Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170045 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Destructions des joncs
+2
hermine 22
bb85
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Destructions des joncs
quel produit utiliser pour détruire des joncs dans une prairie
bb85- + membre techno +
85
Re: Destructions des joncs
des drains pour assainir le terrain
et de la marne pour reguluer le ph du terrain
Invité- Invité
seul les rigoles a ciel ouvert sont autorisées en bzh!!mais en général les zones humides ne font pas semblant !!et sont toutes répertoriées !!la police de l'eau veillerdomroy a écrit:des drains pour assainir le terrain
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
les joncs sont du au surpaturage quel produit chimique efficace ????
bb85- + membre techno +
85
pat51 a écrit:pour les roseaux dans des marais,il y a une solution ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bb85 a écrit:les joncs sont du au surpaturage quel produit chimique efficace ????
"du au surpaturage " j'ai du mal a le croire
le jonc c'est exces d'eau ,ph ...
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
"quel produit utiliser pour détruire des joncs dans une prairie"
y a pas... sauf comme le dit rdomroy assainisement drainage
"les joncs sont du au surpaturage quel produit chimique efficace ????"
la je remet les ??? dus au surpaturage ? t'est sur de ca ? parce que un tas de prairies sont en surpature sans joncs, pour le jonc il faut deja un antecedant joncs et une terre joncs (humidité, ph, etc..) et la effectivement la surpature laisse la place au joncs, mais le probleme originel n'est pas la surpature mais bien les joncs et donc la terre....
y a pas... sauf comme le dit rdomroy assainisement drainage
"les joncs sont du au surpaturage quel produit chimique efficace ????"
la je remet les ??? dus au surpaturage ? t'est sur de ca ? parce que un tas de prairies sont en surpature sans joncs, pour le jonc il faut deja un antecedant joncs et une terre joncs (humidité, ph, etc..) et la effectivement la surpature laisse la place au joncs, mais le probleme originel n'est pas la surpature mais bien les joncs et donc la terre....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
2,4 d sel d'almine a 6 litres ha sur joncs bien repoussé après un fauchage . je l'ai fait il y a plusieurs années mais n'est peut être plus autorisé.
Invité- Invité
Ca m'intéresse Agrible, des joncs on en a trop ici, tu as pu mettre tes animaux à paturer combien de temps après avoir passé le produit?
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ca m'intéresse Agrible, des joncs on en a trop ici, tu as pu mettre tes animaux à paturer combien de temps après avoir passé le produit?
BONJOUR tous le monde
Je pense qu'il y avait 3 semaines ou 6 semaines d'attente
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:pat51 a écrit:pour les roseaux dans des marais,il y a une solution ?
Dommage avec un broyeur récupérateur
http://www.plaisance-equipements.com/index.php/Accueil/Broyeurs/Broyeur-recuperateur
Ici la version chenille
c'est 100 T/Ha, mise en silo, une bâche dessus
http://www.dbrehm.fr/articles.php?lng=fr&pg=4
3 mois plus tard les plaquettes sont autour de 20 - 25 % d'humidité? 3.5 kWh au Kg
Çà fait 30 000 L de fuel/Ha
GL- + membre techno +
Assis
@ Patogaz: Ce sont plutôt des bambous, là !
@ Gl: Et si on récupérait les rhizomes et racines? 60 000 l de fioul /ha?
@ GL: Le coup du rabatteur sur le trottoir pour alpaguer le quidam: http://agri-convivial.forumactif.com/t15452-30-000-l-de-fuel-ha
@ Gl: Et si on récupérait les rhizomes et racines? 60 000 l de fioul /ha?
@ GL: Le coup du rabatteur sur le trottoir pour alpaguer le quidam: http://agri-convivial.forumactif.com/t15452-30-000-l-de-fuel-ha
Invité- Invité
Tu n' es pas à côté d'une centrale, çà ce voit.
Le Japon veut nationaliser Tepco, çà c'est du libéralisme, du vrai.
Le Japon veut nationaliser Tepco, çà c'est du libéralisme, du vrai.
GL- + membre techno +
Assis
Le sujet était au départ sur la destruction des joncs. Quelqu'un élargit aux bambous (pas roseaux), vous déviez ensuite sur l'En.R... Je suppose que vous parlez maintenant de centrale nucléaire ...GL a écrit:Tu n' es pas à côté d'une centrale, çà ce voit.
