Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème épandage Kuhn Axis
+5
Manu18
Seb 77
Bill 56
nonord
eric
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
problème épandage Kuhn Axis
Bonjour
ayant acheté un kuhn Axis, je suis mécontent de son épandage en bordure.
Sur le MDS, pour commencer un champ, il suffit de longer la bordure et couper un coté pour ne pas épandre chez le voisin (ou très très peu) mais sur l'Axis çà ne marche pas, si on commence en bordure en coupant une sortie, l'autre sortie épand encore très loin et beaucoup...
Et si on commence le champs en mode épandage normal, décalé d'une largeur d'épandange, le premier passage n'est pas croisé.
si vous pouvez me donner vos avis sur l'Axis.
je suis déçu
En vous remerciant
ayant acheté un kuhn Axis, je suis mécontent de son épandage en bordure.
Sur le MDS, pour commencer un champ, il suffit de longer la bordure et couper un coté pour ne pas épandre chez le voisin (ou très très peu) mais sur l'Axis çà ne marche pas, si on commence en bordure en coupant une sortie, l'autre sortie épand encore très loin et beaucoup...
Et si on commence le champs en mode épandage normal, décalé d'une largeur d'épandange, le premier passage n'est pas croisé.
si vous pouvez me donner vos avis sur l'Axis.
je suis déçu
En vous remerciant
eric- + Membre +
France
Re: problème épandage Kuhn Axis
moi j'ai un axis 40.1 w ,j'en suis trés content :pesée tres precise, epandage régulier , nettoyage simple ...
pour ce qui est du telimat c'est que si on se référe au réglage bouquin et bien t'as facilement 3m sans rien , pour etre bien il faut épandre un peu plus
quel est ta largeur de travail si t'es à 28 je pourrais te donner mon réglage
pour ce qui est du telimat c'est que si on se référe au réglage bouquin et bien t'as facilement 3m sans rien , pour etre bien il faut épandre un peu plus
quel est ta largeur de travail si t'es à 28 je pourrais te donner mon réglage
Invité- Invité
je n'ai pas le Telimat, c'est un Axis 20.1 de base avec fermeture gauche droite hydro.
le problème c'est comment faire le bordure sans dépasser (l'ancienne génération le MDS se comporte bien en bordure de champs) ????
le problème c'est comment faire le bordure sans dépasser (l'ancienne génération le MDS se comporte bien en bordure de champs) ????
eric- + Membre +
France
t'as pas un plateau de bordure ou un réglage sur le plateau
Invité- Invité
comme gb j'ai un 40.1w,pesée précise une fois bien étalonnée
télimat pour la bordure,ne pas régler en bordure"éco",il y a les 2 réglages sur le site kuhn
pour que le bord soit à peu prés bien fait,il faut toujours bonbonner + loin
sinon c'est vrai qu'il y a recroisement des plateaux,en en fermant 1 tu balances de l'autre côté quand même
télimat pour la bordure,ne pas régler en bordure"éco",il y a les 2 réglages sur le site kuhn
pour que le bord soit à peu prés bien fait,il faut toujours bonbonner + loin
sinon c'est vrai qu'il y a recroisement des plateaux,en en fermant 1 tu balances de l'autre côté quand même
nonord- + membre techno +
dunkerque est
si tu voulais être précis , fallait prendre un pneumatique à rampe
Invité- Invité
papou89 a écrit:si tu voulais être précis , fallait prendre un pneumatique à rampe
Le problème, c'est qu'il n'y a plus de constructeur, à par Kongskilde qui a un trainé 24 mêtre, c'est dommage, car avec les système de coupure GPS, ça serait surement un plus !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Oui c'est le top, bien dommage que les constructeurs n'en proposent plus. J'utilise un amazone jet 24 m mais il commence à se faire vieux...
Le Kongskilde est hors de prix, 50 à 60 K€ il me semble pour le 24 m trainé.
Le Kongskilde est hors de prix, 50 à 60 K€ il me semble pour le 24 m trainé.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Je ressors ce post car je vois beaucoup d'épandeurs KUHN Axis 40.1 à vendre sur agriaffaires alors qu'ils sont très récents.
Y a-t-il des soucis avec ce modèle (régularité d'épandage, facilité de réglage, précision de pesée, bordures,...) ?
Y a-t-il des soucis avec ce modèle (régularité d'épandage, facilité de réglage, précision de pesée, bordures,...) ?
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Par chez nous il s'en est vendu "des wagons" l'an passé et pour l'instant pas de problème. C'est peut-être de la défiscalisation?
dav82- + Membre Accro +
82
Bill 56 a écrit:papou89 a écrit:si tu voulais être précis , fallait prendre un pneumatique à rampe
Le problème, c'est qu'il n'y a plus de constructeur, à par Kongskilde qui a un trainé 24 mêtre, c'est dommage, car avec les système de coupure GPS, ça serait surement un plus !
vu a agritechnica Rauch 6000 l 36m
Invité- Invité
Je l'ai vu aussi, mais il n'ont plus que des modèles trainés, par contre je n'ai aucune idée du tarif !, mais à mon avis plus de 100 000 €
Breizh , centre 56
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/2124139/Rauch-AGT-6036.html
mon premier lien sur le forum, ,pourvu que çà marche
dav82- + Membre Accro +
82
dav82 a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/2124139/Rauch-AGT-6036.html
Invité- Invité
Vu le tarif de l'occasion de 2009, j'étais encore loin avec mes 100 000 €
Breizh , centre 56
dav82 a écrit:Par chez nous il s'en est vendu "des wagons" l'an passé et pour l'instant pas de problème. C'est peut-être de la défiscalisation?
Sinon est-ce que quelqu'un a testé le 50.1 ?
Et les différences avec le 40.1 ?
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Le 50.1 a en plus du 40.1 je pense le réglage de largeur életrique depuis le terminal,capacitée maxi de 4000 au-lieu de 3000 litres, la pesée de série;bref a part la capacitée pas grand chose de bien intéressant
dav82- + Membre Accro +
82
Bonjour, j’ai un axis 40.1 hemc avec coupure de sections, je trouve qu’il coupe très tard en arrivant sur les bouts, ce qui fait des recroissements. C’est souvent qu’il finisse de se fermer quand je suis déjà bien dans l’a passage de travers sur les bouts. Rencontrez vous aussi ce problème et qu’elle peut être la solution ?
Cx 840- + Membre Accro +
79
Apres qq campagnes, l Axis va bien, un + pour la facilite de nettoyage et de reglage de largeur, mais pas plus precis que le MDS et pas mieux en bordure malgre le telimat. Jetais plus net je trouve au niveau epandage de bordure avec le mds en raccourcissant de 2 trous la pale longue..... ca impliquait de descendre a chaque bordure certes (et de se baiser un doigt un coup de temps en temps....)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
C'est certainement un problème de paramètrage sur l'amazone tu rentre dans le boitier a quelle distance de la tournière il se coupe et pareil en sortie quand il doit ouvrirCx 840 a écrit:Bonjour, j’ai un axis 40.1 hemc avec coupure de sections, je trouve qu’il coupe très tard en arrivant sur les bouts, ce qui fait des recroissements. C’est souvent qu’il finisse de se fermer quand je suis déjà bien dans l’a passage de travers sur les bouts. Rencontrez vous aussi ce problème et qu’elle peut être la solution ?
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Sur le kuhn, quand tu rentres le type d’engrais, ça donne des valeurs qui sont automatiquement envoyées vers la page de coupure de sections jd.
Cx 840- + Membre Accro +
79