Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
on est mal barré, non ?
+33
odb
bastien
fusa 32
Pep55
basto
Grognon 41
sibalo
Manu18
wh 26
tof
fred03
gingko
ari21
sd 4500
zarouf
Pierre89
oli
Céline26
hexa
gogotin 62
Etienne
philaubers
sevi
Baj
Syl62
gasgas
PHACO
lauva
Peccadille
PatogaZ
tine2
Bill 56
pyros
37 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
on est mal barré, non ?
la situation semble pire que l'an dernier, et toujours rien à l'horizon 15 jours
et chez vous ?
et chez vous ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Re: on est mal barré, non ?
Oui, pour moi c'est bien pire que l'an passée, et en plus ça a démarrer plus tôt.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:Oui, pour moi c'est bien pire que l'an passée, et en plus ça a démarrer plus tôt.
oui, un mois plus tôt, irrécupérable
pyros- + membre techno +
à l'ouest
et le plus grave c'est que les stocks de nourriture sont vides cette année contrairement a l'année dernière
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
chez nous les récoltes d' hiver sont bien
ça commence à serrer des fesses sur les lins et les orges de ptps
les pois vont fleurir au raz de la moquette et si il ne vient pas d' eau , ça va être chaud
les féveroles , hiver bien , en fleurs , printemps , elles ont encore le temps d' attendre un peu d' eau
les pois vont fleurir au raz de la moquette et si il ne vient pas d' eau , ça va être chaud
les féveroles , hiver bien , en fleurs , printemps , elles ont encore le temps d' attendre un peu d' eau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ca deviens inquietant
pour l'instant les blé je ne m'inquiete pas car une des composantes du rendement est la fertilité epi et le pmg pour la deuxieme (cas de la recolte 1996 ou il a replu de facon consequente autour du 12 mai)
pour les orges ils ont poussé tres fortement et ont parfois des difficulté a se nourir car l'azote n'est pas toujours dispo
pour l'instant les blé je ne m'inquiete pas car une des composantes du rendement est la fertilité epi et le pmg pour la deuxieme (cas de la recolte 1996 ou il a replu de facon consequente autour du 12 mai)
pour les orges ils ont poussé tres fortement et ont parfois des difficulté a se nourir car l'azote n'est pas toujours dispo
Invité- Invité
beaucoup de silos de maïs vide plus de foin reste encore un peu de paille
et les premiers ensilage d'herbe commence (pas de grosses quantité)
et les premiers ensilage d'herbe commence (pas de grosses quantité)
2215 kms d'HATTA
Après 2010 et la séchesse et le feu en Russie, est-ce notre tour en 2011??
Même si j'ai bp de stock de fourrage, va falloir penser "dérobées + dérobées + dérobées" dès maintenant"....
Même si j'ai bp de stock de fourrage, va falloir penser "dérobées + dérobées + dérobées" dès maintenant"....
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
t'est pas en manque d'eau toi ?PatogaZ a écrit:chez nous les récoltes d' hiver sont bien
pyros- + membre techno +
à l'ouest
nous on est dans le meme cas que l'an dernier au niveau secheresse mais a la difference pres que les colza sont nettement mieux implantés et magnifique au jour d'aujourd'hui ,les blés et oh ne vont pas tarder a decrocher dans les terres superficiels dommage car c'est prometteur.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
nous culture hiver correct printemps s il ne pleut pas avant 12 jours comme ils annoncent ça va etre tres chaud
PHACO- + membre techno +
08
je sent bien cette arrivee de pluie vers le 25....
je sais ,chui tétue....
je sais ,chui tétue....
Invité- Invité
on aimerait te croireblue a écrit:je sent bien cette arrivee de pluie vers le 25....
je sais ,chui tétue....
2215 kms d'HATTA
pluie prévu vendredi mais bon la derniere fois qu'il on annoncé de la pluie il n'a pas plue
gasgas- + membre techno +
CHER
oui tu as raison,mais la les modeles semblent d'accord,et sur pas mal de sites meteo,c'est moins eloigné en plus .....
Invité- Invité
jusqu’à maintenant c'était plutôt sec mais rien d'irréversible je n'étais pas trop inquiet .
mais la rien d'annoncé pour la semaine a venir on va commencer à entamer les potentiels dans les petites terres d’ici . ça serait dommage car ça avait plutôt bonne mine .
mais la rien d'annoncé pour la semaine a venir on va commencer à entamer les potentiels dans les petites terres d’ici . ça serait dommage car ça avait plutôt bonne mine .
Invité- Invité
Les cultures d'hiver sont pas trop mal, les printemps c'est pas terrible. En bref il nous faudrait de l'eau pour les engrais et les desherbages, mais nos terres profondes ne sont pas les plus mal loties.
