marche aussi bien qu'un glypho
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    Message par hebus47 2020-12-19, 07:51

    dgé a écrit:non, l'acide pelargonique marche aussi bien qu'un glypho

    non meme dans l article il reconnaisse que l acide pelargonique est insuffisant

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    Message par la cigogne 2020-12-19, 07:55

    Et dite moi si il n'y à pas de persistance dans le sol avec les sulfos si je ne me trompe ?
    Cherchez encore l'erreur 63


    Dernière édition par la cigogne le 2020-12-19, 07:55, édité 1 fois
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    Message par dgé 2020-12-19, 07:55

    j'ai un voisin qui traite sa piste ulm avec depuis 2-3 ans, meilleur efficacité par rapport au glypho, c'est pas des on dit...
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    Message par dgé 2020-12-19, 07:56

    la cigogne a écrit:Et dite moi si il n'y à pas de persistance dans le sol avec les sulfos si je ne me trompe ?
    Cherchez encore l'erreur 63
    c'est un terme uniquement destiné aux agriculteurs ça rame
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    Message par la cigogne 2020-12-19, 07:57

    dgé a écrit:j'ai un voisin qui traite sa piste ulm avec depuis 2-3 ans, meilleur efficacité par rapport au glypho, c'est pas des on dit...

    Donne moi le prix/L et la quantité /Ha, que l'on rigole.
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    Message par dgé 2020-12-19, 07:58

    bien sur que c'est beaucoup plus cher, mais si c'est plus biooooooooo que le glypho, l'ecolo est content
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    Message par Tallou 2020-12-19, 08:00

    L'acide pélargonique = zéro.
    On a perdu le réglone il y a un an pour défaner les tournesols semences. De nombreux essai ont été fait avec l'acide pélargonique sans aucun succès.
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    Message par dgé 2020-12-19, 08:03

    zero sur plante en fin de cycle, peut etre, si c'est la cas, la sncf a des soucis à se faire, à moins que la sulfo le renforce, mais j'ai bien peur que la sulfo ne soit que de l'allié :réfléchi
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    Message par Tallou 2020-12-19, 08:06

    Non sur tournesol encore vert c’était l’intérêt de défaner les tournesols.
    Il faudrait savoir la dose que met ton voisin sur sa piste.
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    Message par Tallou 2020-12-19, 08:07

    A grosse dose n'importe quel produit est aussi efficace que du glypho.
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    Message par dgé 2020-12-19, 08:08

    la dose du jardinier : rr
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    Message par sevi 2020-12-19, 08:12

    95 % d'acide, 5% sulfo
    Si il y a des touffes d'herbe ca gêne les rayons laser qui vérifie l'ecartement des voies
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    Message par Tallou 2020-12-19, 08:14

    dgé a écrit:la dose du jardinier : rr
    Voilà : rr
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    Message par Vernier 2020-12-19, 18:52

    Surtout  pourvu qu'ils ne construisent pas de nouvelles ligne TGV , le désastre écologique  ces chantiers , et après champs de rumex et chardons

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    Message par porsche 133 2020-12-19, 18:56

    ils vont pulvériser du produit pur , sans eau ,comme le ricard : ha
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    Message par ben21 2020-12-19, 19:34

    l'interet de la sulfo associée c'est quoi? dans 5 ans résistances ...ou avant

    les sulfo ont les retrouvent dans l'eau ou pas
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    Message par Tallou 2020-12-19, 19:58

    ben21 a écrit:l'interet de la sulfo associée c'est quoi? dans 5 ans résistances ...ou avant

    les sulfo ont les retrouvent dans l'eau ou pas
    La sulfo est là pour l'efficacité du traitement (a court terme) à côté de l'acide pélargonique qui est là pour satisfaire les écolos.
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    Message par GRUMPY 2020-12-19, 20:54

    Tallou a écrit:
    ben21 a écrit:l'interet de la sulfo associée c'est quoi? dans 5 ans résistances ...ou avant

    les sulfo ont les retrouvent dans l'eau ou pas
    La sulfo est là pour l'efficacité du traitement (a court terme) à côté de l'acide pélargonique qui est là pour satisfaire les écolos.

    L'acide pelargonique a une très bonne synergie avec les sulfos. (ça booste considérablement l'effet foliaire des sulfos.)
    J'espère qu'en mélange, ils travaillent à une dose d'acide pelargonique bien plus basse que la dose d'homolo.

