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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
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Tu avais quelque chose devant?
Dehors- + membre techno +
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marne
Re: .
La meilleure solution:si le gabari du tracteur le permet,710/70/38 derrière et 600/70/30 devant ....pas besoin de jumelages !!!!
Baj- + membre techno +
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Belgique hainaut
Re: .
j'avais un rouleau cambridge 4m fixe que j'ai revendu trop encombrant sur la route(4.4m hors tout)
Invité- Invité
Re: .
et tu fais comment pour labourer?Baj a écrit:La meilleure solution:si le gabari du tracteur le permet,710/70/38 derrière et 600/70/30 devant ....pas besoin de jumelages !!!!
les basses pression ne remplaceront jamais un jumelage
2fois 58cm=116cm
Invité- Invité
Re: .
ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour meme...
Un corse m'a dit: "Ne jamais faire le jour même ce qu'on peut reporter au lendemain"
Un corse m'a dit: "Ne jamais faire le jour même ce qu'on peut reporter au lendemain"
GL- + membre techno +
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Assis
Re: .
Pour moi,la solution a été le tasse avant carré avec direction hydraulique raccordé a la direction du tracteur+ relevage avant double effet pour reporter le poids sur le tasse avant (carré costaud et pas trop cher)
Je régle ma pression pour qu' il n'y ait plus de butte de terre devant la rotative au milieu du tracteur,ce qui permet de travailler la terre sous les roues
Bien sur un jumelage arriére
Je régle ma pression pour qu' il n'y ait plus de butte de terre devant la rotative au milieu du tracteur,ce qui permet de travailler la terre sous les roues
Bien sur un jumelage arriére
Dehors- + membre techno +
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marne
Re: .
grabouille a écrit:et tu fais comment pour labourer?Baj a écrit:La meilleure solution:si le gabari du tracteur le permet,710/70/38 derrière et 600/70/30 devant ....pas besoin de jumelages !!!!
les basses pression ne remplaceront jamais un jumelage
2fois 58cm=116cm
En 710 à 1 bar,pas de problèmes pour labourer en 18 pouces,c'est vrai que le jumelage double la surface mais faut il vraiment la doubler??? Le problème est si grave ??? Au niveau de la largeur sur la route et les contraintes de montage,je préfère le basse pression ....
Baj- + membre techno +
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Belgique hainaut
Re: .
je pense que le mieux est de mettre un tasse avant à gros pneus, on un outils de rappui roue fonte, qui fait la largeur de travail comme ça ton outil avant fait contre poids pour tourner, et il solage les roues avant quand tu travail (par rapport à un paquet de masses)
ford county- + membre techno +
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Re: .
moi je jumelle a l'avant et l'arriere.
avant, jumelage molcon, trois bras, et les pneus gonflé a 300 grammes ( un peu limite s' il y a qu'une roue qui porte)
arriere, jumelage somac, 5 double agraffes, gonflé a 600 grammes un peu limite aussi en devers et outil levée.
les goodyeurs n'ont pas supporté et craquelés sur le flan, les kleberts c'est mieux.
tracteur valtra T171 sans masses avant ni dans les roues.
l'ensemble est montée en 20 mn avec l'aide d'un manitou.c'est facile et polivalent.
[url=[url=https://servimg.com/view/15519146/35][img]https://i.servimg.com/u/f61/15/51/91/46/jumela10.jpg[/img
avant, jumelage molcon, trois bras, et les pneus gonflé a 300 grammes ( un peu limite s' il y a qu'une roue qui porte)
arriere, jumelage somac, 5 double agraffes, gonflé a 600 grammes un peu limite aussi en devers et outil levée.
les goodyeurs n'ont pas supporté et craquelés sur le flan, les kleberts c'est mieux.
tracteur valtra T171 sans masses avant ni dans les roues.
l'ensemble est montée en 20 mn avec l'aide d'un manitou.c'est facile et polivalent.
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8070al- + membre techno +
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sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
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8070al- + membre techno +
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grabouille a écrit:j'avais un rouleau cambridge 4m fixe que j'ai revendu trop encombrant sur la route(4.4m hors tout)
tu reprends un cambridge repliable
Invité- Invité
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Dehors a écrit:Pour moi,la solution a été le tasse avant carré avec direction hydraulique raccordé a la direction du tracteur+ relevage avant double effet pour reporter le poids sur le tasse avant (carré costaud et pas trop cher)
Je régle ma pression pour qu' il n'y ait plus de butte de terre devant la rotative au milieu du tracteur,ce qui permet de travailler la terre sous les roues
Bien sur un jumelage arriére
perso je suis en 580 a l'avant
ça fait deja 10 cm de +, c'est mieux qu'avant
ça marche comment le branchement hydro dehors ?
le tracteur se controle bien pour aller droit ?
leponge- + membre techno +
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marne
Re: .
