Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Découvrez où vous serez les 22 et 23 juin prochains!
+4
tof
alain
logo55
ari21
8 participants
Page 1 sur 1
Découvrez où vous serez les 22 et 23 juin prochains!
Bonjour à tous !!
Les Culturales s'invitent pour la première fois à Villers Saint Christophe (02) les 22 et 23 juin prochains.
Au programme :
Protection, désherbage, génétique, ferti, intercultures, ... :
• 15 ha de parcelles de démo
• 150 experts (de 6 instituts de recherche, des chambres d’agriculture et de 20 coops & négoces) pour répondre à toutes vos questions
• 120 exposants
• Et tant d’autres choses à découvrir sur place !
Jetez un coup d'œil à la bande-annonce sur http://www.lesculturales.com/2011/pages/video.html
Alors, ça vous tente?
A bientôt les 22 et 23 juin !
L'équipe organisatrice.
(Au fait, vous pouvez télécharger gratuitement votre badge d'accès http://www.lesculturales.com)
Les Culturales s'invitent pour la première fois à Villers Saint Christophe (02) les 22 et 23 juin prochains.
Au programme :
Protection, désherbage, génétique, ferti, intercultures, ... :
• 15 ha de parcelles de démo
• 150 experts (de 6 instituts de recherche, des chambres d’agriculture et de 20 coops & négoces) pour répondre à toutes vos questions
• 120 exposants
• Et tant d’autres choses à découvrir sur place !
Jetez un coup d'œil à la bande-annonce sur http://www.lesculturales.com/2011/pages/video.html
Alors, ça vous tente?
A bientôt les 22 et 23 juin !
L'équipe organisatrice.
(Au fait, vous pouvez télécharger gratuitement votre badge d'accès http://www.lesculturales.com)
Invité- Invité
Re: Découvrez où vous serez les 22 et 23 juin prochains!
ouais, bin vu la météo et l'avance des cultures, je crois que je serai en moisson ce jour là 8)
ari21- + membre techno +
côte d'or
c'est même sur !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Ben, c'est vite vu ou on sera le 22 et le 23 Juin.
A la mer en train de bronzer, car si il pleut pas, on aura tous vendu nos fermes.
La paix quoi!!
A la mer en train de bronzer, car si il pleut pas, on aura tous vendu nos fermes.
La paix quoi!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je sais pas si j'aurai vendu mais je serai en train de bronzer ça c'est sur
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Je sais pas si j'aurai vendu mais je serai en train de bronzer ça c'est sur
avec le temps qu'on a tu dois y etre déja bronzé
hexa- + membre techno +
sud essonne
tof a écrit:Je sais pas si j'aurai vendu mais je serai en train de bronzer ça c'est sur
pas de vacances Tof !!! tu seras sur la MB !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
il y a deja http://agri-convivial.forumactif.com/t15972-les-culturales-en-picardie?highlight=les+culturales
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Super, alors vous savez déjà tout ! je n'avais pas vu.sevi a écrit:il y a deja http://agri-convivial.forumactif.com/t15972-les-culturales-en-picardie?highlight=les+culturales
Quelle réactivité sur agri-convivial
Allez elle va bien venir cette fichue pluie,... à partir de dimanche il paraît ? On croise les doigts.
Invité- Invité
En 2011, les partenaires des Culturales sont encore plus nombreux : 6 instituts de recherche, 2 Chambres d'Agriculture et 20 coopératives et négociants s'associent pour vous offrir le meilleur de leurs conseils. Ils ont souhaité vous faire part de leur point de vue sur l’évènement :
« Les Culturales® constituent pour nos adhérents l’occasion de voir un large panorama d’innovation à leur porte. » Philippe Pluquet, responsable technique productions végétales, NORIAP
«Les Culturales® contribuent à répondre aux grandes questions techniques au champ que les agriculteurs se posent, dans le cadre des spécificités régionales. Mais l’aspect des risques économiques est aussi pris en compte. Il sera intéressant d’avoir des discussions sur les marchés, les débouchés et les perspectives d’application des innovations. » Catherine STEIN, Directrice de la Fédération des Coopératives agricoles de Picardie et d’Ile de France
« Les Culturales® sont à l’avant garde sur les stratégies nouvelles de gestion des adventices, qui privilégient la réflexion agronomique et associent désherbage mécanique et herbicides. La diversité des cultures présentées, céréales et pommes de terre bien sûr, mais également colza, betterave et lin… est de nature à intéresser grandement les producteurs de notre région. Ils auront l’opportunité d’être en contact avec les experts techniques et de visualiser concrètement la mise en œuvre de ces nouvelles voies. » Daniel Février, responsable du pôle conseil en Productions végétales et Agronomie, Chambre d’agriculture ré gion Nord-Pas de Calais
« L’idée forte de cette année est la performance économique et environnementale. Toute la filière doit maintenir sa compétitivité. Nous sommes donc en recherche permanente d’idées techniques pour aller plus loin que ce que nous faisons déjà tant en terme d’apport d’azote, de protection fongique que d’implantation de CIPAN. » Jean-Michel Chassine, service agronomique de Tereos
Vous pouvez consulter l’ensemble des témoignages sur : http://www.lesculturales.com/2011/pages/temoignage.html.
