Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça se presente comment le foin?
+29
nageol81
Valda
Olivier62
Sparthakus
basto
moulinos
fred03
sevi
Pierre89
bastien
PA25
odb
HL 51
Céline26
lolo13430
Titi
fabien9632
Le Mecreant
carlo s
MA 31
tiltou12
Poluxomatose
coublucq
tiantian
alain
PatogaZ
gan 29
GL
hermine 22
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ça se presente comment le foin?
juste pour me faire une idee par rapport a l'an dernier qui m'a fait de bonnes sueurs froides,comment envisagez vous vos recoltes cette annee? ça se presente comment?
dans mon coin,mon fournisseur n'avait fait qu'une coupe,c'est dire....
dans mon coin,mon fournisseur n'avait fait qu'une coupe,c'est dire....
Invité- Invité
Re: ça se presente comment le foin?
si la pluie ne montre pas le bout de son nez!!!le foin va etre quasi inexistant dans mon secteur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
La première partie de la coupe de luzerne n'est pas terrible. J'ai fauché une partie tôt pour décaler les coupes.
J'attends les premières fleurs pour faucher le reste. C'est le moment ou le taux de protéines est le meilleur.
Par contre l'odeur de luzerne quand on est dans le champs, c'est que du bonheur.
De plus cela fait plus de 20 mois qu'il n'y a pas un pulvé qui est passer par là, si cela se passe bien, on en reverra pas dans les 3 trois qui viennent. Un peu de ray grass sur les fourrières, j'ai 2 ou 3 pistes pour en venir à bout.
J'attends les premières fleurs pour faucher le reste. C'est le moment ou le taux de protéines est le meilleur.
Par contre l'odeur de luzerne quand on est dans le champs, c'est que du bonheur.
De plus cela fait plus de 20 mois qu'il n'y a pas un pulvé qui est passer par là, si cela se passe bien, on en reverra pas dans les 3 trois qui viennent. Un peu de ray grass sur les fourrières, j'ai 2 ou 3 pistes pour en venir à bout.
GL- + membre techno +
Assis
14 mm en mars et 3 mm en avril ; l herbe a soif ............
et ceux qui vont mettre ou qui ont mis du maïs derrière ensilage d herbe
on aurait dû avoir plein d herbe en ce moment
gan 29- + membre techno +
finistère
Je plussoie Gan.... Pour le foin, faudra repasser.....
Invité- Invité
chez lolo , il va falloir un insubmersible pour faucher !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pas terrible non plus dans notre coin, même si il pleut maintenant, c'est trop tard, c'est le buches qui vont montées.
Il n'y à que les nouvelles prairies qui ont à peut près quelque chose, espérons que l'on feras deux ou trois coupes de regain.
Il n'y à que les nouvelles prairies qui ont à peut près quelque chose, espérons que l'on feras deux ou trois coupes de regain.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Chez nous non plus ça ne s'annonce pas terrible .Deja pas trop bonne année l'an passé du coup plus de stock .
tiantian- + membre techno +
sud 52
gan 29 a écrit:14 mm en mars et 3 mm en avril ; l herbe a soif ............
j'ai jamais fait autant de boules , le TV pousse à vue d'œil , je suis débordé avec 8)
je garde 2ha 50 pour le foin , je vous mettrais pas la toff sinon certains vont avoir une "attak poulout " :shock:
Invité- Invité
Va falloir que tu me donnes ta recette Petit Chat, parce qu'ici ça pousse pas....Enfin ça pousse peut-être mais c'est bouffé de suite par les zouzounes !
Invité- Invité
pas top cette année.
trop froid et sec en mars et vraiment trés sec en avril
les mauvaises herbes vont dépasser cette année.....
trop froid et sec en mars et vraiment trés sec en avril
les mauvaises herbes vont dépasser cette année.....
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
Cet apres midi j'ai etait faire du cerf volant dans une pature en Belgique, elle a ete faucher samedi, le gars ma "deloger" pour l'andainer donc on a parlais 2-3 min.
Il dit que la 1 ere coupe est pareil que d'habitude mais cette année il pensais pas en faire 3 comme d'habitude mais par contre il a peur pour les rendements de mais ensilage
*PS: Il ma reloger dans une pature au dessus qu'il venait de finir tranquille cht'homme
Il dit que la 1 ere coupe est pareil que d'habitude mais cette année il pensais pas en faire 3 comme d'habitude mais par contre il a peur pour les rendements de mais ensilage
*PS: Il ma reloger dans une pature au dessus qu'il venait de finir tranquille cht'homme
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:Cet apres midi j'ai etait faire du cerf volant dans une pature en Belgique, elle a ete faucher samedi, le gars ma "deloger" pour l'andainer donc on a parlais 2-3 min.
T'auro pu aller faire du cerf à Beurk, mais trop toir, cha a fini aujourd'hui!!!
Invité- Invité
mais quand on a cerveau lent ...Bertrand62 a écrit:multimecano a écrit:Cet apres midi j'ai etait faire du cerf volant dans une pature en Belgique, elle a ete faucher samedi, le gars ma "deloger" pour l'andainer donc on a parlais 2-3 min.
T'auro pu aller faire du cerf à Beurk, mais trop toir, cha a fini aujourd'hui!!!
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:gan 29 a écrit:14 mm en mars et 3 mm en avril ; l herbe a soif ............
j'ai jamais fait autant de boules , le TV pousse à vue d'œil , je suis débordé avec 8)
je garde 2ha 50 pour le foin , je vous mettrais pas la toff sinon certains vont avoir une "attak poulout " :shock:
tu as de la chance , ici c est maigre !!
je vais couper un peu fin de semaine quand m^me
gan 29- + membre techno +
finistère
Justement c'est le fait de voir Berk à la TV cela ma donner l'idée et je voulais etre tranquille donc je suis aller en campagne avec mes deux cerveaux lents
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
cette annéé va falloir stoker , c est 2003
tiltou12- + membre techno +
donc pour faire face a cette secheresse je vais acheter la recolte d une parcelle de monj voisin , 5 ha d herbe pour ensiler et une seconde coupe pour le foin
tiltou12- + membre techno +
Dans les 10 km autour de chez moi, il y a 50 Ha d'herbe dans les chemins. Il y a des éleveurs que çà intéresse pour pas trop cher. C'est 2 à 4 T d'herbe/Ha.
Un coup de faucheuse rotative, un peu de casse sur les cailloux et le bornes, un coup de gyro faneurs et du pressage.
On a le matériel, il manque que les bras pour faire du foin pas trop cher.
Un coup de faucheuse rotative, un peu de casse sur les cailloux et le bornes, un coup de gyro faneurs et du pressage.
On a le matériel, il manque que les bras pour faire du foin pas trop cher.
GL- + membre techno +
Assis
la 1er coupe finie rendement de 6 balles a l ha il me manque 250 balles mini il a fait 20mm pour aujourd'hui peu être une seconde j espère si il pleut dans la nuit le top
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:la 1er coupe finie rendement de 6 balles a l ha il me manque 250 balles mini il a fait 20mm pour aujourd'hui peu être une seconde j espère si il pleut dans la nuit le top
et tu fais la premiere coupe si tôt les autres années?
Invité- Invité
ici c est les contrats de fauchage des abords de route qui ont le sourire !!!
ils vont gagner deux passages ....
ils vont gagner deux passages ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
la première coupe l herbe avait fleurie . je préfère faucher tôt pour faire une bonne seconde, le ray grass avait la fleur prete a sortir. année très bizarre
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:la première coupe l herbe avait fleurie . je préfère faucher tôt pour faire une bonne seconde, le ray grass avait la fleur prete a sortir. année très bizarre
Tu as raison mais on peut pas recolter 3 semaines plus tôt que d'habitude et avoir le meme tonnage.
si il pleut ,la deuxieme coupe rattrapera surement un peu,non?
Invité- Invité
l année dernière fauche 15 04 2010 j ai fais 3 coupes mais la première était normale pas souffert de sécheresse . si je fauche le 15 mai , je n aurais pas de 2 coupes. le technicien de barenburg ma dit il vaut mieux 2 petites coupes qu une seule dure pas bonne en valeur
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Oui, ben ici, le foin ça se presente pas... y a encore des brebis qui vont s'acheter un costard en merguez...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
ici pour le moment pas de problème, la quantité sera la malgré tout, la premiere coupe de foin sera faite bcp plus tot que d'habitude car ca va monter a graine tot
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
ne t'affole pas blue , une bonne pissée et ça repart !! bon ok , il faut qu'il en tombe ! les foin ,ce n'est que dans un mois voir deux !!
Invité- Invité
oui je sais bien,mais quand je vois les patures reservees au foin du haras de la porte rouge a cote de chez moi,ça fais peur....
c'est fou ce que ça a jouni en bord de route,et je parle pas des cultures,on voit des zones claires...
c'est fou ce que ça a jouni en bord de route,et je parle pas des cultures,on voit des zones claires...
Invité- Invité
En Saône et Loire les parcelles d'ensilage risque de finir en foin, donc une seul récolte Et moi comme un con j'ai vendu des BR a mon voisin il y a un moi.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
j'en ai peut-être trouvé 7ha à faire! faut que j'aille voir ce que c'est...
Invité- Invité
chez moi sa s'annonce super bien
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Tu as de la chance Lolo!! Ici c'est pas terrible et on va devoir commencer les 1ères coupes pour laisser une chance aux 2ndes de pousser! Il y a près de 3 semaines d'avance!
bin moi j'ai coupé aujourd'hui!!!!!!!!!
des anciennes jachéres transformées en preiries tempo et une partie de parc ou j'ai mis une cloture electrique ce matin pour recupérer l'exedent et ainsi le mettre à dispo des vaches dans un mois si vraiment il ne veut pas pleuvoir!!!!!!!!!!!
pour le reste j'attends la semaine prochaine , mais ça ne seras pas trop épais!!!
des anciennes jachéres transformées en preiries tempo et une partie de parc ou j'ai mis une cloture electrique ce matin pour recupérer l'exedent et ainsi le mettre à dispo des vaches dans un mois si vraiment il ne veut pas pleuvoir!!!!!!!!!!!
pour le reste j'attends la semaine prochaine , mais ça ne seras pas trop épais!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
couper mardi pour enrubannage samedi(culture:RGH,RGI,BROME).
ça va de -20% à -50%.
c'est vraiment pas la joie....
les luzernes pour l'instant seront à peu correctes.
ça va de -20% à -50%.
c'est vraiment pas la joie....
les luzernes pour l'instant seront à peu correctes.
Invité- Invité
confection de bottes carrées
melange de paille 20 % , radicelle d orge 28%, luz brin long 20%, luz deshy 12 % , mais 10% ,son et mélasse 5 a 10%.
protéine 16 % cellulose 20.5%
quel prix faut il payer la balle de 500kg.
melange de paille 20 % , radicelle d orge 28%, luz brin long 20%, luz deshy 12 % , mais 10% ,son et mélasse 5 a 10%.
protéine 16 % cellulose 20.5%
quel prix faut il payer la balle de 500kg.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
fauche de premiere parcelle ce matin
pas terrible certaines zones l'herbe creve
les prairies sont envahie de pissenlit pour ceux non desherbées
je n'ai jamais vu ca ici un debut mai
Invité- Invité
ensilé,enrubanné,foin,pas de problème tout va bien,dans le mème ordre de rendement que Gaby 12
le problème va etre sur les repousses:fauche 2et 3:!!!!!!je fait l'essentiel de mon stock de foin sur ces coupes
le problème va etre sur les repousses:fauche 2et 3:!!!!!!je fait l'essentiel de mon stock de foin sur ces coupes
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
grabouille a écrit:fauche de premiere parcelle ce matin
en tout cas si on pete des dents de faneuse c'est pas parce qu'il y a trop de camelote!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
vrai la faucheuse non plus en tout cas ca fait de la poussiere en fauchant...
Invité- Invité
si ça continue je vais vendre mon stcok de filet
pour les ensilages,l'ensileut me disaitque certains étaient à1 remorque/ha (13 t )
pour les ensilages,l'ensileut me disaitque certains étaient à1 remorque/ha (13 t )
odb- + membre techno +
entendu dire que sur la vienne certain éleveurs coupait du blé en guise de foin, si c'est vrai c'est pour notre pomme cette année la catastrophe météorologique ! il va vraiment être temps qu'il vienne de l'eau
Invité- Invité
Moi j'attendais les orages qu'ils annonçaient, pour commencer à faner, çà aurait épaissi un peut.
Mais voilà plus rien à l'horizon jusqu'à vendredi, donc, je taille aujourd'hui, des fois que çà fasse pleuvoir, on sait jamais.
Mais voilà plus rien à l'horizon jusqu'à vendredi, donc, je taille aujourd'hui, des fois que çà fasse pleuvoir, on sait jamais.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Allez bonne chance,par chez moi j attend un peu plus l epiaison des graminées et en plus ils annoncent une semaine instable,les nuages risque de postioner,le foin est rare et on ne peut se permettre de le rater.alain a écrit:Moi j'attendais les orages qu'ils annonçaient, pour commencer à faner, çà aurait épaissi un peut.
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
je vais mettre par terre les petits morceaux tout à l'heure
stade épiaison,j'ai souhaiter attendre pour augmenter l'encombrement
stade épiaison,j'ai souhaiter attendre pour augmenter l'encombrement
odb- + membre techno +
Il n'y avait encore pas de rosée ce matin vent du sud-est qui ne tombe pas la nuit.C'est très mal parti. L'herbe fond à la chaleur.J'ai encore arrosé les patates du jardin toutes la nuit,la citerne ne va pas tenir longtemps.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Pour ma part, s'ils annoncent pas de pluies ce n'est pas la peine d'attendre, le peut qu'il y à vas diminue. si il n'y à pas de regain pour compenser le manque de foin, on est mal.
Je préfère vendre des bovins que d'acheter de la cam, aux prix que çà vas être cette année.....
Je préfère vendre des bovins que d'acheter de la cam, aux prix que çà vas être cette année.....
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bon,on m'en vend a 150 160 la tonne maxi en petites bottes,sera recolté fin juin,tres bonne qualite,par contre je vais devoir me cogner je pense 3 aller retour en camion,ou alors il me le stocke
je crois que je vais prendre avant que ce ne soit la ruée..
je crois que je vais prendre avant que ce ne soit la ruée..
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 2