Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
COMPIL DURO
+3
Aspicot
ivanquoi
bidou02
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1
COMPIL DURO
on vend un compil duro semi porté 5 M de 2006 , il a fait environ 2000 ha
prix à débattre
on va racheter un outil à disque à la place
prix à débattre
on va racheter un outil à disque à la place
Invité- Invité
Re: COMPIL DURO
raison de la séparation de cet outil par curiosité ? (tout le monde n'en dit que du bien, mais c'est l'outil "à la mode" alors je me méfie....)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
prix de vente de la bête?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:prix de vente de la bête?
Je savais que tu réagirai en voyant "COMPIL DURO" en plus en majuscules tu ne pouvais pas le louper
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Aspicot a écrit:ivanquoi a écrit:prix de vente de la bête?
Je savais que tu réagirai en voyant "COMPIL DURO" en plus en majuscules tu ne pouvais pas le louper
ben oui 2000 ha c'est pas beaucoup,le notre a 5000 ha et un an de moins alors pourquoi pas.
chartres
les gars n'ont pas compris que c'était un outil de déchaumage SUPERFICIEL , ils veulent à tout prix le faire descendre et ya pas assez de chevaux devantbidou02 a écrit:raison de la séparation de cet outil par curiosité ? (tout le monde n'en dit que du bien, mais c'est l'outil "à la mode" alors je me méfie....)
Invité- Invité
fais moi une proposition et j'en parle au président de la CUMAivanquoi a écrit:prix de vente de la bête?
Invité- Invité
papou89 a écrit:fais moi une proposition et j'en parle au président de la CUMAivanquoi a écrit:prix de vente de la bête?
le tarif en MP stp
ben21- + membre techno +
cote d'or
on ne s'est pas renseigné , c'est pourquoi je vous demande une proposition que je communiqueraitben21 a écrit:papou89 a écrit:fais moi une proposition et j'en parle au président de la CUMAivanquoi a écrit:prix de vente de la bête?
le tarif en MP stp
Invité- Invité
papou89 a écrit:fais moi une proposition et j'en parle au président de la CUMAivanquoi a écrit:prix de vente de la bête?
cela depend de l'usure des bêches et de l'etat des paliers,si tu as une photo c'est mieux.
chartres
dans les 45000 euros en 5 metres
chartres
oui mais ça fait deschaumeur et semoir .
chartres
moué comme n'importe quel DDI comme un Terradisc 2 fois moins cher....
le plus avec le compil c'est le tri densimétrique ,avec tout les résidus vegétaux sur le dessus.
chartres
Je viens d'avoir une proposition pour un vibroflex en 4.75m a 12 500 euros.ivanquoi a écrit:dans les 45000 euros en 5 metres
Cela fait presque 4 vibroflex le compil
J'espere que la qualité du travail du compil justifie ce prix
JJ- + membre techno +
barrois 52
ca travaille bien ca lisse pas mais ca reste un déchaumeur, qui passe mal quand c'est frais, qui est frayeux à l'usage, qui n'aime pas les pierres ... qui n'est pas polyvalent si on veut creuser ou enfouir partiellement les résidus ....... boffff ...... effet de mode ....
on l'a payé 32000 roros à l'époquesylvestre a écrit:ça vaut quoi en neuf un compil ?
Invité- Invité
bidou02 a écrit: qui n'est pas polyvalent si on veut creuser ou enfouir partiellement les résidus ....... boffff ...... effet de mode ....
Tu connais un outil qui permet de choisir d'enfouir ou ne pas enfouir les résidus ? Chaque outil à sa spécificité. C'est quand même un avantage le tri densimétrique en laissant les résidus au dessus.
Le problème du compil c'est qu'il n'a pas de concurrence alors que pour les DDI on ne compte plus le nombre de constructeurs qui en proposent...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Avec le Rubin tu peux faire déjà + ce que tu veux en profondeur et en incorporation des résidus en jouant sur les herses
De toutes façon j'ai pas les moyens d'acheter un compil
Faudra que je teste divers réglages des herses pour m'approcher du boulot d'un compil... l'outil parfait n'est pas encore né de toute façon !
Faudra que je teste divers réglages des herses pour m'approcher du boulot d'un compil... l'outil parfait n'est pas encore né de toute façon !
c'est quoi tes moyens ?Seb 77 a écrit:De toutes façon j'ai pas les moyens d'acheter un compil
on ne sait jamais
Invité- Invité
Non non je garde mon rubin acheté d'occase, j'ai pas prévu de le changer. Et il y a déjà des gars du forum sur le compil.
bidou02 a écrit:ca travaille bien ca lisse pas mais ca reste un déchaumeur, qui passe mal quand c'est frais, qui est frayeux à l'usage, qui n'aime pas les pierres ... qui n'est pas polyvalent si on veut creuser ou enfouir partiellement les résidus ....... boffff ...... effet de mode ....
deschaumer quand c'est frais c'est quoi l'interet?
Frayeux? 50 euros en entretient sur 5000 ha
c'est vrai que ça met les pierres en surface.
pourquoi enfouir les résidus?
chartres
en terre usante quand tes beches sont usées tu peux le revendre ton appareil vu le cout de remise en état... et dans les pierres plates, on oublie, les beches se tordent ou cassent ........
un bon outil pour une CUMA par contre : tous les 2 ans faut le changer avant d'avoir des frais d'entretien dessus
un bon outil pour une CUMA par contre : tous les 2 ans faut le changer avant d'avoir des frais d'entretien dessus
Tout l’intérêt d'un compil est de laisser les débris en surface et de travailler en dessous à quelques cm.
En dehors de cette conception du travail du sol, un compil ne fait pas mieux.
C'est à comparer avec la fraise S.E de Horsch la semelle en moins .
Difficile de rater un semis à la volée avec un compil.
On peut faire le même boulot avec une cultimix dents en avant et à plus de 10km/h.
En dehors de cette conception du travail du sol, un compil ne fait pas mieux.
C'est à comparer avec la fraise S.E de Horsch la semelle en moins .
Difficile de rater un semis à la volée avec un compil.
On peut faire le même boulot avec une cultimix dents en avant et à plus de 10km/h.
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1