J' ai du jumelage a l'avant pour les semis en 380 sur un 6530 ,mais j'hesite beaucoup et même abandonné de monter des 540 a l'avant du 6930 car le jumeler réduirait trop le rayon de braquage Sur ce modèle de tracteur, c'est le réservoir qui gêne.
Fait attention donc a ton modèle de taxi
Fait attention donc a ton modèle de taxi
dav82- + Membre Accro +
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82
Re: .
grabouille a écrit:voila je seme en combiné hr +semoir avec des 580/70/38 et des 480/70/28
le souci en conditions limite dans certaines zones argileuse a ressuyage + long est que les traces de roues se voient encore aujourd'hui dans du colza et de l'orge,plantes + sensible a la compaction
la solution est le jumelage arriere mais a l'avant quoi mettre?
jumelage ou tasse avant avec pression reglable?
j'attends vos avis
dans certains sols hydromorphes , le fait de passer en jumelé est parfois pire que de faire l' impasse sur un seul pneu
ce sont des cas extrêmes , mais je les ai connus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: .
dav82 a écrit:J' ai du jumelage a l'avant pour les semis en 380 sur un 6530 ,mais j'hesite beaucoup et même abandonné de monter des 540 a l'avant du 6930 car le jumeler réduirait trop le rayon de braquage Sur ce modèle de tracteur, c'est le réservoir qui gêne.
Fait attention donc a ton modèle de taxi
chez moi pas de problèmes pour tourner,
je sème avec un semoir de 4.80 mètre de large et le pont avant se déclenche quant je lève le relevage et je tourne sur place sans manoeuvre
8070al- + membre techno +
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sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Re: .
Je suis d'accord: plutot que de promener des masses mieux vaut un TAV. J'ai un carre c'est du bon matos:cependant le réglage hydro de le direction est pas tjrs top.Mais un TAV leve Lav du tracteur et permet de répartir le poids,le bourrelet entre les roues diminue et le tirage de la HR est diminué.L'usure aussiDehors a écrit:Pour moi,la solution a été le tasse avant carré avec direction hydraulique raccordé a la direction du tracteur+ relevage avant double effet pour reporter le poids sur le tasse avant (carré costaud et pas trop cher)
Je régle ma pression pour qu' il n'y ait plus de butte de terre devant la rotative au milieu du tracteur,ce qui permet de travailler la terre sous les roues
Bien sur un jumelage arriére
bastien- + membre techno +
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Entre plaine et vignoble du 39
Re: .
oui eric j'ai eu le cas pas plus tard que lundiPatogaZ a écrit:grabouille a écrit:voila je seme en combiné hr +semoir avec des 580/70/38 et des 480/70/28
le souci en conditions limite dans certaines zones argileuse a ressuyage + long est que les traces de roues se voient encore aujourd'hui dans du colza et de l'orge,plantes + sensible a la compaction
la solution est le jumelage arriere mais a l'avant quoi mettre?
jumelage ou tasse avant avec pression reglable?
j'attends vos avis
dans certains sols hydromorphes , le fait de passer en jumelé est parfois pire que de faire l' impasse sur un seul pneu
ce sont des cas extrêmes , mais je les ai connus
on a cassé le labour a la herse plate avec le 8050 jumelé en 520/70/38 et les argiles rouges ont mal evoluée et sont resté grasses et compacte malgré le sec
derriere les roues les herses peinaient a gratter....
on ne sait jamais comment faire dans ce type de terres
la je vais essayer de ne pas les labourrer l'année prochaine de passer un coup de clc dans l'hiver sur le gel
Invité- Invité
Re: .
ce n'est pas un probleme les roues qui s'incline sur un jd?dav82 a écrit:J' ai du jumelage a l'avant pour les semis en 380 sur un 6530 ,mais j'hesite beaucoup et même abandonné de monter des 540 a l'avant du 6930 car le jumeler réduirait trop le rayon de braquage Sur ce modèle de tracteur, c'est le réservoir qui gêne.
Fait attention donc a ton modèle de taxi
Invité- Invité
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le jumelage n'est pas plus large que le combinéBaj a écrit:grabouille a écrit:et tu fais comment pour labourer?Baj a écrit:La meilleure solution:si le gabari du tracteur le permet,710/70/38 derrière et 600/70/30 devant ....pas besoin de jumelages !!!!
les basses pression ne remplaceront jamais un jumelage
2fois 58cm=116cm
En 710 à 1 bar,pas de problèmes pour labourer en 18 pouces,c'est vrai que le jumelage double la surface mais faut il vraiment la doubler??? Le problème est si grave ??? Au niveau de la largeur sur la route et les contraintes de montage,je préfère le basse pression ....
Invité- Invité
Re: .
grabouille a écrit:oui eric j'ai eu le cas pas plus tard que lundiPatogaZ a écrit:grabouille a écrit:voila je seme en combiné hr +semoir avec des 580/70/38 et des 480/70/28
le souci en conditions limite dans certaines zones argileuse a ressuyage + long est que les traces de roues se voient encore aujourd'hui dans du colza et de l'orge,plantes + sensible a la compaction
la solution est le jumelage arriere mais a l'avant quoi mettre?
jumelage ou tasse avant avec pression reglable?
j'attends vos avis
dans certains sols hydromorphes , le fait de passer en jumelé est parfois pire que de faire l' impasse sur un seul pneu
ce sont des cas extrêmes , mais je les ai connus
on a cassé le labour a la herse plate avec le 8050 jumelé en 520/70/38 et les argiles rouges ont mal evoluée et sont resté grasses et compacte malgré le sec
derriere les roues les herses peinaient a gratter....
on ne sait jamais comment faire dans ce type de terres
la je vais essayer de ne pas les labourrer l'année prochaine de passer un coup de clc dans l'hiver sur le gel
dans les rouges hydro , j' ai un copain qui a des vieux pneux usés et il jumelle avec des roues cages , ça porte plus sur les roues cages et c' est pas trop mal , sauf pour les 1/2 arbres de roue
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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au bout de la baie de Somme
Re: .
leponge a écrit:Dehors a écrit:Pour moi,la solution a été le tasse avant carré avec direction hydraulique raccordé a la direction du tracteur+ relevage avant double effet pour reporter le poids sur le tasse avant (carré costaud et pas trop cher)
Je régle ma pression pour qu' il n'y ait plus de butte de terre devant la rotative au milieu du tracteur,ce qui permet de travailler la terre sous les roues
Bien sur un jumelage arriére
perso je suis en 580 a l'avant
ça fait deja 10 cm de +, c'est mieux qu'avant
ça marche comment le branchement hydro dehors ?
le tracteur se controle bien pour aller droit ?
Un verin hydraulique sur direction du tracteur qui recommande un vérin directionnel du tasse avant; quand j'ai acheté ,on m'avait dit que les vérins se déréglaient entre eux,pas encore eu ce probléme.C'est vrai que sur labour avec des lards et que l'on reporte beaucoup trop de poids dessus,on voit les roues du tasse qui tournent ,c'est un peu pour cela que j'ai des dents devant pour niveler légérement la terre et le tracteur passe sur un terrain mieux nivelé
J'ai beaucoup de rayage qui tournent,cela à été ma premiére raison pour ce montage
En ligne droite ,si tu léves trop le tracteur,bien sur qu'il risque de virer,j'ai mis des masses sur le tasse,un juste milieu à trouver
Je te le montrerais
Dehors- + membre techno +
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marne
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le probleme d'un outil avant c'estqu'on augmente encore le poids total de l'ensemble alors qu'au contraire on veut minimiser l'impact sur la structure et etre le mons lourd possiblepat51 a écrit:grabouille a écrit:j'avais un rouleau cambridge 4m fixe que j'ai revendu trop encombrant sur la route(4.4m hors tout)
tu reprends un cambridge repliable
Invité- Invité
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et sur la route c'est le pneu qui porte?PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:oui eric j'ai eu le cas pas plus tard que lundiPatogaZ a écrit:grabouille a écrit:voila je seme en combiné hr +semoir avec des 580/70/38 et des 480/70/28
le souci en conditions limite dans certaines zones argileuse a ressuyage + long est que les traces de roues se voient encore aujourd'hui dans du colza et de l'orge,plantes + sensible a la compaction
la solution est le jumelage arriere mais a l'avant quoi mettre?
jumelage ou tasse avant avec pression reglable?
j'attends vos avis
dans certains sols hydromorphes , le fait de passer en jumelé est parfois pire que de faire l' impasse sur un seul pneu
ce sont des cas extrêmes , mais je les ai connus
on a cassé le labour a la herse plate avec le 8050 jumelé en 520/70/38 et les argiles rouges ont mal evoluée et sont resté grasses et compacte malgré le sec
derriere les roues les herses peinaient a gratter....
on ne sait jamais comment faire dans ce type de terres
la je vais essayer de ne pas les labourrer l'année prochaine de passer un coup de clc dans l'hiver sur le gel
dans les rouges hydro , j' ai un copain qui a des vieux pneux usés et il jumelle avec des roues cages , ça porte plus sur les roues cages et c' est pas trop mal , sauf pour les 1/2 arbres de roue
Invité- Invité
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Pas pour le moment,mais il est vrai quand tu tourne :shock: c'est impressionnantgrabouille a écrit:ce n'est pas un probleme les roues qui s'incline sur un jd?dav82 a écrit:J' ai du jumelage a l'avant pour les semis en 380 sur un 6530 ,mais j'hesite beaucoup et même abandonné de monter des 540 a l'avant du 6930 car le jumeler réduirait trop le rayon de braquage Sur ce modèle de tracteur, c'est le réservoir qui gêne.
Fait attention donc a ton modèle de taxi
dav82- + Membre Accro +
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non , sur la route , les roues cage , c' est le chargeur devant qui les transporte !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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au bout de la baie de Somme
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tu peux me donner ton numero de portable en mp?Dehors a écrit:leponge a écrit:Dehors a écrit:Pour moi,la solution a été le tasse avant carré avec direction hydraulique raccordé a la direction du tracteur+ relevage avant double effet pour reporter le poids sur le tasse avant (carré costaud et pas trop cher)
Je régle ma pression pour qu' il n'y ait plus de butte de terre devant la rotative au milieu du tracteur,ce qui permet de travailler la terre sous les roues
Bien sur un jumelage arriére
perso je suis en 580 a l'avant
ça fait deja 10 cm de +, c'est mieux qu'avant
ça marche comment le branchement hydro dehors ?
le tracteur se controle bien pour aller droit ?
Un verin hydraulique sur direction du tracteur qui recommande un vérin directionnel du tasse avant; quand j'ai acheté ,on m'avait dit que les vérins se déréglaient entre eux,pas encore eu ce probléme.C'est vrai que sur labour avec des lards et que l'on reporte beaucoup trop de poids dessus,on voit les roues du tasse qui tournent ,c'est un peu pour cela que j'ai des dents devant pour niveler légérement la terre et le tracteur passe sur un terrain mieux nivelé
J'ai beaucoup de rayage qui tournent,cela à été ma premiére raison pour ce montage
En ligne droite ,si tu léves trop le tracteur,bien sur qu'il risque de virer,j'ai mis des masses sur le tasse,un juste milieu à trouver
Je te le montrerais
ca sera plus facile pour moi que de taper avec un doigt...
si ca ne te derange pas bien entendu
Invité- Invité
Re: .
PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:oui eric j'ai eu le cas pas plus tard que lundiPatogaZ a écrit:grabouille a écrit:voila je seme en combiné hr +semoir avec des 580/70/38 et des 480/70/28
le souci en conditions limite dans certaines zones argileuse a ressuyage + long est que les traces de roues se voient encore aujourd'hui dans du colza et de l'orge,plantes + sensible a la compaction
la solution est le jumelage arriere mais a l'avant quoi mettre?
jumelage ou tasse avant avec pression reglable?
j'attends vos avis
dans certains sols hydromorphes , le fait de passer en jumelé est parfois pire que de faire l' impasse sur un seul pneu
ce sont des cas extrêmes , mais je les ai connus
on a cassé le labour a la herse plate avec le 8050 jumelé en 520/70/38 et les argiles rouges ont mal evoluée et sont resté grasses et compacte malgré le sec
derriere les roues les herses peinaient a gratter....
on ne sait jamais comment faire dans ce type de terres
la je vais essayer de ne pas les labourrer l'année prochaine de passer un coup de clc dans l'hiver sur le gel
dans les rouges hydro , j' ai un copain qui a des vieux pneux usés et il jumelle avec des roues cages , ça porte plus sur les roues cages et c' est pas trop mal , sauf pour les 1/2 arbres de roue
exact tres bon boulot le jumelage en roue cage dans des terre trés argileuse!!!!!!!!!
et t'as pas de probleme d'adherence avec!!!!!!!!!!!
sur la route ????????????grabouille tu vas vite t'arreter pour les demonter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
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marne limte 52/55/10
Re: .
il existe des roues cages retractable pour la route
8070al- + membre techno +
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sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Re: .
Les John Deere avaient un angle de chasse de 12° pour la direction, je ne sais pas si cette caractéristique est toujours valable sur les modèles récents, mais ça doit tirer fortement sur les pivots de roues avec un jumelage sur l'avant.dav82 a écrit:Pas pour le moment,mais il est vrai quand tu tourne :shock: c'est impressionnantgrabouille a écrit:
ce n'est pas un probleme les roues qui s'incline sur un jd?
Franki- interdit de cachot
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Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: .
perso j'envisage un retour en arriére avec tracteur léger en roues squelette pour ouvrir les terres au printemps,je crois que varadero a ça,c'est ce qui fait le + beau boulotPatogaZ a écrit:grabouille a écrit:oui eric j'ai eu le cas pas plus tard que lundiPatogaZ a écrit:grabouille a écrit:voila je seme en combiné hr +semoir avec des 580/70/38 et des 480/70/28
le souci en conditions limite dans certaines zones argileuse a ressuyage + long est que les traces de roues se voient encore aujourd'hui dans du colza et de l'orge,plantes + sensible a la compaction
la solution est le jumelage arriere mais a l'avant quoi mettre?
jumelage ou tasse avant avec pression reglable?
j'attends vos avis
dans certains sols hydromorphes , le fait de passer en jumelé est parfois pire que de faire l' impasse sur un seul pneu
ce sont des cas extrêmes , mais je les ai connus
on a cassé le labour a la herse plate avec le 8050 jumelé en 520/70/38 et les argiles rouges ont mal evoluée et sont resté grasses et compacte malgré le sec
derriere les roues les herses peinaient a gratter....
on ne sait jamais comment faire dans ce type de terres
la je vais essayer de ne pas les labourrer l'année prochaine de passer un coup de clc dans l'hiver sur le gel
dans les rouges hydro , j' ai un copain qui a des vieux pneux usés et il jumelle avec des roues cages , ça porte plus sur les roues cages et c' est pas trop mal , sauf pour les 1/2 arbres de roue
le pb:porte char
on me conseille un 2 roues en roues squelette:des avis
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: .
8070al a écrit:[url=]
Excuse moi 8070 al ,mais c'est du jumelage pour faire beau ,vu l'usure des pneus et la différence de hauteur,et le type de pneus
Un jumelage qui se respecte ,mêmes pneus,type ,carcasses ,age ect ....
Invité- Invité
Re: .
c'est un effet d'optique due a la photo, c'est vrai que le jumelage est plus usée que le pneu du tracteur qui a un peu de crampons, mais gonflé a 300 et 600 grammes le pneu épouse très bien le sol et la pression exercée au sol du tracteur et du jumelage est pratiquement identique, dans un sol meuble et soufflé comme cette année après le gel la différence se verrait si non
8070al- + membre techno +
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Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 54
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Re: .
de profil ça donne ça
[url][/url]
[url][/url]
8070al- + membre techno +
- Messages : 646
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 54
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Re: .
Bonjour 8070al
Ok c'est mieux ,mais la première photo fait drole ,et pour moi le malade du pneu ....tilt ,
Dans la plaine des jumelages avec un pneu Russe en bois et un Michelin sont monnaie courante ,cela me fait bondir à chaque fois
Ok c'est mieux ,mais la première photo fait drole ,et pour moi le malade du pneu ....tilt ,
Dans la plaine des jumelages avec un pneu Russe en bois et un Michelin sont monnaie courante ,cela me fait bondir à chaque fois
Invité- Invité
Re: .
je crois bien avoir vu ce semoir a vendre.......8070al a écrit:[url=]
dav82- + Membre Accro +
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Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 53
82
Re: .
tu est intéréssé par le semoir ??dav82 a écrit:
je crois bien avoir vu ce semoir a vendre.......
tf76- + membre techno +
- Messages : 21954
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
30 km au sud de Toulouse
Re: .
Non,Non 10 rangs fixes :84:
C'est juste pour passer l'info
C'est juste pour passer l'info
dav82- + Membre Accro +
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Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 53
82
Re: .
je pense qu'il est a vendre, je vois 8070al demain soir, je lui demanderais.dav82 a écrit:Non,Non 10 rangs fixes :84:
C'est juste pour passer l'info
tf76- + membre techno +
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Age : 53
30 km au sud de Toulouse
Re: .
Dans tout les cas, ce n'est pas tes 18 pouces qui feront la largeur du sillon mais le type de ton versoir. Que tu prennes 12/14/16/18 le versoir démarre toujours en alignement au coutre et c'est lui qui pousse la terre pour le dégagement du sillon.Baj a écrit:grabouille a écrit:et tu fais comment pour labourer?Baj a écrit:La meilleure solution:si le gabari du tracteur le permet,710/70/38 derrière et 600/70/30 devant ....pas besoin de jumelages !!!!
les basses pression ne remplaceront jamais un jumelage
2fois 58cm=116cm
En 710 à 1 bar,pas de problèmes pour labourer en 18 pouces,c'est vrai que le jumelage double la surface mais faut il vraiment la doubler??? Le problème est si grave ??? Au niveau de la largeur sur la route et les contraintes de montage,je préfère le basse pression ....
Perso, je suis passé en 620 l'année passée avec 16 pouces, je suis quand même déçu du résultat final pour ce qui concerne le labour. Lors du labour le travail est bien régulier au niveau des raccords, mais après l'action du gel en hivers on revoit tout les raccords. En faite, les pneumatiques ont poussée la terre du dernier corps, ce qui laisse plus de place au premier corps suivant et quand c'est frais, ca ne se voit pas!
Bon c'est pas catastrophique mais c'est plus si beau a la reprise qu'au moment du labour
Invité- Invité
Re: .
16 pouces dans tes terres(j'ai le même genre) c'est une erreur tout comme des gros pneusvaradero a écrit:Dans tout les cas, ce n'est pas tes 18 pouces qui feront la largeur du sillon mais le type de ton versoir. Que tu prennes 12/14/16/18 le versoir démarre toujours en alignement au coutre et c'est lui qui pousse la terre pour le dégagement du sillon.Baj a écrit:grabouille a écrit:et tu fais comment pour labourer?Baj a écrit:La meilleure solution:si le gabari du tracteur le permet,710/70/38 derrière et 600/70/30 devant ....pas besoin de jumelages !!!!
les basses pression ne remplaceront jamais un jumelage
2fois 58cm=116cm
En 710 à 1 bar,pas de problèmes pour labourer en 18 pouces,c'est vrai que le jumelage double la surface mais faut il vraiment la doubler??? Le problème est si grave ??? Au niveau de la largeur sur la route et les contraintes de montage,je préfère le basse pression ....
Perso, je suis passé en 620 l'année passée avec 16 pouces, je suis quand même déçu du résultat final pour ce qui concerne le labour. Lors du labour le travail est bien régulier au niveau des raccords, mais après l'action du gel en hivers on revoit tout les raccords. En faite, les pneumatiques ont poussée la terre du dernier corps, ce qui laisse plus de place au premier corps suivant et quand c'est frais, ca ne se voit pas!
Bon c'est pas catastrophique mais c'est plus si beau a la reprise qu'au moment du labour
ce n'est que mon avis
perso je reste en 14 pouces (+ qu'assez)en 16 tu retournes complétement la bande de terre ,tu refermes trop le labour(d'hiver)=>pas la même action de l'hiver
constat perso:2 campagnes en 650 à 16 pouces
mon nouveau tracteur de 180 ch=>en 20.8.42 agribib,pour la traction(et écraser le - possible au labour)
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dunkerque est
Re: .
je suis entierement d'accord avec toi nonord!
il me faudrait pour le labour des 20.8 et du jumellage pour le printemps, mais bon, j'ai fait un choix d'un compromis moyen en investissement et le resultat est.......................moyen!
il me faudrait pour le labour des 20.8 et du jumellage pour le printemps, mais bon, j'ai fait un choix d'un compromis moyen en investissement et le resultat est.......................moyen!
Invité- Invité
Re: .
c'était la même chose quand j'avais des 650/65/38:polyvalent mais parfait nulle partvaradero a écrit:je suis entierement d'accord avec toi nonord!
il me faudrait pour le labour des 20.8 et du jumellage pour le printemps, mais bon, j'ai fait un choix d'un compromis moyen en investissement et le resultat est.......................moyen!
pour les semis je suis en 710 et 600 xéobib à 0.7/0.8 bar sur un 8360
je me tate de monter des roues squelette=>pb parcellaire étalé donc porte char...........
si j'avais + de surface je partirais en 6 corps 12 pouces
nonord- + membre techno +
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