Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réglage semoir JD maxemerge
+33
apache67
Agri67
Bouiz
jd 67
BE68
potatoes76
RC81
bzh centre
petit jean
Poule
gn21
basto
vady
multimarque
chris19
PEPIN
tf76
dugers
JM
poun47
bobby
massey8210
MA 31
fusa 32
PatogaZ
franck40
Sweepy
JRR28
Seb 77
Etienne
nico67
milhoc
renardo
37 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Réglage semoir JD maxemerge
Rappel du premier message :
Salut tlmd,
Je suis entrain de préparer mon semoir JD maxemerge, j'ai installé les diffuseurs pour le force 1.5G et j'ai rajouté une deuxième descente pour le physiostart. Maintenant je m'interroge sur les règlages des ces deux produits... Je veux mettre du force 1.5G à 12kg/ha et du physio à 20kg/ha. Quelqu'un sait sur quelle position il faut mettre les molettes ??? J'ai essayé avec la formule qu'ils donnent avec le kit syngenta...j'ai tourné 3 fois 50 fois la roue du semoir sans résultats vraiment concret donc j'ai abandonné...
Salut tlmd,
Je suis entrain de préparer mon semoir JD maxemerge, j'ai installé les diffuseurs pour le force 1.5G et j'ai rajouté une deuxième descente pour le physiostart. Maintenant je m'interroge sur les règlages des ces deux produits... Je veux mettre du force 1.5G à 12kg/ha et du physio à 20kg/ha. Quelqu'un sait sur quelle position il faut mettre les molettes ??? J'ai essayé avec la formule qu'ils donnent avec le kit syngenta...j'ai tourné 3 fois 50 fois la roue du semoir sans résultats vraiment concret donc j'ai abandonné...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Re: Réglage semoir JD maxemerge
ok, est tu vendeur des vieux disques sorgho ?multimarque a écrit:Je vais equipe mon semoir de precision planting et les disques d origine ne sont pas compatible avec les precision planting.
Les americains ne me propose que des disques de 60 trous.
Voila tout le probleme.
Pourquoi passer à la précision planting ? A tu vu des différences de répartition ou c'est une mode d'acheter cette distribution ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je serais vendeur des vieux disques qui non quand meme fait qu une saison uniquement si je trouve la compatibilite en precision planting.
Il y a quand une grande variation de densite avec la distribution d origine, toutes les personne avec qui j en ai parler on vue une grande difference quand ils ont passer sur la distribution precision planting.
Il y a quand une grande variation de densite avec la distribution d origine, toutes les personne avec qui j en ai parler on vue une grande difference quand ils ont passer sur la distribution precision planting.
multimarque- + Membre +
- département : 68
alsace
tu a combien de rangs ?multimarque a écrit:Je serais vendeur des vieux disques qui non quand meme fait qu une saison uniquement si je trouve la compatibilite en precision planting.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je n ai qu un 6 rangs
multimarque- + Membre +
alsace
ok, donc comme il m'en faut 11, je continu de chercher, car beaucoup d'agri. passe à la précision plantingmultimarque a écrit:Je n ai qu un 6 rangs
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Et pas toi?
multimarque- + Membre +
alsace
Ben non, je veut essayer avec toutes les cultures car pour le moment en maïs j'en suis contant, ...multimarque a écrit:Et pas toi?
comment trouve tu la régularité ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C vrai y pas grand chose a dire.
multimarque- + Membre +
alsace
J'ai quand même de la chance pour une première année d'utilisation de ce semoir qui vient tout droit des USA car pour cette parcelle, le boitier n'était pas encore branché. J'ai mis le vacuomètre à 12 comme un voisin ma dit et j'ai semé, ....... Je suis pas très fin dans les réglages, de toute façon je ne savais pas combien je m'étais, mais je trouve que c'est bien, .....multimarque a écrit:C vrai y pas grand chose a dire.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Desfois le pif ca a du bon.
A voir au rendement en fin de saison.
A voir au rendement en fin de saison.
multimarque- + Membre +
alsace
Perso je trouve la régularitée vraiment top .Pour ce qui est de la profondeur quand tu as plusieurs types de terrain sur une longueur ( boulbène-terre fort) est ce que c'est aussi top ,nous avec le maxima c'est assez difficile .tf76 a écrit:Ben non, je veut essayer avec toutes les cultures car pour le moment en maïs j'en suis contant, ...multimarque a écrit:Et pas toi?
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
+1poun, ce semoir a rien a voir avec un maxima ou monosem. Enfin dans ton cas je suppose que tu veut dire que ton maxima pénètre sur des préparations plus dans les boulbènes que sur les argiles, cela provient de la pression des éléments au sol, il faudrait pouvoir diminuer la pression en boulbène, ...... Les semoirs JD peuvent recevoir en option la pression au sol des éléments, pneumatiquement en continu depuis le tracteur, .......poun47 a écrit:Perso je trouve la régularités vraiment top .Pour ce qui est de la profondeur quand tu as plusieurs types de terrain sur une longueur ( boulbène-terre fort) est ce que c'est aussi top ,nous avec le maxima c'est assez difficile .tf76 a écrit:Ben non, je veut essayer avec toutes les cultures car pour le moment en maïs j'en suis contant, ...multimarque a écrit:Et pas toi?
- Spoiler:
Le moins du JD que l'on m'a toujours indiqué c'est justement la mauvaise régularité de la distance entre grains car ils ont (comme mon modèle) aucun mécanisme de sélecteur a l'intérieur. Je trouve que ces " on dit " sont faut, du moins pour le semi de maïs.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Et dans les devers ça marche aussi bien
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:Et dans les devers ça marche aussi bien
bonne question devers et virage
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
multimarque a écrit:Je vais equipe mon semoir de precision planting et les disques d origine ne sont pas compatible avec les precision planting.
Voila tout le probleme.
d'après la notice precision planting, il suffit de bloquer le sélecteur de doubles et de re- changer les brosses (je crois) et tu peux utiliser les disques d'origine, pour le maïs en tout cas
PEPIN- + membre techno +
67
Pas mieux que les autres, je pense que les semoirs les plus performant en dévers sont ceux qui ont les roues de fermeture le plus proche des disques ouvreur.JM a écrit:Et dans les devers ça marche aussi bien
Par contre comme le châssis est bien rigide et sans jeux, il ce met moins en travers que les autres marques.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bien dommage ne pas pouvoir utiliser les disques JD, surtout si il faut bloquer le sélecteur de double ?PEPIN a écrit:multimarque a écrit:Je vais equipe mon semoir de precision planting et les disques d origine ne sont pas compatible avec les precision planting.
Voila tout le probleme.
d'après la notice precision planting, il suffit de bloquer le sélecteur de doubles et de re- changer les brosses (je crois) et tu peux utiliser les disques d'origine, pour le maïs en tout cas
Pour le maïs, si j'ai bien compris on peut utiliser les disques JD, par contre pour les autres cultures on peut pas, sauf comme tu dis.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je ne sait pas, ce que je sait c'est que pour les disques maïs on peut
je ne connait pas les disques sorgho
j'avais des disques maïs doux avec éjecteur et il fallait aussi changer le couvercle , donc là j'aurais un doute
mais il suffirait de connaitre la densité de semis possibles avec des disques 60 trous
je ne connait pas les disques sorgho
j'avais des disques maïs doux avec éjecteur et il fallait aussi changer le couvercle , donc là j'aurais un doute
mais il suffirait de connaitre la densité de semis possibles avec des disques 60 trous
PEPIN- + membre techno +
67
pour la régularité il me semble que l'on mieux chez nous aussi cette année en étant a 12/13 au vacuométre ,après le maïs sont plus gros que l'année dernière (0725,0837). on est toujours avec les disques petit maïs ,les gros ça doit être pour semer des féves .Un voisin celui qui vient d'acheter un huit rang a les disques pro max 40 trous apparemment il y a un mieux en régularité ,on a ces disque même un jeux en vierge ,il nous faut les roulettes d’éjection .
https://www.agri-convivial.com/t15551-reglage-semoir-jd-maxemerge
après en régularité si on tient compte que la vitesse mini du semoir c'est 8km/h ;y a rien a dire pour le placement de la graine ,je ne voit pas meilleur même sans roue pro ou languette.Et les roue rid ne change rien que ce soit sur sable ,argille ,préparer la veille ou non
https://www.agri-convivial.com/t15551-reglage-semoir-jd-maxemerge
après en régularité si on tient compte que la vitesse mini du semoir c'est 8km/h ;y a rien a dire pour le placement de la graine ,je ne voit pas meilleur même sans roue pro ou languette.Et les roue rid ne change rien que ce soit sur sable ,argille ,préparer la veille ou non
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
+1, avec un JD il faut rouler assez vite, chose qui me va très très bien, .....
+1 aussi pour les pneus RID, je n'arrive pas encore a voir de différence a la levé avec ou sans, argile ou pas, .....
Par contre il me faut des roues de fermeture plus efficace que les roues JD origine, ..... Il me manquera quelques pieds dans certains coins de la parcelle, ...
+1 aussi pour les pneus RID, je n'arrive pas encore a voir de différence a la levé avec ou sans, argile ou pas, .....
Par contre il me faut des roues de fermeture plus efficace que les roues JD origine, ..... Il me manquera quelques pieds dans certains coins de la parcelle, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
OUI les roues de fermetures passe partout c'est le plus dur a trouver nous a un montage comme ça http://martintill.com/Instructions_Catalog/BSCW1541.pdf mais on a pas vraiment pu bien l'utiliser pour confirmer .Ou pas besoin ,ou pas pu faire du direct ....
réfléchis bien
nous on sème tous avec les disques "corn", je me suis servi des "small corn " pour certains maïs doux et une ou deux fois pour le maïs
on reste à 10 de dépression
avec le précision planting je suis 16/17, je ne vois pas de différence énorme par rapport à avant
on reste à 10 de dépression
avec le précision planting je suis 16/17, je ne vois pas de différence énorme par rapport à avant
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:multimarque a écrit:Je vais equipe mon semoir de precision planting et les disques d origine ne sont pas compatible avec les precision planting.
Voila tout le probleme.
j ai recalculer toutes mes densités pour pouvoir semer mon sorgho avec les disques compatible planting maïs justement pour ne pas avoir a demonter et remonter tout les ans.
le montage et le demontage avec les années je ne sais pas si ca fait du bien au mecanisme et en plus c est bpc plus simple de changer uniquement les disqus
multimarque- + Membre +
alsace
d'àprès la notice, il n'y a pas de démontage (à part les brosses) il y a juste bloquage
si les ricains sèment le sorgo en planting, pourquoi ça ne marcherait pas chez nous ?
problême de densité ou est-ce variétal ?
si les ricains sèment le sorgo en planting, pourquoi ça ne marcherait pas chez nous ?
problême de densité ou est-ce variétal ?
PEPIN- + membre techno +
67
A combien semé tu le sorgho ? d'écartement et densité ?
Avec les disques origine JD à 80 cm d'écartement on peut faire une densité de 672 829 à 98 865 grain/ha avec les disques 90 trous et une densité de 336 414 à 49 432 avec les disques 45 trous.
J'ai fait les calculs pour moi a 60 cm d'écartement ça me donne du 448 552 à 65 910 avec les disques a 45 trous et 897 105 à 131 819 pour les 90 trous.
comme chez nous on sème entre 160 000 et 450 000 grain/ha suivant terrain et variété, que je trouve des disques 90 ou 45 trous ça me va.
Avec les disques origine JD à 80 cm d'écartement on peut faire une densité de 672 829 à 98 865 grain/ha avec les disques 90 trous et une densité de 336 414 à 49 432 avec les disques 45 trous.
J'ai fait les calculs pour moi a 60 cm d'écartement ça me donne du 448 552 à 65 910 avec les disques a 45 trous et 897 105 à 131 819 pour les 90 trous.
comme chez nous on sème entre 160 000 et 450 000 grain/ha suivant terrain et variété, que je trouve des disques 90 ou 45 trous ça me va.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je seme le sorgho a 420 000 grains/ha.
je fais un passage a 210 000 grains/ha et un deuxieme passage en quinconce a 210 000 grain/ha se qui fait un ecartement de 40 cm d interligne
je fais un passage a 210 000 grains/ha et un deuxieme passage en quinconce a 210 000 grain/ha se qui fait un ecartement de 40 cm d interligne
multimarque- + Membre +
alsace
Donc c'est bon avec un 45 trous tu peut faire ton semi de sorghomultimarque a écrit:je seme le sorgho a 420 000 grains/ha.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Oui tu meux faire avec 45, 60 et 90 trous, il faut juste calculer correctement toute tes densites
multimarque- + Membre +
alsace
multimarque a écrit:Oui tu meux faire avec 45, 60 et 90 trous, il faut juste calculer correctement toute tes densites
où était ton problême alors ?
PEPIN- + membre techno +
67
Ben y en a plus maintenant j attend juste les disques compatible planting
multimarque- + Membre +
alsace
tf76 a écrit:A combien semé tu le sorgho ? d'écartement et densité ?
Ici semis Sorgho entre 300000 et 320000 pour l'irrigué et 250000-28000 pour la culture en sec.multimarque a écrit:je seme le sorgho a 420 000 grains/ha.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
pour fermer le sillon que faut il comme roues de fermeture dans l'argile mal ressuyé, en semi direct et qui ferme bien dans des bonnes conditions préparer et qui ce bloques pas avec les cailloux ou mottes ?
tout le monde dit la sienne ?
je pense a ça
je pense a ça
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:pour fermer le sillon que faut il comme roues de fermeture dans l'argile mal ressuyé, en semi direct et qui ferme bien dans des bonnes conditions préparer et qui ce bloques pas avec les cailloux ou mottes ?
je pense a ça
C' est la grande question tf ,nous on cherche encore ....
réfléchis bien
dans 4 mois on sème
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
laisse nous finir de récolter d'abord............................tf76 a écrit:dans 4 mois on sème
réfléchis bien
mais on a bien envie d'essayer ça
réfléchis bien
tu connais un agri. qui a utilisé cela ?dugers a écrit:mais on a bien envie d'essayer ça
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
non apparemment pas encore essayer en France .tf76 a écrit:tu connais un agri. qui a utilisé cela ?dugers a écrit:mais on a bien envie d'essayer ça
réfléchis bien
oui c'est ce qu'il te faut, la roue shlagel chez sly France est encore meilleuretf76 a écrit:pour fermer le sillon que faut il comme roues de fermeture dans l'argile mal ressuyé, en semi direct et qui ferme bien dans des bonnes conditions préparer et qui ce bloques pas avec les cailloux ou mottes ?
je pense a ça
Invité- Invité
Les cailloux ou pierres ce coincent pas les picots ?imanol a écrit:oui c'est ce qu'il te faut, la roue shlagel chez sly France est encore meilleuretf76 a écrit:pour fermer le sillon que faut il comme roues de fermeture dans l'argile mal ressuyé, en semi direct et qui ferme bien dans des bonnes conditions préparer et qui ce bloques pas avec les cailloux ou mottes ?
je pense a ça
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Les cailloux ou pierres ce coincent pas les picots ?imanol a écrit:oui c'est ce qu'il te faut, la roue shlagel chez sly France est encore meilleuretf76 a écrit:pour fermer le sillon que faut il comme roues de fermeture dans l'argile mal ressuyé, en semi direct et qui ferme bien dans des bonnes conditions préparer et qui ce bloques pas avec les cailloux ou mottes ?
je pense a ça
non non
Invité- Invité
vous avez ces roues sur vos semoirs ?imanol a écrit:
- Spoiler:
non nonLes cailloux ou pierres ce coincent pas les picots ?tf76 a écrit:oui c'est ce qu'il te faut, la roue shlagel chez sly France est encore meilleureimanol a écrit:tf76 a écrit:pour fermer le sillon que faut il comme roues de fermeture dans l'argile mal ressuyé, en semi direct et qui ferme bien dans des bonnes conditions préparer et qui ce bloques pas avec les cailloux ou mottes ?
je pense a ça
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Faut-il preferer le talc ou la poudre de graphite ou les deux?
multimarque- + Membre +
alsace
C'est la même roueimanol a écrit:oui c'est ce qu'il te faut, la roue schlagel chez sly France est encore meilleuretf76 a écrit:pour fermer le sillon que faut il comme roues de fermeture dans l'argile mal ressuyé, en semi direct et qui ferme bien dans des bonnes conditions préparer et qui ce bloques pas avec les cailloux ou mottes ?
je pense a ça
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai ça aussi et muy bien dans l'argile
" />
devant j'ai ça
" />
" />
devant j'ai ça
" />
Invité- Invité
imanol a écrit:j'ai ça aussi et muy bien dans l'argile
- Spoiler:
" />
devant j'ai ça
" />
Combien elle te coute les roues arrière ?
Pour l'avant c'est dommage que tu es pas monté des flottants avec cale alu,
J'ai un NG+ avec des trucs comme cela
Sur le Jd, j'ai monté des chasses débris flottant avec cale alu, le jour et la nuit comme travail
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le talc suffit et c'est ce qu'il y a de moins chermultimarque a écrit:Faut-il preferer le talc ou la poudre de graphite ou les deux?
PEPIN- + membre techno +
67
Ok merci
multimarque- + Membre +
alsace
Il faut en mettre combien du talc par trémie ? ou par dose de semis ?
Agri67- + membre techno +
Alsace
,Agri67 a écrit:Il faut en mettre combien du talc par trémie ? ou par dose de semis ?
je mets une cuillère à soupe par élément plein
je passe une petite commande groupée si ça t'intérèsse, Gérard en prend aussi
PEPIN- + membre techno +
67
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Page 6 sur 12