Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Proteine?
+4
la cigogne
fusa 32
PatogaZ
Syl62
8 participants
Proteine?
Qu'elles sont vos conduites (blé dur ou tendre) afin de faire de la protéine sur blé tendre ?
Combien de passages? A quel stade?
Sous quelle forme? Et combien apporter vous au total et pour quel objectif de rendement?
Merci de vos éclairages?
Sous quelle forme? Et combien apporter vous au total et pour quel objectif de rendement?
Merci de vos éclairages?
Syl62- + membre techno +
62
Re: Proteine?
Syl62 a écrit:Qu'elles sont vos conduites (blé dur ou tendre) afin de faire de la protéine sur blé tendre ?
Merci de vos éclairages?
Utech 5 k à chaque passage dès SDF
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et avant de connaitre l'Utech? Comment on faisait?
Syl62- + membre techno +
62
la façon normal
on enleve 60 unites de la dose total que l on reporte au stade derniere feuille controle a la pince HYDRO TESTEUR
on enleve 60 unites de la dose total que l on reporte au stade derniere feuille controle a la pince HYDRO TESTEUR
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ok
Mais cette année si l'année reste aussi séche ,ce ne sera pas les protéines qui faudra chercher mais le RDT
Car les cours risque s'envoler !
Mais cette année si l'année reste aussi séche ,ce ne sera pas les protéines qui faudra chercher mais le RDT
Car les cours risque s'envoler !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
tiens en passant pour les ble de force
est ca que pinoc (grand producteur de BF )
utilise l'utech et plus generalement est ce que vous avez de vrai resultat montrant qu'avec l'utech on monte les proteines
j'ai un peu de blasius ...
utilise l'utech et plus generalement est ce que vous avez de vrai resultat montrant qu'avec l'utech on monte les proteines
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Y a t il au nord de paris des ACEiculteurs qui produisent des blé en contrat speciaux riche en proteine ( P>12%)?
Syl62- + membre techno +
62
michel a écrit:tiens en passant pour les ble de force
utilise l'utech et plus generalement est ce que vous avez de vrai resultat montrant qu'avec l'utech on monte les protéines
Non je n'utilise pas d'utech pour l'instant, car ici, il y a un effet terroir (sous-sol, climat et altitude ) font que le blé se trouve suffisamment stressé pour pousser en protéines.
J'écris "stressé" car ce sont les années sèches et difficiles qui font exploser le taux de protéines, jusqu'à 22 .
Je travaille avec trois passage d'ammo soit en gros 190 unités dont 50 à dfe si il n'y a pas trop de risque sécheresse...
Invité- Invité
aujourd'hui on m'a parlé d'un produit foliaire le chopin ,qui "ferai" bien monté les taux de proteine !
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
en condition normale, une dose de X+60 DFE aurai un effet sur la teneur en prot.
Syl62- + membre techno +
62
mettre de l'ammo souffrée au dernier passage, parait que ca marche bien
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Même chose pour moi !pinocio a écrit:michel a écrit:tiens en passant pour les ble de force
utilise l'utech et plus generalement est ce que vous avez de vrai resultat montrant qu'avec l'utech on monte les protéines
Non je n'utilise pas d'utech pour l'instant, car ici, il y a un effet terroir (sous-sol, climat et altitude ) font que le blé se trouve suffisamment stressé pour pousser en protéines.
J'écris "stressé" car ce sont les années sèches et difficiles qui font exploser le taux de protéines, jusqu'à 22 .
Je travaille avec trois passage d'ammo soit en gros 190 unités dont 50 à dfe si il n'y a pas trop de risque sécheresse...
Invité- Invité
Syl62 a écrit:Y a t il au nord de paris des ACEiculteurs qui produisent des blé en contrat speciaux riche en proteine ( P>12%)?
J'ai depuis 3 ou 4 ans un contrat en Camp-Remy avec objectif > 11.5% La variété est moins productive que les autres. J'atteins tous les ans plus de 12 de protéines alors qu'en moyenne, je suis en général entre 10.5 et 12.5. Pour gagner 0.5 de protéines, j'ai une technique mais elle va faire hurler tout le monde ici...
Invité- Invité
Quand mettre l'apport qualité quand on irrigue ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Quand tu auras arrêté ton irrigation et laissé ton blé tirer la langue pendant huit jours.tf76 a écrit:Quand mettre l'apport qualité quand on irrigue ??
Invité- Invité
Mais encorepinocio a écrit:Quand tu auras arrêté ton irrigation et laissé ton blé tirer la langue pendant huit jours.tf76 a écrit:Quand mettre l'apport qualité quand on irrigue ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tu passes ton apport d'azote, à dernière feuille étalée (voir à peine) et ensuite laisse ton blé tirer la langue sans eau .tf76 a écrit:Mais encorepinocio a écrit:Quand tu auras arrêté ton irrigation et laissé ton blé tirer la langue pendant huit jours.tf76 a écrit:Quand mettre l'apport qualité quand on irrigue ??
Invité- Invité
et comment elle va fondre, si on a toujours pas d'eau ??pinocio a écrit:Tu passes ton apport d'azote, à dernière feuille étalée (voir à peine) et ensuite laisse ton blé tirer la langue sans eau .tf76 a écrit:Mais encorepinocio a écrit:Quand tu auras arrêté ton irrigation et laissé ton blé tirer la langue pendant huit jours.tf76 a écrit:Quand mettre l'apport qualité quand on irrigue ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
That is the big problème , comme partout pour l'instant.tf76 a écrit:et comment elle va fondre, si on a toujours pas d'eau ??pinocio a écrit:Tu passes ton apport d'azote, à dernière feuille étalée (voir à peine) et ensuite laisse ton blé tirer la langue sans eau .tf76 a écrit:Mais encorepinocio a écrit:Quand tu auras arrêté ton irrigation et laissé ton blé tirer la langue pendant huit jours.tf76 a écrit:Quand mettre l'apport qualité quand on irrigue ??
Invité- Invité
je déterre
suite au sujet sur les matières azotées !!
pour maintenir des taux correct et les rendements, un mélange au semis de variétés " blé de force + variétés classique "
suite au sujet sur les matières azotées !!
pour maintenir des taux correct et les rendements, un mélange au semis de variétés " blé de force + variétés classique "
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert