Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Donald contre Goliath!
+6
Franki
ancomex
moulinos
sambott
PatogaZ
Jes
10 participants
Donald contre Goliath!
Il y a quelque temps,les revues agricole parlaient du duel entre un semoir Lemken de 12m et quatre de 3m.
Voici un partie de la video,mais ils ne disent pas qui gagne!
Ils ont semé 200HA d'orges.Ravitaillement en marche,du sacré matos!
J'aime bien l'autocolant derriere le fendt a 4.19mn!
https://www.youtube.com/watch?v=Z--SIzGRuF0
Voici un partie de la video,mais ils ne disent pas qui gagne!
Ils ont semé 200HA d'orges.Ravitaillement en marche,du sacré matos!
J'aime bien l'autocolant derriere le fendt a 4.19mn!
https://www.youtube.com/watch?v=Z--SIzGRuF0
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Re: Donald contre Goliath!
là, je ne me bat même pas, il un handicap avec sa pastèque, je suis beau joueur
Invité- Invité
david24 a écrit:là, je ne me bat même pas, il un handicap avec sa pastèque, je suis beau joueur
c' est pas pastèque , c' est melon et dorifor !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
quoi que, le combat pourrait être engagé: 2 melons contre une biquette et 2 doryphores contre une jaune.....
Invité- Invité
boff j'ai vu 15 secondes de video et je sais qu'avec mon blé a 100 euro c'est pas moi le gagnant
y a du matos pour l'equivalent de 5 fois mon chiffre d'affaire
y a du matos pour l'equivalent de 5 fois mon chiffre d'affaire
Invité- Invité
david tu part jamais sans munitions .......
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce sont les munitions de nounours ......
Invité- Invité
pas celle làSUPERPEPETTE a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce sont les munitions de nounours ......
mais ils ont quand meme bu un coup
a l arrivee et au depart
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
sambott a écrit:david tu part jamais sans munitions .......
tu crois que je suis venu de rien ??
ça s'entretien des abdaux comme les miens...
j'avais même les poches pleines de noix pour grignoter un peu, et des rillettes et du foie gras dans la bagnolle aussi
Invité- Invité
Ben moi , j'ai mis plus de 3 semaines à faire mes 55 ha , tout seul avec mes 4 socs et mon 3 mètres , bon , j'ai été un petit peu arrêté par la pluie ; je dois être un petit joueur .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
je voudrais bien pouvoir calculer le ratio: cout du matos/salariés/surface , tu serais et moi aussi très certainement surpris !Franki 41 a écrit:Ben moi , j'ai mis plus de 3 semaines à faire mes 55 ha , tout seul avec mes 4 socs et mon 3 mètres , bon , j'ai été un petit peu arrêté par la pluie ; je dois être un petit joueur .
Invité- Invité
Explique moi ce que tu sous-entends Pinocio , moi pas comprendrepinocio a écrit:je voudrais bien pouvoir calculer le ratio: cout du matos/salariés/surface , tu serais et moi aussi très certainement surpris !Franki 41 a écrit:Ben moi , j'ai mis plus de 3 semaines à faire mes 55 ha , tout seul avec mes 4 socs et mon 3 mètres , bon , j'ai été un petit peu arrêté par la pluie ; je dois être un petit joueur .
j'avais pas vu ta réponse avant la fermeture !Franki 41 a écrit:Explique moi ce que tu sous-entends Pinocio , moi pas comprendrepinocio a écrit:je voudrais bien pouvoir calculer le ratio: cout du matos/salariés/surface , tu serais et moi aussi très certainement surpris !Franki 41 a écrit:Ben moi , j'ai mis plus de 3 semaines à faire mes 55 ha , tout seul avec mes 4 socs et mon 3 mètres , bon , j'ai été un petit peu arrêté par la pluie ; je dois être un petit joueur .
dans ma tête je pensais qu'il faudrait pouvoir additionner le total du coût du matos qui se trouve dans le champs au moment du record, salaires compris et ramener ça en comparaison au même calcul chez toi ou chez moi avec notre propre façon de faire,là je pense qu'on ne serait pas mauvais du tout au niveau du coût de revient de l'hectare semé !
Invité- Invité
Tu divise le prix de l'équipement par un salaire + charge s'il te plait.
