Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SOLA PROSEM K 9 rangs
+16
poun47
MA 31
Poluxomatose
bud
basto
LD24
ben21
chris31
marcel
julien28
la cigogne
HL 51
sd 4500
eta charente
tf76
Lagrole
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente
Re: SOLA PROSEM K 9 rangs
joli semoir, merci de nous le mettre en photo, il y a pas mal options dessus, c'est pour faire du semis-direct ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
joli semoir , tu as quelle voie sur ton tracteur 2.40m ?
je suppose que tu enjambe 3 rangs
je suppose que tu enjambe 3 rangs
eta charente- + membre techno +
sud charente
Pour l'utilisation en semis direct, faut voir avec la cigogne, il a semé ses colzas avec cet été,"un vrai commercial pour SOLA puisqu'il en a fait vendre 4 depuis innovagri.
Oui il est presque complet, c'est le semoir de la CUMA
Oui il est presque complet, c'est le semoir de la CUMA
poitou charente
Sur la photo il est en 9 rangs à 60, pour une partie des utilisateurs, les autres vont semés à 75 pour les tournesols et 1 à 80 pour ses maïs.
Au dela de 60, on passe en 8 rangs
Au dela de 60, on passe en 8 rangs
poitou charente
le semoir de face
poitou charente
"lagrole" questions :pourquoi ne pas avoir pris les roues crantées de rappui ? :shock:
sur le mien , elles font un boulot d'enfer et pour rien au monde je les changeraient , si peut être pour qu'elles soit décalées pour les cailloux et encore , j'ai pas assez d'expérience pour cela
donc c'est celui du sima
sur le mien , elles font un boulot d'enfer et pour rien au monde je les changeraient , si peut être pour qu'elles soit décalées pour les cailloux et encore , j'ai pas assez d'expérience pour cela
donc c'est celui du sima
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
j'ai oublié : fait monter le kit anti-poussiére pour le même prix
nid des oiseaux de nuit
vous mettez quoi comme tracteur la dessus???????
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
le plus petit 120CV ,LE PLUS GROS 165 cv
Ce n'est pas la puissance qui pose probléme ,c'est la capacité de relevage et le poid du tracteur à l'avant .
A vide , c'est un bébé de 2.5 T
En bonne condition de travail c'est 35 HA jour !
Ce n'est pas la puissance qui pose probléme ,c'est la capacité de relevage et le poid du tracteur à l'avant .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Aujourd'hui on a mis en route un 7 rangs varriant dans du tournesol à 60 cm. effectivement les roues crantées ramène de la terre sur le sillon, ça fait du bon boulo. Demain on commence les maïs en 6 rangs à 80 cm
julien28- + Membre Accro +
28
il faut combien de temps pour passer de 7r à 60 à 6r à 80 ? Tout est manuel ?
marcel- + membre techno +
centre aisne
C'est un semoir a voie variable tout hydrolique. Exemple pour passer de 60 à 80 il sufit relever l'élément centrale pour être en 6 rangs, ensuite de placer les 6 petites calles à l'emplacement de 80 cm et actionner le distributeur. En 5 mm c'est fait
julien28- + Membre Accro +
28
Le prosem K en photo est celui de notre CUMA, le Kit pour les poussière, c'est fait, le mécano de chez QUICOGNE est venu le monté, c'était un oubli de l'usine...
Pour les roues crantées, comme c'est un semoir de CUMA, le + grand nombre d'utilisateurs a opter pour celle ci et non les crantées, mais la cigogne à du en essayer aujourd'hui, j'attend son commentaire dès qu'il sera débauché!!!
Pour les roues crantées, comme c'est un semoir de CUMA, le + grand nombre d'utilisateurs a opter pour celle ci et non les crantées, mais la cigogne à du en essayer aujourd'hui, j'attend son commentaire dès qu'il sera débauché!!!
poitou charente
J'utilise les réservoirs avant pour de l'engrais starter et ceux arrières pour l'insecticide.
poitou charente
la cigogne a écrit:le plus petit 120CV ,LE PLUS GROS 165 cv
c'est bien ce que je pensais!!! ça fait une bete quand meme!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
ca ne pose pas de probleme que la chute de la graine soit haute pour travailler en travers de coteaux ?Est-ce que la graine est bien placée.