« Les Culturales® constituent pour nos adhérents l’occasion de voir un large panorama d’innovation à leur porte. » Philippe Pluquet, responsable technique productions végétales, NORIAP
«Les Culturales® contribuent à répondre aux grandes questions techniques au champ que les agriculteurs se posent, dans le cadre des spécificités régionales. Mais l’aspect des risques économiques est aussi pris en compte. Il sera intéressant d’avoir des discussions sur les marchés, les débouchés et les perspectives d’application des innovations. » Catherine STEIN, Directrice de la Fédération des Coopératives agricoles de Picardie et d’Ile de France
« Les Culturales® sont à l’avant garde sur les stratégies nouvelles de gestion des adventices, qui privilégient la réflexion agronomique et associent désherbage mécanique et herbicides. La diversité des cultures présentées, céréales et pommes de terre bien sûr, mais également colza, betterave et lin… est de nature à intéresser grandement les producteurs de notre région. Ils auront l’opportunité d’être en contact avec les experts techniques et de visualiser concrètement la mise en œuvre de ces nouvelles voies. » Daniel Février, responsable du pôle conseil en Productions végétales et Agronomie, Chambre d’agriculture ré gion Nord-Pas de Calais
« L’idée forte de cette année est la performance économique et environnementale. Toute la filière doit maintenir sa compétitivité. Nous sommes donc en recherche permanente d’idées techniques pour aller plus loin que ce que nous faisons déjà tant en terme d’apport d’azote, de protection fongique que d’implantation de CIPAN. » Jean-Michel Chassine, service agronomique de Tereos
Vous pouvez consulter l’ensemble des témoignages sur : http://www.lesculturales.com/2011/pages/temoignage.html.
Invité- Invité
Culturales2011 a écrit:Super, alors vous savez déjà tout ! je n'avais pas vu.sevi a écrit:il y a deja http://agri-convivial.forumactif.com/t15972-les-culturales-en-picardie?highlight=les+culturales
Quelle réactivité sur agri-convivial
Allez elle va bien venir cette fichue pluie,... à partir de dimanche il paraît ? On croise les doigts.
oui mais s'il pleut pas il va faire sec!
philaubers- + membre techno +
59
On est désolés de cette sécheresse... malheureusement on ne sait pas faire venir la pluie...
Les 22-23 juin on peut seulement vous apporter des infos techniques pour la prochaine campagne qui vous permettront de faire des économies.
Les 22-23 juin on peut seulement vous apporter des infos techniques pour la prochaine campagne qui vous permettront de faire des économies.
Invité- Invité
Il n'y en a pas à Boigneville cette année ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
hexa a écrit:Il n'y en a pas à Boigneville cette année ?
Non pas cette année, cette année nous nous invitons dans l'Aisne.
Etes-vous un habitué des Culturales de Boigneville? Qu'en pensez-vous?
Invité- Invité
N'oubliez pas : Les Culturales, c'est dans 15 jours!!
L’accès est gratuit, mais nécessite votre inscription.
Pour gagner du temps à l’entrée, vous pouvez vous inscrire directement en ligne sur : www.lesculturales.com
L’accès est gratuit, mais nécessite votre inscription.
Pour gagner du temps à l’entrée, vous pouvez vous inscrire directement en ligne sur : www.lesculturales.com
Invité- Invité
Page 1 sur 1