Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170203 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réglage semoir JD maxemerge
+33
apache67
Agri67
Bouiz
jd 67
BE68
potatoes76
RC81
bzh centre
petit jean
Poule
gn21
basto
vady
multimarque
chris19
PEPIN
tf76
dugers
JM
poun47
bobby
massey8210
MA 31
fusa 32
PatogaZ
franck40
Sweepy
JRR28
Seb 77
Etienne
nico67
milhoc
renardo
37 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Réglage semoir JD maxemerge
Rappel du premier message :
Salut tlmd,
Je suis entrain de préparer mon semoir JD maxemerge, j'ai installé les diffuseurs pour le force 1.5G et j'ai rajouté une deuxième descente pour le physiostart. Maintenant je m'interroge sur les règlages des ces deux produits... Je veux mettre du force 1.5G à 12kg/ha et du physio à 20kg/ha. Quelqu'un sait sur quelle position il faut mettre les molettes ??? J'ai essayé avec la formule qu'ils donnent avec le kit syngenta...j'ai tourné 3 fois 50 fois la roue du semoir sans résultats vraiment concret donc j'ai abandonné...
Salut tlmd,
Je suis entrain de préparer mon semoir JD maxemerge, j'ai installé les diffuseurs pour le force 1.5G et j'ai rajouté une deuxième descente pour le physiostart. Maintenant je m'interroge sur les règlages des ces deux produits... Je veux mettre du force 1.5G à 12kg/ha et du physio à 20kg/ha. Quelqu'un sait sur quelle position il faut mettre les molettes ??? J'ai essayé avec la formule qu'ils donnent avec le kit syngenta...j'ai tourné 3 fois 50 fois la roue du semoir sans résultats vraiment concret donc j'ai abandonné...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Re: Réglage semoir JD maxemerge
tf76 a écrit:pepin ton semoir peut ce mettre a 60 cm ou les roues arrières sont pas déplaçable et en plus ça doit pas passer entre les éléments ?
impossible, il est arrivé en 76 et je l'ai transformé en 80 mais c'était sportif
pour les transformation de semoir j'ai une adresse mais le forum m'indique que en temps que nouveau membre je ne peux la communiquer que dans 7 jours
PEPIN- + membre techno +
67
je regrettes aussi de ne pas avoir pris un neuf rang pour cause de ceuilleur mais avec le rtk çà va s'arranger
çi cétait à refaire, j'achèterais le 8/12 rgs porté repliable
tu peux l'avoir en 12 à 76 ou en 8rgs à 96 , tu rachètes un élément supplémentaire, tu coupes tout çà à ta mesure et tu resoudes
çi cétait à refaire, j'achèterais le 8/12 rgs porté repliable
tu peux l'avoir en 12 à 76 ou en 8rgs à 96 , tu rachètes un élément supplémentaire, tu coupes tout çà à ta mesure et tu resoudes
PEPIN- + membre techno +
67
c'est après midi j'ai vu ce semoir, rien a redire, il a tout d'un grand 12 rangs à 75 cm, replié juste 6m30 et 10 m déplié, ......
Le système de repliage est facilement transformable pour moins de 3.5 m et l'écartement a 60 cm est possible, vraiment dommage qu'il a pas les roues d’assistance a l'arrière, ......
Du coup ça peur a mon voisin avec qui je doit l’acheter car il le trouve trop gros, ........
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/3111562/john-deere-7300.html
Le système de repliage est facilement transformable pour moins de 3.5 m et l'écartement a 60 cm est possible, vraiment dommage qu'il a pas les roues d’assistance a l'arrière, ......
Du coup ça peur a mon voisin avec qui je doit l’acheter car il le trouve trop gros, ........
