Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
RATTRAPAGE TOURNESOL
+7
poun47
tioche32
Poule
leponge
fusa 32
bruce 17
bidou02
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
RATTRAPAGE TOURNESOL
sur mercuriales et tournesol à 2f vraies, est il possible de faire un rattrapage avec Challenge (dose ?) ou un autre produit ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: RATTRAPAGE TOURNESOL
1.8 de challenge c'est pas en sbv la c'est + 0.6 et 0.6de prowl bon on pourrait xpar 2 car dans les croisement c'etait hyper propre bon le tournesol avait marqué le coup mais visuellement pareil a la moisson
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
et en post pour avoir une bonne efficacité il faut un sol humide et temps humide
sinon c est plus risqué avec phyto sur tournesol
un programme de post est plus facile avec un colza
sinon c est plus risqué avec phyto sur tournesol
un programme de post est plus facile avec un colza
Invité- Invité
en challenge en classique on peu mettre jusqu a 2.5 litres
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
avant je desherbai mes tournesol parfois uniquement en post
regle de base passé uniquement une fois en challenge, il faut donc trouver la bonne dose pour le 1er passage
je ne mettait jamais + de 1.5 l apres ça fait mal
regle de base passé uniquement une fois en challenge, il faut donc trouver la bonne dose pour le 1er passage
je ne mettait jamais + de 1.5 l apres ça fait mal
leponge- + membre techno +
marne
Il me semble avoir lu sur le phytorama challenge + prowl + nikeyl de 0.1 à 0.2 sur plante jeune. Si 2F il doit être possible de monter une peu.
Poule- + Membre +
St Mars de Locquenay
j'avé marqué qq part 0.2 chall 0.2 prowl 0.2 novall en post, ca marche ca ou pas sur dicot stade cotylédons ?
Cela marche bien, par contre sur mercuriale et morelle il faut remplacer le novall par du nikeyl (ou cline).
Poule- + Membre +
St Mars de Locquenay
a quel dose tout ca ? (dsl j'y connasi pas grd chose en toutou)
Pour des plantules 0.2 de chanque
Poule- + Membre +
St Mars de Locquenay
merci !
chall 0.2 nikeyl 0.2 ca irait à ce stade ?
pour infos j'avais mis 0.1d'agrall avecbidou02 a écrit:merci !
baie de l'aiguillon
Quel stade du tournesol ?
Poule- + Membre +
St Mars de Locquenay
Avec nikeyl, il vaudrait mieux ne pas dépasser 2 paires de feuilles vraies. Au delà passer au challenge seul sur beaux tournesols en conditions poussantes (1-1.5 l).
Poule- + Membre +
St Mars de Locquenay
j'ai des levées de tournesol très hétérogènes de cotylédons a germination par contre il me sort des renouées liserons,oiseaux et quelques chénopodes; je pensai faire maintenant qu'il a plu 10mm EPSOTOP 1,5 + CHALLENGE 0,6 + PROWL 0,6 + HELIOSOL 0,2%; etez vous d'accord avec ces doses? sinon lesquelles?merci
tioche32- + Membre Accro +
sud gers, dans les coteaux argileux
Voila le résultat du glypho fait dimanche dernier à 600gr/ha+ hélio 0.200 avec 75% d'hygro et du crachin:
On voit très bien les passages de roues du tracteur quand j'ais passer la HR il y a 1 mois de ça.
En résumé,sur les passages de roues l'herbe était + petite =+ vite détruite et sur les roues en traitant,aillant agréssé un peu l'herbe elle a plus vite dérouillée.
J'espère que tout va crever car pour l'éfficacitée du désherbage Post semis-Pré levée,on risque avoir des problèmes.
J'en conclu que pour une bonne éfficacitée du Glypho si on peux blaisser les plantes c'est aussi bien.
On voit très bien les passages de roues du tracteur quand j'ais passer la HR il y a 1 mois de ça.
En résumé,sur les passages de roues l'herbe était + petite =+ vite détruite et sur les roues en traitant,aillant agréssé un peu l'herbe elle a plus vite dérouillée.
J'espère que tout va crever car pour l'éfficacitée du désherbage Post semis-Pré levée,on risque avoir des problèmes.
J'en conclu que pour une bonne éfficacitée du Glypho si on peux blaisser les plantes c'est aussi bien.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
avezv vous des solutions pour des ronds de chardons dans tournesol deja levé ? merci
rb42- + membre techno +
loire
La sarcle ,je ne sais pas .rb42 a écrit:avezv vous des solutions pour des ronds de chardons dans tournesol deja levé ? merci
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
oui c'est pas mal quitte a passer une deuxieme fois 15j +tard un peu comme les poistioche32 a écrit:j'ai des levées de tournesol très hétérogènes de cotylédons a germination par contre il me sort des renouées liserons,oiseaux et quelques chénopodes; je pensai faire maintenant qu'il a plu 10mm EPSOTOP 1,5 + CHALLENGE 0,6 + PROWL 0,6 + HELIOSOL 0,2%; etez vous d'accord avec ces doses? sinon lesquelles?merci
baie de l'aiguillon
pas vraiement de solution miracle si c'est des petits ronds glifo a la main mais cela fatiguera au mieux et au pire disparition des tournesolsrb42 a écrit:avezv vous des solutions pour des ronds de chardons dans tournesol deja levé ? merci
baie de l'aiguillon
ok pour le glypho à la main, on va faire alors que les plus petits ronds , merci pour le conseil mais j'attendais quelque choses de , comment dire ? , moins fatiguant .
rb42- + membre techno +
loire
desolé autrement essaye 0.8de challenge+0.8de prowl 4..6feuilles et meme un deuxieme passages 15j+ tard cela les avait bien fatigué chez moi mais bon je garanti rien!!!!! de toute façon il n'y aura pas de recolte dans les chardons je serais toi j'essayerai!!!!!!
baie de l'aiguillon
pour éviter de cramer tes tournesols dans les ronds de chardons, tu peux mettre une éponge au bout de ta lance et tamponner les chardons uns par uns. ça évite tout brouillard et grillures sur les autres plantes. c'est long et pénible mais efficace et c'est une solution pour palier à l'allergie au manche de pioche!!!rb42 a écrit:ok pour le glypho à la main, on va faire alors que les plus petits ronds , merci pour le conseil mais j'attendais quelque choses de , comment dire ? , moins fatiguant .
Invité- Invité
je relance ce post car je me pose la question de faire un rattrapage sur tournesol car par endroit il y a des repousses de colza .
Mais le tournesol à 8/10 feuilles est peut etre déjà trop développé pour un Challenge .
Mais le tournesol à 8/10 feuilles est peut etre déjà trop développé pour un Challenge .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
c est surtout les pucerons qui deviennent inquitant
le mieux 4f vrai et les dernieres sont crispées
c est pas bon du tout !
le mieux 4f vrai et les dernieres sont crispées
c est pas bon du tout !
Invité- Invité
c'est pour ça que j'ai mis la 2eme photo ,
pas de probleme de pucerons pour l'instant ...
si je passe contre les pucerons je flingue tous les auxiliaires , et puis pas trop de crispation avec toutes ces coccinelles .
Par contre si qqlun connait un moyen efficace autre que le 12 contre les lièvres ...
pas de probleme de pucerons pour l'instant ...
si je passe contre les pucerons je flingue tous les auxiliaires , et puis pas trop de crispation avec toutes ces coccinelles .
Par contre si qqlun connait un moyen efficace autre que le 12 contre les lièvres ...
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
avec du pirimor tu ne dégages que les pucerons, tu as bien ouvert le coeur du tournesol et mis tes lunettes ? A ton stade, j'en avais au moins 10 par pied.
marcel- + membre techno +
centre aisne
j'ai du semer mon tournesol assez tard et avec le sec pas pu désherber ni meme mit l'azote la il font 35/40 cm de haut et le temps se prete au désherbage mais ce qui est de l'azote ???
Invité- Invité
a mon avis oublie le desherbage ,pour l azote pas de probleme(solide)
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
jaison38 a écrit:j'ai du semer mon tournesol assez tard et avec le sec pas pu désherber ni meme mit l'azote la il font 35/40 cm de haut et le temps se prete au désherbage mais ce qui est de l'azote ???
ta une bineuse ?? si oui tu mais l'azote et tu bine
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1