Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée
+32
la cigogne
le belge
PatogaZ
bingo
herve76
Chaource
bruno du 89
gc29
Bio37
MICHMUCH
Agri67
fergie62
tx66
fernand
Jardinier du 70
yaya
dgé
ADBLUE
camito
Dehors
zarouf
daniel89
logo55
herve56
gingko
papoup
snif
Pi-R
sbz51
munchy
Camille
GL
36 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée
http://champagne-ardenne.france3.fr/info/30-nouvelles-eoliennes-dans-le-paysage-marnais-68252255.html
Autrefois, dans cette régions on comptait les moutons pour s'endormir, demain on comptera les éoliennes.
Déjà aujourd'hui, çà clignote dans toutes les directions.
Remarquer bien que l'électricité des 265 000 personnes, c'est hors chauffage.
Autrefois, dans cette régions on comptait les moutons pour s'endormir, demain on comptera les éoliennes.
Déjà aujourd'hui, çà clignote dans toutes les directions.
Remarquer bien que l'électricité des 265 000 personnes, c'est hors chauffage.
Dernière édition par GL le Lun 12 Juin 2023, 13:09, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée
C'est toujours stipulé hors chauffage...
Pour le reste et à la condition de ne pas être trop exigeant sur la fourniture de façon continue => facteur de charge de l'éolien 25%!
Par exemple en ce moment situation anticyclonique la prod éolienne est au ras des pâquerettes!
Le facteur de charge c'est le rapport entre l'énergie électrique effectivement produite sur une période donnée et l'énergie qu'elle aurait produit si elle avait fonctionné à sa puissance nominale durant la même période.
Pour le reste et à la condition de ne pas être trop exigeant sur la fourniture de façon continue => facteur de charge de l'éolien 25%!
Par exemple en ce moment situation anticyclonique la prod éolienne est au ras des pâquerettes!
Le facteur de charge c'est le rapport entre l'énergie électrique effectivement produite sur une période donnée et l'énergie qu'elle aurait produit si elle avait fonctionné à sa puissance nominale durant la même période.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Sur le site EDF, je viens d'apprendre que le parc qui se monte chez moi dont une dans un de mes champs est en partenariat avec EDF. Il s'agit d'Eneria.
GL- + membre techno +
Assis
Monsieur va troquer sa 205 pour une berline allemande
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Bingo le tiroir caisse j'en voudrais bien 10 dans met champs pour la loc. !!!!!GL a écrit:Sur le site EDF, je viens d'apprendre que le parc qui se monte chez moi dont une dans un de mes champs est en partenariat avec EDF. Il s'agit d'Eneria.
Invité- Invité
J'ai est que moitié, je ne suis que le locataire.
GL- + membre techno +
Assis
munchy a écrit:Monsieur va troquer sa 205 pour une berline allemande
et changer de couleur politique
Invité- Invité
Re: Eolien, le délire champenois
Dans le dernier parc installé dans les ardennes , le rapport c'est 7800 € / an / éolienne.
Chez toi GL , même ordre de grandeur ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
pour 2 mw? ma ste offre 3000€/mwsbz51 a écrit:Dans le dernier parc installé dans les ardennes , le rapport c'est 7800 € / an / éolienne.
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
Chez moi, c'est 2500 € X 2.
GL- + membre techno +
Assis
munchy a écrit:Monsieur va troquer sa 205 pour une berline allemande
Une petite histoire.
J'ai traverser l'Allemagne avec ma voiture rouge immatriculée AZF. J'allais à Herning au Danemark. J'avais mis 200 L d'HVB dans le coffre. Je roulais entre 160 et 180 Km/H sur la voie de gauche.
Les grosses berlines allemandes derrière n'étaient pas contente du tout, du tout et faisait des appels de phares nerveux.
"Au secours, les français reviennent"
GL- + membre techno +
Assis
Un centenaire à 160/180 sur la gauche, est-ce bien raisonnable ?
Peut pas laisser les gens rouler à 250, tranquillement.
Quant aux éoliennes, j'en ai refusé deux chez moi (locataire).
Pas de besoin de raz coin dans mes champs, quand le pulvé est lançé à pleine vitesse : non pas 250, 25km/h
Peut pas laisser les gens rouler à 250, tranquillement.
Quant aux éoliennes, j'en ai refusé deux chez moi (locataire).
Pas de besoin de raz coin dans mes champs, quand le pulvé est lançé à pleine vitesse : non pas 250, 25km/h
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
J'ai pas pu 'y opposer, je ne pouvais pas dire à la mamie qui me loue le champs que je ne voulais de ce ventilateur qui va lui rapporter l'équivalent de 8 ans de fermage tous les ans.
Eneria m'a coincé.
Sinon ton pulvé, pour 2500 €/an, tu peux lui acheter des freins.
Eneria m'a coincé.
Sinon ton pulvé, pour 2500 €/an, tu peux lui acheter des freins.
GL- + membre techno +
Assis
Ok GL, mais il n'y a pas toujours que l'argent à court terme qui compte.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
chez moi c'est annulé,dommage.J'aurais bien fait l'effort de contourner les eoliennes pour 9000€/an.
En marge brute/ha c'est plutot rentable
En marge brute/ha c'est plutot rentable
Invité- Invité
Réunir et ragrandir certaines parcelles nous ont demandé tellement d'efforts à mon père et à moi (échange, achat, déboisement, mise en terre de ligne électrique...frais), que je ne veux pas d'obstacle à contourner.
Un ilot a plus de 175 parcelles cadastrales différentes ( et 100m de dénivellation)
Un ilot a plus de 175 parcelles cadastrales différentes ( et 100m de dénivellation)
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Je sens que je vais leur coller des particularités topographiques autour.
En cas de contrôle, je leur colle la DDT dans les pattes.
"Monsieur, ils ont écrasé les plantations de noisetiers dans mon champs avec leurs camions de bétons"
Parce çà, en matière de particularité topographique, çà commence à le faire. Sur le parc voisin, ils disaient que c'étaient le chauve souris qui n'aimaient pas les ventilateurs, chez nous c'est les ULM qui pourraient pas réussir à faire du slalom entre les pâles.
En cas de contrôle, je leur colle la DDT dans les pattes.
"Monsieur, ils ont écrasé les plantations de noisetiers dans mon champs avec leurs camions de bétons"
Parce çà, en matière de particularité topographique, çà commence à le faire. Sur le parc voisin, ils disaient que c'étaient le chauve souris qui n'aimaient pas les ventilateurs, chez nous c'est les ULM qui pourraient pas réussir à faire du slalom entre les pâles.
GL- + membre techno +
Assis
chez moi,c'est 4500€/an pour des 1.5mw.rentable sauf ds notre cas ou c'est belle-maman qui est l'usufruitiére du térrain et qui encaisse.
elle touche également un % en plus si l'ensemble du parc (8 éoliennes) fonctionnenet bien.soit pour elle cette année 4800€.
elle a reçu la facture des montants encaisser par la société des éoliennes concernant la vente du courant vendu à EDF,ben ça fait 2 millions d'euros et des brouéttes....encore 3 ans et le parc est remboursé(ils comptaient environ 1 million par machine).
elle touche également un % en plus si l'ensemble du parc (8 éoliennes) fonctionnenet bien.soit pour elle cette année 4800€.
elle a reçu la facture des montants encaisser par la société des éoliennes concernant la vente du courant vendu à EDF,ben ça fait 2 millions d'euros et des brouéttes....encore 3 ans et le parc est remboursé(ils comptaient environ 1 million par machine).
Invité- Invité
gaby12 a écrit:chez moi,c'est 4500€/an pour des 1.5mw.rentable sauf ds notre cas ou c'est belle-maman qui est l'usufruitiére du térrain et qui encaisse.
theoriquement y'a une part pour le proprio(50 à 60%) et le reste à l'exploitant
Invité- Invité
qui démontrera l'éolienne à la fin ? le propriétaire ou le fermier ?
Pas sûr que les 4500 / an suffisent !
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
odb aime ce message
snif a écrit:qui démontrera l'éolienne à la fin ? le propriétaire ou le fermier ?
a mon avis mieux vaut etre le fermier dans ce cas là!!!
papoup- + membre techno +
auvergne 43
les ferrailleurs embarqueront ca gratos .concernant le beton il restera en place ou reservira pour une autre machine .
maintenant le cout en eolien est du meme ordre que le nuc .l independence en plus ,la regularite en moins .
edf voulait faire de l eolien a la place du nuc .de gaulle a decide autrement
snif , tepco cherche des volontaires remuneres pour s occuper de leur centrale abimee!!!
maintenant le cout en eolien est du meme ordre que le nuc .l independence en plus ,la regularite en moins .
edf voulait faire de l eolien a la place du nuc .de gaulle a decide autrement
snif , tepco cherche des volontaires remuneres pour s occuper de leur centrale abimee!!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
C'est préférable d'avoir EDF Energie nouvelle comme filiale partenaire ça garantit un futur démantèlement.GL a écrit:Sur le site EDF, je viens d'apprendre que le parc qui se monte chez moi dont une dans un de mes champs est en partenariat avec EDF. Il s'agit d'Eneria.
Ca a été le cas dans l'Aude, premier parc éolien d'"avant garde et prometteur" (sic) => même pas 5 années pleines en prod., les premières ont commencé à paumer leur pâles, a suivi les rotors morts, c'est EDF qui a pris en charge le démontage, la société hollandaise partenaire s'est tirée avant! Pièces et réparations impossible, modèle devenu obsolète au bout de 10 ans à peine!
Les autres quand ils auront palpé leur pactole auront vite fait de s'envoler, même avec la promesse de constituer des garanties financières pour leur démantèlemen tout au long de l'exploitation, il n'y a tjs pas de décret d'application à cet effet. Si la société n'est pas solvable ce sera au proprio, commune ou privé, de prendre en charge le démontage... Même en récupérant le prix de la ferraille, le coût vaut une belle baraque!
GL, j'espère seulement que ta maison d'habitation n'est pas trop près, d'autres sont devenus dingues!
Faux, c'est ce que l'on veut bien nous faire croire, une demande de permis a suivi (dans mon exemple audois) les plates-formes étaient abandonnées pour en confectionner de nouvelles! => permis refusé@ gingko
reservira pour une autre machine .
TEPCO file une prime de risque ce qui est légitime même s'il fait en sorte que les intervenants ne dépasse pas les doses admissibles reçues.tepco cherche des volontaires remuneres pour s occuper de leur centrale abimee
Pour l'instant on en est tjs à 3 travailleurs touchés par des doses + élevées, ils restent en observation mais sont sortis d'hospitalisation. 2 travailleurs ont été retrouvés morts derrière la centrale et plusieurs jours après, victimes à en croire les meurtrissures, du tsunami.
A voir certaines videos on se dit que ces centrales ont encaissé le pire, + la magnitude 9,1...
Une autre centrale plus au nord sert de refuge à une population réfugiée parce qu'alentours ce sont ces seules constructions béton qui ont sauvé des vies!!!
laurent53 a écrit:gaby12 a écrit:chez moi,c'est 4500€/an pour des 1.5mw.rentable sauf ds notre cas ou c'est belle-maman qui est l'usufruitiére du térrain et qui encaisse.
theoriquement y'a une part pour le proprio(50 à 60%) et le reste à l'exploitant
vi,mais qd t'a une belle mére radine comme c'est pas permis,ben,elle prends tout!!!!
pour le démontage,il est stipulé ds le bail,que la société au terme du bail,récupére sa machine et remet en état la partie superficiélle(le béton reste en place).
Invité- Invité
Belle connerie ces éoliennes ca pousse bien par chez moi, on en voit dans toutes les directions ...
Meme pour des sommes importantes, je n'en voudrais pas, je trouves ca horrible, improductif et j'ai horreurs des poteaux dans les champs, alors des éoliennes ...
Meme pour des sommes importantes, je n'en voudrais pas, je trouves ca horrible, improductif et j'ai horreurs des poteaux dans les champs, alors des éoliennes ...
Invité- Invité
Il est stipulé dans le bail que la société existera toujours dans x années.
Gingko, pas très aimable ta remarque à mon égard, qui puis-je si les japonais conçoivent mal leur centrale ?
Peut-être nous aussi d'ailleurs.
Pour info, la plus grande vague répertoriée dans le monde a fait 34m de haut, pas dix.
Quoique tu en penses, tu peux inonder la france d'éoliennes, en remplir toute ta ferme, ce qui ferait un beau pactole, ça ne résout pas nos besoins en énergie
Gingko, pas très aimable ta remarque à mon égard, qui puis-je si les japonais conçoivent mal leur centrale ?
Pour info, la plus grande vague répertoriée dans le monde a fait 34m de haut, pas dix.
Quoique tu en penses, tu peux inonder la france d'éoliennes, en remplir toute ta ferme, ce qui ferait un beau pactole, ça ne résout pas nos besoins en énergie
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
t'as raison premio !
t'es jeune !
bosse
à 4 ou 5 000 euros par bestiole ,j'en mettrais bien sur 8 ha !
t'es jeune !
bosse
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:t'as raison premio !
t'es jeune !
bosse
J'en ai rien a cirer du pognon !! J'en ai assez comme ca de toute façon. C'est moche je n'aimes pas ca, deja en voir partout ca m'énerves alors en avoir sur mes terrains ...
Invité- Invité
Regardez tournez une éolienne dans ton champs quand il n'y à pas de courant qui arrive à ton compteur, çà énerve.
