Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
1976
+45
Vernier
varadero
herve56
Gtama
Pierre89
vulpin
Krokus
hexa
bruce 17
leponge
snif
bikete
Manu18
dana59
sd 4500
benes
palmito
ari21
dan 80
Titi
olivier41
gan 29
Baj
valtra 14
carlo s
savallee
tof
Tif Taf Tof
la cigogne
alain
sylvain
Grognon 41
nonord
vince21
pig
Peccadille
jp097
tf76
marco
ben21
PatogaZ
philaubers
sevi
oli
gingko
49 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
1976
Rappel du premier message :
un voisin note les travaux et la meteo depuis toujours.pour lui on se retrouve dans la stuation de 1976
un voisin note les travaux et la meteo depuis toujours.pour lui on se retrouve dans la stuation de 1976
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: 1976
En 1976, je coupais l'herbe des banquettes de routes pour avoir quelques ballots de foin ( basse densité à l'époque ) !
L'ensilage maïs ........ n'en parlons pas !!
C'était l'année de mon installation alors je m'en souviens bien
L'ensilage maïs ........ n'en parlons pas !!
C'était l'année de mon installation alors je m'en souviens bien
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Ici tout pareil, en 76 on allait chercher les VL en pâture plus tôt qu'habituellement pour les laisser brouter les bords de chemin au long du parcours.
Mon grand-père, 80 ans, mon frère et moi 14 et 13 ans avons coupé 2 Ha de maïs à la serpe pour le distribuer aux VL rentrées à l'étable dès 16 H pour le consommer en vert .on posait des clôture électriques provisoires dans tous les recoins , même pour 15 ares d'herbe et une nuit de pâturage .
Mon grand-père, 80 ans, mon frère et moi 14 et 13 ans avons coupé 2 Ha de maïs à la serpe pour le distribuer aux VL rentrées à l'étable dès 16 H pour le consommer en vert .on posait des clôture électriques provisoires dans tous les recoins , même pour 15 ares d'herbe et une nuit de pâturage .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
A l'époque on mettait en roule avec ça,on fanait avec une kuhn 2 toupies trainé . Le super 6D ou le 461 à la presse new holland 265 Et ensuite on se tapait entre 800 et 1000 bottes à la main, par jour . 35 vaches allaitante et leur suite et presque autant chez mon oncle. On fauchait 2 ha par jour en moyenne.
C'était le bon temps ou les paysans gagnaient leur vie en vendant les bêtes plus chère que maintenant
Le 551 a remplacé le super6 en 78 et la faucheuse à disques a remplacé la barre de coupe latérale, l'autre grande avancée a été la balle ronde en 85.
Ensuite l'extermination des paysans a commencé...
https://www.confederationpaysanne.fr/gen_article.php?id=11&t=QUI%20SOMMES-NOUS%20?
C'était le bon temps ou les paysans gagnaient leur vie en vendant les bêtes plus chère que maintenant
Le 551 a remplacé le super6 en 78 et la faucheuse à disques a remplacé la barre de coupe latérale, l'autre grande avancée a été la balle ronde en 85.
https://www.confederationpaysanne.fr/gen_article.php?id=11&t=QUI%20SOMMES-NOUS%20?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bien foutu?
Par rapport a la main c'était plus facile c'est vrai, mais imagine une chute du siège de cette faneuse et les coups de baïonnettes!
Brrr! ça me fait froid dans le dos!
Par rapport a la main c'était plus facile c'est vrai, mais imagine une chute du siège de cette faneuse et les coups de baïonnettes!
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
Si on peut appeler ça un siège ! En plus avec les supers pneus qu il y avait.. tu m etonnes ,que les anciens préféraient mettre les gamins là-dessus..varadero a écrit:Bien foutu?
Invité- Invité
varadero a écrit:Bien foutu?
ça a bien du se produire !
maintenant quand le gars part dans le round ...
herve56- + membre techno +
56 sud
J'étais en stage , et examen en juin 2017 , il fallait être au point sur la sécurisation des système fourragers ,heureusement l'automne 2016 a été favorable aux cultures dérobées .
Vernier- + membre techno +
ouest france
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Titi a écrit:A l'époque on mettait en roule avec ça,on fanait avec une kuhn 2 toupies trainé . Le super 6D ou le 461 à la presse new holland 265 Et ensuite on se tapait entre 800 et 1000 bottes à la main, par jour . 35 vaches allaitante et leur suite et presque autant chez mon oncle. On fauchait 2 ha par jour en moyenne.
C'est la balle ronde en effet qui a été la plus responsable de la grande mutation en élevage ,elle a supprimé le facteur limitant de la MO de manutention que nécessitait les petites balles qq soit le niveau d'équipement .Pour ma part je suis passé directement à la grosse balle carré en 88 par entreprise idem moisson et ensilage ,je n'avais plus aucun matériel de récolte pour 80 vl ......un choix que je n'ai jamais regretté
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
on a eu un râteau faneur mac cormick comme ça
je l'avais monté en trois-points pour la route en bloquant le triangle d'attelage en position verticale
à l'aide d'un cornière amovible fixé sur le gros tube arrière
un révolution pour rouler sur la route
on a andainé avec ça surement jusqu'en 2000 je pense
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ah oui quand memepig a écrit:on a eu un râteau faneur mac cormick comme ça
je l'avais monté en trois-points pour la route en bloquant le triangle d'attelage en position verticale
à l'aide d'un cornière amovible fixé sur le gros tube arrière
un révolution pour rouler sur la route
on a andainé avec ça surement jusqu'en 2000 je pense
moi je n'ai connu que le petit kuhn ga 280
avant mon grand pere avait une faneuse andaineuse strella,un merde qui fesait tout et rien a la fois a ses dires
ensuite en 2004 il me semble on est passe du ga 280 au 4121,puis au 7932 il y a 3-4 ans
pour l'andaineur a traction ou tu etait assis sur le fauteuil fer,fallait avoir le dos solide
un copain a voulu monter sur un pour essayer chez un gars du coin qui l'avait sorti pour bricoler,au bout de qqes centaines de metres il a expressement demande a descendre tellement c'etait raide,bon faut dire que c'etait attele a un tracteur qui roulait plus vite que le cheval a l'epoque
case ih 81- + membre techno +
tarn
quand attelé au tracteur plus besoin de siege
je l'avais viré d'ailleurs il gênait pour fixer mon attelage trois points
on avait une faneuse
ce truc à dernier servait pour andainer uniquement
je l'avais viré d'ailleurs il gênait pour fixer mon attelage trois points
on avait une faneuse
ce truc à dernier servait pour andainer uniquement
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
En 76, le grand pater avait déjà son premier enrouleur, acheté en 75.
Un Irrifrance typhon 90/300.
Il a fait 90qx en maïs irrigué.
Un Irrifrance typhon 90/300.
Il a fait 90qx en maïs irrigué.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4