Syl62- + membre techno +
62
chez nous ,les céréales d'hiver sur limon,ça va,mais on a une parcelle très sabloneuse implantée en escourgeon et là ça commence à lacher !!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
ici a ce jour tout va pour le mieux pour les cultures d'hiver,mais il va falloir de la pluie pour les semis récents !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
la grande majorité des blés sont bien!quelques parcelles semées tard ou azote tard sont jaunes.
pour planter patates la semaine passée c'était à peine ressuyé par endroits,donc réserves...
bon aprés si il pleut pas avant la moisson on va quand méme souffrir!
pour planter patates la semaine passée c'était à peine ressuyé par endroits,donc réserves...
bon aprés si il pleut pas avant la moisson on va quand méme souffrir!
philaubers- + membre techno +
59
Chaleur annoncée pour la semaine prochaine !!!
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
par chez moi, il y a beaucoup de gibier et lui aussi il a soif, il commence à faire du degat dans les betteraves des bouts de lignes sont mangés par les liévres, des voisins mettent des bacs d'eau pour plus qu'ils s'attaquent aux feuilles des plantes car les pieds sectionnés ne risquent pas de reprendre de ce temps là.
par contre l'herbe pousse pas trop mal pour l'instant
par contre l'herbe pousse pas trop mal pour l'instant
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
par chez nous 2009 a été une bonne année en rendement
pluvio 2009 janv 43 fev 28 mars 30 avril 30
pluvio 2011 janv 39 fev 27 mars 40
gardons espoir s'il pleut rien n'est perdu.
pluvio 2009 janv 43 fev 28 mars 30 avril 30
pluvio 2011 janv 39 fev 27 mars 40
gardons espoir s'il pleut rien n'est perdu.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Je sème mes maïs dans le frais (un seul hersage sur labour), beaucoup de poussière sur le dessus, essuie glace a tous les tours. Le dernier semis d'OP en sémavator est dans le sec. Mes blé sont beau pour l'instant, ça arrose dans la plaine depuis hier.
Invité- Invité
15 jours d'avance ici! Très peu de pluie et pas de neige depuis le début de l'année. On a du foin d'avance mais pas pour compenser s'il ne pleut pas. Les lavandes auront besoin d'eau aussi et la luzerne semée aujourd'hui aussi! Et les pâturages ne seront pas terribles s'il n'y a pas d'eau!
mars+avril 1976 = 40 mm
mars+avril 2011 = 20 mm
je ne connais pas les t° de mars et avril 1976 mais 2011 est très chaud pour le moment !!!
le mois d'avril n'est pas fini et le mois de mai n'est pas passé mais pour l'instant on n'est pas bien !!!
mars+avril 2011 = 20 mm
je ne connais pas les t° de mars et avril 1976 mais 2011 est très chaud pour le moment !!!
le mois d'avril n'est pas fini et le mois de mai n'est pas passé mais pour l'instant on n'est pas bien !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Va t il pleuvoir à la foire de Sens (89 ) pour le 1er mai ?
Zarouf ou Bruno, avez vous un pronostic ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
mars+avril=11mm
philaubers- + membre techno +
59
Pierre89 a écrit:Va t il pleuvoir à la foire de Sens (89 ) pour le 1er mai ?
La météo agathe france annonce du soleil jusqu'au 30 avril.
Le changement de lune est le 3 mai . Si ça change pas là : on est mal !!
zarouf- + membre techno +
Yonne
le chef a dit ,le changement c'est pas a la lune,mais au 1er ou dernier quartier
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:le chef a dit ,le changement c'est pas a la lune,mais au 1er ou dernier quartier
Si c'est au dernier quartier , c'est le 25 avril (mais la météo n'annonce pas de changement)
Si c'est 1er quartier , c'est le 10 mai !! (ça promet si ça change pas là )
zarouf- + membre techno +
Yonne
Je propose qu'on se mette tous au lavage des carreaux, en général ça fait pleuvoir......
Invité- Invité
mouai , j'ai fait laver tous les carreaux de la maison cette semaine a ma femme en pensant a la même chose que toi et la si je lui dit qu'il faut recommencer , c'est elle qui va ce barrerAnestel a écrit:Je propose qu'on se mette tous au lavage des carreaux, en général ça fait pleuvoir......
bon ok "Anestel" lundi je commence les vitres de mes tracteurs , toujours cela de fait
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
alors SD, et cette réhausse de trémie, j'ai l'impression qu'on n'en aura pas besoin cette année encore!
je ne passe plus devant certains champs de petite terre, ça me casse le moral de voir les cultures mettant les feuilles en " bayonnette " tellement ça souffre, et ils n'annoncent rien dans les 10-12 jours à venir.
