Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
argile
5 participants
Page 1 sur 1
argile
lolo 13430
je voudrais savoir le nom du sac d argile que les agneaux mange en ,libre service .il parait que pour les veaux ce produit est excellent contre les diarrhées .ils commence a manger du fumier. j aimerais savoir pourquoi
je voudrais savoir le nom du sac d argile que les agneaux mange en ,libre service .il parait que pour les veaux ce produit est excellent contre les diarrhées .ils commence a manger du fumier. j aimerais savoir pourquoi
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: argile
ou plutot de la paille car du foin tendre pour des veaux c'est pas forcément le top.david24 a écrit:faut leur donner du foin, c'est meilleur !
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Quand mes agneaux ont de la diarrhée je leur distribue un peu d'argile ( soit dans le complément soit en biberon ) que j'ai eu en seau de 20 kg.
Les humains sont bien soignés également avec de l'argile : c'est un bon pansement intestinal
Les humains sont bien soignés également avec de l'argile : c'est un bon pansement intestinal
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
c'est pas du kaolin? en vente chez les veto:pas cher et efficace.
On en donnait aux veaux mais comme il n'y a pas d'AMM pour ce produit naturel,l'integrateur l'a retiré de la liste des remedes utilisables.
Je ne pense pas que ça soigne reellement la diarrhée mais ça plâtre,et sa evite une deshydratation trop rapide
On en donnait aux veaux mais comme il n'y a pas d'AMM pour ce produit naturel,l'integrateur l'a retiré de la liste des remedes utilisables.
Je ne pense pas que ça soigne reellement la diarrhée mais ça plâtre,et sa evite une deshydratation trop rapide
Invité- Invité
je te donne le nom demain dans la journée l'argile c'est le top au printemps j'en donne a mes agnelles seul ou mélanger avec du selm a 31 a écrit:lolo 13430
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
il leur manque un truc mais quoi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
manque de mineraux!m a 31 a écrit:lolo 13430
Invité- Invité
pour les VL et veau j'utilise celle là:
le sac de 25 kg
David doit en avoir, ça vient de son département !
Argile bentonitique 6,25 € |
Invité- Invité
j'en ai pas et je ne savais même pas que ça ce faisait ni a quoi ça pouvait servir on trouve de tout dans le 24
Invité- Invité
l argile tu en mets en libre service ou en melange dans la ration des VLQUOI 29 a écrit:pour les VL et veau j'utilise celle là:
Argile bentonitique
6,25 €
le sac de 25 kg
est ce que cela convient aux jeunes veaux aussi
ton avis m interesse
PV 53- + membre techno +
SO 53
je met l'argile en mélange avec du lithotamme sur le front d'attaque du silo maïs mais je vais essayer de le mettre en libre service dans une caisse, ça marche bien aussi !
pour les veaux quand ils ont une diarrhée de type alimentaire je mélange l'argile au lait ou quand je n'ai pas d'argile je la remplace par du Kaolin il y a aussi le charbon qui est efficace mais plus cher !
pour les veaux quand ils ont une diarrhée de type alimentaire je mélange l'argile au lait ou quand je n'ai pas d'argile je la remplace par du Kaolin il y a aussi le charbon qui est efficace mais plus cher !
Invité- Invité
voici l'argile que je donne a mes agneaux;21094 cristal argile (sanders)
phosphore 0%
calcium 6%
sodium 1.8%
cendres insoluble 28%
VITAMINE E 400 mg/kg
vitamine b1 200mg/kg
zing 5000mg/kg
sélénium 12mg/kg
phosphore 0%
calcium 6%
sodium 1.8%
cendres insoluble 28%