Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça donne envie de pleurer....
+47
tiltou12
haddock
Alan.fr
papoup
bb85
namurois
Medard86
Le Mecreant
michael62
Dehors
Baj
tf76
marco
Franki
marcus24
gratteplanete10
salicapi
basto
pit59
Pi-R
papouf42
eta charente
fabien9632
Camille
dugers
tof
odb
poun47
massey8210
lafouine
PatogaZ
philaubers
oli
alextvt190
hexa
bzh centre
Sparthakus
vinci
logo55
ford county
carlo s
tine2
nonord
algi
snif
moulinos
zarouf
51 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
ça donne envie de pleurer....
Rappel du premier message :
ce matin de 1er mai, j'ai plusieurs envies : pleurer, laisser tomber, ou encore envoyer tout ballader
je reviens de biberonner mon blé, je me demande même si ça vaut le coup (mais j'essaye de sauver les meubles), il est en train de crever sur place, pas de pluie annoncée pour les 8 jours qui viennent (sauf peut être 8mm mardi), donc si on résume vite fait, rendement nul, les maïs végètent (pour ceux qui sont semés), les pâtures sont réduites a néant
donc cette année chez moi :
résultat de la ferme sera proche de zéro (si ce n'est pas négatif)
sur l'eta, catastrophe, le peu de boulot qu'on fera, certains clients ne pourront pas payer
sur le commerce, rien de bon se profile car personne n'achètera de matériel et il va falloir faire très attention aux impayés aussi
rassurez vous, je ne met pas se message pour me plaindre, je pense simplement a l'avenir économique de nos régions d'élevage qui cumulent sécheresses successives, cours très bas le tout complété par un gros manque de bouffe pour le bétail
voilà donc pour résumer ce 1er mai qui est entre autre la date anniversaire de mon installation (19 ans)
ce matin de 1er mai, j'ai plusieurs envies : pleurer, laisser tomber, ou encore envoyer tout ballader
je reviens de biberonner mon blé, je me demande même si ça vaut le coup (mais j'essaye de sauver les meubles), il est en train de crever sur place, pas de pluie annoncée pour les 8 jours qui viennent (sauf peut être 8mm mardi), donc si on résume vite fait, rendement nul, les maïs végètent (pour ceux qui sont semés), les pâtures sont réduites a néant
donc cette année chez moi :
résultat de la ferme sera proche de zéro (si ce n'est pas négatif)
sur l'eta, catastrophe, le peu de boulot qu'on fera, certains clients ne pourront pas payer
sur le commerce, rien de bon se profile car personne n'achètera de matériel et il va falloir faire très attention aux impayés aussi
rassurez vous, je ne met pas se message pour me plaindre, je pense simplement a l'avenir économique de nos régions d'élevage qui cumulent sécheresses successives, cours très bas le tout complété par un gros manque de bouffe pour le bétail
voilà donc pour résumer ce 1er mai qui est entre autre la date anniversaire de mon installation (19 ans)
Invité- Invité
Re: ça donne envie de pleurer....
c'est un métier difficile les bonnes on les compte sur les doigts mais il faut faire une moyenne sur 10 ans la réalité est là
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
on fera tous comme toi DAVID ! se "battre" comme dit PINOC
Bien à toi
Bien à toi
pit59- + membre techno +
les brouckes
chez moi aussi ça crève et se putai.. de vent qui sèche tout
en se moment t° 27 hydro 29% vent entre 40 et 60km/h
je crois qu'on est tous a la meme enseigne , il faut tenir bon !!!
en se moment t° 27 hydro 29% vent entre 40 et 60km/h
je crois qu'on est tous a la meme enseigne , il faut tenir bon !!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Si on n'a pas un tant soit peu de fond d'optimisme en soit, c'est même plus la peine.... TOUT est fait pour te dégouter de l'agriculture, avec les règlementations en tous genre qui sont de pire en pire, si en plus la météo s'y met, 3 mm au mois d'avril pour nous et des zouzounes qui bouffent comme 4 et l'herbe qui pousse pas....Ca fait 3 ans pile qu'on est installés et 3 ans qu'on ne vit pas de nos zouzounes qui nous bouffent la vie...
Mais comme du Pinocio, ne pas oublier le verbe "se battre"... Il y a pire que nous, au moins on a un toit, on mange....
Y a plus qu'à espérer que la pluie retombe... On est partis dans le finistère pour avoir de l'herbe, manque de pot depuis 2 ans y a plus beaucoup d'herbe ni de bonnes cultures par ici...Mais rien n'est insurmontable David ! ! ! !
Mais comme du Pinocio, ne pas oublier le verbe "se battre"... Il y a pire que nous, au moins on a un toit, on mange....
Y a plus qu'à espérer que la pluie retombe... On est partis dans le finistère pour avoir de l'herbe, manque de pot depuis 2 ans y a plus beaucoup d'herbe ni de bonnes cultures par ici...Mais rien n'est insurmontable David ! ! ! !
Invité- Invité
Tiens bon David ! tu sais les chèvres, ça crève aussi, et les fromages, c'est pas le pouvoir d'achat qui dynamise les ventes ...
Si tu lâches Dussac, je t'embauche ! pour la paie....on peu ouvrir une souscription ACE
trêve de plaisanteries...le moral n'y est pas....faut faire le dos rond...
dans l'attente de jours meilleurs
Si tu lâches Dussac, je t'embauche ! pour la paie....on peu ouvrir une souscription ACE
trêve de plaisanteries...le moral n'y est pas....faut faire le dos rond...
dans l'attente de jours meilleurs
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
bonjour
encore une fois LA FAMILLE ACE en ordre de bataille un des membres a une baisse de regime et aussitot chacun a sa maniere est la present a ses cotes .Mesdames et Messieurs je vous dit chapeau bas vous etes nous sommes tres riches de cette valeur que tant d autres n ont plus l HUMANITE et ca ca fait avancer .Courage a toi david et ca va le faire
encore une fois LA FAMILLE ACE en ordre de bataille un des membres a une baisse de regime et aussitot chacun a sa maniere est la present a ses cotes .Mesdames et Messieurs je vous dit chapeau bas vous etes nous sommes tres riches de cette valeur que tant d autres n ont plus l HUMANITE et ca ca fait avancer .Courage a toi david et ca va le faire
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
david24 a écrit:non camille, je n'arrose pas, sauf avec mon pulvé en essayant de maintenir la végétation le plus longtemps possible
perso je biberonne une parcelle hyper séchante , je lui ai mis du CCC à répétition pour l' empêcher de se redresser en attendant de la pluie qui n' est pas venue , maintenant je biberonne de l' utech et du SMG 5+5 et j' utilise tous les fongis qui mettent de l' effet vert (boscalid , cyprodinil , az etc ....)
mais on voit bien que le sec va gagner la partie , les potions ne seront pas les plus fortes , juste servir à attendre une hypothétique sauce , sait on jamais ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
merci a tous, je sais que c'est bête, mais ça réconforte de savoir qu'on peut avoir du soutien, ce qui est plus dommage, c'est que les proches avec qui on pourrait travailler ou s'entraider, cherchent plus a nuire que le contraire....
mais je pense aussi a beaucoup de copains qui ont des élevages et qui vont avoir beaucoup de mal a passer le cap
le problème dans ce métier, c'est qu'a chaque fois qu'on essaye de sortir la tête de l'eau ou que l'horizon ce fait plus clément, bang, il tombe quelque chose de nouveau
mais je pense aussi a beaucoup de copains qui ont des élevages et qui vont avoir beaucoup de mal a passer le cap
le problème dans ce métier, c'est qu'a chaque fois qu'on essaye de sortir la tête de l'eau ou que l'horizon ce fait plus clément, bang, il tombe quelque chose de nouveau
Invité- Invité
c'est vrai que la sécheresse n'est pas bon pour nous les éleveurs qui sommes "prisonnier" des marchands d'aliments .Mon technico m'a dit vendredi : on est encore avec du blé à 220 €, donc ça va encore augmenter
je me pose la question de voir si il ne serai pas judicieux d'acheter du blé à la moisson à ma coop ( voir le prix ) pour mettre dans l'alimentation des poulets et essayer de valoriser le mien le mieux possible
David , si tu veux t'évader avec le quad , tu a vu qu'il y avait de la place par ici , par contre n'oublie pas les bombes de mousses
je me pose la question de voir si il ne serai pas judicieux d'acheter du blé à la moisson à ma coop ( voir le prix ) pour mettre dans l'alimentation des poulets et essayer de valoriser le mien le mieux possible
David , si tu veux t'évader avec le quad , tu a vu qu'il y avait de la place par ici , par contre n'oublie pas les bombes de mousses
Invité- Invité
david24 a écrit:merci a tous, je sais que c'est bête, mais ça réconforte de savoir qu'on peut avoir du soutien, ce qui est plus dommage, c'est que les proches avec qui on pourrait travailler ou s'entraider, cherchent plus a nuire que le contraire....
ça va faire 35 ans que je suis là dedans , et ça fait 35 ans qu'on croit que ça va tomber gros et ce qui te tombe , c' est une grosse tuile , donc rentre le paramètre dans ton programme , ce sera toujours ainsi , c' est dans le contrat !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:david24 a écrit:merci a tous, je sais que c'est bête, mais ça réconforte de savoir qu'on peut avoir du soutien, ce qui est plus dommage, c'est que les proches avec qui on pourrait travailler ou s'entraider, cherchent plus a nuire que le contraire....
ça va faire 35 ans que je suis là dedans , et ça fait 35 ans qu'on croit que ça va tomber gros et ce qui te tombe , c' est une grosse tuile , donc rentre le paramètre dans ton programme , ce sera toujours ainsi , c' est dans le contrat !!!
Et ça aussi c'est dans le contrat!!!
Invité- Invité
laurent53 a écrit:PatogaZ a écrit:david24 a écrit:merci a tous, je sais que c'est bête, mais ça réconforte de savoir qu'on peut avoir du soutien, ce qui est plus dommage, c'est que les proches avec qui on pourrait travailler ou s'entraider, cherchent plus a nuire que le contraire....
oui , mais on n' est pas obligé de cautionner
PatogaZ- + Admin +
non mais faut faire avec,malheureusement(et c'est bien plus destabilisant que les miseres climatiques ou commerciales)
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:laurent53 a écrit:PatogaZ a écrit:david24 a écrit:merci a tous, je sais que c'est bête, mais ça réconforte de savoir qu'on peut avoir du soutien, ce qui est plus dommage, c'est que les proches avec qui on pourrait travailler ou s'entraider, cherchent plus a nuire que le contraire....
oui , mais on n' est pas obligé de cautionner
j'ai connu et je continue à connaitre mais malgré tous mes déboires je suis toujours là et ça en fait chié plus d'un mais le papou il tient debout
Courage David , fait comme moi, pense à ta famille et la chance qu'on à d' être tous en bonne santé
ça va y aller
Invité- Invité
david24 a écrit:merci a tous, je sais que c'est bête, mais ça réconforte de savoir qu'on peut avoir du soutien, ce qui est plus dommage, c'est que les proches avec qui on pourrait travailler ou s'entraider, cherchent plus a nuire que le contraire....
tu me coupe l' herbe sous le pied, ce que tu dis est tellement vrai et identique a ce qui se passe par chez moi
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Salut David de dordogne sud, ou chez nous ce n'est pas top non plus, mais bon nous on a de la vigne, et aujourd'hui quand je vois les dégats de grêle, j'en suis a ne plus souhaiter la pluie quitte a sacrifier,, mon blé et mon maïs qui est mort.Moi aussi triste anniversaire pour ce 1er mai, tu vois il y a un an je voyais mon frére pour la derniere fois, alors je me dit que ça peu toujours être pire!Si cela peu aider, j'ai 27 ha s de paille, a voir! Courage.
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
a vous entendre j'ai une petite pensée à DGé qui est sur le forum en ce moment il devrait mettre quelques mots pour vous remonter le moral
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
Perso, j'ai pris l'habitude de ne plus m'inquiéter pour des choses sur lesquelles je n'ai aucune influence, et notamment la météo, je sais que ça ne change rien au problème, mais on dort mieux, par contre il y a beaucoups d'autres soucis où il faut décider des orientations à prendre, et là c'est prise de tête.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
moi aussi ! il est ou ce bétail ?Pi-R a écrit:a vous entendre j'ai une petite pensée à DGé qui est sur le forum en ce moment il devrait mettre quelques mots pour vous remonter le moral
pit59- + membre techno +
les brouckes
vu le niveau de moral des bêtes de ce forum , je n' ose pas imaginer celui de Dgé !!!!!
PatogaZ- + Admin +
David, tout le monde a à un moment un coup au moral après il faut se ressaisir et se battre, tu vas le faire et après en rire, n'oublies pas tu as la santé. Et au plaisir de te revoir!
Marco
Marco
marco- + membre techno +
BELGIQUE
le moral je l' avais jusqu' a début avril, mais depuis il est parti avec les nuages qui ne reviennent plus
notre metier est bien trop associé a la meteo et ca devient fatiguant car les enjeux financiers sont tellement important
notre metier est bien trop associé a la meteo et ca devient fatiguant car les enjeux financiers sont tellement important
les 2 chèvres
Sans pluie le TP, ça marche mieux ??lafouine a écrit:le moral je l' avais jusqu' a début avril, mais depuis il est parti avec les nuages qui ne reviennent plus
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je vai peut être choquer certains ......je suis partagé entre l'envie de voir la pluie revenir pour pouvoir gouter au plaisir du "paysan" qui savoure la réussite de son travail et de ses cultures .....mais j'aimerais aussi voir comment ça se passerait si on avait encore la même météo pendant 3 mois !!!!! on devrait tous serrer fortement la ceinture mais au bout ,on serrait gagnant car la population se rendrait peut être compte qu'elle a besoin de nous et nos prix seraient + rénumérateur .....
ps:j'aimerais aussi voir la réaction des industriels (légumes,pdt etc...)après une bonne pénurie !!!!!
ps:j'aimerais aussi voir la réaction des industriels (légumes,pdt etc...)après une bonne pénurie !!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:Je vai peut être choquer certains ......je suis partagé entre l'envie de voir la pluie revenir pour pouvoir gouter au plaisir du "paysan" qui savoure la réussite de son travail et de ses cultures .....mais j'aimerais aussi voir comment ça se passerait si on avait encore la même météo pendant 3 mois !!!!! on devrait tous serrer fortement la ceinture mais au bout ,on serrait gagnant car la population se rendrait peut être compte qu'elle a besoin de nous et nos prix seraient + rénumérateur .....
je suis d' accord avec la base de raisonnement
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Baj a écrit:Je vai peut être choquer certains ......je suis partagé entre l'envie de voir la pluie revenir pour pouvoir gouter au plaisir du "paysan" qui savoure la réussite de son travail et de ses cultures .....mais j'aimerais aussi voir comment ça se passerait si on avait encore la même météo pendant 3 mois !!!!! on devrait tous serrer fortement la ceinture mais au bout ,on serrait gagnant car la population se rendrait peut être compte qu'elle a besoin de nous et nos prix seraient + rénumérateur .....
Le probléme,c'est que si il faut une pénurie alimentaire pour que la population reconnaisse notre role nourricier,il y aura beaucoup d'agri de disparu
pour le moment ,le peuple français pense qu'il n'y a pas de probléme et si probléme,ils iront voir ailleurs.
La population accepte de mettre cher pour les loisirs ,pour le reste on tire les prix
Dehors- + membre techno +
marne
pour le moment ,le peuple français pense qu'il n'y a pas de probléme et si probléme,ils iront voir ailleurs.
c' est aussi ce qui se fait dans tous les secteurs , c' est surement aussi la raison pour laquelle nos dirigeants déplorent la disparition des industries Françaises , on a tous été acheter au moins cher tout en laissant des salaires et charges au top en France ou en Europe , maintenant on essaye de faire tourner l' économie sur elle même (emplois et services sans aucune production ni valeur ajoutée )
Le système est comparable à une centrifugeuse , rien ne peut rester dans le système , tout part à l' extérieur , il ne restera plus aucune richesse à court ou moyen terme
l' agriculture étant une des dernières activités créatrice de richesse , elle sera mise à mal par le reste des intervenants car "atypique "
c' est aussi ce qui se fait dans tous les secteurs , c' est surement aussi la raison pour laquelle nos dirigeants déplorent la disparition des industries Françaises , on a tous été acheter au moins cher tout en laissant des salaires et charges au top en France ou en Europe , maintenant on essaye de faire tourner l' économie sur elle même (emplois et services sans aucune production ni valeur ajoutée )
Le système est comparable à une centrifugeuse , rien ne peut rester dans le système , tout part à l' extérieur , il ne restera plus aucune richesse à court ou moyen terme
l' agriculture étant une des dernières activités créatrice de richesse , elle sera mise à mal par le reste des intervenants car "atypique "
PatogaZ- + Admin +
Entièrement d'accord avec toi je suis partagé d'un côté l'agriculteur qui voit ses champs perdrent du potentiel chaque jour de l'autre le chef d'entreprise qui se dit qu'au moins les prix vont peut être aller vers les sommets. En tout cas une mauvaise récolte montrerait vraiment à tous ses bobos et autres technocrates que l'agriculture ce n'est pas seulement préserver le territoire mais surtout nourrir la planète. Je ne suis pas contre le bio mais c'est pas avec ça qu'on va nourrir les classes moyennes.Je suis un peu en colère car j'ai vu des commentaires très aggressif dans un forum qui nous mettait plus bas que terre en disant que les agriculteurs n'étaient que des pléniards qui gaspillaient l'eau avec leur irrigation et étaient incapables de vivre sans les aides.En tout cas moi je n'ai pas l'habitude de critiquer ce que je ne connais pas.
michael62- + membre techno +
wissant
PatogaZ a écrit:Baj a écrit:Je vai peut être choquer certains ......je suis partagé entre l'envie de voir la pluie revenir pour pouvoir gouter au plaisir du "paysan" qui savoure la réussite de son travail et de ses cultures .....mais j'aimerais aussi voir comment ça se passerait si on avait encore la même météo pendant 3 mois !!!!! on devrait tous serrer fortement la ceinture mais au bout ,on serrait gagnant car la population se rendrait peut être compte qu'elle a besoin de nous et nos prix seraient + rénumérateur .....
Mais le scénario est peut etre en vue !
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
tf76 a écrit:Sans pluie le TP, ça marche mieux ??lafouine a écrit:le moral je l' avais jusqu' a début avril, mais depuis il est parti avec les nuages qui ne reviennent plus
le terrassement reste une petite activité de l' entreprise et il faut se battre pour avoir du boulot, avec des prix souvent trop bas
j' en ai marre, comme le dis David, tu commence a voir le bout du tunel et quand tu t' en approche, y' a tout le temps quelque chose qui te tombe dessus
mon pere aproche de la retraite et apres je ne sais pas ce que je ferais ( si on est encore la ) ???
les 2 chèvres
lafouine c'est pareil ici a croire que certaines entreprises n'ont pas les memes charges ou alors on paie notre fuel trop cher
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
moi j en ai marre de me faire engueuler quand je travaille pres des maisons !!
la poussiere derange
le bruit derange ...ect .
vivement une (petite) famine pour remettre les pendules à l heure
rira bien qui rira le dernier ...
voir les gens aux loisirs pendant qu on bosse comme des cons l y a queque chose qui tourne plus rond
la poussiere derange
voir les gens aux loisirs pendant qu on bosse comme des cons l y a queque chose qui tourne plus rond
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlos certains ont autant de loisir que toi tu travailles.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
lafouine a écrit:le moral je l' avais jusqu' a début avril, mais depuis il est parti avec les nuages qui ne reviennent plus
Moi j'ai envie de tourner le problème à l'envers : on sait quand on s'installe que le métier est lié à 80% à la météo diront nous.
Le problème c'est toutes les emmerdes qui se greffent autour, en plus des aléas climatiques, à savoir les contraintes administratives, les jalousies, le manque de reconnaissance, etc..... Comme si on avait pas assez d'être impuissants face au temps qu'il fait !!!
Invité- Invité
C'est sûre notre métier contrairement a ce que pense certain n'est pas toujours facile, toujours a la merci de la météo et toujours difficile de prévoir quelque chose même dans la vie privé.Souvent la question du conjoint tu fais quoi aujourd'hui et bien réponse ça dépend du temps.
Invité- Invité
carlo s a écrit:moi j en ai marre de me faire engueuler quand je travaille pres des maisons !!
la poussiere derange
l'autre jour a l'ensilage chez un voisin le chauffeur en parlait .Ils ont vue 2 fois les gendarmes pour bruit nocturne une fois au battage de maïs et une autre fois a l'ensilage de maïs, la un voisin avait mit un vehicule au travers du passage pour qu-il arrête le chantier et bien les deux fois la gendarmerie a resté sur place le temps de terminé le chantier en bonne condition.
Invité- Invité
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
c marrant mais moi je vais pas trop mal enfin presque
avant hier , un proprio a qui je loue des terres m appelle pour me dire je vends et j en veux 7000€/ha depuis ça c un peu arrangé apres 3h de négociation on est arrivé a 4500
hier un voisin pour me dire que l on avait un doublon sur un ilot et que la chambre ne veut pas valider son dossier comme ça, biensur j ai fini le mien donc j ai gagner le droit de recommencer
hier soir , un client m appelle pour me dire qu un papy qui a 3 rangs de vigne a coté d une parcelle que j ai traité étais soit disant cramer et biensur de ma faute
j ai desherbé il y a 10 jours et lui a traité , il y a 5 jours , toute les feuilles de la vigne sont touché donc je lui dit que ça ne peut etre moi car tout est touché que c surement lui qui a fait une bétise en préparant c produit mais si c moi qui paye c mieux biensur
enfin moral de l histoire j ai tenu bon et j ai réussi a ne calotter personne et ne pas commentre de crime donc tu vas bien
il y a des périodes ou on c pas pourquoi mais tout s accumule
apres la pluie vient le beau temps
je déconne on veut tous la pluie
avant hier , un proprio a qui je loue des terres m appelle pour me dire je vends et j en veux 7000€/ha depuis ça c un peu arrangé apres 3h de négociation on est arrivé a 4500
hier un voisin pour me dire que l on avait un doublon sur un ilot et que la chambre ne veut pas valider son dossier comme ça, biensur j ai fini le mien donc j ai gagner le droit de recommencer
hier soir , un client m appelle pour me dire qu un papy qui a 3 rangs de vigne a coté d une parcelle que j ai traité étais soit disant cramer et biensur de ma faute
j ai desherbé il y a 10 jours et lui a traité , il y a 5 jours , toute les feuilles de la vigne sont touché donc je lui dit que ça ne peut etre moi car tout est touché que c surement lui qui a fait une bétise en préparant c produit mais si c moi qui paye c mieux biensur
enfin moral de l histoire j ai tenu bon et j ai réussi a ne calotter personne et ne pas commentre de crime donc tu vas bien
eta charente- + membre techno +
sud charente
eta charente a écrit:c marrant mais moi je vais pas trop mal enfin presque
avant hier , un proprio a qui je loue des terres pour me dire je vends et j en veux 7000€/ha depuis ça c un peu arrangé apres 3h de négociation on est arrivé a 4500
hier un voisin pour me dire que l on avait un doublon sur un ilot et que la chambre ne veut pas valider son dossier comme , biensur j ai fini le mien donc j ai gagner le droit de recommencer
moi , il y a des jours ça va , et d' autres c' est moins bon , si on me cherche , ben le gars :
PatogaZ- + Admin +
Chamb a écrit:lafouine a écrit:le moral je l' avais jusqu' a début avril, mais depuis il est parti avec les nuages qui ne reviennent plus
Moi j'ai envie de tourner le problème à l'envers : on sait quand on s'installe que le métier est lié à 80% à la météo diront nous.
Le problème c'est toutes les emmerdes qui se greffent autour, en plus des aléas climatiques, à savoir les contraintes administratives, les jalousies, le manque de reconnaissance, etc..... Comme si on avait pas assez d'être impuissants face au temps qu'il fait !!!
Ce soir ,je discutais avec un péri -urbain,petit-fils de paysan,nous discutions de météo ,toujours le soleil,c'est sympa pour la moto mais pour les cultures...etc
De toute façon ai-je conclu les paysans se plaignent toujours,sauf que si ça continue le prix des produits alimentaires vont s'affoler et ce cera au tour du consommateur...
odb- + membre techno +
agrible a écrit:C'est sûre notre métier contrairement a ce que pense certain n'est pas toujours facile, toujours a la merci de la météo et toujours difficile de prévoir quelque chose même dans la vie privé.Souvent la question du conjoint tu fais quoi aujourd'hui et bien réponse ça dépend du temps.
+++1
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
odb a écrit:Chamb a écrit:lafouine a écrit:le moral je l' avais jusqu' a début avril, mais depuis il est parti avec les nuages qui ne reviennent plus
Ce soir ,je discutais avec un péri -urbain,petit-fils de paysan,nous discutions de météo ,toujours le soleil,c'est sympa pour la moto mais pour les cultures...etc
De toute façon ai-je conclu les paysans se plaignent toujours,sauf que si ça continue le prix des produits alimentaires vont s'affoler et ce cera au tour du consommateur...
ça je le sens bien venir !!!!
de toute façon , quand on vient me faire du ouin ouin que c' est trop cher , je leur dis : moi quand c' est trop cher , j' en achète pas !!!! (on va pas leur mettre en suppositoire , non plus !!!! )
PatogaZ- + Admin +
de toute façon moi je pars du principe "Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir"
odb- + membre techno +
Baj a écrit:Je vai peut être choquer certains ......je suis partagé entre l'envie de voir la pluie revenir pour pouvoir gouter au plaisir du "paysan" qui savoure la réussite de son travail et de ses cultures .....mais j'aimerais aussi voir comment ça se passerait si on avait encore la même météo pendant 3 mois !!!!! on devrait tous serrer fortement la ceinture mais au bout ,on serrait gagnant car la population se rendrait peut être compte qu'elle a besoin de nous et nos prix seraient + rénumérateur .....
Vous revez les gars, pour les industriels ils savent déjà ou ils s'approvisionnerons.
Quand a la "famine" s'il doit y en avoir une ce ne sera pas chez nous.
les centrales d'achats se fourniront n'importe ou mais les rayons ne seront pas vide.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Mais à quel prix !!!Le Mecreant a écrit:Baj a écrit:Je vai peut être choquer certains ......je suis partagé entre l'envie de voir la pluie revenir pour pouvoir gouter au plaisir du "paysan" qui savoure la réussite de son travail et de ses cultures .....mais j'aimerais aussi voir comment ça se passerait si on avait encore la même météo pendant 3 mois !!!!! on devrait tous serrer fortement la ceinture mais au bout ,on serrait gagnant car la population se rendrait peut être compte qu'elle a besoin de nous et nos prix seraient + rénumérateur .....
Vous revez les gars, pour les industriels ils savent déjà ou ils s'approvisionnerons.
Quand a la "famine" s'il doit y en avoir une ce ne sera pas chez nous.les centrales d'achats se fourniront n'importe ou mais les rayons ne seront pas vide.
Invité- Invité
Chamb a écrit:lafouine a écrit:le moral je l' avais jusqu' a début avril, mais depuis il est parti avec les nuages qui ne reviennent plus
+ 100000
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Baj a écrit:Je vai peut être choquer certains ......je suis partagé entre l'envie de voir la pluie revenir pour pouvoir gouter au plaisir du "paysan" qui savoure la réussite de son travail et de ses cultures .....mais j'aimerais aussi voir comment ça se passerait si on avait encore la même météo pendant 3 mois !!!!! on devrait tous serrer fortement la ceinture mais au bout ,on serrait gagnant car la population se rendrait peut être compte qu'elle a besoin de nous et nos prix seraient + rénumérateur .....
Quand a la "famine" s'il doit y en avoir une ce ne sera pas chez nous.
les centrales d'achats se fourniront n'importe ou mais les rayons ne seront pas vide.
ça fait parfois du bien de rêver ....si on n'a plus de rêves !!!!!
un industriel qui possède une usine de surgélation de légumes frais ne sait pas s'approvisioné ou il veut ...même chose en pdt,ça ne se transporte pas comme du blé et même avec le cout du transport .....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
David,je ne sais pas si ça peut te remonter le moral mais ici aussi,c'est pas le top.
Malgré tout,il nous reste des raisons d'espérer.La perte de rendement en céréales sera en partie compensée par les prix et puis qui sait,on est des fois surpris par des cultures stressées au printemps mais qui se sont "endurcies" et profitent de la moindre amélioration climatique.On a déja vu aussi des champs superbes à cette époque grillés sur pied à cause d'un mois de juin trop sec et trop chaud.
Pour l'élevage,c'est tendu,c'est sûr.Dans six semaines ou même avant,il y aura les premières bottes de pailles de l'année.Même si elle ne sera pas abondante,elle sera là.A nous de débrancher le broyeur pour ne pas laisser tomber les collègues.Il y aura aussi moyen de semer des fourrages en dérobé après les premières coupes de céréales.Va savoir si l'eau qu'on a pas actuellement n'arrivera pas pendant l'été pour les faire pousser et aider les cultures de printemps.
Au niveau matériel,si les bons de commande ne se remplissent pas,ce n'est que partie remise.Il y aura toujours des impondérables,des investissements non prévus mais nécessaires parce qu'il faut bien que le boulot se fasse.Et puis,ne vaut-il pas mieux vendre moins de matériel une année pour ne pas revenir le chercher l'année suivante parce que le client ne peux plus payer les échéances,ça s'est vu après la flambée de 2007.
Voila,tout ça pour dire que tout n'est pas perdu.
Comme dit Franky,inutile de s'inquiéter sur la météo vu qu'on a aucune influence dessus.
Il faut garder le moral,les gars,IL LE FAUT.
Malgré tout,il nous reste des raisons d'espérer.La perte de rendement en céréales sera en partie compensée par les prix et puis qui sait,on est des fois surpris par des cultures stressées au printemps mais qui se sont "endurcies" et profitent de la moindre amélioration climatique.On a déja vu aussi des champs superbes à cette époque grillés sur pied à cause d'un mois de juin trop sec et trop chaud.
Pour l'élevage,c'est tendu,c'est sûr.Dans six semaines ou même avant,il y aura les premières bottes de pailles de l'année.Même si elle ne sera pas abondante,elle sera là.A nous de débrancher le broyeur pour ne pas laisser tomber les collègues.Il y aura aussi moyen de semer des fourrages en dérobé après les premières coupes de céréales.Va savoir si l'eau qu'on a pas actuellement n'arrivera pas pendant l'été pour les faire pousser et aider les cultures de printemps.
Au niveau matériel,si les bons de commande ne se remplissent pas,ce n'est que partie remise.Il y aura toujours des impondérables,des investissements non prévus mais nécessaires parce qu'il faut bien que le boulot se fasse.Et puis,ne vaut-il pas mieux vendre moins de matériel une année pour ne pas revenir le chercher l'année suivante parce que le client ne peux plus payer les échéances,ça s'est vu après la flambée de 2007.
Voila,tout ça pour dire que tout n'est pas perdu.
Comme dit Franky,inutile de s'inquiéter sur la météo vu qu'on a aucune influence dessus.
Il faut garder le moral,les gars,IL LE FAUT.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3