Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Meilleur semoir monograine......
+13
Agri67
bzh centre
tekila
hermine 22
fred03
mathieu10
snif
tf76
Bill 56
Jes
alex6
fusa 32
riccou
17 participants
Page 1 sur 1
Meilleur semoir monograine......
Hello
Pour la prochaine saison je doit changer mon semoir monograine car mon vieux Nodet faiblit de la turbine......
Je souhaite trouver un 6 rangs téléscopique ou repliable, micro + ferti, ouverture a doubles disques pour tout (graines et engrais), chasse débris étoile, contrôleur de semis et "tutti quanti".
Comme a mon habitude je ne veut pas faire comme tout le monde et acheter un NG+4 ou un Maxima !
J'ai vu certaines marques qui peuvent être pas mal mais ...... genre: Bertini - Sfoggia - Matermacc - Gaspardo - ....
Si déjà j'investis, je veut bien le faire et avoir un matos au top !
Quels sont vos avis ??
Pour la prochaine saison je doit changer mon semoir monograine car mon vieux Nodet faiblit de la turbine......
Je souhaite trouver un 6 rangs téléscopique ou repliable, micro + ferti, ouverture a doubles disques pour tout (graines et engrais), chasse débris étoile, contrôleur de semis et "tutti quanti".
Comme a mon habitude je ne veut pas faire comme tout le monde et acheter un NG+4 ou un Maxima !
J'ai vu certaines marques qui peuvent être pas mal mais ...... genre: Bertini - Sfoggia - Matermacc - Gaspardo - ....
Si déjà j'investis, je veut bien le faire et avoir un matos au top !
Quels sont vos avis ??
Re: Meilleur semoir monograine......
cher kuhn tu as aussi le planteur
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Oui enfin j'aurais aussi pu dire Monosem ou Kuhn.... c'est même mieux!
matermacc oublie et les chasse débris étoile aussi.
matermacc c'est bien quand ton sol est super bien préparé,c'est léger et pas solide.
Chasse débris étoile ;il faut pas d'herbe et pas de cailloux.
mais ce n'est que mon avis,d'autres avis bien plus pertinent vont venir
matermacc c'est bien quand ton sol est super bien préparé,c'est léger et pas solide.
Chasse débris étoile ;il faut pas d'herbe et pas de cailloux.
mais ce n'est que mon avis,d'autres avis bien plus pertinent vont venir
alex6- + membre techno +
sud charente
Ben prend le nouvel amazone!
Le fameux EDX!
Toi qui as deja un pulvé et un épandeur amazone!
ou alors...
https://www.dailymotion.com/video/xd06xg_amazone-cirrus-activ-semoin-monogra_auto
Le fameux EDX!
ou alors...
https://www.dailymotion.com/video/xd06xg_amazone-cirrus-activ-semoin-monogra_auto
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Le Gaspardo est pas mal, leur distri ferti a cannelure souple me plait bien, David 24 en eu un il me semble il va t'en parler surement. Et pourquoi ne pas prendre un écartement variable type MAGICA chez Gaspardo
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Leur microgranulateur est pas mal aussi
Breizh , centre 56
Jes a écrit:Ben prend le nouvel amazone!
Le fameux EDX!
ou alors...
L'EDX a plus de 40 000€ .....??
Et pour le Cirrus ok mais je voulait planter avec le 3070 ou 3090 pas le 8200 ......
a pourquoi pas un sola ?? il a tous d'un grand, sauf le prix
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Un de mes client est a son deuxieme gaspardo et il ne regret pas du tout son achat!
Le premier etait en 6 rangs telescopique et le nouveau est un 8 rangs magica.
Il ma dit que la fiabilitée etait au rendez-vous!
Le 6 rangs il l'avait pendant une dizaines d'années et n'a pas du tout été emmerdé avec.
Avantage du magica,s'est que tu peus choisir ton ecartement de rangs comme tu veus.
Un gros avantage si tu fais de la prestation!
Une seul machine pour toutes les cultures monograine!
Le 6 rangs il l'avait pendant une dizaines d'années et n'a pas du tout été emmerdé avec.
Avantage du magica,s'est que tu peus choisir ton ecartement de rangs comme tu veus.
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
http://agri-convivial.forumactif.com/t15473-sola-prosem-k-9-rangs?highlight=solariccou a écrit:Sola ??
son + c'est qu'il ouvre un sillon de 9 mm, au lieu de 11 mm pour toutes les autres marques, donc c'est plus facile a refermé, roue de plombage arrière réglable dans les sens.
LA Cigogne devrait pouvoir t'en dire plus il a ce semoir depuis 1 ans. Chez moi ceux qui en possède en sont contant. par contre sur le forum certain ont pas l'air contant en semi direct ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai encore un gaspardo MT en 6 rgs, il est vieux (15 ans) mais sème a la perfection, je dirais même plus régulier qu'un monosem (j'en ai eu deux)
seul point noir, approvisionnement en pièces qui est galère
Invité- Invité
Evitez pour l'instant l'amazone : j'ai vu des levées sur pludieurs parcelles comparativement à un maxima : c'est pas top.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
le kleine va a merveille on voie les lignes en travers,mais ne fait que les petites graines
Invité- Invité
Pfffiou ! Magnifique cette levée !
mathieu10- + membre techno +
62/10
Je connais un gars qui en est satisfait en semis direct.tf76 a écrit:http://agri-convivial.forumactif.com/t15473-sola-prosem-k-9-rangs?highlight=solariccou a écrit:Sola ??
son + c'est qu'il ouvre un sillon de 9 mm, au lieu de 11 mm pour toutes les autres marques, donc c'est plus facile a refermé, roue de plombage arrière réglable dans les sens.
LA Cigogne devrait pouvoir t'en dire plus il a ce semoir depuis 1 ans. Chez moi ceux qui en possède en sont contant. par contre sur le forum certain ont pas l'air contant en semi direct ??
Invité- Invité
Disons que ce ne sera pas en semis direct mais de plus en plus en non-labour (passage d'un discomulch) ou alors la prépa parfaite avec labour et 2 passages de Korund !!
le butté a écrit:le kleine va a merveille on voie les lignes en travers,mais ne fait que les petites graines
c'est superbe .....bravo ,c'est de la salade ou des betteraves
Dernière édition par Agrimarne le Lun 15 Aoû - 22:45, édité 1 fois
Invité- Invité
david24 a écrit:j'ai encore un gaspardo MT en 6 rgs, il est vieux (15 ans) mais sème a la perfection, je dirais même plus régulier qu'un monosem (j'en ai eu deux)
Pour avoir vu le resultat, je confirme pour la regularité pour une preparation sans labour! Extra! ;)
riccou a écrit:Disons que ce ne sera pas en semis direct mais de plus en plus en non-labour (passage d'un discomulch) ou alors la prépa parfaite avec labour et 2 passages de Korund !!
Je ne suis pas sur que Bidou et TCS Aven soit d'accord avec ce que tu appelle une préparation parfaite
Breizh , centre 56
voila ce que j'ai vu dans une ferme de subsistance en roumanie!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pour le parfait, c'est sous entendu sans le moindre débris en surface et une terre très fine et légère .....
et le kuhn planter junior si il est equipé a betteraves en six rangs avec ferti ,
on peut y mettre des socs et plateaux a mais ?
car on recherche un monograine pour semer le colza et les betteraves ,on a deja un 4 rangs a mais avec ferti (kverneland optima )
et j ai vu sur ag aff un planter junior avec ferti 6 rg equipé a bett ,alors si ça va ,on le prendrais et on revends le 4 rg a mais
on peut y mettre des socs et plateaux a mais ?
car on recherche un monograine pour semer le colza et les betteraves ,on a deja un 4 rangs a mais avec ferti (kverneland optima )
et j ai vu sur ag aff un planter junior avec ferti 6 rg equipé a bett ,alors si ça va ,on le prendrais et on revends le 4 rg a mais
oui tu mets les plateaux et tu changes les socs et c'est parti en mais
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ok, merci bien
j y pensais aussi mais maintenant faut acheter le semoir !
je pense que ça n est que mieux de n avoir qu un seul semoir pour ces trois cultures , (a notre echelle) !
45 ha de mais ,10 d bett et 10 ,15 de colza
j y pensais aussi mais maintenant faut acheter le semoir !
je pense que ça n est que mieux de n avoir qu un seul semoir pour ces trois cultures , (a notre echelle) !
45 ha de mais ,10 d bett et 10 ,15 de colza
Un concess du coin essaie de placer un Sola Prosem K 6 rangs touts otpions ....
Il serait en stock a l'usine pour eux et ici ils n'ont encore vendu aucun de la marque !
Peut être une affaire a faire ??
Mais quel prix couterait t'il en temps normal? combien puis-je espérer ??
Il serait en stock a l'usine pour eux et ici ils n'ont encore vendu aucun de la marque !
bzh centre a écrit:oui tu mets les plateaux et tu changes les socs et c'est parti en mais
bon , on a acheté celui ci : http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/1164438/kuhn---nodet-planter-junior.html
ils ont cassé un peu car ,il y a un element (plaque de fer qui le tient ) qui a ete un peu pliée ,on la demontée pour y mettre un coup de presse...
on a pris des disques a colza et plus tard des socs et disques a mais, avec les betteraves ,il semera quand meme 65 ha ...
je vais voir la possibilité d y mettre une rehausse au dessus des caisses a engrais de façon a pouvoir y baller avec le godet telesco pour faire environ 5-600 kg ,donc 6ha (2 semoirs par jour 8) )
dés que possible ,on mets des photos de notre optima kverneland 4 rangs mais avec ferti de 2001 qui sera donc a vendre ...
et un herriau ?
la régularité de profondeur-distance entre graine-qualité de rappui...
c'est pour moi le meilleur monograine qui soit. il est difficile à regler, car comme toute machine de précision, il faut être un fin technicien.
mais il permet de semer presque toutes les graines possibles (exclues, les graminées type RG ou dicot type TB-TV-luzerne...)
comme la distribution, on voit aussi les rayons en travers . (c'est d'ailleurs grace à la photo de la levée du kleine, que je suis venu sur ce topic. je croyais que c'était un turbosem.)
c'est pour moi le meilleur monograine qui soit. il est difficile à regler, car comme toute machine de précision, il faut être un fin technicien.
mais il permet de semer presque toutes les graines possibles (exclues, les graminées type RG ou dicot type TB-TV-luzerne...)
comme la distribution, on voit aussi les rayons en travers . (c'est d'ailleurs grace à la photo de la levée du kleine, que je suis venu sur ce topic. je croyais que c'était un turbosem.)
Invité- Invité
lasticot a écrit:et un herriau ?
tu fais pas çà avec un turbosem, ou je ne sais pas le regler ! les tuyaux sont trop long pour permettre une bonne régularité meme si celà reste correct !
Invité- Invité
et un maxemerge de jd ?
Agri67- + membre techno +
Alsace
Kleine a un site?
Je n'en trouve pas avec google!
C'est fou la precision!
Ca me rappel le rau maxxem que j'avais!
Très régulié sur la ligne.
C'est fou la precision!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
j'allais dire aussi le magicaJes a écrit:Un de mes client est a son deuxieme gaspardo et il ne regret pas du tout son achat!
nous on a un MT 4 rangs et entierement satisfait meme si PATO dirait que c'est de la ferraille de mourmelon
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
moi comme henri67 j'ai un gaspardo depuis 14 ans. assez fiable dans l'ensemble.
ced17- + Membre Accro +
17 dans la saintonge
monosem pnu !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est dejja bien qu'il te le dise qu'il n'en vends pas apres je connais pas la marquericcou a écrit:Un concess du coin essaie de placer un Sola Prosem K 6 rangs touts otpions ....
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
Diesel a écrit:lasticot a écrit:et un herriau ?
tu fais pas çà avec un turbosem, ou je ne sais pas le regler ! les tuyaux sont trop long pour permettre une bonne régularité meme si celà reste correct !
la longueur des tuyaux n'a rien à voir vue la vitesse de propulsion, ensuite, tout dépend de ta vitesse d'avancement.
après, je ne dis pas que tu ne sais pas le regler, j'ai vu plusieurs fois cet effet là avec mon semis, mais c'était quand j'étais en labour. maintenant, avec les résidus, c'est moins flagrant, ou alors cela ressort moins.
Invité- Invité
Jes a écrit:Kleine a un site?
C'est fou la precision!
Kleine esr vendu par Kverneland,vicon rau
http://download.kvernelandgroup.com/(offset)/144?brand=Vicon&productArea=Seeding%20Equipment
Invité- Invité
j ai 1 mastermacc 4 rangs depuis 7 ans 50 hectares par an aucun frais micro ferti tres bon
claas22- + membre techno +
bretagne
Page 1 sur 1