Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche plan case velage
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
recherche plan case velage
je cherche des idées de cases velage
si vous avez des astuces je suis preneur
case de 5x5
case de 5x5
Invité- Invité
Re: recherche plan case velage
fait une case circulaire comme ça la véleuse n'est jamais dans un angle, ne pas sceller les poteaux mais les mettre dans des fourreaux.
Invité- Invité
tout dépend de la configuration de ton bâtiment d'élevage, j'ai 2 vrais box de vêlages proprement dis dans un bâtiment, mais moyennant des barrières, j'arrive a 4 box supplémentaires, car un bovin ça ne se manipule pas toujours comme on le veux, du coup je cherche a stressé l'animal le moins possible et j'ai bricolé des barrières pliantes, dans mes box, a coté des abreuvoir, qui me permettent de garder un animal a l'écart temporairement avec de la place a l'auge et a l'abreuvoir.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
ca cogitait dure aujourd'hui
ca y est j'ai réussi a faire un truc pas trop mal
un cornadis une place et un portail qui se referme pour bloquer la bete et pouvoir l'attacher
y a plus qu'a mettre en place
ps: j'ai chercher sur le net et rien trouvé de concluant
ca y est j'ai réussi a faire un truc pas trop mal
un cornadis une place et un portail qui se referme pour bloquer la bete et pouvoir l'attacher
y a plus qu'a mettre en place
ps: j'ai chercher sur le net et rien trouvé de concluant
Invité- Invité
marmotte a écrit:je cherche des idées de cases velage
case de 5x5
J ai fabrique un box/cage de velage de 3x3,5m que je deplace au telescopique , ca fait maintenant quelques annees que je l utilise et je pense en faire un deuxieme car tres pratique.
Je trouve le principe interessant car tres facilement deplacable , ca sert aussi pour cesariennes, faire adopter un veau, traiter/isoler un animal malade, utilisable en pature, ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium