Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cout de cesarienne chez vous?
+13
erwin
tekila
tiltou12
moustache
HL 51
pig
nageol81
alain
haddock
hermine 22
fred03
Olivier62
laurent
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
Cout de cesarienne chez vous?
Bonjour a tous
Hier vélage d'une génisse impossible d'engager le veau.Appel du veto et decision de faire une trape.
Tout c'est bien passé veau vivant et vache pas trop trop mal.
Il me donne la facture et là :shock: presque 300€ pour ça et la visite de controle d'aujourd'hui,j ai fourni les antibios.
Est ce les memes tarifs pratiqués chez vous? Je trouve ça cher quand meme pour un veau que je vendrais 800€ maxi en me basant sur les cours actuels et à condition que ce couillon veuille teter .
Hier vélage d'une génisse impossible d'engager le veau.Appel du veto et decision de faire une trape.
Il me donne la facture et là :shock: presque 300€ pour ça et la visite de controle d'aujourd'hui,j ai fourni les antibios.
Est ce les memes tarifs pratiqués chez vous? Je trouve ça cher quand meme pour un veau que je vendrais 800€ maxi en me basant sur les cours actuels et à condition que ce couillon veuille teter .
laurent- + membre techno +
Cantal
Re: Cout de cesarienne chez vous?
salut Laurent ça va? Chez moi aussi césarienne la semaine dernière... Ici environ 200€ tout compris avec antibios et je trouve aussi que c'est cher de mémoire 150€ il y a 10ans environ. Je pensais t'envoyer un SMS pour avoir de tes nouvelles et savoir si le moral est toujours au rendez-vous
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Bonjour Olivier ça va merçi,toi aussi? Pour le moral il y a des hauts et des bas mais je vais pas trop me plaindre il y a plus malheureux que moi...
Perso je m'attendais à150€ j'etais loin du compte le veto a fait du bon boulot je vais pas nier mais ils pourraient mettre leurs tarifs a notre niveau.
Je t appelerais un de ces jours si tu y vois pas d'inconvenients.
Perso je m'attendais à150€ j'etais loin du compte le veto a fait du bon boulot je vais pas nier mais ils pourraient mettre leurs tarifs a notre niveau.
Je t appelerais un de ces jours si tu y vois pas d'inconvenients.
Cantal
Environ 200€ tout compris ici aussi Laurent, notre véto c'est L.d.nt à Brioude, césariennes super bien faites, en 30min top chrono si tu as préparé l'eau et la vache quand il arrive.
C'est bien une des seules choses pour laquelle je le recommanderais ;)
Invité- Invité
Cesarienne avec vacation, deplacement: 167.04 €
planipart: 16.20 €
vetrimoxin 48h 250 ml: 53.30 €
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>: 236.54 € tout compris avec antibios.
planipart: 16.20 €
vetrimoxin 48h 250 ml: 53.30 €
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>: 236.54 € tout compris avec antibios.
ca doit etre les tarifs ,entre 250 et 300 !!!on en a eu une entre la messe et l'apéritif un des derniers dimanche !!ca va pas etre donné !!du coup j'ai tout loupé messe et apéritif !!quel métier mes amis
le veau un noir , vendu 140 e il me semble !!
le veau un noir , vendu 140 e il me semble !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est des tarifs de ouf !!!!!!!!!!
de 200 à 300 Eur pour une cesarienne, c'est du vol....
je paye 95 Eur plus tva !!! jamais de revisite, et pas d'antibio supplementaire !!!!!!
pour 1 heure de boulot c'est bien payer non !!!
ici, c'est ce que les vetes preferes faire, c'est leurs fond de commerce...
haddock- + membre techno +
Belgique
Ça tourne aussi dans les 250€ par ici.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
haddock a écrit:
c'est des tarifs de ouf !!!!!!!!!!
de 200 à 300 Eur pour une cesarienne, c'est du vol....
je paye 95 Eur plus tva !!! jamais de revisite, et pas d'antibio supplementaire !!!!!!
pour 1 heure de boulot c'est bien payer non !!!
ici, c'est ce que les vetes preferes faire, c'est leurs fond de commerce...
tu confirme ce qui se dit sut les tarifs en belgique !!
bientot en france je ne sais pas s'il nous restera un praticien pour assurer ce genre d'intervention !!