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
C'est relativement plat chez nous alors je ne sais pas pour les coteaux.
poitou charente
Il me semble que c'est pareil chez monosem ou kunchris31 a écrit:ca ne pose pas de problème que la chute de la graine soit haute pour travailler en travers de coteaux ?Est-ce que la graine est bien placée.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui c'est pareil et je ne suis pas trop fan. Chez kuhn, je préfere les planters classiques avec la graine qui tombe plus bas et les disques ouvreurs. Peut etre que je me trompe!
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
je suis utilisateur d'un prosem K depuis 3 ans et satisfait a 100% du semoir
l'usine me fournit un suivit exemplaire, que de grande marque ferai bien d'imiter
l'usine me fournit un suivit exemplaire, que de grande marque ferai bien d'imiter
ben21- + membre techno +
cote d'or
Bonsoir,
moi je suis utilisateur d'1 prosem K 4rangs variant. Je ne peux pas dire que j'en suis trés comptant au bout de la 3eme année de semis.
A u début mon choix s'était porté sur ce semoir après des essais menés par le ceta d'oc qui métait en avant la qualité de semis de ce semoir et surtout la qualité de fermeture du sillon grâce à une ouverture moins prononcée que les autres semoirs du même type.
La 1ere année a été trés difficile car les ressorts ne métaient pas assez de pression conclusion impossible de le faire piquer dans l'argile dure. M.TURQUETTO a préconisé le changement de ressorts, mais là le semoir était trop léger et la poutre centrale se relevait donc les roues d'entrainement ne portaient pas sur le sol.Le commercial ne s'y connaissant pas, il suit que trés peu les pbs techniques mais éffectivement l'équipe Sola est venue 3 fois mais le commercial de Quivogne est nul à chier............ils ont changé cette année et le nouveau à pas l'air mal mais lors de leur dernière venue (09/10) ils devaient toutes les modifs (rajouter du poids dans la poutre/modifier les traceurs/ les roues de fermeture( car après 3 campagnes elles ont un jeu incroyable). Conclusion à l'heure ou je vous parle j'attends encore les piéces de chez Solà(10 jrs de délai) car ni Quivogne ni le concessionnaire local n'ont des piéces. Alors attention utilisateurs de Solà, faites vous valider tous ces points avec votre concessionnaire, autrement on peu facilement louper des semis sans ce suivi nécessaire!
moi je suis utilisateur d'1 prosem K 4rangs variant. Je ne peux pas dire que j'en suis trés comptant au bout de la 3eme année de semis.
A u début mon choix s'était porté sur ce semoir après des essais menés par le ceta d'oc qui métait en avant la qualité de semis de ce semoir et surtout la qualité de fermeture du sillon grâce à une ouverture moins prononcée que les autres semoirs du même type.
La 1ere année a été trés difficile car les ressorts ne métaient pas assez de pression conclusion impossible de le faire piquer dans l'argile dure. M.TURQUETTO a préconisé le changement de ressorts, mais là le semoir était trop léger et la poutre centrale se relevait donc les roues d'entrainement ne portaient pas sur le sol.Le commercial ne s'y connaissant pas, il suit que trés peu les pbs techniques mais éffectivement l'équipe Sola est venue 3 fois mais le commercial de Quivogne est nul à chier............ils ont changé cette année et le nouveau à pas l'air mal mais lors de leur dernière venue (09/10) ils devaient toutes les modifs (rajouter du poids dans la poutre/modifier les traceurs/ les roues de fermeture( car après 3 campagnes elles ont un jeu incroyable). Conclusion à l'heure ou je vous parle j'attends encore les piéces de chez Solà(10 jrs de délai) car ni Quivogne ni le concessionnaire local n'ont des piéces. Alors attention utilisateurs de Solà, faites vous valider tous ces points avec votre concessionnaire, autrement on peu facilement louper des semis sans ce suivi nécessaire!
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
un voisin utilise un sola , perso je trouve pas qu'il soit au top en sol difficile ( + 45% argile ) et en sol motteux !!!!
bon ils ont peut etre corriger sur les nouveaux !!!
bon ils ont peut etre corriger sur les nouveaux !!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
pour rentrer dans l'argile.........pas de secret il faut du poids ou attendre que ce soit mou et là si ca sèche aïe aïe aïe
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
il y a des limites a tous les materiels le parfait n existe pas tout est affaire de compromis
Invité- Invité
exact! mais quant il est temps de semer, il faut un semoir en parfait état surtout en semis-direct, et le concessionnaire doit jouer tout son rôle.
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
salut LD24,tu est aussi en SD avec ton sola,si oui quel est ta vitesse d'avancement et quel poids a tu mit dans la poutre ,moi j'ai mit un rail de chemin de fer et RAS
ben21- + membre techno +
cote d'or
Bonjour Ben21, sur le 4rgs j'ai mis un essieu de vieille charrette. Je pense qu'il fait environ 70 kgs. Il y a un dizaine de jour, le seul mec bien de chez QUIVOGNE est venu chez moi est m'a dit qu'il venait la veille de chez une personne qui avait 11rgs à 40 cm et qu'il avait dû mettre des rails de chemin de fer dans la poutre es-ce toi?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Pour du SD, il existe un coutre droit en opt ion ou un disque gauffré.
Pour notre CUMA, utilisation en semis simplifié et sur labour.
Pour ma part, je l'ai utilisé dans ces deux conditions. Les chasses mottes rotatif ont bien fonctionné, quelques soucis de jeunesse pour ce nouveau prosem K mais un super mécano de chez quivogne.
25 ha par jour, ça passe sans soucis.
Comme le semoir est équipé pour nous, il ne peut pas faire de SD comme ça, mais avec un stri till cela peut passé d'après chez Quivogne
Pour notre CUMA, utilisation en semis simplifié et sur labour.
Pour ma part, je l'ai utilisé dans ces deux conditions. Les chasses mottes rotatif ont bien fonctionné, quelques soucis de jeunesse pour ce nouveau prosem K mais un super mécano de chez quivogne.
25 ha par jour, ça passe sans soucis.
Comme le semoir est équipé pour nous, il ne peut pas faire de SD comme ça, mais avec un stri till cela peut passé d'après chez Quivogne
poitou charente
y a-t-il un modèle adapté tcs qui sème de 45 cm à 70/80 cm (réglage hydraulique) ? Merci.
marcel- + membre techno +
centre aisne
oui , le variantmarcel a écrit:y a-t-il un modèle adapté tcs qui sème de 45 cm à 70/80 cm (réglage hydraulique) ? Merci.
combien de rang ?
nid des oiseaux de nuit
marcel a écrit:y a-t-il un modèle adapté tcs qui sème de 45 cm à 70/80 cm (réglage hydraulique) ? Merci.
OUI le prosem K 9 éléments de 45 à 60 et pour les écartements entre 65 et 80 8 éléments ( élément central relevé)
Ecartements de 5 en 5 réglage par jeux de calles
poitou charente
je l utitlise depuis 3 ans,en version classique avec chasse debrit;semoir un peu leger au niveau de l element compensé par une ouverture des disques plus serré;moi je mets des petit bidon de sable dans l element semeur.biensur il faudrait l equiper avec des disque adaptés au sd et roues plombeuses aussi ,mais bon un jour viendra.
on s adapte a l outil;les mottes quand il y en a on tendance a retombé avant la gaine,par contre quand je seme dans le frais le sillon est bien marqué et la impeccable.
on s adapte a l outil;les mottes quand il y en a on tendance a retombé avant la gaine,par contre quand je seme dans le frais le sillon est bien marqué et la impeccable.
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
sorry pour les fautes, truffé,je suis un p tit nouveau....
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
Salut, tu devrais t'inscrire sur le lien ci dessous en créent un nouveaux post, pour nous faire une présentation de toi même et de ton exploitation, merci. http://agri-convivial.forumactif.com/f22-bienvenue-et-presentationsbud a écrit:sorry pour les fautes, truffé,je suis un p tit nouveau....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Sola PROSEM K version 4 élément en SD avec disques gauffré en vidéo avec le lien ci-dessous ainsi que quelque photos.
Inconvénient principal en SD, manque de poids, l'utilisateur à rajouter 2 essieux sur le chassis pour faire un peu de poids.
https://youtu.be/bp7vdZ8FaaU
le disque gauffré:
le réglage de pression de l'élément semeur
le réglage de ma profondeur de semis
le réglage de pression des roues tasseuses
le débrayage de semis
Inconvénient principal en SD, manque de poids, l'utilisateur à rajouter 2 essieux sur le chassis pour faire un peu de poids.
https://youtu.be/bp7vdZ8FaaU
le disque gauffré:
le réglage de pression de l'élément semeur
le réglage de ma profondeur de semis
le réglage de pression des roues tasseuses
le débrayage de semis
poitou charente
Bon alors c'est ki ki qui séme ?
Vous avez reconnu le beau gosse sur le tracteur
Vous avez reconnu le beau gosse sur le tracteur
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Je viens de prendre possession de mon nouveau semoir Solà prosem K. Même si j'ai pu écrire l'an passé mes différents déboires avec cette marque(surtout sur la livraison des pièces détachées), j'ai ressigné avec eux. Ils ont pris la mesure de leur difficultés commerciales en France et ont mis en place une nouvelle équipe. En tout cas je ne peux que remercier l'équipe Solà de Barcelone pour leur sérieux dans le traitement des problèmes, ils ont fait tout ce qu'il devait faire pour régler cette affaire. Maintenant je suis impatient de commencer a semer....la suite dans quelques semaines
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
probleme avec les roues tasseuses crantees les pierres se coinces
Invité- Invité
joue avec l'inclinaison des roues (avec la réglette de réglage)il faut écarter les 2 roues.Si ça ne suffit pas tu peux insérer des rondelles pour les écarter là où elles sont visseés. Normalement Solà vend un support décalé, mais dans ce cas tu ne peux jouer (l'inclinaison) que sur une roue.
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
ils nous ont fourni le support decale mais pas mieux se soir deux tour de semoir et 15 arret alors demain explication sa dure depuis l annee derniereLD24 a écrit:joue avec l'inclinaison des roues (avec la réglette de réglage)il faut écarter les 2 roues.Si ça ne suffit pas tu peux insérer des rondelles pour les écarter là où elles sont visseés. Normalement Solà vend un support décalé, mais dans ce cas tu ne peux jouer (l'inclinaison) que sur une roue.
Invité- Invité
as-tu des chasses débris rotatifs devant, car normalement ils écartent les pierres. Travailles-tu en tcs en semi-direct?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
tu as normalement un réglage sur les chasses débris. Si ils sont sur un parallélogramme, tu as un ressort de pression, tu tends le ressort au maxi vers les disques. Si c'est le réglage normal alors baisses les au risque de chasser un peu trop de terre. Si tu as passer la rotative et que tu as assez de terre fine pour refermer le sillon alors enlèves de la pression sur tes roues de fermeture et réduis le pincement. Si tu as de la terre fine prends des roues normales
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Semis de maïs, semoir solà prosem k 4.Bien. Leschasses débris écartent bien les débris et les pierres. Semis en direct sur précédent blé. Je trouve tout de même que la pression sur les rangs pourrait être plus forte car les éléments ont tendance à vibrer
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
moi aussi j'ai monté les supports en décalé , ils ne sont pas assez décalé et les cailloux ce bloquent entre les disques , bref un peut mieux mais pas encore satisfait102 eme d infanterie a écrit:ils nous ont fourni le support decale mais pas mieux se soir deux tour de semoir et 15 arret alors demain explication sa dure depuis l annee derniereLD24 a écrit:joue avec l'inclinaison des roues (avec la réglette de réglage)il faut écarter les 2 roues.Si ça ne suffit pas tu peux insérer des rondelles pour les écarter là où elles sont visseés. Normalement Solà vend un support décalé, mais dans ce cas tu ne peux jouer (l'inclinaison) que sur une roue.
nid des oiseaux de nuit
j'ai semé avec les supports simples et je n'ai été arrêté que 3 fois sur 20 hectares, sur ce semoir (série 2012) les chasses-débris écartent plus que les anciens mais il vrai que plus on roule vite mieux ça va
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
renseignements semoir sola 9rgs
bonjour
nouveau sur le site j'aimerai avoir des renseignements sur ce semoir 9rangs car je souhaite en acheter un serait il possible de parler de lui si tu t'en ai déjà servi
nouveau sur le site j'aimerai avoir des renseignements sur ce semoir 9rangs car je souhaite en acheter un serait il possible de parler de lui si tu t'en ai déjà servi
Invité- Invité
seb37 a écrit:bonjour
Passes par la case présentation sinon c'est Pinocio qui va t'expliqué les rudiments du semoir
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2