Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
probleme sur colza
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
probleme sur colza
salut j'ai de la hernie du choux dans une parcelle de colza avez vous une solution.
Invité- Invité
Re: probleme sur colza
Normalement rien a faire.
Mais ils on dût compenser les pieds pourris par des ramifications.????
Grosse attaque l'année dernière, mais au battage en ne s'appercevait pas.
Il est préconnisé de chauler les parcelles atteintes.
Mais ils on dût compenser les pieds pourris par des ramifications.????
Grosse attaque l'année dernière, mais au battage en ne s'appercevait pas.
Il est préconnisé de chauler les parcelles atteintes.
Invité- Invité
Aucun traitement chimique est efficace... Seul solution chauler!! C'est une maladie présente dans les sols hydromorphes et acides en général... A long terme pour s'en débarrasser : Rotation plus longue (=moins de colza) et variétés tolérantes.temis650z a écrit:salut j'ai de la hernie du choux dans une parcelle de colza avez vous une solution.
Invité- Invité
Lychar a écrit:Aucun traitement chimique est efficace... Seul solution chauler!! C'est une maladie présente dans les sols hydromorphes et acides en général... A long terme pour s'en débarrasser : Rotation plus longue (=moins de colza) et variétés tolérantes.temis650z a écrit:salut j'ai de la hernie du choux dans une parcelle de colza avez vous une solution.
MENDEL
Invité- Invité
niconico a écrit:Lychar a écrit:Aucun traitement chimique est efficace... Seul solution chauler!! C'est une maladie présente dans les sols hydromorphes et acides en général... A long terme pour s'en débarrasser : Rotation plus longue (=moins de colza) et variétés tolérantes.temis650z a écrit:salut j'ai de la hernie du choux dans une parcelle de colza avez vous une solution.
MENDEL
Exact !
Invité- Invité
Lychar, elle est jolie la Wintersteiger de ton avatar, tu travail dans l'expé ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
bonjour la ramification ne sufirat pas car les trous sont trop important, le ph de cette parcelle est de 6.2 .
Invité- Invité
Remonte ton pH à 6.5 et sa devrait le faire... (source: CETIOM)temis650z a écrit:bonjour la ramification ne sufirat pas car les trous sont trop important, le ph de cette parcelle est de 6.2 .
Invité- Invité
Bah en fait non je ne travaille pas dans l'expé... c'était pour mon stage de BTS TVBill 56 a écrit: Lychar, elle est jolie la Wintersteiger de ton avatar, tu travail dans l'expé ?
Invité- Invité
Mendel, encore Mendel, toujours Mendel, chez mi ph à 6,5-7, toujours hernie du chou.
Mendel = plus de problème
Par contre oublie les rendements à plus de 40 q/ha, c'est impossible avec Mendel, 35 q/ha c'est déjà bien...
Hernie du chou chez moi c'est en dessous de 25 q/ha !
Mendel = plus de problème
Par contre oublie les rendements à plus de 40 q/ha, c'est impossible avec Mendel, 35 q/ha c'est déjà bien...
Hernie du chou chez moi c'est en dessous de 25 q/ha !
Invité- Invité
C'est trop horrible à voir, un beau pied de colza qui éclate et qui pourrie sur place comme un poulpe crevé... :pale:
Invité- Invité
cetiom hernie du colzatcs.aven a écrit:C'est trop horrible à voir, un beau pied de colza qui éclate et qui pourrie sur place comme un poulpe crevé... :pale:
Invité- Invité
avec l'orage de mercredi matin les colzas ont benné
les pieds sont en parti sec lié au sec precedent plus un peu de charencons ce qui explique cela
ce sont majoritairement en limons que c'est tombé particulierement les parcelles en butte plus quelque zone en cailloux tres sechants
les pieds sont en parti sec lié au sec precedent plus un peu de charencons ce qui explique cela
ce sont majoritairement en limons que c'est tombé particulierement les parcelles en butte plus quelque zone en cailloux tres sechants
Invité- Invité