heureusement que les écoles vétérinaires e n belgique sont plus réaliste que les notres !!!
mais pour un francais ,c'est quand meme chaud chez vous pour y arriver
bretagne
Hermine,
on se posse les mémes questions en Belgique!!! nos université sont assiegée par les Français, et par les jeunes filles.... j'ai peur qu'il y ait penurie de veto dans les campagne chez nous dans 10-15 ans...
heureusement, on voit maintenant des femmes soigner les gros animeaux... j'en connait maintenant 3 !!!!
mes deux veto se sont associé avec une jeune dame et ça roule, c'est elle qui à fait la derniére cesarienne avant hier soir... mais elle m'a avouer que le mois de mars avait ete penible pour elle!!
on se posse les mémes questions en Belgique!!! nos université sont assiegée par les Français, et par les jeunes filles.... j'ai peur qu'il y ait penurie de veto dans les campagne chez nous dans 10-15 ans...
heureusement, on voit maintenant des femmes soigner les gros animeaux... j'en connait maintenant 3 !!!!
mes deux veto se sont associé avec une jeune dame et ça roule, c'est elle qui à fait la derniére cesarienne avant hier soir... mais elle m'a avouer que le mois de mars avait ete penible pour elle!!
haddock- + membre techno +
Belgique
Chez moi il y a un super cabinet de véto ,mais suite au suicide d'un associé et a la future retraite des autres ,ils ont eu du mal a trouver des jeunes car il y a beaucoup de rurale a faire , tant que c'est pour les chiens et chats ça va , mais dès que c'est pour des animaux de ferme c'est dur de trouver quel qu'un.
Après plusieurs essais ,ils ont trouver un couple(la femme fait surtout les chiens ) et une femme qui se plait vachement au milieu des animaux de ferme et qui lors d'une prophylaxie est tombé raide amoureuse d'un éleveur ,ce qui fait que celle la ne partira pas.
De toute façon pour les médecins de notre secteur c'est idem ,ils ne trouvent pas de successeurs
Pourtant ils ont une très grosse clientèle ,mais beaucoup de travail et beaucoup de routes avec mauvais climat.
Après plusieurs essais ,ils ont trouver un couple(la femme fait surtout les chiens ) et une femme qui se plait vachement au milieu des animaux de ferme et qui lors d'une prophylaxie est tombé raide amoureuse d'un éleveur ,ce qui fait que celle la ne partira pas.
De toute façon pour les médecins de notre secteur c'est idem ,ils ne trouvent pas de successeurs
Pourtant ils ont une très grosse clientèle ,mais beaucoup de travail et beaucoup de routes avec mauvais climat.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
le débat a déja eu lieu sur ace !!ou une étudiante nous relatait qu'en école prépa ,ceux qui faisait le choix du rural était la risée des autres
c'est bien la france ce genre de comportement totalement imbécile!!
si un jour dans ce domaine, les fondamentaux reprennent leurs place ,et bien a cemoment la qui rira bien rira le dernier
si un jour dans ce domaine, les fondamentaux reprennent leurs place ,et bien a cemoment la qui rira bien rira le dernier
bretagne
Pour une brebis, 2 agneaux MN et la brebis crevée le soir, 197 euros et des poussières, ton véto est aussi cher que le mien....Y a plus de boulot sur une vache, l'entaille est plus grande et il faut plus de fil pour recoudre....Et toi tu as tout eu vivant, et moi tout mort..
Invité- Invité
Chamb a écrit:Environ 200€ tout compris ici aussi Laurent, notre véto c'est L.d.nt à Brioude, césariennes super bien faites, en 30min top chrono si tu as préparé l'eau et la vache quand il arrive.
30min!!!??
Ca a durer 1h30 chez moi,j ai perdu 10min a tout cassé pour chercher une table et preparer la flotte.J'ai envi de demander a ceux de Brioude si ils veument pas me faire quelques interventions histoire de montrer aux miens qu'ils sont pas les seuls.
Anestel tout est vivant et aprés avoir bataillé avec le veau il s'est enfin mit a teter ce soir c'est pas trop tot. ouf!!
Petite question en passant la vache a de l'air sous le cuir c'est normal?
Nos vetos feraient mieux de prendre exemple sur les belges
Merçi a tous.
Cantal
nous pour ouverture pour repositionner une caillette déplacée ce doit être 170€
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
nous ça doit tourner à 200 250€ avec antibio , mais je suis peut-etre dans le faux , j'en n'ai pas eu cette année!!!!!
par contre les contre -visites c'est fini depuis longtemps!!!!!!!
par contre les contre -visites c'est fini depuis longtemps!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Oui, c'est normal l'air sous la peau!
Idem Chamb...en 30 min chrono c'est fini.
Quand les vetos arrivent la vache est dejà tondue, les sceaux pleins d'eau chaude!!! Pas de temps perdu comme ca ;)
Idem Chamb...en 30 min chrono c'est fini.
Quand les vetos arrivent la vache est dejà tondue, les sceaux pleins d'eau chaude!!! Pas de temps perdu comme ca ;)
chez nous c'est le tarif d'une visite 29.51€ journée,39€ la nuit ,55€ le dimanche plus 155 € pour la césarienne sans les médocs (pénijectyl 12.88€ ) TOTAL:200 à 220€
moustache- + Membre Accro +
Baie de Somme
facture arrivée ce midi !!
la fermeture éclaire seul 180 e ,plus tout ce qui va avec ,260 e au total !!22 e de supplément dominical !!
en cheptel lait ca n'arrive pas souvent !!mais il y a autre chose
la fermeture éclaire seul 180 e ,plus tout ce qui va avec ,260 e au total !!22 e de supplément dominical !!
en cheptel lait ca n'arrive pas souvent !!mais il y a autre chose
bretagne
chez nous ca tourne autour de 150€ selon les complications ...
mais notre véto va peut être passer en double tarifs : un tarif pour les clients qui lui sont "fidèles" ( conseil alimentation , achat de produits, suivi du troupeau )
et un tarif pour ceux qui l appel uniquement pour les interventions délicates.
En effet il subi de la concurrence ,avec des vétos de coopératives qui cassent les prix des produits mais par contre ne font pas d interventions sur troupeau.
Donc affaire a suivre .....
mais notre véto va peut être passer en double tarifs : un tarif pour les clients qui lui sont "fidèles" ( conseil alimentation , achat de produits, suivi du troupeau )
et un tarif pour ceux qui l appel uniquement pour les interventions délicates.
En effet il subi de la concurrence ,avec des vétos de coopératives qui cassent les prix des produits mais par contre ne font pas d interventions sur troupeau.
Donc affaire a suivre .....
Invité- Invité
je peut rien te dire comme tarif j ai jamais eu de cesarienne
je demanderai a mon cousin qui a n a souvent , une fois mon cousin il avait une holstein qui s est evanouis , poux tres faible , fievre de lait apres deu jour de velage , tremblement etc le veto es passer et au bout de 2 h la vache debout mais se qu il me fait rirec est le tarif c est 450 euro hahahahahaha tou compris c est vraiment debile
mon cousin a au moin 7000 euro de frai veto par an et moi j ai que dalle
7 000 dan ma poche , vive les normande
je demanderai a mon cousin qui a n a souvent , une fois mon cousin il avait une holstein qui s est evanouis , poux tres faible , fievre de lait apres deu jour de velage , tremblement etc le veto es passer et au bout de 2 h la vache debout mais se qu il me fait rirec est le tarif c est 450 euro hahahahahaha tou compris c est vraiment debile
tiltou12- + membre techno +
450 e pour passer un flacon de 5 ou 6 e !!! ou c'est le tarif pour une césarienne !!c'est pas le meme boulottiltou12 a écrit:je peut rien te dire comme tarif j ai jamais eu de cesarienne
bretagne
hermine 22 a écrit:450 e pour passer un flacon de 5 ou 6 e !!! ou c'est le tarif pour une césarienne !!c'est pas le meme boulottiltou12 a écrit:je peut rien te dire comme tarif j ai jamais eu de cesarienne
L INTERVENT TION ? ET LES MEDOC IL EST RESTER UNE HEURE et il a donner pas mal de morfine et des truc que je connai pas
chez nous cesarienne ,environ 180e et caillette a 170e ;tout compris (antibio et visite )
j allais parler de nos amis belges mais haddock l a deja fait
il y a quinze ans , on en faisait + de vingt par an en blanc bleu et le véto en ristournait une toute les 5 , c etait a 150e l une ...
on aime bien les vétos belges mais ,le pire ,c est qu ils ne viennent pas avec les tarifs belges
le véto qui demande 200 300e pour une cesarienne, tu lui vends une caissette de viande et tu dis, ça fera 20e le kg car c est de la viande de qualité
j allais parler de nos amis belges mais haddock l a deja fait
il y a quinze ans , on en faisait + de vingt par an en blanc bleu et le véto en ristournait une toute les 5 , c etait a 150e l une ...
on aime bien les vétos belges mais ,le pire ,c est qu ils ne viennent pas avec les tarifs belges
le véto qui demande 200 300e pour une cesarienne, tu lui vends une caissette de viande et tu dis, ça fera 20e le kg car c est de la viande de qualité
laurent a écrit:Bonjour a tous
ah ben je comprend mieux pourquoi beaucoup de véto belges vont s'installer en france ici c'est 80€ sans fac, 106 avec fact
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
chez pas , j en ai jamais fait depuis 20 ans
tiltou12 a écrit:chez pas , j en ai jamais fait depuis 20 ans
a bon a 5 ans tu bossais déja
Invité- Invité
Notre nouveau véto a parlé de 80€ pour une chèvre sous anesthésie locale.
OUAISSSSSSS ? D APRES SE QU IL MA DIT MON PEREmarmotte a écrit:tiltou12 a écrit:chez pas , j en ai jamais fait depuis 20 ans
a bon a 5 ans tu bossais déja
hermine 22 a écrit:le débat a déja eu lieu sur ace !!ou une étudiante nous relatait qu'en école prépa ,ceux qui faisait le choix du rural était la risée des autres
je ne connaissais point cette pratique là les ruraux sont la risée des autres . c'est abérant comme comportement. Je savais que les profs en école de prépa faisait tout pour qu'on démissionne, qu'on se sente comme un moins que rien. Ils mettent une pression énorme aux étudiants. J'ai une copine qui a fait prépa et qui me racontait tout cela. Et au début de l'année beaucoup de personnes s'étaient résiliés à abandonner.
Invité- Invité
Par contre chez nous il vaut mieux ne pas avoir à faire une césarienne les vétérinaires ne sont pas des ruraux du tout. Notre région est presque dépourvue d'élevage.
Mon éleveur ma relatée qu'une fois le vétérinaire a fait une césarienne sur une vache il ne s'en sortait pas et il a donc appelé un autre vétérinaire pour l'assister. Au final le lendemain la vache est restée sur le carreau .
Par contre j'ai assistée a des césariennes dans l'Allier et là ça c'est super bien passée
Mon éleveur ma relatée qu'une fois le vétérinaire a fait une césarienne sur une vache il ne s'en sortait pas et il a donc appelé un autre vétérinaire pour l'assister. Au final le lendemain la vache est restée sur le carreau .
Par contre j'ai assistée a des césariennes dans l'Allier et là ça c'est super bien passée
Invité- Invité
salut, en belgique pour bovin 110 euros taxes comprises (et pour le nord de la france entre 130 et 150 d'après mon cousin), mouton 65 euros et maintenant il fait aussi pour les chiens de concours (sans facture et oui)
jbdagri- + Membre Accro +
dour
pr moi,des tarifs pr le momment torsion de matrice avec medicament et deplacement 167 ttc et cesarienne et matrice exterieur ca va arriver(j'ai un compte chez le veto)
bibi43- + membre techno +
haute loire
Eh ben! ça varie fameusement les prix, moi je me situe dans les -100€ même si maintenant je veux en faire le moins possible
Par contre ce qu'on m'a déjà expliqué c'est que en Belgique les vétos aiment faire les césariennes, comme dit plus haut, c'est leur fond de commerce par contre en France en général ils n'aiment pas en faire.
Un éleveur breton me disait d'ailleurs que le tarif était différent suivant que l'éleveur était équipé ou non d'une cage à césarienne...
Par contre ce qu'on m'a déjà expliqué c'est que en Belgique les vétos aiment faire les césariennes, comme dit plus haut, c'est leur fond de commerce par contre en France en général ils n'aiment pas en faire.
Un éleveur breton me disait d'ailleurs que le tarif était différent suivant que l'éleveur était équipé ou non d'une cage à césarienne...
MX310- + Membre +
Belgique