Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les varios ???
+5
logo55
snif
polo40
tiltou12
petit tspark55
9 participants
Page 1 sur 1
les varios ???
jd, mf ,fendt etc claas en vario
achat equivalent a un 6000 de 165ch on me conseil plus un vario 7000 mais avec 15 ch de plus
genre 175ch
>> avec 20 tonnes de charge a la benne,retenu sur route un peu la galère
donc pourquoi pas un 6000 a boite plus polyvalent a tout faire contre un 7000 mf vario.
pourquoi l'achat d'un vario ??????????? 1/2 du temps gros travaux.le reste benne.
vos mieux encore au champ qu'avec la benne a la moisson pas vous!!!
je voulais mettre un 7000 mf a la benne c la cata.
vous en dites quoi
achat equivalent a un 6000 de 165ch on me conseil plus un vario 7000 mais avec 15 ch de plus
genre 175ch
>> avec 20 tonnes de charge a la benne,retenu sur route un peu la galère
donc pourquoi pas un 6000 a boite plus polyvalent a tout faire contre un 7000 mf vario.
pourquoi l'achat d'un vario ??????????? 1/2 du temps gros travaux.le reste benne.
vos mieux encore au champ qu'avec la benne a la moisson pas vous!!!
je voulais mettre un 7000 mf a la benne c la cata.
vous en dites quoi
Dernière édition par petit tspark55 le Sam 30 Avr 2011, 22:15, édité 2 fois
petit tspark55- + membre techno +
- Messages : 3301
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 48
city plage..polyculture (charolais)
Re: les varios ???
tu peux développer un peu,j'ai pas le traducteur en ligne
le vario va mieux au travail qu'à la benne ? tu fais plus de travail au champ ou plus de benne ?t'as une trop petite benne ou tu fais trop de rendement . c'est pas un mal en soi
le vario va mieux au travail qu'à la benne ? tu fais plus de travail au champ ou plus de benne ?t'as une trop petite benne ou tu fais trop de rendement . c'est pas un mal en soi
Invité- Invité
Re: les varios ???
achat equivalent a un 6000 de 165ch on me conseil plus un vario 7000 mais avec 15 ch de plus
genre 175ch
pas terrible terrible le vario a la benne
>> avec 20 tonnes de charge a la benne,retenu sur route un peu la galère apres essai bofff
genre 175ch
pas terrible terrible le vario a la benne
>> avec 20 tonnes de charge a la benne,retenu sur route un peu la galère apres essai bofff
petit tspark55- + membre techno +
- Messages : 3301
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 48
city plage..polyculture (charolais)
Re: les varios ???
c est sa , sa retien pas la vitesse' est c ets dangereux
tiltou12- + membre techno +
- Messages : 4567
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Re: les varios ???
un varion , c est moins nerveux
par exemple en boite meca chez massey c est dyna vt quand tu prend un cote avec une benne , le taco ne monte pas tu tombe les rapport et le regime remonte ok
mais un varion tu peut descendre mais pas monter car la boite va s adapter au regfime et a la force de traction et tu peut pas faire se que tu veux
par exemple en boite meca chez massey c est dyna vt quand tu prend un cote avec une benne , le taco ne monte pas tu tombe les rapport et le regime remonte ok
mais un varion tu peut descendre mais pas monter car la boite va s adapter au regfime et a la force de traction et tu peut pas faire se que tu veux
tiltou12- + membre techno +
- Messages : 4567
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Re: les varios ???
ça dépend quel type de conduite tu prends
tu a un mode conduite à la pédale d'accélérateur sur le massey ?
tu a un mode conduite à la pédale d'accélérateur sur le massey ?
Invité- Invité
Re: les varios ???
pat51 a écrit:ça dépend quel type de conduite tu prends
tu a un mode conduite à la pédale d'accélérateur sur le massey ?
oui
tiltou12- + membre techno +
- Messages : 4567
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Re: les varios ???
non la diference c est que tu ne dois pas conduire une boite vario comme une boite power shift
il faut un temps d adaptation pour la conduite
quand tu as le coup tu vas retenir aussi bien avec l un qu avec l autre
et pour monté idem juste quelque réglage a faire
et quand tu es au top
sur le meme parcour avec la meme benne tu auras fais faitaussi vite meme plus vite avec une boite vario et la conso beaucoup moins
il faut un temps d adaptation pour la conduite
quand tu as le coup tu vas retenir aussi bien avec l un qu avec l autre
et pour monté idem juste quelque réglage a faire
et quand tu es au top
sur le meme parcour avec la meme benne tu auras fais faitaussi vite meme plus vite avec une boite vario et la conso beaucoup moins
polo40- + membre techno +
- Messages : 4316
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 45
pas loin de la montagne et de la mer
Re: les varios ???
j'ai conduit un fendt vario avec une benne TP(sur le plat) je trouvait ça sympa de rouler à 40 à 1400 tours
Invité- Invité
Re: les varios ???
le TMS est extra pour ça mais faut faire gaffe à pas se laisser embarquer
tu change quel réglage Polo40 ?
tu change quel réglage Polo40 ?
Invité- Invité
Re: les varios ???
laurent53 a écrit:j'ai conduit un fendt vario avec une benne TP(sur le plat) je trouvait ça sympa de rouler à 40 à 1400 tours
mais bien sur que oui
la diference avec une boite vario c est que dans les cotes si tu perds des tours tu ne perds pas forcément des km/h en boite power shift oui
et en coso y a pas photo
aprés je parle en convaincu mais avec preuve a l appui
polo40- + membre techno +
- Messages : 4316
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 45
pas loin de la montagne et de la mer
Re: les varios ???
pat51 a écrit:le TMS est extra pour ça mais faut faire gaffe à pas se laisser embarquer
tu change quel réglage Polo40 ?
quand tu connais ton circuit tout avec le tempomat cote comme descente et la tu auras du frein moteur
quand a la monté superviseur de sous régime entre 10 et 15 %
pardon entre 15 et 20
polo40- + membre techno +
- Messages : 4316
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 45
pas loin de la montagne et de la mer
Re: les varios ???
polo40 a écrit:pat51 a écrit:le TMS est extra pour ça mais faut faire gaffe à pas se laisser embarquer
tu change quel réglage Polo40 ?
quand tu connais ton circuit tout avec le tempomat cote comme descente et la tu auras du frein moteur
quand a la monté superviseur de sous régime entre 10 et 15 %
pardon entre 15 et 20
tu te sers pas du TMS avec le tempomat dans ce cas ? je m'en sers au travail ,très bien mais quand ça tire trop,la vitesse annoncée est éronnée,je m'en doutais un peu mais j'ai eu la confirmation avec le gps. Je suis à 14 % , à combien dois je modifier pour coller plus à la réalité ?
Invité- Invité
Re: les varios ???
Contrairement à ce qui est dit par certains, la transmission vario de fendt (celles que je connais depuis 1997), retient sur route et fait frein moteur autant voir plus qu'une transmission mécanique, à condition de savoir s'en servir.
Pour cela, il faut utiliser le petit levier électrique 1/2/3/4 qui donne l'accélération (et donc la décélération) du tracteur sur le côté gauche du joystick.
Si vous prenez en plus le ralentissur d'échappement, alors vous pouvez conduire sans les freins, en anticipant un peu, comme pour tout tracteur.
Pour cela, il faut utiliser le petit levier électrique 1/2/3/4 qui donne l'accélération (et donc la décélération) du tracteur sur le côté gauche du joystick.
Si vous prenez en plus le ralentissur d'échappement, alors vous pouvez conduire sans les freins, en anticipant un peu, comme pour tout tracteur.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Messages : 17203
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 62
Rhin-CHAMPAGNE
Re: les varios ???
je pense que la différence entre la boite montée sur un fendt et un MF doit être la !!!snif a écrit:Contrairement à ce qui est dit par certains, la transmission vario de fendt (celles que je connais depuis 1997), retient sur route et fait frein moteur autant voir plus qu'une transmission mécanique, à condition de savoir s'en servir.
Pour cela, il faut utiliser le petit levier électrique 1/2/3/4 qui donne l'accélération (et donc la décélération) du tracteur sur le côté gauche du joystick.
Si vous prenez en plus le ralentissur d'échappement, alors vous pouvez conduire sans les freins, en anticipant un peu, comme pour tout tracteur.
logo55- + membre techno +
- département : 55
Messages : 6651
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 59
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: les varios ???
https://www.youtube.com/watch?v=EQFvoGtWGT8
Seb 77- + membre techno +
- Messages : 10783
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 49
Centre Seine et Marne (Brie)
Re: les varios ???
