Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche taureau rouge suédois ou flamand
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
recherche taureau rouge suédois ou flamand
je recherche un taurillon rouge suédois ou flamand pour saillir mes holsteins. il paraît que le croisement vaut le coup
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Re: recherche taureau rouge suédois ou flamand
contact marc leroy, le chef d'exploit' de l'institut de Genech, dans le 59. si tu veux le num, dis le moi. Il a une vache qui gagne souvent à Paris, la plus belle représentante de la race, mère à taureau.
Au fait, vous saviez que la flamande est la première race à avoir atteint les 10000L de productions, mais bon, avant la guerre...
Au fait, vous saviez que la flamande est la première race à avoir atteint les 10000L de productions, mais bon, avant la guerre...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
en 1935, une flamande a été la première à avoir atteint 10000L sur 3 lactations...
Une superbe race malheureusement décimée par les 2 guerres mondiales mais aussi par une autre arme redoutable : l'effet hétérosis.
Lorsque la frisonne est arrivé en france en l'accouplant avec nos bonnes flamandes, nos anciens ont obtenus des croisées qui les ont emballées. Les flamandes ont disparues et les noires et blanches ont pris la place laissant apparaître leurs défauts au fur et à mesure que les troupeaux se sont noircis... Aujourd'hui, les responsables de la race holstein voudraient nous faire croire que ce qui leur a permis de s'imposer (le fameux hétérosis), il y a une quarantaine d'années dans la région n'existe pas...
Pour de la IA, Tu trouveras de la rouge flamande chez gènes diff. (pour la rouge suédoise, c'est là))
Pour un taureau, essaye l'upra rouge flamande. Il y a 2 ans, via mon grand-père (à qui ça rappelait sa jeunesse...), j'ai réussi à acheter un jeune taureau flamand à un agriculteur qui partait en retraite. J'ai quelques filles nées cette année. J'ai même gardé un magnifique mâle qui a 2.5 mois (63*Roumare*Jesther) :
En arrière plan, c'est une demi-soeur né rouge car sa mère est une holstein facteur rouge.
Le taureau flamand, j'espérais le garder 2 saisons de rattrapage mais il était devenu trop énorme (570kg de carcasse à 29 mois) pour des frêles génisses holstein 3 fois plus petites...
Une superbe race malheureusement décimée par les 2 guerres mondiales mais aussi par une autre arme redoutable : l'effet hétérosis.
Lorsque la frisonne est arrivé en france en l'accouplant avec nos bonnes flamandes, nos anciens ont obtenus des croisées qui les ont emballées. Les flamandes ont disparues et les noires et blanches ont pris la place laissant apparaître leurs défauts au fur et à mesure que les troupeaux se sont noircis... Aujourd'hui, les responsables de la race holstein voudraient nous faire croire que ce qui leur a permis de s'imposer (le fameux hétérosis), il y a une quarantaine d'années dans la région n'existe pas...
Pour de la IA, Tu trouveras de la rouge flamande chez gènes diff. (pour la rouge suédoise, c'est là))
Pour un taureau, essaye l'upra rouge flamande. Il y a 2 ans, via mon grand-père (à qui ça rappelait sa jeunesse...), j'ai réussi à acheter un jeune taureau flamand à un agriculteur qui partait en retraite. J'ai quelques filles nées cette année. J'ai même gardé un magnifique mâle qui a 2.5 mois (63*Roumare*Jesther) :
En arrière plan, c'est une demi-soeur né rouge car sa mère est une holstein facteur rouge.
Le taureau flamand, j'espérais le garder 2 saisons de rattrapage mais il était devenu trop énorme (570kg de carcasse à 29 mois) pour des frêles génisses holstein 3 fois plus petites...
Invité- Invité
je ne pratique plus l'IA depuis 13 ans et j'ai l'habitude de fonctionner avec des taureaux et je suis pleinement satisfait du système. je suis donc à la recherche de collègues qui fontionnent avec cette race et qui feraient éventuellement du taurillon. Je ne recherche donc pas le fils de la dernière championne!! quoi que ça dépend du prix
bretagne, kreiz
Si ça te tente mets moi un MP J'ai 2 copains qui inséminent en flamande avec des paillettes de 1960. Je pourrais te donner l'adresse des fois qu'ils vendraient un male
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:Si ça te tente mets moi un MP J'ai 2 copains qui inséminent en flamande avec des paillettes de 1960. Je pourrais te donner l'adresse des fois qu'ils vendraient un male
Tu veux dire des gens qui ont des rouges originelles?
Pour info, la plupart des rouges modernes ont du sang rouge danois dans leur pédigrée (autour de 20%). Sachant que la rouge danoise utilisait jusqu'à maintenant pas mal de sang extérieur (holstein, brune même montbélliard...)
Invité- Invité
Sur les 2 celui que je connais le plus a toujours travaillé avec l'upra flamande après je ne peux pas te dire ce qu'il a utilisé avant pure ou croisement? Ce que je sais c'est qu'il a retrouvé un stock de paillettes d'un rameau viande de la race (origine belge)
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
je suis éventuellement acheteur de veaux à la rigueur, même croisé 66
je suis ouvert à vos propositions.
en tout cas merci, ça répond!!!
je suis ouvert à vos propositions.
en tout cas merci, ça répond!!!
bretagne, kreiz
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1