Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+15
SYLVAIN 55
ced62
fidjim
gégé53
tf76
mccain
Fred 80
nonord
sevi
Bugiste
bc a
Franki
ford county
valtra 14
indo 3.6.3
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
.
Rappel du premier message :
.
.
Dernière édition par grabouille le Sam 16 Jan 2016, 20:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: .
Notre ensileuse est en adblue depuis 2 ans, on a jamais vidangé le réservoir et pas de problème.
gégé53- + Membre +
A combien peut on évaluer la consommation annuelle de AD BLUE, sur un tracteur faisant environ 500 heures par an?
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
200 a 300 litres
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
+1 On a un Puma145CVX qui a fait 600h avec un fût de 200l
Tout dépend du travail que le tracteur va faire, plus ça tire plus la conso d'adblue augmente
Tout dépend du travail que le tracteur va faire, plus ça tire plus la conso d'adblue augmente
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
un chef d'atelier ma dit que c'etait le probleme gel et degele qui le degrade donc l'hiver il suffit de le mettre dans une piece hors gel et c'est bon:002:grabouille a écrit:elle arrive debut avril donc non pas expliquétf76 a écrit:Ben non, le circuit ce purge tout seul quand tu coupe la MB, le liquide dans le réservoir risque rien, ....grabouille a écrit:question bete
sur les batteuses en fin de saison,il faut vider le réservoir d'ad-blue?
Je pense que l'on t'a expliqué que quand tu coupe le moteur, le circuits de l'ad bleu se vide, donc attendre avant de couper le coupe circuit, ... ?
a les entendre on ne peut pas faire du stockage longue durée de ad blue
mccain- + membre techno +
marne
chez moi,j'ai ma réserve qui a une date de péremption dépassée d'un an ,et rien a signaler !
sevi- + membre techno +
basse normandie
Notre cubi 1000l .........,de 3 ans RAS ,encore 2 ans pour le vider ,sauf si je ressort la charrue
Invité- Invité
Le cubi de 1000 L de 3 ans était presque vide cet été , il a été rempoté RAS , il est pas stocké hors gel non plus .
SYLVAIN 55- + Membre Accro +
meuse
avez vous isolé votre réserve, contre le froid et la lumière ? je pense entortiller la mienne de laine minérale, y a t-il un intérêt ?
un vendeur de chez CPE m'a dit que l'Ad blue craignait surtout la lumière, qu'en penser ?
un vendeur de chez CPE m'a dit que l'Ad blue craignait surtout la lumière, qu'en penser ?
Invité- Invité
Notre réserve est dans un endroit un peu sombre dans un ancien bâtiment ....RAS .
Si elle n'est pas dehors je ne pense pas qu 'il faut la protéger .
Si elle n'est pas dehors je ne pense pas qu 'il faut la protéger .
SYLVAIN 55- + Membre Accro +
meuse
impératif,stockage a l'abri !
sevi- + membre techno +
basse normandie
Pour moi stockage normal depuis 3 ans ,du soleil si la porte est ouverte ,bâtiment relativement lumineux et -10° l'hiver encore,les même bêtises que pour le GNR
Invité- Invité
Merci beaucoup pour toutes vos explications.
C'est vrai que ce "truc" supplémentaire sur le tracteur me chiffonne..
Mais bon...il n'y a pas le choix!!!
fidjim- + membre techno +
62 ARTOIS
il y a + de 10 ans que les camions l'utilise !fidjim a écrit:Merci beaucoup pour toutes vos explications.
sevi- + membre techno +
basse normandie
tu n'en as pas .....Agrimarne a écrit:Notre cubi 1000l .........,de 3 ans RAS ,encore 2 ans pour le vider ,sauf si je ressort la charrue
Invité- Invité
ad blue
Bonsoir voici la composition du dit produit il doit pouvoir geler
Qu´est-ce que l´AdBlue ?
L'AdBlue est une solution d'une très grande pureté, spécialement développée pour les moteurs diesel équipés d'un systčme de réduction catalytique sélective (SRC). L'AdBlue se compose principalement d'eau déminéralisée et d'urée. Injecté aux gaz d'échappement, l'AdBlue permet de réduire les émissions nocives d'oxydes d'azote (NOx), et de se conformer ainsi aux normes Euro 4, Euro 5 et Euro 6 pour la réduction des émissions polluantes.
Composition chimique de l'AdBlue
L'AdBlue est une solution d'urée et d'eau déminéralisée. GreenChem produit AdBlue conformément aux normes ISO visant à garantir un produit de qualité optimale. Également appelé « agent AUS 32 » ((NH2)2CO), l'AdBlue est une solution composée d'environ 32,5 % d'urée. Veuillez télécharger les Spécifications AdBlue (DIN) pour connaître la composition exacte de l'AdBlue.
Comment fonctionne l'AdBlue ?
L'AdBlue déclenche une réaction chimique qui permet de réduire significativement les émissions polluantes des gaz d'échappement. Cette réaction chimique se produit lorsque l'AdBlue est injectée aux gaz d'échappement, à l'intérieur du catalyseur d'un moteur diesel. Les gaz d'échappement non traités contiennent des oxydes d'azote (NOx), qui font partie des principaux polluants atmosphériques. L'AdBlue est spécialement formulé pour limiter les émissions de ce polluant.
L'AdBlue contient de l'urée. À de hautes températures, l'injection d'urée aux gaz d'échappement provoque la formation d'ammoniaque. Ceci engendre une réaction chimique qui décompose tous les oxydes d'azote (NOx) toxiques en vapeur d'eau (H2O) et en azote (N) inoffensifs pour l'environnement.
Avoir si l'herbe n'est pas plus verte sur les accotement avec le passage des camions ..............
Qu´est-ce que l´AdBlue ?
L'AdBlue est une solution d'une très grande pureté, spécialement développée pour les moteurs diesel équipés d'un systčme de réduction catalytique sélective (SRC). L'AdBlue se compose principalement d'eau déminéralisée et d'urée. Injecté aux gaz d'échappement, l'AdBlue permet de réduire les émissions nocives d'oxydes d'azote (NOx), et de se conformer ainsi aux normes Euro 4, Euro 5 et Euro 6 pour la réduction des émissions polluantes.
Composition chimique de l'AdBlue
L'AdBlue est une solution d'urée et d'eau déminéralisée. GreenChem produit AdBlue conformément aux normes ISO visant à garantir un produit de qualité optimale. Également appelé « agent AUS 32 » ((NH2)2CO), l'AdBlue est une solution composée d'environ 32,5 % d'urée. Veuillez télécharger les Spécifications AdBlue (DIN) pour connaître la composition exacte de l'AdBlue.
Comment fonctionne l'AdBlue ?
L'AdBlue déclenche une réaction chimique qui permet de réduire significativement les émissions polluantes des gaz d'échappement. Cette réaction chimique se produit lorsque l'AdBlue est injectée aux gaz d'échappement, à l'intérieur du catalyseur d'un moteur diesel. Les gaz d'échappement non traités contiennent des oxydes d'azote (NOx), qui font partie des principaux polluants atmosphériques. L'AdBlue est spécialement formulé pour limiter les émissions de ce polluant.
L'AdBlue contient de l'urée. À de hautes températures, l'injection d'urée aux gaz d'échappement provoque la formation d'ammoniaque. Ceci engendre une réaction chimique qui décompose tous les oxydes d'azote (NOx) toxiques en vapeur d'eau (H2O) et en azote (N) inoffensifs pour l'environnement.
Avoir si l'herbe n'est pas plus verte sur les accotement avec le passage des camions ..............
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
Il "gèle ou cristallise" a partir de - 11°C et la consommation c'est comme le dit ced62 c'est proportionnel a la conso de GNR
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
est il facile de faire le plein du réservoir adblue . un voisin a un deutz 6190 .il est très content du tracteur mais pour faire le plein d adblue il s emmerde le trou est trop petit. il consomme 1 l d adblue à / h
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
il faut un pistolet spécialMA 31 a écrit:est il facile de faire le plein du réservoir adblue . un voisin a un deutz 6190 .il est très content du tracteur mais pour faire le plein d adblue il s emmerde le trou est trop petit. il consomme 1 l d adblue à /
h
c'est pour éviter les erreurs : fuel à la place de ADblue
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
je vais lui dire il faut un pistolet spécial
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2