Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bon pour sbv , grosse rosée cette nuit
+9
michael62
moulinos
poun47
leponge
Alan.fr
sevi
gasgas
Etienne
PatogaZ
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
bon pour sbv , grosse rosée cette nuit
ça m' a permis de repasser tous mes blés avec un mix anti oïdium , rouilles
on voit fleurir des rond de rouille partout et même dans des variétés peu sensibles , gare à ceux qui vont se laisser déborder
Pz + meltop + horizon pour moi
on voit fleurir des rond de rouille partout et même dans des variétés peu sensibles , gare à ceux qui vont se laisser déborder
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: bon pour sbv , grosse rosée cette nuit
le sommeil aussi est en réduction de dose ...
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Etienne a écrit:le sommeil aussi est en réduction de dose ...
oui , mais quand on voit de beaux blés sains à côté de moches et pourris de maladie , ça motive
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
preparation du pulvé se soir hydro annoncé a 5h 94%
prévu sportah 0.1 acanto 0.1 opus 0.1 dithane 0.3
prévu sportah 0.1 acanto 0.1 opus 0.1 dithane 0.3
gasgas- + membre techno +
CHER
Etienne a écrit:le sommeil aussi est en réduction de dose ...
le chef quand il a fait 2 hr de "dorme" il est d'attaque , c'est un rapide dans presque tous les domaines ............................ sauf au dring , quand il vous choppent il en a pour un moment .
Invité- Invité
je suis passé ce matin ,temps idéal pour sortir le pulvé !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
chez nous pas la peine avec le vent d'autan même ceux équipé en 12 m traite en 36 m et d'un seul côté en plus
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
petit chat 29 a écrit:Etienne a écrit:le sommeil aussi est en réduction de dose ...
le chef quand il a fait 2 hr de "dorme" il est d'attaque , c'est un rapide dans presque tous les domaines ............................ sauf au dring , quand il vous choppent il en a pour un moment .
cause pour toi , miauleur professionnel !!!
PatogaZ- + Admin +
ce matin c'etait le top,
par contre j'ai fait du meltop 0.2+ pz 0.2+ c5 0.6 + 5 smg + 2 mn mais j'ai oublié l'helio, un peu ds le cake ce matin
combien d'efficacité en moins ?
par contre j'ai fait du meltop 0.2+ pz 0.2+ c5 0.6 + 5 smg + 2 mn mais j'ai oublié l'helio, un peu ds le cake ce matin
combien d'efficacité en moins ?
leponge- + membre techno +
marne
Exacte , il faut bien une compensation !PatogaZ a écrit:Etienne a écrit:le sommeil aussi est en réduction de dose ...
oui , mais quand on voit de beaux blés sains à côté de moches et pourris de maladie , ça motive
14 Basse Normandie
Chaque matin on a une superbe rosée !sevi a écrit:je suis passé ce matin ,temps idéal pour sortir le pulvé !
14 Basse Normandie
J'ai commencé par uyne panne de reveil .Dans le champs,je me suis fait sureprendre par un poteau electrique qui a changé de place au moment ou je passais.
bilan:un verin de rampe en vrac(j'ai quand meme pu finir).
Invité- Invité
laurent53 a écrit:J'ai commencé par uyne panne de reveil .Dans le champs,je me suis fait sureprendre par un poteau electrique qui a changé de place au moment ou je passais.
tu serais pas parent avec le pokémon ronflex ?????
le meilleur endroit pour dormir , c' est quand même un lit !!!!
PatogaZ- + Admin +
pfff,je les enchaine en ce moment.je devrais poser mes congés et revenir en novembre
Invité- Invité
pas top pour moi ce matin, peut de rosé, un peut de vent au levé du soleil
Invité- Invité
,ici pas de vent mais il ne pleux toujours pas. pardon,1 mm,Hygro à 78%.Alan.fr a écrit:chez nous pas la peine avec le vent d'autan même ceux équipé en 12 m traite en 36 m et d'un seul côté en plus
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
PatogaZ a écrit:ça m' a permis de repasser tous mes blés avec un mix anti oïdium , rouilles
moi c est amistar sur rouilles visible plus cypro
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:PatogaZ a écrit:ça m' a permis de repasser tous mes blés avec un mix anti oïdium , rouilles
moi c est amistar sur rouilles visible plus cypro
c' est normal , t' as jamais été multiplicateur de graminées , tu sais pas ce que c' est que de la rouille !!!!
PatogaZ- + Admin +
sevi a écrit:je suis passé ce matin ,temps idéal pour sortir le pulvé !
Idem, pas de vent je rentre de l'irrigation du début de ce champs là, ça tortille déjà les herbes indésirable. et je fais le plein du pulvé sans produit pour demain matin ( désherbage OPB).
Invité- Invité
[/quote]
Idem, pas de vent je rentre de l'irrigation du début de ce champs là, ça tortille déjà les herbes indésirable. et je fais le plein du pulvé sans produit pour demain matin ( désherbage OPB).[/quote]
Pareil , j'ai déjà mis le produit , avec un coup d'agitation demain matin au démarrage ! A mettre toute la soupe , ça demande du temps !
Idem, pas de vent je rentre de l'irrigation du début de ce champs là, ça tortille déjà les herbes indésirable. et je fais le plein du pulvé sans produit pour demain matin ( désherbage OPB).[/quote]
Pareil , j'ai déjà mis le produit , avec un coup d'agitation demain matin au démarrage ! A mettre toute la soupe , ça demande du temps !
14 Basse Normandie
[quote="laurent53"]J'ai commencé par uyne panne de reveil .Dans le champs,je me suis fait sureprendre par un poteau electrique qui a changé de place au moment ou je passais.
bilan:un verin de rampe en vrac(j'ai quand meme pu finir).[/quo
j ai traité pour la premiere fois de nuit cette semaine c est pas evident heuresement j ai pas de poteau !
va faloir que je pose des phares sur le pulvé
ceux qui m ont vu devait se poser des questions !
bilan:un verin de rampe en vrac(j'ai quand meme pu finir).[/quo
j ai traité pour la premiere fois de nuit cette semaine c est pas evident heuresement j ai pas de poteau !
ceux qui m ont vu devait se poser des questions !
Invité- Invité
Je pensais avoir des problèmes de bouchage de buse et ne pas bien voir dans le noir c'est tout le contraire on voit impeccable les phares de tracteur bien orientés suffisent quasiment j'ai rajouté quand même des phares de rampe et aucun bouchage peut être un effet adjuvant par contre je rest pour l'instant un peu plus septique sur la réduction des doses mais je ne fais que débuter tout parait si simple quand on écoute les pros du forum, pour moi c'est encore complexe.
michael62- + membre techno +
wissant
termiminer 1 er fongi blé hier menara 0.2 + kayak(unix)0.7+pyros 0.15 refais un insecticide sur colza (charançon) et sur lin.
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
ceux qui m ont vu devait se poser des questions ![/quote]
< c'est le début , maintenant on est plusieurs à se croiser avec nos pulvés !!!
14 Basse Normandie
moi il n'y a personne
ils vont me prendre pour un cinglé!!!!!
encore un hier qui me dit:"j'y vais ce soir il fait moins chaud" sauf qu'il n'y avait pas du tout d'hygro ....
ils vont me prendre pour un cinglé!!!!!
encore un hier qui me dit:"j'y vais ce soir il fait moins chaud" sauf qu'il n'y avait pas du tout d'hygro ....
Invité- Invité
ici , ils ont un peu tendance à faire comme le voisin , donc on se retrouve la nuit avec les pulvés , mais comme ils n' ont pas de phares , y' a des fois où il y a du "collatéral"
PatogaZ- + Admin +
chez moi après 12 mm, c'est après midi vers 17 h, 50 % hygro les feuilles était encore toutes mouillé, demi heures avant il pleuvait encore.
Après le tour du champs quelques gouttes mouilles toutes la surface du capot, hygro 55 %, ce soir je fini le champs hygro 60 %, alors que des orages menacent tout autour.
Bizarre ou normal, je trouve qu'il est un peut pessimiste c'est hygromètre ??
Après le tour du champs quelques gouttes mouilles toutes la surface du capot, hygro 55 %, ce soir je fini le champs hygro 60 %, alors que des orages menacent tout autour.
Bizarre ou normal, je trouve qu'il est un peut pessimiste c'est hygromètre ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Hier matin à 6h30: hygrométrie 66%.
Quand j'ai terminé à 8h, il y en avait un petit peu plus, mais beaucoup moins que les 86% annoncés sur Pleinchamp!
Heureusement, il n'y avait pas de vent. Il s'est levé vite après...
Quand j'ai terminé à 8h, il y en avait un petit peu plus, mais beaucoup moins que les 86% annoncés sur Pleinchamp!
Heureusement, il n'y avait pas de vent. Il s'est levé vite après...
Invité- Invité
TF76 : il faut l'étalonner. Tu prends une serviette éponge, tu la trempes et la plie et tu mets l'hygromètre dedans pendant 10-15 min, il doit monter au moins à 95%. C'est un hygro à cheveux ou électronique ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
un électronique, c'est ce que David vendais il y a 1 mois environ.Seb 77 a écrit:TF76 : il faut l'étalonner. Tu prends une serviette éponge, tu la trempes et la plie et tu mets l'hygromètre dedans pendant 10-15 min, il doit monter au moins à 95%. C'est un hygro à cheveux ou électronique ?
ça s'étalonne ces trucs ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ca c'est moins sur. Parfois en électronique ce n'est pas fiable. J'en avais acheté un, mon frangin a le même, le sien monte à 99 et le mien ne dépassait jamais 60. Du coup je me fie toujours à mon vieil hygromètre à cheveux, ça reste le plus fiable en le réglant de temps en temps.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ok, je ferrais ton essai et je verrais bien le résultatSeb 77 a écrit:Ca c'est moins sur. Parfois en électronique ce n'est pas fiable. J'en avais acheté un, mon frangin a le même, le sien monte à 99 et le mien ne dépassait jamais 60. Du coup je me fie toujours à mon vieil hygromètre à cheveux, ça reste le plus fiable en le réglant de temps en temps.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
PatogaZ a écrit:ça m' a permis de repasser tous mes blés avec un mix anti oïdium , rouilles
On n'habite pas le même quartier alors. Ce matin, j'ai désherbé des betteraves. Je suis parti à 5h30 avec un hygro à 65 et fini à 7h30 avec l'hygro toujours à 65. C'est loin d'être idéal mais on ne peut pas retarder d'une semaine un désherbage betteraves surtout que la semaine prochaine, il y a du vent..
Invité- Invité
agritof a écrit:PatogaZ a écrit:ça m' a permis de repasser tous mes blés avec un mix anti oïdium , rouilles
On n'habite pas le même quartier alors. Ce matin, j'ai désherbé des betteraves. Je suis parti à 5h30 avec un hygro à 65 et fini à 7h30 avec l'hygro toujours à 65. C'est loin d'être idéal mais on ne peut pas retarder d'une semaine un désherbage betteraves surtout que la semaine prochaine, il y a du vent..
Pareil pour moi, pas d'hygro la nuit dernière, donc rien fait, j'y vais cette nuit si il pleut pas... En betteraves aussi.
La semaine prochaine, ce sera les céréales, vent annoncé, même la nuit...
Invité- Invité
A force de faire les difficiles on ne vas pas traiter, demain matin je fais les betteraves et j'enchaine sur le colza après je serais quasiment à jour, en SBV c'est parfois difficile de se lever mais du travail fait rapidement et en bonne condition en vaut bien la peine
michael62- + membre techno +
wissant
a partir, et jusqu'à qu'elle rose peux on traiter en bas volume pour des herbicide?
Invité- Invité
labdev a écrit:a partir, et jusqu'à qu'elle rose peux on traiter en bas volume pour des herbicide?
bas volume autour de 50 litres , ultra bas volume en dessous de 30 litres
PatogaZ- + Admin +
à propos qui utilise la xr verte, voir orange!!! ça bouche t'y à l'orifice ou bein??!! selon les produits, utech, ...?
réduction de dose significative sinon phyto?
en allbuz, je crois que certains en sont contents aussi ici... le principe est le même, intéressant d'avoir des avis aussi...
suis en jaune, entre 40 et 45l, dois changer les buses avé le pulvé, passerais bien au cran supérieur... 30 - 40 voir moins...
comment ça hors sujet!! non non suis d'dans là!! je parlerais bien des buses N39 genre SJ7, mais là oui c'est HS...!
en allbuz, je crois que certains en sont contents aussi ici... le principe est le même, intéressant d'avoir des avis aussi...
suis en jaune, entre 40 et 45l, dois changer les buses avé le pulvé, passerais bien au cran supérieur... 30 - 40 voir moins...
comment ça hors sujet!! non non suis d'dans là!! je parlerais bien des buses N39 genre SJ7, mais là oui c'est HS...!
Invité- Invité
j'ai des adi vertes aucun bouchage avec des filtres 50 mesh
hexa- + membre techno +
sud essonne
je me suis mal exprimer, je voulais savoir si on pouvais désherber avec de forte rosée, sachant que je travail a 100l?PatogaZ a écrit:labdev a écrit:a partir, et jusqu'à qu'elle rose peux on traiter en bas volume pour des herbicide?
bas volume autour de 50 litres , ultra bas volume en dessous de 30 litres
Invité- Invité
benhur a écrit:à propos qui utilise la xr verte, voir orange!!! ça bouche t'y à l'orifice ou bein??!! selon les produits, utech, ...?
J'ai des xr vertes, et SJ7 en azote liquide, ça va impec pour tout... ça bouche pas plus que les jaunes......
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:benhur a écrit:à propos qui utilise la xr verte, voir orange!!! ça bouche t'y à l'orifice ou bein??!! selon les produits, utech, ...?
J'ai des xr vertes, et SJ7 en azote liquide, ça va impec pour tout... ça bouche pas plus que les jaunes......
Sur mon ancien pulvé porté (quasi invendable sans modif, hydraulique en cabine) j'ai un jeu de verte qui se bouchait moins que le jeu de jaune sur mon trainé que j'utilise.
Invité- Invité
pour répondre à labdev, à 100l+grosse rosée, ça me parait possible, et si ça coule un peu (faut faire l'essai), c'st mieux qu'une pluie derriere ou sur du sec...
heric et bertrand, merci pour l'info pas de bouchage plus que des jaune donc! avec quel filtre et combien de L/Ha ?
Bertrand, SJ7 en N39 tu roule à combien pour quel litrage/HA? (tableau teejet à convertir en N39 ou déjà converti?)
les jets croisent ?ou il faut les rampes à hauteur idéale pour éviter croisements et donc répartition homogène?
heric et bertrand, merci pour l'info pas de bouchage plus que des jaune donc! avec quel filtre et combien de L/Ha ?
Bertrand, SJ7 en N39 tu roule à combien pour quel litrage/HA? (tableau teejet à convertir en N39 ou déjà converti?)
les jets croisent ?ou il faut les rampes à hauteur idéale pour éviter croisements et donc répartition homogène?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1