    Quand à la sulfo qu'ils utilisent, je suppose que c'est du flazasulfuron. 'essentiellement racinaire, large spectre, et persistante.

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    Message par charpa 2020-12-19, 22:03

    GRUMPY a écrit:
    Tallou a écrit:
    ben21 a écrit:l'interet de la sulfo associée c'est quoi? dans 5 ans résistances ...ou avant

    les sulfo ont les retrouvent dans l'eau ou pas
    La sulfo est là pour l'efficacité du traitement (a court terme) à côté de l'acide pélargonique qui est là pour satisfaire les écolos.

    L'acide pelargonique a une très bonne synergie avec les sulfos. (ça booste considérablement l'effet foliaire des sulfos.)
    J'espère qu'en mélange, ils travaillent à une dose d'acide pelargonique bien plus basse que la dose d'homolo.

    Quand à la sulfo qu'ils utilisent, je suppose que c'est du flazasulfuron. 'essentiellement racinaire, large spectre, et persistante.

    si ça bouste l'effet foliaire des sulfo ,on peut en mettre un peu avec l'archipel  ? trop risqué ??

    charpa
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    Message par GRUMPY 2020-12-19, 22:10

    charpa a écrit:

    si ça bouste l'effet foliaire des sulfo ,on peut en mettre un peu avec l'archipel  ? trop risqué ??

    Trop risqué, sauf à faire des essais pour trouver la bonne dose.
    A ma connaissance, ça n'a pas été fait.
    Pas convaincu non plus que ça redonne une efficacité aux sulfos sur RG résistant.

    Par contre, en vigne, j'ai vu du Flaza + acide pelargonique, c'est spectaculaire. (mais €€€€)

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    Message par Vernier 2020-12-21, 14:53

    On a fait rouler les trains pendant 100 ans avant l'arrivée des désherbants , je serais bien curieux de savoir comment cela se passait ? , quand bien même la main d'oeuvre  était peu chére

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    Message par porsche 133 2020-12-21, 16:21

    Vernier a écrit:On a fait rouler les trains pendant 100 ans avant l'arrivée des désherbants , je serais bien curieux de savoir comment cela se passait ? , quand bien même la main d'oeuvre  était peu chére

    on était courageux à l'époque , tout à la main , c'était des hercules nos vieux
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    Message par daniel89 2020-12-21, 16:22

    Vernier a écrit:On a fait rouler les trains pendant 100 ans avant l'arrivée des désherbants , je serais bien curieux de savoir comment cela se passait ? , quand bien même la main d'oeuvre  était peu chére

    Elle était peu chère; mais surtout elle travaillait. Je serai curieux de voir combien de bineurs elle pourrait trouver aujourd'hui!!!!
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    Message par daniel89 2020-12-21, 16:24

    porsche 133 a écrit:
    Vernier a écrit:On a fait rouler les trains pendant 100 ans avant l'arrivée des désherbants , je serais bien curieux de savoir comment cela se passait ? , quand bien même la main d'oeuvre  était peu chére

    on était courageux à l'époque , tout à la main , c'était des hercules nos vieux

    Hercules? Non mais le travail, surtout manuel, était considéré comme naturel et nécessaire et pas comme un fardeau à combattre par tous les moyens
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    Message par Vernier 2020-12-21, 18:05

    daniel89 a écrit:
    Vernier a écrit:On a fait rouler les trains pendant 100 ans avant l'arrivée des désherbants , je serais bien curieux de savoir comment cela se passait ? , quand bien même la main d'oeuvre  était peu chére

    Elle était peu chère; mais surtout elle travaillait. Je serai curieux de voir combien de bineurs elle pourrait trouver aujourd'hui!!!!
    Nettoyer du ballast ne devait pas être facile quand même , à chaque passage à niveau un couple , monsieur  cantonnier de part et d'autre de sa maisonnette  ( un vélo + une faucille ) et madame garde barrière et bien sûr un grand jardin

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    Message par hebus47 2020-12-21, 18:43

    Vernier a écrit:On a fait rouler les trains pendant 100 ans avant l'arrivée des désherbants , je serais bien curieux de savoir comment cela se passait ? , quand bien même la main d'oeuvre  était peu chére

    une petite allumette quand l herbe etait bien seche peut etre ???

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    Message par sevi 2020-12-22, 08:27

    Pourquoi que la SNCF n'opte pas pour le désherbage électrique ?
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