[quote="pat51"]
tu te sers pas du TMS avec le tempomat dans ce cas ? je m'en sers au travail ,très bien mais quand ça tire trop,la vitesse annoncée est éronnée,je m'en doutais un peu mais j'ai eu la confirmation avec le gps. Je suis à 14 % , à combien dois je modifier pour coller plus à la réalité ?[/quote
si bien sur avec le tms
pour la vitesse tu veux dire sur chanps ou sur route
sur route attention a l usure des pneus ca fausse vite
et au champs si tu n as pas le radar le taux de patinage n est pas pris en compte
polo40 a écrit:pat51 a écrit:le TMS est extra pour ça mais faut faire gaffe à pas se laisser embarquer
tu change quel réglage Polo40 ?
quand tu connais ton circuit tout avec le tempomat cote comme descente et la tu auras du frein moteur
quand a la monté superviseur de sous régime entre 10 et 15 %
pardon entre 15 et 20
tu te sers pas du TMS avec le tempomat dans ce cas ? je m'en sers au travail ,très bien mais quand ça tire trop,la vitesse annoncée est éronnée,je m'en doutais un peu mais j'ai eu la confirmation avec le gps. Je suis à 14 % , à combien dois je modifier pour coller plus à la réalité ?[/quote
si bien sur avec le tms
pour la vitesse tu veux dire sur chanps ou sur route
sur route attention a l usure des pneus ca fausse vite
et au champs si tu n as pas le radar le taux de patinage n est pas pris en compte
polo40- + membre techno +
- Messages : 4316
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 45
pas loin de la montagne et de la mer
Re: les varios ???
snif a écrit:Contrairement à ce qui est dit par certains, la transmission vario de fendt (celles que je connais depuis 1997), retient sur route et fait frein moteur autant voir plus qu'une transmission mécanique, à condition de savoir s'en servir.
Pour cela, il faut utiliser le petit levier électrique 1/2/3/4 qui donne l'accélération (et donc la décélération) du tracteur sur le côté gauche du joystick.
Si vous prenez en plus le ralentissur d'échappement, alors vous pouvez conduire sans les freins, en anticipant un peu, comme pour tout tracteur.
je suis souvent en 4 et je le baisse pour le travail du sol quand l'effort demandé est plus fort
Invité- Invité
Re: les varios ???
Tiltou, sur ton massey, tu n'as pas un mode manuel et auto ? Si tu choisis le mode manuel, tu peux gérer ton régime moteur et ta vitesse d'avancement à part, au contraire si tu te met en mode auto, les deux sont gérer ensemble par rapport à la charge.
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
Messages : 2421
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
nord-vienne
Re: les varios ???
le probleme c pas moi a la moisson qui le rouletiltou12 a écrit:c est sa , sa retien pas la vitesse' est c ets dangereux
un peu tous donc un peu dangereux a mettre dans les mains
surtout qu'on a pas trop le temps en moisson vite vite.
il sera mieux a la presse.
et apres 6000 8000h les varios ruru la pompe
petit tspark55- + membre techno +
- Messages : 3301
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 48
city plage..polyculture (charolais)
Re: les varios ???
petit tspark55 a écrit:le probleme c pas moi a la moisson qui le rouletiltou12 a écrit:c est sa , sa retien pas la vitesse' est c ets dangereux
un peu tous donc un peu dangereux a mettre dans les mains
surtout qu'on a pas trop le temps en moisson vite vite.
il sera mieux a la presse.
et apres 6000 8000h les varios ruru la pompe
ruru la pompe???
polo40- + membre techno +
- Messages : 4316
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 45
pas loin de la montagne et de la mer
Re: les varios ???
En variation continue, le gros problème reste le frein moteur, en tout cas pour certaines marques : JD avec l'AutoPowr, Same Deutz avec la TTV... c'est vraiment scabreux parfois, parce que le tracteur n'a pas de retenue. Et le pire, c'est que sur ces 2 transmissions (à confirmer pour la TTV), quand on freine avec les pédales, la boîte est débrayée... On ne peut donc ni avoir de frein moteur (pour le peu qu'il y a) et de frein aux pieds en même temps !
Cela dit, chez Fendt et CNH (Puma CVX / T 7000 AC), il y a un très bon frein moteur. Sur le Valtra Direct aussi, donc à mon avis, sur les MF ça doit être la même chose.
Cela dit, chez Fendt et CNH (Puma CVX / T 7000 AC), il y a un très bon frein moteur. Sur le Valtra Direct aussi, donc à mon avis, sur les MF ça doit être la même chose.
Invité- Invité
Re: les varios ???
polo40 a écrit:petit tspark55 a écrit:le probleme c pas moi a la moisson qui le rouletiltou12 a écrit:c est sa , sa retien pas la vitesse' est c ets dangereux
un peu tous donc un peu dangereux a mettre dans les mains
surtout qu'on a pas trop le temps en moisson vite vite.
il sera mieux a la presse.
et apres 6000 8000h les varios ruru la pompe
ruru la pompe???
malade la pompe
petit tspark55- + membre techno +
- Messages : 3301
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 48
city plage..polyculture (charolais)
Re: les varios ???
petit tspark55 a écrit:polo40 a écrit:petit tspark55 a écrit:le probleme c pas moi a la moisson qui le rouletiltou12 a écrit:c est sa , sa retien pas la vitesse' est c ets dangereux
un peu tous donc un peu dangereux a mettre dans les mains
surtout qu'on a pas trop le temps en moisson vite vite.