Tchernobyl était étatisée, et il n'y avait eu ni séisme ni tsunami!.GL a écrit:Le Japon veut nationaliser Tepco, çà c'est du libéralisme, du vrai.
Invité- Invité
Vous êtes bien pro nucléaire, moi je suis au pied de cette saloperie que vous défendez, la distance fait différence.
Le broyeur sur la vidéo laisse au sol 30 000 L d'équivalent fuel/Ha, c'est un peu dommage quand même.
Pour le chauffage de 10 maisons/Ha, il faut mieux mettre des centrales chez les autres (chez moi) et planquer les déchets à Morvilliers, Soulaines planquer la merde sous le tapis, les pronucléaires en somme.
Tchernobyl était étatisée, et il n'y avait eu ni séisme ni tsunami!.
Tepco est privé, on va "mutualisé" les conséquences, c'est du libéralisme.
La distance fait différence.
Le broyeur sur la vidéo laisse au sol 30 000 L d'équivalent fuel/Ha, c'est un peu dommage quand même.
Pour le chauffage de 10 maisons/Ha, il faut mieux mettre des centrales chez les autres (chez moi) et planquer les déchets à Morvilliers, Soulaines planquer la merde sous le tapis, les pronucléaires en somme.
Tchernobyl était étatisée, et il n'y avait eu ni séisme ni tsunami!.
Tepco est privé, on va "mutualisé" les conséquences, c'est du libéralisme.
La distance fait différence.
GL- + membre techno +
Assis
Ce débat sur les énergies mérite mieux que de squatter ce sujet sur la destruction des joncs - et réciproquement.
Nous aurons l'occasion d'en débattre...
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Ce débat sur les énergies mérite mieux que de squatter ce sujet sur la destruction des joncs - et réciproquement.
Avec énergie gouv, on a pas (dé)battu, il s'est barré ton copain. On ne le voit plus. Il ne doit pas avoir une centrale à côté de chez lui.
Une vidéo ou l'on laisse au sol 30 000 L d'équivalent fuel/Ha, ta réponse était ..... petite.
Tous le monde ne fait pas que du maïs en France.
GL- + membre techno +
Assis
@ gl: Dans la région du Morvan, près de chez moi (la porte à côté pour les connaisseurs ...) si les jonc ne sont pas détruits dans les pâtures, il n'y a pas de pousse d'herbe, donc pas de production de lait ou de viande pour les allaitantes, donc plus besoin de se poser la question du chauffage !!GL a écrit:Cultilandes a écrit:Ce débat sur les énergies mérite mieux que de squatter ce sujet sur la destruction des joncs - et réciproquement.
Avec énergie gouv, on a pas (dé)battu, il s'est barré ton copain. On ne le voit plus. Il ne doit pas avoir une centrale à côté de chez lui.
Une vidéo ou l'on laisse au sol 30 000 L d'équivalent fuel/Ha, ta réponse était ..... petite.
Tous le monde ne fait pas que du maïs en France.
Je préfère encore avoir chaud auprès de ma douce même si la chaleur est produite par une centrale nucléaire, que me les geler seul au milieu d'un tas de joncs inexploitables, puisqu'ils poussent en plus dans des marécages
Invité- Invité
bon! GL tu viens avec ta faucille couper mes roseaux,tu peux les prendre gratos si t'es gentil je te file aussi (surtout) les racines
c'est dans du marais oû je sème du maïs mais pas question de mettre un ensemble de 15 tonnes la dedans tu va bouffer du fuel pour le sortir si tu le sors
c'est dans du marais oû je sème du maïs mais pas question de mettre un ensemble de 15 tonnes la dedans tu va bouffer du fuel pour le sortir si tu le sors
Invité- Invité
Bon pour la faucille, c'est pas mon truc quand il y a un marteau pas loin.
Par contre, des roseaux, çà sèche du maïs mais çà ne pousse pas ensemble.
Il faudrait que je passe te voir, 19 €/T de séchage sur du maïs, les particularités topographiques pourraient avoir du bon.
Par contre, des roseaux, çà sèche du maïs mais çà ne pousse pas ensemble.
Il faudrait que je passe te voir, 19 €/T de séchage sur du maïs, les particularités topographiques pourraient avoir du bon.
GL- + membre techno +
Assis
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1