ça sent la bonne gamelle...............
je ne passe plus devant certains champs de petite terre, ça me casse le moral de voir les cultures mettant les feuilles en " bayonnette " tellement ça souffre, et ils n'annoncent rien dans les 10-12 jours à venir.
ari21- + membre techno +
côte d'or
1976 2011 35 ans d ecart
avant il y avait eu 1959,des bett a 9 tonnes!!!
en 76 les bles avait fait 65 qx les bett ?
avant il y avait eu 1959,des bett a 9 tonnes!!!
en 76 les bles avait fait 65 qx les bett ?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
On se calme! Nous sommes le 17 avril, rien n'est fait pour l'instant.
Ici, mars + avril = 30 mm. L'an passé, avril etait très sec et on voyait la cata: la pluie est arrivé le 29 avril et mai a été pourri.
A titre perso, j'ai soldé les cereales en azote le 25 mars la veille de 20mm d'eau... on est très peu à l'avoir fait aussi tôt. Resultat, certains balancent encore de l'ammonitrate en 2 ieme apport maintenant alors que les orges sont DFP et les blés 1 noeud passé... dans ce cas là ils peuvent être inquiets...
Ici, mars + avril = 30 mm. L'an passé, avril etait très sec et on voyait la cata: la pluie est arrivé le 29 avril et mai a été pourri.
A titre perso, j'ai soldé les cereales en azote le 25 mars la veille de 20mm d'eau... on est très peu à l'avoir fait aussi tôt. Resultat, certains balancent encore de l'ammonitrate en 2 ieme apport maintenant alors que les orges sont DFP et les blés 1 noeud passé... dans ce cas là ils peuvent être inquiets...
2003 C ETAIT SEC AUSSI MAIS EN MAI 100MMen juin canicule recolte moyenne au final
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Chez moi pas trop de mal pour l'instant, mais cela va vite tourner a la catastrophe s'il ne pleut pas dans les semaines qui viennent ( 0 mm au mois d'avril,depuis une vingtaine d'années que je relève le niveau des précipitations je n'est jamais eu un mois a 0 mm c'est peut être le mois avril 2011),triste record.
Invité- Invité
Idem ici l'année dernière et en 2007, la pluie est arrivée vers le 10 mai, les gars qui faisaient du foin ont fini après la moisson .fred03 a écrit:On se calme! Nous sommes le 17 avril, rien n'est fait pour l'instant.
Invité- Invité
ici,depuis toujours,c'est avril le mois le plus sec de l'année !
sevi- + membre techno +
basse normandie
Perso depuis 1999
Plus grosse gamelle en BT et OH = 2010
Sur l'exploitation le pire connu est 1992
Plus grosse gamelle en BT et OH = 2010
Sur l'exploitation le pire connu est 1992
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je vais sortir la faucheuse demain dans les vieilles luzernes, dés fois que ça fasse venir la pluie
Les blés ont soif, l'oh est epiés depuis plus d'une semaine, les semis de mais et tournesol conso levent bien mais pour attaquer les semis de productions de semence je sens que la remorque à tuyaux va devoir suivre le semoir de prés et là on n'a pas fini de les déplacer avec tout nos semis décalés.
Les blés ont soif, l'oh est epiés depuis plus d'une semaine, les semis de mais et tournesol conso levent bien mais pour attaquer les semis de productions de semence je sens que la remorque à tuyaux va devoir suivre le semoir de prés et là on n'a pas fini de les déplacer avec tout nos semis décalés.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
gingko a écrit:2003 C ETAIT SEC AUSSI MAIS EN MAI 100MMen juin canicule recolte moyenne au final
vive 2003, j'ai fait 35 qx en blé et j'avais même une parcelle à 17 qx , mais il est vrai que si la pluie reviens d'ici 15 js, certes les petites terres seront déjà en piteux état, mais les terres profondes auront encore leur potentiel
ari21- + membre techno +
côte d'or
pluie forte annoncée demain soir fin de soiree en basse normandie,s'ils ne tiennent pas cette echeance,que dire......
Invité- Invité
j'ai vu, beau pour 10 jours !
sevi- + membre techno +
basse normandie
salut "ari21"ari21 a écrit:alors SD, et cette réhausse de trémie, j'ai l'impression qu'on n'en aura pas besoin cette année encore!
bon ben pour la réhausse de trémie , elle est bien chez le marchand encore pour cette année
j'ai vu dans un de tes messages que tu disait que cela commençais a grillé dans les cailloux , je me suis dit , bon il exagère le vieux "ari" la veille avec "olivier" nous somme allez voir mon plus mauvais champs a fontaines et il était encore en superbe état .
mais hier j'ai rendu une petite visite a la même parcelle et effectivement tu a raison le blé crève , comme dans un pot de fleurs qui n'est pas arrosé depuis une semaine
pour te remonter le moral : les année que j'ai gagné le plus de sous c'est en général les année que ca grille comme cela(1997,2003,2007.2010)
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
et hop la sevi! disparue l'ondee de lundi,tu avais raison.....
Invité- Invité
bien vu ,chère voisine !
sevi- + membre techno +
basse normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2