GL- + membre techno +
Assis
pas sure qu'en couvrant tous le territoire d'éoliennes ce soit suffisant pour remplacer la production du parc nucléaire !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
snif a écrit:Il est stipulé dans le bail que la société existera toujours dans x années.
il est marqué que si la société actuelle n'existe plus,c'est la société reprenneuse qui l'assure et sinon c'est le liquidateur judiciaire qui s'y colle.bref d'aprés notre notaire présent lors de la signature du bail,on est bien couvert de ce coté là.rdv ds 20 ans pour voir,ce qui se passe vraiment.
ensuite,tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est absolument pas l'éolien qui assurera nos besoins en énergie.et en plus il n'y a rien de tel qu'un parc éolien pour défigurer un paysage(mais ça je le dis maintenant qu'elles sont montées,avant je savais pas).chez les autres l'eolien,c'est tjrs formidable mais qd tu les as devant la porte,ben là tu déchantes vite....
Invité- Invité
pas de soucis pour le démontellement !! si c'est comme les centrales nucléaires elle seront toujours en exploitation dans trente ans !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
De l'énergie pour quoi faire ? Vous installez une éolienne dans votre champ et vous arrêtez de bosser: plus besoin de fuel pour le tracteur ! :idea:gaby12 a écrit:(...)
ensuite,tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est absolument pas l'éolien qui assurera nos besoins en énergie.
Vous verriez la tronche de mes voisins, quand c'est pas le bruit de la tondeuse, vous préfereriez la vue et le son d'une éolienne, ça je vous le garantie.gaby12 a écrit:et en plus il n'y a rien de tel qu'un parc éolien pour défigurer un paysage(mais ça je le dis maintenant qu'elles sont montées,avant je savais pas).chez les autres l'eolien,c'est tjrs formidable mais qd tu les as devant la porte,ben là tu déchantes vite....
Invité- Invité
snif ,simplement ,le nuc on en veut bien l aventage .mais qui veut aller reparer maintenant ? Personne de normal.donc si tu defend le nuc ;il faut penser a qui le sale boulot .snif a écrit:Il est stipulé dans le bail que la société existera toujours dans x années.
l ensemble des dynamo de voiture ,c est plus que la puissence des centrales electrique!!!
je part renconter des paysans d amerique du sud et d ailleur ce soir.a demain
Nord du 02
Effectivement, par ailleurs, je défends le nucléaire, avec des garanties et des précautions surmultipliées, pas à la japonaise
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Tu aurais ça dans ta parcelle (25 ha), tu ne préfèrerais pas des éolienes à 4500€ pièce/an ....(parcelle d'un de mes voisins .Premio a écrit:Belle connerie ces éoliennes ca pousse bien par chez moi, on en voit dans toutes les directions ...
- Spoiler:
Invité- Invité
vu comme cela, sûr : entre deux maux....
est ce une ancienne prairie ?
étais-tu maire ?
étais-tu maire ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Les éoliennes: la poule aux oeufs d'or pour le constructeur, le proprio et ou le locataire, la commune et le couillon qui paye c'est le client!!!!
A mort les champs d'éoliennes!!
Ces saloperies ne marchent qu'à 25 % du temps et, lorsqu'elles seront surffisamment nombreuses il faudra les doubler avec des centrales thermiques à gaz ou charbon.
Elle est où dis, monsieur l'écoNomie????
Daniel
A mort les champs d'éoliennes!!
Ces saloperies ne marchent qu'à 25 % du temps et, lorsqu'elles seront surffisamment nombreuses il faudra les doubler avec des centrales thermiques à gaz ou charbon.
Elle est où dis, monsieur l'écoNomie????
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
pinocio a écrit:Tu aurais ça dans ta parcelle (25 ha), tu ne préfèrerais pas des éolienes à 4500€ pièce/an ....(parcelle d'un de mes voisins .Premio a écrit:Belle connerie ces éoliennes ca pousse bien par chez moi, on en voit dans toutes les directions ...
- Spoiler:
C'est quoi ?
Invité- Invité
c'est au bas mot 65 000 € /an
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
C'était des bois !!!snif a écrit:vu comme cela, sûr : entre deux maux....
étais-tu maire ?
Pour info , la commune empoche quand même plus de 150 000€ / an grâce à ces pylônes !
Et voici ce qu'il y a juste à côté !!
- Spoiler:
Invité- Invité
n'ai jamais compris pourquoi le propriétaire ne touchait pas ces 150000€
alors tu étais le maire à l'époque ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Non , trop jeune, j'aurais eu 10 ans ! Mais c'était de la famille ....snif a écrit:n'ai jamais compris pourquoi le propriétaire ne touchait pas ces 150000€
Invité- Invité
Quel genre de bail?gaby12 a écrit: pour le démontage,il est stipulé ds le bail,que la société au terme du bail,récupére sa machine et remet en état la partie superficiélle(le béton reste en place).
Si emphytéotique comme c'est souvent le cas, pas près de voir la remise en état des lieux... Les héritiers peut-être? Des friches industrielles en perspectives?...
C'est à la fin de l'exploitation qu'il faut exiger le démantèlement, elles sont concues maxi pour 20-25 ans, l'évolution technique est aussi très rapide, des machines d'il y'a 10 ans n'ont plus de pièces de rechange souvent. Quant à l'autorisation de rachat d'EDF elle n'est que de 15 ans...
Qui sait si d'ici là elles auront autant le vent en poupe?
Dans ce cadre tout à fait nouveau du point de vue juridique, mieux vaut s'adresser à un avocat spécialisé dans ce genre d'affaire ou auprès d'associations, elles épluchent les textes de loi et sont rompues auprès des Tribunaux Administratifs.il est marqué que si la société actuelle n'existe plus,c'est la société reprenneuse qui l'assure et sinon c'est le liquidateur judiciaire qui s'y colle.bref d'aprés notre notaire présent lors de la signature du bail,on est bien couvert de ce coté là.rdv ds 20 ans pour voir,ce qui se passe vraiment.
+ 1000 à Camille.
"c'est la société repreneuse qui l'assure ( le démantèlement)", sent le boudin. Quant au "liquidateur judiciaire", ça sent carrément la mort !
"c'est la société repreneuse qui l'assure ( le démantèlement)", sent le boudin. Quant au "liquidateur judiciaire", ça sent carrément la mort !
Invité- Invité
Tjs dans l'exemple audois, c'est une filiale d'EDF Energie nouvelles qui s'est saisi du bout d'gras, avec dépôt de PC (puisque que non reprise des machines défectueuses et création de nouvelles bases) tout en assurant le démontage mais seulement si leur PC était accordé...Béret vert a écrit:+ 1000 à Camille.
Comme dit + haut, une fois installées et dans ce cas précis, les déconvenues qui ont suivi, l'acceptation n'a pas été la même...
Face au chantage non dissimulé de sa filiale, EDF qui n'accepte pas trop de voir son image écornée s'est ravisée en assurant que, quelque soit l'issue de la demande de permis et de l'autorisation d'exploiter, elle remettrait en état le site, ce qui a été fait.
https://www.youtube.com/watch?v=ePXpN4hCo5E
Il suffit d'acheter le maire.
http://www.ventdecolere.org/archives/nuisances/eoliennes-infrasons-claude-renard.pdf
Il suffit d'acheter le maire.
http://www.ventdecolere.org/archives/nuisances/eoliennes-infrasons-claude-renard.pdf
GL- + membre techno +
Assis
si yu as ete froisse ,c etait pas le but.le but c est de faire prendre conscience aux defenseur du nuc ,qu il y a une impasse dans le systeme .personne se presse pour aller reparer au risque de sa vie .si a tchernobyl 500 000 liquidateurs n avait pas ete faire le boulot l europe devenait inhabitable .snif a écrit:Effectivement, par ailleurs, je défends le nucléaire, avec des garanties et des précautions surmultipliées, pas à la japonaise
hier soir rencontre a table avec des jeunes en etude a bordeaux pour devenir viticulteur ,un au mexique ,un autre en argentine .il y avait aussi un indien .et un italien .tous aimait la bouffe francaise et en particulier le vin et le fromage .l argentin n aime pas nos rond points !!!du coup il se prepare une visite en argentine ...ce qui etait remarquable c etait l amour de la france des ces futurs paysans .parfois d autres migrants devraient prendre de la graine plutot que de faire le contraire
Nord du 02
Le directeur de la centrale EDF n'a pas aimer du tout quand je lui est dit que le champagne radio actif, c'est pas facile à vendre.
Les premières vignes sont à 10 Km. A 1,5 millions d'€ l'ha, un petit nuage, pouf, çà redeviens des coteau avec des broussailles.
Les premières vignes sont à 10 Km. A 1,5 millions d'€ l'ha, un petit nuage, pouf, çà redeviens des coteau avec des broussailles.
GL- + membre techno +
Assis
de la folie de mettre une centrale a cote du champagneGL a écrit:Le directeur de la centrale EDF n'a pas aimer du tout quand je lui est dit que le champagne radio actif, c'est pas facile à vendre.
Nord du 02
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5