Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Enfin livrée !!!
+6
roidelabiquette
fusa 32
indo 3.6.3
wild
hermine 22
fab22
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Enfin livrée !!!
Ca y est , j'ai enfin reçu mon enrubanneuse neuve ce matin . Pour mémoire elle était commandée depuis novembre pour une livraison prévue mi-mars !!!
Ca fait tout juste une semaine que nous avons débuté les chantiers : heureusement que j'avais une autre machine (HERMINE 22 va certainement vous mettre les photos du chnatier que nous avons fait chez lui hier) .
A pour l'anecdote : j'ai commandé une KVERNELAND , on m'a livré une KRONE !!!
Ca fait tout juste une semaine que nous avons débuté les chantiers : heureusement que j'avais une autre machine (HERMINE 22 va certainement vous mettre les photos du chnatier que nous avons fait chez lui hier) .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Re: Enfin livrée !!!
je viens juste de finir les patates ,je passe dans l'après midi chez toifab22 a écrit: Ca y est , j'ai enfin reçu mon enrubanneuse neuve ce matin . Pour mémoire elle était commandée depuis novembre pour une livraison prévue mi-mars !!!
hermine 22- + membre techno +
bretagne
sors les bouteilles , on arrive .
wild- + membre techno +
80
voila les engins !!
dont la toute derniére livrée ce matin !!
et avec un petit chauffeur
bretagne
tu pousse le vice là, peindre un 110/54 en vert doryphore
sinon, la krone est une bonne machine
Invité- Invité
série spéciale !!c'était plus chére, mais la cote a la revente est bien meilleurachille a écrit:une serie 54 peint en vert Claas !! :shock:
bretagne
david24 a écrit:tu pousse le vice là, peindre un 110/54 en vert doryphore
Je trouvais que ça allais mieux avec le chargeur CLAAS .
Par contre tu vois : je n'ai pas touché au 103-54
fab22- + membre techno +
Bretagne
chez nous ce genre d'enrubanneuse ne font plus beaucoup de bottes, tout se fait en combiné presse/enrubanneuse.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
hermine 22 a écrit:voila les engins !!
Par simple curiosité, qu'est-ce que la machine monté sur le chargeur du Claas (enfin Renault...) ?
Invité- Invité
c est une enrubaneuse
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
avec ses 2 torpilles, elle ressemble pas trop à celle qui est traînée...
Invité- Invité
les chauffeurs sont rodés ,il y a 2 tucano avec coupe repliablebaba a écrit:ça doit être pratique aux intersections le porte à faux avant !
bretagne
et pourquoi t'as-t-on livre une krone?,
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
je répond a la place de fab ,ca m'étonnerait qu'il passe ce matin!roidelabiquette a écrit:et pourquoi t'as-t-on livre une krone?,
la kver bien que commandée depuis je ne sais quand ne pouvait pas etre livrée !!mais c'est le meme concess qui a livré
bretagne
Vous êtes déjà dans la première coupe et nous en 71 on peux encore aller en pantoufle dans les prés sans prendre la rosée il faudra nous envoyer vos papillotes si il ne pleut pas sous peu.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
roidelabiquette a écrit:et pourquoi t'as-t-on livre une krone?,
L'usine KVERNELAND n'était pas foutu de mettre la machine en fabrication !!!
Le concessionnaire c'est bien demené et m'a trouvé une KRONE à la place .
fab22- + membre techno +
Bretagne
baba a écrit:c'est pas parce qu'on a l'habiitude que ce n'est pas dangereux !
Je suis d'accord avec toi : sur la route il faut être extrêmement prudent . C'est pour ça que je suis quasiment le seul à l'utiliser .
En revanche , au travail c'est hyper agréable et on gagne énormément en rapidité et en précision .
fab22- + membre techno +
Bretagne
On a mis la nouvelle enrubanneuse en route cet après-midi .
Un vrai bonheur , la qualité d'enfilmage et le débit de chantier sont impressionnant .
Tout le proces est automatisé : vous vous approché de la balle , un capteur la détecte et lance automatiquement le chargement et l'enfilmage .
Le chauffeur a juste a actionné un bouton pour virer la botte à l'endroit choisi.
Le round n'arrivait pas a débiter devant l'enrubanneuse . Bon c'est vrai que c'était un NEW H , faut pas trop lui en demander non plus
Un vrai bonheur , la qualité d'enfilmage et le débit de chantier sont impressionnant .
Tout le proces est automatisé : vous vous approché de la balle , un capteur la détecte et lance automatiquement le chargement et l'enfilmage .
Le chauffeur a juste a actionné un bouton pour virer la botte à l'endroit choisi.
Le round n'arrivait pas a débiter devant l'enrubanneuse . Bon c'est vrai que c'était un NEW H , faut pas trop lui en demander non plus
fab22- + membre techno +
Bretagne
Il est trés beau comme ça ton 110-54 Fab 22, avec des jantes rouges ce serait un plus, mais il est pas mal. pour ceux qui passe parfois sur Muzillac 56, au bord de la 4 voies, il y a un 551, au couleurs Claas, trés joli. Je dis ça et pourtant je préfère souvent un outil dans sa couleur d'origine.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
fab22 a écrit:roidelabiquette a écrit:et pourquoi t'as-t-on livre une krone?,
L'usine KVERNELAND n'était pas foutu de mettre la machine en fabrication !!!
Le concessionnaire c'est bien demené et m'a trouvé une KRONE à la place .
tu vois, comme quoi le concess n'y était pour rien, je le trouve même plutôt sérieux
Invité- Invité
Le concessionnaire n'y était effectivement pour rien mais c'était lui mon interlocuteur alors ...
Et puis quand vous avez les clients qui appel et pas de machine à fournir , ça peut énerver .
C'est effectivement un tres bon concessionnaire mais ce que je lui reproche c'est de ne pas m'avoir prévenu dès qu'il savait qu'il allait y avoir du retard .
Et puis quand vous avez les clients qui appel et pas de machine à fournir , ça peut énerver .
C'est effectivement un tres bon concessionnaire mais ce que je lui reproche c'est de ne pas m'avoir prévenu dès qu'il savait qu'il allait y avoir du retard .
fab22- + membre techno +
Bretagne
dis fab22 , ton enrubanneuse portée ça fonctionne bien avec des balles quelque peut difformes ?
Invité- Invité
Fab22:c'est quoi comme modele le CLAAS devant la VARIANT?
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
L'idéal , mais comme toute enrubanneuse , est d'avoir des balles parfaitement formées .
L'avantage de l'avoir mis sur un chargeur c'est que l'on peut caver la machine si la botte se barre .
Lorsqu'elle était attelée à l'arrière d'un tracteur , j'avais un trois points hydrolique .
Sont gros avantage c'est sa maniabilité : je l'utilise pour les clients qui enrubannent à la ferme lorsqu'il n'y a pas beaucoup de place .
La nouvelle ne sert quasiment qu'au champ et je fournis alors une pince .
L'avantage de l'avoir mis sur un chargeur c'est que l'on peut caver la machine si la botte se barre .
Lorsqu'elle était attelée à l'arrière d'un tracteur , j'avais un trois points hydrolique .
Sont gros avantage c'est sa maniabilité : je l'utilise pour les clients qui enrubannent à la ferme lorsqu'il n'y a pas beaucoup de place .
La nouvelle ne sert quasiment qu'au champ et je fournis alors une pince .
fab22- + membre techno +
Bretagne
bastien a écrit:Fab22:c'est quoi comme modele le CLAAS devant la VARIANT?
Un ares 816 RZ .
fab22- + membre techno +
Bretagne
pourquoi?tu sais faire des bottes rondes carrées?petit chat 29 a écrit:dis fab22 , ton enrubanneuse portée ça fonctionne bien avec des balles quelque peut difformes ?
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:pourquoi?tu sais faire des bottes rondes carrées?petit chat 29 a écrit:dis fab22 , ton enrubanneuse portée ça fonctionne bien avec des balles quelque peut difformes ?
Tu ne croit pas si bien dire : avec cette machine , je peux aussi enrubanner des bottes carrées .
fab22- + membre techno +
Bretagne
il te faut un kit special?et quelle dimension de bottes?
56
bzh centre a écrit:il te faut un kit special?et quelle dimension de bottes?
Non , pas de kit spécial .
La taille c'est :
hauteur / largeur : 80 cm maxi
longueur : jusque 1,5 mètre mais l'idéal c'est de ne pas dépasser 1,2 mètre .
fab22- + membre techno +
Bretagne
bzh centre a écrit:pourquoi?tu sais faire des bottes rondes carrées?petit chat 29 a écrit:dis fab22 , ton enrubanneuse portée ça fonctionne bien avec des balles quelque peut difformes ?
wi wi cela m'arrive avec cette saloperie de RGA , c'est si fin que les balles se déforment très vite .
Invité- Invité
liage ficelle ou filet?quelle round?
56
C'est une autre façon de prendre les bottes, ici les deux torpilles s'écartent au dessus du big et hop un coup de torpille....et en selle simone, le big est porté par les deux torpilles à présent, prêt à se faire enrubanner.Valkyrie a écrit:avec ses 2 torpilles, elle ressemble pas trop à celle qui est traînée...
Invité- Invité
bzh centre a écrit:liage ficelle ou filet?quelle round?
j'ai un Claas variant 260 rotocut , liage filet .
Invité- Invité