Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous????
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous????
Bonjour à tous,
Peu de monde me connait , je travaille maintenant depuis 5 ans sur les énergies renouvelables pas celles que l'on voient à la télé avec de belles demeures en arrière plans; tout cela est réservé à une certaine catégorie de personnes.
Pour les autres il faut payer le choix est réduit par les lobbies.
Donc je me suis penché sur la question , comment profiter des énergies renouvelables sans se ruiner et surtout très efficace, ce ne sont pas quelques KW ou kg de carbone non moi je parle en centaines de milliers ou en tonnes.
Si cela vous intéresse, pour vous chauffer , pour chauffer, pour accumuler , pour sécher etc.... je pense que pour la plupart vous êtes agriculteurs , éleveurs donc vous avez la matière première , il ne vous manque que la technologie quelque chose de simple , solide, efficace et presque gratuit.
Si vous voulez en savoir plus sur moi et mes activités vous pouvez aller sur youtube et tapez ecoteco, je pense que vous allez découvrir certaines choses intéressantes; bien entendu j'ai un site du même nom qui évolue tout le temps.
Je vous remercie d'avoir lu ce message, bonne découverte.
Faites tourner l'info si vous voulez, merci d'avance.
A plus tard.
Salutations.
Peu de monde me connait , je travaille maintenant depuis 5 ans sur les énergies renouvelables pas celles que l'on voient à la télé avec de belles demeures en arrière plans; tout cela est réservé à une certaine catégorie de personnes.
Pour les autres il faut payer le choix est réduit par les lobbies.
Donc je me suis penché sur la question , comment profiter des énergies renouvelables sans se ruiner et surtout très efficace, ce ne sont pas quelques KW ou kg de carbone non moi je parle en centaines de milliers ou en tonnes.
Si cela vous intéresse, pour vous chauffer , pour chauffer, pour accumuler , pour sécher etc.... je pense que pour la plupart vous êtes agriculteurs , éleveurs donc vous avez la matière première , il ne vous manque que la technologie quelque chose de simple , solide, efficace et presque gratuit.
Si vous voulez en savoir plus sur moi et mes activités vous pouvez aller sur youtube et tapez ecoteco, je pense que vous allez découvrir certaines choses intéressantes; bien entendu j'ai un site du même nom qui évolue tout le temps.
Je vous remercie d'avoir lu ce message, bonne découverte.
Faites tourner l'info si vous voulez, merci d'avance.
A plus tard.
Salutations.
Invité- Invité
Re: Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous????
il faut te parler en quelle langue
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Instruisez vous un peu
je ne vends rien , je transmets mon expérience.
Je ne suis pas un utopiste , mais ce que je pense je le réalise et le concrétise par des résultas sonnants et trébuchants.
Je ne suis pas un utopiste , mais ce que je pense je le réalise et le concrétise par des résultas sonnants et trébuchants.
Invité- Invité
pas mal les videos a voir a suivre je pense
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Merci
j'espère que ces petits films vous donnerons des idées.
Salutations
Salutations
Invité- Invité
les videos sont pas mal mais tu n'expliques pas grand chose.
j'ai un projet plus ou moins vague pour autoconstruire economiquement un chauffe eau pour les veaux de boucheries(Il faut entre 400 et 2000 litres d'eau chaude/jour en fonction de l'age des veaux)
si tu as de la doc sur ce sujet,ça m'interesse.
pour une installation clé en main,je crois que ça doit atteindre plusieurs dizaine de milliers d'euros alors quand je vois que certains particuliers chauffent 200l d'eau pour 3 francs six sous,ça me plait bien...
j'ai un projet plus ou moins vague pour autoconstruire economiquement un chauffe eau pour les veaux de boucheries(Il faut entre 400 et 2000 litres d'eau chaude/jour en fonction de l'age des veaux)
si tu as de la doc sur ce sujet,ça m'interesse.
pour une installation clé en main,je crois que ça doit atteindre plusieurs dizaine de milliers d'euros alors quand je vois que certains particuliers chauffent 200l d'eau pour 3 francs six sous,ça me plait bien...
Invité- Invité
Pour 400litres pompes à chaleur, pour 2000L le gazéïficateur à huile végétale ou huile de vidange bien que celà soit interdis en FRANCE sa puissance de chauffe peut aller jusquà trente kw voir plus pas de fumée, pas d'odeur consommation environ 2 litres heures peut fonctionner sur batterie.
Avec 2000 3000 € c'est faisable.
Avec 2000 3000 € c'est faisable.
Invité- Invité
2l d'huile vegetale à l'heure? ça fait 48 litres/jour,est-ce rentable comparé au gaz?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:2l d'huile vegetale à l'heure? ça fait 48 litres/jour,est-ce rentable comparé au gaz?
un garage avec l'huile de vidange mais fini
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
On trouve de l'huile recyclée de 360€ la tonne à 650€ la tonne (1200 litres environ), sinon il faut la produire toi même.
Pour 2000L d'eau 11° pour aller à 50°
39°X1,16X2000 =4640kw
15 heures de chauffe
2x15x0,35=10€50
A la louche
Pour 2000L d'eau 11° pour aller à 50°
39°X1,16X2000 =4640kw
15 heures de chauffe
2x15x0,35=10€50
A la louche
Invité- Invité
ils sortent d'ou tes 0.35?????????
Invité- Invité
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bonjour, ce serait très sympa que tu passes par la case présentation, car je découvre que hier au soir tu as inondé notre forum de copier coller de ton activité et de ton concept, mais, il serait bon pour la politesse et le côté sympa, qu'on en connaisse un peu plus sur toi .ecoteco a écrit:Merci
Salutations
Merci !
Invité- Invité
Hogge- + membre techno +
Pays de bray