il sera mieux a la presse.
et apres 6000 8000h les varios ruru la pompe
ruru la pompe???
quelle pompe celle de la variation ????
ici plusieur tracteur vario a plus de 10000 heures et pas de probleme de pompe
malade la pompe
polo40- + membre techno +
- Messages : 4316
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 45
pas loin de la montagne et de la mer
Re: les varios ???
polo40 a écrit:petit tspark55 a écrit:polo40 a écrit:petit tspark55 a écrit:le probleme c pas moi a la moisson qui le rouletiltou12 a écrit:c est sa , sa retien pas la vitesse' est c ets dangereux
un peu tous donc un peu dangereux a mettre dans les mains
surtout qu'on a pas trop le temps en moisson vite vite.
il sera mieux a la presse.
et apres 6000 8000h les varios ruru la pompe
ruru la pompe???
quelle pompe celle de la variation ????
ici plusieur tracteur vario a plus de 10000 heures et pas de probleme de pompe
malade la pompe
polo40- + membre techno +
- Messages : 4316
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 45
pas loin de la montagne et de la mer
Re: les varios ???
y a des varios qui vers 6 ,8000h on des problèmes de pompe vario
y en a plein l'atelier
y en a plein l'atelier
petit tspark55- + membre techno +
- Messages : 3301
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 48
city plage..polyculture (charolais)
Re: les varios ???
petit tspark55 a écrit:y a des varios qui vers 6 ,8000h on des problèmes de pompe vario
y en a plein l'atelier
pas ici bizare
pourtant le conses vend prés de 100 vario par ans et pas de probleme majeur
polo40- + membre techno +
- Messages : 4316
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 45
pas loin de la montagne et de la mer
Re: les varios ???
alextvt190 a écrit:Tiltou, sur ton massey, tu n'as pas un mode manuel et auto ? Si tu choisis le mode manuel, tu peux gérer ton régime moteur et ta vitesse d'avancement à part, au contraire si tu te met en mode auto, les deux sont gérer ensemble par rapport à la charge.
si avec la molette , par exemple je le regle a 1800 , j acelere avec le levier et les rapoort monte a chaque fois que je depasse les 1800 et diminue en cote quan il depasse de 1600 tr
c est bien pour le transport c est precis mais en parcelle c est limite
en parcelle j enregistre la vitesse d avance et de recul et la c est nikel
c est pour sa que les serie 7000 des massey n on pas gran interet car meme avec la dyna vt des 6000 ils y a l automatisation des vitesse et on pourrai dire que sa ressemble an un vario mais sa n est pas , la seule difference c est la second de temps mort a changent de gamme alors que les 7000 n on pas se temps mort mais le blem c est 40 cv de mai pour le meme modele en 6000
tiltou12- + membre techno +
- Messages : 4567
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Re: les varios ???
7495 même prix que 6499 : 2 modèles d'écart !
je prend le 6499 dans ce cas (moteur 7.4 L ) et parce que la Dyna-6 est vraiment douce !
je prend le 6499 dans ce cas (moteur 7.4 L ) et parce que la Dyna-6 est vraiment douce !
Invité- Invité
Re: les varios ???
polo40 a écrit:petit tspark55 a écrit:y a des varios qui vers 6 ,8000h on des problèmes de pompe vario
y en a plein l'atelier
pas ici bizare
pourtant le conses vend prés de 100 vario par ans et pas de probleme majeur
la plus grosse connerie a ne pas faire en vario c'est s'amuser a debrayer en descente pour prendre un peu plus de vitesse......la il apprecie pas du tout...!!!
le furet- + membre techno +
- Messages : 438
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 54
mont saint mich
Re: les varios ???
Valkyrie a écrit:ah bon ? tu sais pourquoi (mécaniquement parlant) ?
quand tu relache la pression arrive d un coup sec et la ca force dur
polo40- + membre techno +
- Messages : 4316
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 45
pas loin de la montagne et de la mer
Re: les varios ???
+1le furet a écrit:polo40 a écrit:petit tspark55 a écrit:y a des varios qui vers 6 ,8000h on des problèmes de pompe vario
y en a plein l'atelier
pas ici bizare
pourtant le conses vend prés de 100 vario par ans et pas de probleme majeur
la plus grosse connerie a ne pas faire en vario c'est s'amuser a debrayer en descente pour prendre un peu plus de vitesse......la il apprecie pas du tout...!!!
La roue libre t'oublies... Mais y'a pire comme couper le contact en roulant...
farmer6060- + membre techno +
- Messages : 5920
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 42
FR27140
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum