Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir SOJA
2 participants
Page 1 sur 1
semoir SOJA
Cette année, j'ai semé du Soja avec un vieux Nodet AS Céréales (largeur 2.30 et 13 descentes), mais le Nodet sème pas très régulier, par poquet, j'ai fermé 1 rang sur 2 pour semer avec un écartement de 37 cm (2 x 18,5 cm). Au niveau de la sensité, çà va pas trop mal mais la régularité nest pas trop au rendez vous.
Je me demande si je pourrai pas essayer de semer avec mon semoir Monograine (Kuhn Maxima 4 rangs 80 cm) avec disque Soja et repasser à cheval sur les rangs pour avoir un écartement final de 40 cm, au moins la régularité serait mieux, et je pourrais inoculer au micro du maxima.
j'attends vos avis la dessus
Je me demande si je pourrai pas essayer de semer avec mon semoir Monograine (Kuhn Maxima 4 rangs 80 cm) avec disque Soja et repasser à cheval sur les rangs pour avoir un écartement final de 40 cm, au moins la régularité serait mieux, et je pourrais inoculer au micro du maxima.
eric- + Membre +
France
Re: semoir SOJA
Ce sera certainement bon pour la densité, mais côté tassement, ça va être une autoroute entre les passages!eric a écrit:Cette année, j'ai semé du Soja avec un vieux Nodet AS Céréales (largeur 2.30 et 13 descentes), mais le Nodet sème pas très régulier, par poquet, j'ai fermé 1 rang sur 2 pour semer avec un écartement de 37 cm (2 x 18,5 cm). Au niveau de la sensité, çà va pas trop mal mais la régularité nest pas trop au rendez vous.
Invité- Invité
Re: semoir SOJA
à l'époque où j'en faisait je semais toujours avec le même semoir (nodet) que tu as mais tout les rangs, l'avantage c'est d'avoir les gousses un peu plus hautes , mon voisin faisait avec un monograine à 40 cm et çamarche aussi trés bien . c'est plus joli au départ
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Page 1 sur 1