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/3111562/john-deere-7300.html
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Mais où as tu mis ton monosem
JM- + membre techno +
sud toulouse
il est pas a vendreJM a écrit:Mais où as tu mis ton monosem
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Combien ça peut peser ce semoir ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
polycorn je t'ai envoyé un MP
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
un certain poids
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Non plutôt un poids certain
JM- + membre techno +
sud toulouse
quelqu'un connait ce type de semoir : KINZE
http://www.tractorhouse.com/listingsdetail/detail.aspx?OHID=7337655&dlr=1&pcid=2931623
http://www.tractorhouse.com/listingsdetail/detail.aspx?OHID=7337655&dlr=1&pcid=2931623
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai vu le premier en 1998 en argentine, c'est un semoir mecanique qui existe aussi (il me semble) en pneumatique
horsch avait au début pris des éléments kinze pour ces premiers semoirs
après pour les pièces j'ai pas d'adresse, ce qui n'est pas le problème avec jd même pour les modèles non importés comme le mien
après pour les pièces j'ai pas d'adresse, ce qui n'est pas le problème avec jd même pour les modèles non importés comme le mien
PEPIN- + membre techno +
67
L'élément du Jd et Kinze sont les mêmes il me semble ?PEPIN a écrit:j'ai vu le premier en 1998 en argentine, c'est un semoir mecanique qui existe aussi (il me semble) en pneumatique
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pourquoi tu n achètes pas john deere .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je n'y crois pas,
de plus il semblerait qu'il faille préférer de la semence calibrée (genre pneumadose et mécadose de l'époque) pour les semoirs mécaniques, donc pas d'intéret
de plus il semblerait qu'il faille préférer de la semence calibrée (genre pneumadose et mécadose de l'époque) pour les semoirs mécaniques, donc pas d'intéret
PEPIN- + membre techno +
67
Ben Kinze ce repli en long et en plus rien a faire pour le mettre a 60 cm, pas cher, mais il ce peut qu'il y a un problème, je vais me renseigner.MA 31 a écrit:pourquoi tu n achètes pas john deere .
Sinon je pense partir sur un JD 12 rangs repliable que je vais couper a mon recette
http://www.tractorhouse.com/listingsdetail/detail.aspx?OHID=7057459&dlr=1&pcid=2931623
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
PEPIN a écrit:je n'y crois pas,
Non pas cher nous les mécaniques JD sont autant recherché que les pneumatique et ils sèment de tout.
Avec les kits que propose Précision Planting c'est aussi bien que les pneumatiques, ........
http://www.precisionplanting.com/
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
, Non pas cher nous les mécaniques JD sont autant recherché que les pneumatique et ils sèment de tout.
Avec les kits que propose Précision Planting c'est aussi bien que les pneumatiques, ........
je connais j'ai équipé le mien pour les prochains semis
dès que j'aurrais purgé mes 7 jours je vous mettrais les coordonés de quequ'un qui transforme ou adapte les chassis
dès que j'aurrais purgé mes 7 jours je vous mettrais les coordonés de quequ'un qui transforme ou adapte les chassis
PEPIN- + membre techno +
67
Tu as monté le precision planting sur le pneuma,pour qu'elles raisons ;aller plus vite ou juste pour améliorer la répartition sur le rangs ,voir semer du colza ?C'est simple a monter ?et a régler ? on se pose la question de le monter nous aussi ?mais le prix freine un peu ;on verra l'année prochaine.Ce serrais bien que tu nous tienne au courant de tes impression là dessus .
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
j'en connais déjà 4 qui transforme les châssisPEPIN a écrit:, Non pas cher nous les mécaniques JD sont autant recherché que les pneumatique et ils sèment de tout.
dès que j’aurais purgé mes 7 jours je vous mettrais les coordonnés de quelqu’un qui transforme ou adapte les châssis
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
dugers a écrit:Tu as monté le precision planting sur le pneuma,pour qu'elles raisons ;aller plus vite ou juste pour améliorer la répartition sur le rangs ,voir semer du colza ?C'est simple a monter ?et a régler ? on se pose la question de le monter nous aussi ?mais le prix freine un peu ;on verra l'année prochaine.Ce serrais bien que tu nous tienne au courant de tes impression là dessus .
c'est pour une meilleure régularité, pour la vitesse entre 9 et 10 km/h çà me suffit
assez simple à monter, le mieux et le plus rapide c'est de trouver un gars qui l'a déjà fait et de lui payer l'apéro
comme je connais plusieurs utilisateurs fiables dans la région je n'ai aucun doute
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN, je me demandais si tu semé en direct ou en simplifié au vue de ton équipement avant arrière ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai semé en simplifié, càd couvert broyé derrière blé avec une reprise au vibroculteur au printemps
pour le semoir pas de problême, mais attaque de limaces
alors que dans le partie reprise au karat à l'automne ras
pour moi le risque est trop élévé en direct, je préfère sécuriser
accepter une perte de 10%, c'est -200€ au mini à l'hectare,à ce compte là tu peux même laisser faire la façon culturale par entreprise
de plus l'irrigation coûte la même chose alors autant que tous les pieds soient là et intacts
accepter une perte de 10%, c'est -200€ au mini à l'hectare,à ce compte là tu peux même laisser faire la façon culturale par entreprise
de plus l'irrigation coûte la même chose alors autant que tous les pieds soient là et intacts
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN par curiosité tu en sème combien d'ha de maïs ?
réfléchis bien
+1 avec toi, le direct c'est bien, mais ça fait peur ce genre de petit problème, limaces, mulots, fin d'azote, sol qui reste humide au moment du semi, .......PEPIN a écrit:j'ai semé en simplifié, càd couvert broyé derrière blé avec une reprise au vibroculteur au printemps
Je me demandais si tu connais ou tu a essayé les chaines a l'arrière qui trainent afin de casser le lissage des roues, mais tu a une roue crantée ça doit pas faire de lissage, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'avais l'intention d'en rajouter mais comme çà éfface la ligne je n'ai plus de repère pour la pré-levée
je passe en rtk ce printemps donc je verrais pour l'année prochaine
j'ai des amis qui en sont équipés ( enfin qui ont équipés avec des chaines normales) donc je pense que ce modèle ne peut que mieux marcher
pour la surface que je sèmes ,mon 6 rgs était amplement suffisant, mais je ne voulais plus aller sur la route avec 4.9m
de plus la soulte entre le semoir 6rgs de 16 ans et le nouveau n'était que de 16000€ (plus 3000 pour les cuves et la pompe en 2012)
je passe en rtk ce printemps donc je verrais pour l'année prochaine
j'ai des amis qui en sont équipés ( enfin qui ont équipés avec des chaines normales) donc je pense que ce modèle ne peut que mieux marcher
pour la surface que je sèmes ,mon 6 rgs était amplement suffisant, mais je ne voulais plus aller sur la route avec 4.9m
de plus la soulte entre le semoir 6rgs de 16 ans et le nouveau n'était que de 16000€ (plus 3000 pour les cuves et la pompe en 2012)
PEPIN- + membre techno +
67
Merci pour la réponse, la chaine et support 25 € d'occasion
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
picard aime ce message
pour moi les chaines seraient plus pour refermer dans les argiles en condition limite, mais la roue crantée casse déjà pas mal la paroie
ce n'est pas excessivement cher donc çà sera pour 2014 quand on aura calé le rtk
ce n'est pas excessivement cher donc çà sera pour 2014 quand on aura calé le rtk
PEPIN- + membre techno +
67
Très bonne affaire pour un tel semoir PEPIN.Pour les chaines martin je confirme l'utilité en tout type de sol et surtout quand c'est limite ,par contre on voit quand même les passages en prélevées mais il est vrai que nous même sur labour on sème sur le prés d'il y a un mois .Nous pour cette année on rajoute les roues rid .
réfléchis bien
Dugers tu nous fera des photos et nous dire si c'est mieux, ..
Au USA il y a très peut de semoir équipé de ces roues ? bizarre
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Dugers tu nous fera des photos et nous dire si c'est mieux, ..
un amis qui c'est équipé en 14/48 avec moi, les a monté l'année dernière et trouve que le paroie n'est plus assez consolidée (en limons) et aurait tendance à "s'écrouler" devant les languettes keaton
il pensait les enlever à nouveau
je le vois le 24, je jui poserai la question
PEPIN- + membre techno +
67
ce sont les résidus en surface (charrue perrein) qui rendent la vue des rangs difficile
et je pense que les chaines n'arrangeront pas trop
je préfère donc garder encore les rangs pour "controler "le guidage avec l'atu sur le matrot, mais je suis convaincu de leur efficacité
et je pense que les chaines n'arrangeront pas trop
je préfère donc garder encore les rangs pour "controler "le guidage avec l'atu sur le matrot, mais je suis convaincu de leur efficacité
PEPIN- + membre techno +
67
+1, c'est ce que j'ai entendu aussi.PEPIN a écrit:tf76 a écrit:Dugers tu nous fera des photos et nous dire si c'est mieux, ..
un amis qui c'est équipé en 14/48 avec moi, les a monté l'année dernière et trouve que le paroie n'est plus assez consolidée (en limons) et aurait tendance à "s'écrouler" devant les languettes keaton
il pensait les enlever à nouveau
je le vois le 24, je jui poserai la question
Dugers tu nous dira si chez toi ça fait pareil.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je n'ai pas la languette keaton ;c'est vrai quand limon les bourrelets que font ces roues peuvent inquiéter mais pour le placement de la graine le travail est fait bien avant .Il existait un kit de genre oreille de soc monosem a monter sur le soc mais il ne se fabrique plus je crois .L’intérêt de ces roues en plus de garder la terre pour fermer le sillon est aussi de moins tasser au prés la graine et donc de permettre de semer a pleine un peu plus frais .Après pour ceux qui passent un outil juste avant de semer aucun intérêt .
réfléchis bien
A tout hasard,le Maxemerge qu'il y a chez Micheletti en 11 rangs,ne serait'il pas pour Tf .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
je vais pas te répondre , j'en sais rienpoun47 a écrit:A tout hasard,le Maxemerge qu'il y a chez Micheletti en 11 rangs,ne serait'il pas pour Tf .
des photos
chez micheletti un huit rangs de prévus pour par ici
réfléchis bien
dugers a écrit:je vais pas te répondre , j'en sais rienpoun47 a écrit:A tout hasard,le Maxemerge qu'il y a chez Micheletti en 11 rangs,ne serait'il pas pour Tf .
des photos
Salut,je confirme un 11 rangs,pour les tofs = je ne peux me permettre .
Ce n'est pas le mien, ..... il vient pas de cette entreprise.poun47 a écrit:dugers a écrit:je vais pas te répondre , j'en sais rienpoun47 a écrit:A tout hasard,le Maxemerge qu'il y a chez Micheletti en 11 rangs,ne serait'il pas pour Tf .
des photos
Salut,je confirme un 11 rangs,pour les tofs = je ne peux me permettre .
Par contre j'aimerais bien voir les photos pour piquer des idées
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu passes et je te porte chez poun 47
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
dugers a écrit:je vais pas te répondre , j'en sais rienpoun47 a écrit:A tout hasard,le Maxemerge qu'il y a chez Micheletti en 11 rangs,ne serait'il pas pour Tf .
des photos
En passant à la route me semble avoir vu un 8 rangs hier matin.
Si vous venez dans le coin (Tf,Ma,Dugers ou autres) un coup de fil et passés à la maison.
Normalement j'ai pas a retourner dans le nord ouest pour le semoir, mais si jamais je retourne par là bas, je te MP avant de partir, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Normalement j'ai pas a retourner dans le nord ouest pour le semoir, mais si jamais je retourne par là bas, je te MP avant de partir, ...
OK,pas de soucis.
poun je pense dans la semaine pour aller chez les freres
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:poun je pense dans la semaine pour aller chez les freres
Klaxone la veille et ça marche.
un comme celui de PEPIN sur agriaffiare
réfléchis bien
C'est un agricoolteur qui le vend.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:C'est un agricoolteur qui le vend.
je connais pas trop agricool je n'ai jamais réussi a m'inscrire ;mais je regarde la partie visible .
le monsieur a l'air de faire du commerce il a un six rang porté aussi
réfléchis bien
il en a acheté 2 pour remplir le containeur donc il en revend un en plus de son 6 rangs
pas de commerce
pas de commerce
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:il en a acheté 2 pour remplir le containeur donc il en revend un en plus de son 6 rangs
pas de commerce
je comprend c'est sur que a faire un container ;on le rempli et c'est bien qu'il y est de gars qui est des contacts pour ce genre de semoir .
réfléchis bien
les deux semoirs sont partis chez un gars du 68
vendus en moins de 15 jours, j'aurai peut-être dû en importer plusieurs à l'époque ????
vendus en moins de 15 jours, j'aurai peut-être dû en importer plusieurs à l'époque ????
PEPIN- + membre techno +
67
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Page 3 sur 12