GL- + membre techno +
Assis
Je te laisse faire le calcul Pinocio , c'est trop compliqué pour ma petite tête .pinocio a écrit:j'avais pas vu ta réponse avant la fermeture !Franki 41 a écrit:Explique moi ce que tu sous-entends Pinocio , moi pas comprendrepinocio a écrit:je voudrais bien pouvoir calculer le ratio: cout du matos/salariés/surface , tu serais et moi aussi très certainement surpris !Franki 41 a écrit:Ben moi , j'ai mis plus de 3 semaines à faire mes 55 ha , tout seul avec mes 4 socs et mon 3 mètres , bon , j'ai été un petit peu arrêté par la pluie ; je dois être un petit joueur .
dans ma tête je pensais qu'il faudrait pouvoir additionner le total du coût du matos qui se trouve dans le champs au moment du record, salaires compris et ramener ça en comparaison au même calcul chez toi ou chez moi avec notre propre façon de faire,là je pense qu'on ne serait pas mauvais du tout au niveau du coût de revient de l'hectare semé !
Moi , avec le langage qui est le mien , au début de ce sujet , j'ai failli dire "dans la série des records à la con " , mais j'ai pas osé , de peur de froisser quelqu'un .
la meme video dans l' berdoule
connerie ces videos record ...
connerie ces videos record ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
C'est simple
Un 714 çà vaut combien ?
L'équipement derrière ?
Ensuite un 936 et un 922 ?
L'équipement derrière ?
L'équipement derrière ?
Ensuite un 936 et un 922 ?
L'équipement derrière ?
GL- + membre techno +
Assis
Pour un 930, tu peux compter 180 000 € (prix catalogue à 205 000 €), soit environ 12 % de remise.
Par calcul, le 936 est à un peu mioins de 200 000 € (220 000 au catalogue) et le 922 à 170 000 (un peu moins de 190 000 au catalogue).
Je sais qu'on vend le 820 à 120 000 € (prix catalogue d'un peu plus de 150 000), soit 20 % de remise.
On peut penser que le 714 (128 000 prix catalogue) serait à 102 000 €.
Je trouve qu'ils exagèrent niveau tarifs !
Avec le tarif du 820, on s'est payé un Magnum 310 et avec celui du 714 on s'est payé un Puma CVX 195 plus 2000 € d'options. J'avoue que la concession Fendt chez qui on a ces tarifs ne fait pas des remises fantastiques.
Par calcul, le 936 est à un peu mioins de 200 000 € (220 000 au catalogue) et le 922 à 170 000 (un peu moins de 190 000 au catalogue).
Je sais qu'on vend le 820 à 120 000 € (prix catalogue d'un peu plus de 150 000), soit 20 % de remise.
Avec le tarif du 820, on s'est payé un Magnum 310 et avec celui du 714 on s'est payé un Puma CVX 195 plus 2000 € d'options. J'avoue que la concession Fendt chez qui on a ces tarifs ne fait pas des remises fantastiques.
Invité- Invité
Tes tarifs sont trop élevés, il faut faire environ - 30 % pour avoir le prix remisé chez Fendt.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Donc çà fait
- un 930 = 112 mois de smic + charges = 9 ans de salaire
- un 920 = 75 mois = 6 ans
- un 714 = 63 mois = 5 ans
Maintenant, on regarde les équipements derrière.
- un 930 = 112 mois de smic + charges = 9 ans de salaire
- un 920 = 75 mois = 6 ans
- un 714 = 63 mois = 5 ans
Maintenant, on regarde les équipements derrière.
GL- + membre techno +
Assis
Valkyrie a écrit:Pour un 930, tu peux compter 180 000 € (prix catalogue à 205 000 €), soit environ 12 % de remise.
elle est ou ta concession en beauce ou en champagne ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
Seb 77 a écrit:Tes tarifs sont trop élevés, il faut faire environ - 30 % pour avoir le prix remisé chez Fendt.
dépend de la concession !
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:Beauce !
beauce limite essonne ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
Les chiffres viennent d'une concession Fendt autre que la nôtre et situé est 28, en face de la frontière 91 _ 78.
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:Les chiffres viennent d'une concession Fendt autre que la nôtre et situé est 28, en face de la frontière 91 _ 78.
je connais j'y allais beaucoup , j'y vais moins.
hexa- + membre techno +
sud essonne