Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment decharger une caisse de camion d'un plateau?
+11
Ratus
carlo s
indo 3.6.3
JJ
jp097
HL 51
dana59
Pierre89
torpedo
routierdelaplaine
sevi
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
Comment decharger une caisse de camion d'un plateau?
(vous moquez pas).
je suis allé chercher une caisse de camion sur le plateau à foin(ça doit faire 2,5/3t).
Je me suis dit que si le gars chargeait au telesco,j'aurais qu'à faire pareil pour le dechargement mais le pb c'est qu'il avait des fourches de 2m, 2m50.
J'ai bien peur qu'avec des fourches normales je ne choppe qu'un longeron au risque de faire bascluer le dorbel.
Du coup,je suis comme un con avec ma caisse sur le plateau et j'ai toujours pas solutionné le pb.
normalement je devais en ramener une pour marmotte mais elle n'etait pas tres belle.J'aurais du la prendre,ça m'aurais servi de brouillon pour le dechargement .
peut etre en prenant un longeron avec les fourches et en mettant une(ou deux sangles qui passent par dessus pour faire "troisieme point".
sinon,il faut 4 elingues de 4 m,je sais pas ou je vais trouver ça
je suis allé chercher une caisse de camion sur le plateau à foin(ça doit faire 2,5/3t).
Je me suis dit que si le gars chargeait au telesco,j'aurais qu'à faire pareil pour le dechargement mais le pb c'est qu'il avait des fourches de 2m, 2m50.
J'ai bien peur qu'avec des fourches normales je ne choppe qu'un longeron au risque de faire bascluer le dorbel.
Du coup,je suis comme un con avec ma caisse sur le plateau et j'ai toujours pas solutionné le pb.
normalement je devais en ramener une pour marmotte mais elle n'etait pas tres belle.J'aurais du la prendre,ça m'aurais servi de brouillon pour le dechargement .
peut etre en prenant un longeron avec les fourches et en mettant une(ou deux sangles qui passent par dessus pour faire "troisieme point".
sinon,il faut 4 elingues de 4 m,je sais pas ou je vais trouver ça
Invité- Invité
Re: Comment decharger une caisse de camion d'un plateau?
il faut prendre les virages a vive allure
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
un lève palette de chaque cotè de la caisse , soulever 10 cm , avancer le plateau :study:
Invité- Invité
pourquoi tu ne rallonges pas des bêches avec des bastings ou des fer à I, la soulager et avancer le plateau.
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
ac/dc59 a écrit:un lève palette de chaque cotè de la caisse , soulever 10 cm , avancer le plateau :study:
+1
jf
torpedo- + membre techno +
oise
Un bon coup d'embrayage ? : 123:
Invité- Invité
Tu fais des rallonges de fourches avec du fer U; j'en ai qui font 2,50 m
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Nous aussi çà marche nickel,rallonges en tubes rectangulaires,on lève meme une voiture avec ,en prenant quelques précautions!Pierre89 a écrit:Tu fais des rallonges de fourches avec du fer U; j'en ai qui font 2,50 m
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
tu le pousse du plateau à foin............et paf il est par-terre!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
à l'heure qu'il est soit il est en position nez dans la vitre car le tracteur fourche à baculer sur l'avant
soit il cogite encore
prend tes fourches
si elle font un tout petit peut plus que la moitié c'est bon tu ramene tout sur le tracteur
si ca fait vraiment 2.5t voir plus c'est pas dis que le tracteur le leve
sinon position benage
soit il cogite encore
prend tes fourches
si elle font un tout petit peut plus que la moitié c'est bon tu ramene tout sur le tracteur
si ca fait vraiment 2.5t voir plus c'est pas dis que le tracteur le leve
sinon position benage
Invité- Invité
T'as pas un voisin avec un telesco ?,un à chaque bout ,vous levez puis vous avancez le plateau ,et posez le bazar ,
l'an dernier on a fait comme ça avec une caisse de desmaret
l'an dernier on a fait comme ça avec une caisse de desmaret
jp097- + membre techno +
49
Tu poses l'avant de la caisse sur un tube ou rondain. Tu leves l'arriere et tu fais reculer la caisse du plateau par l'arriere. Tu poses l'arriere au sol puis tu reprend l'avant tu leves et la caisse est degagée du plateau. CQFD
Avec un chargeur de 1.5 tonne de capacite tu dois decharger ta caisse de 2.5 tonnes.
Avec un chargeur de 1.5 tonne de capacite tu dois decharger ta caisse de 2.5 tonnes.
JJ- + membre techno +
barrois 52
et des rallonges de tranpal?? t'as bien 2 tubes rectangles de 2,5 m de long qui s'enfilent sur les transpal ou deux fers U sur lesquels tu soudes deux fers plats en dessous et le tour est joué!!
je me sers de ça quand j'ai a bricolé sous une voiture, je met les transpal en dessous, je lève, plus besoin du chariot a roulettes pour les vidanges!
je me sers de ça quand j'ai a bricolé sous une voiture, je met les transpal en dessous, je lève, plus besoin du chariot a roulettes pour les vidanges!
Dernière édition par françois57 le Mer 11 Mai 2011 - 22:29, édité 1 fois
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
tu met tes fourches en dessous et tu sangles tout le tour de la caisse pour pas que ça bascule !
c est ce que j ai fait
c est ce que j ai fait
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bon, il est ou notre laurent, il essaye encore de décharger sa caisse, il est parti au lit (la nuit porte conseil)
Invité- Invité
Tu attends l'automne...
Ratus- + membre techno +
Moselle
david24 a écrit:bon, il est ou notre laurent, il essaye encore de décharger sa caisse, il est parti au lit (la nuit porte conseil)
Si il a des problèmes pour larguer sa caisse faut essayer ça
Invité- Invité
fait nous une tof pour qu'on t'aide à trouver une solution !!!
Invité- Invité
Fly j'aime ton humour
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
vous vous etes bien amusé...
en fait je cogitais toujours,j'ai encore pas cassé le tracteur ni plié la caisse!
J'aime bien la solution à JJ
en fait je cogitais toujours,j'ai encore pas cassé le tracteur ni plié la caisse!
Invité- Invité
david24 a écrit:bon, il est ou notre laurent, il essaye encore de décharger sa caisse, il est parti au lit (la nuit porte conseil)
c'est un peu mon style,quand je le sens pas,je laisse decanter ,des fois ça marche des fois ça traine(bon,là c'est le plateau de la CUMA,faut peut etre pas que je le bloque 15 jours)
Invité- Invité
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Ben si justement !!!! Comme ça si il y a un adhérent qui a besoin du plateau, c'est lui qui va trouver LA solution !! (la bonne j'espère)laurent53 a écrit:david24 a écrit:bon, il est ou notre laurent, il essaye encore de décharger sa caisse, il est parti au lit (la nuit porte conseil)
c'est un peu mon style,quand je le sens pas,je laisse decanter ,des fois ça marche des fois ça traine(bon,là c'est le plateau de la CUMA,faut peut etre pas que je le bloque 15 jours)
(ça sert à ça une cuma !)
Invité- Invité
laurent53 a écrit:vous vous etes bien amusé...
Moi non plus je n'ai pas de telescop
JJ- + membre techno +
barrois 52
dana59 a écrit:Nous aussi çà marche nickel,rallonges en tubes rectangulaires,on lève meme une voiture avec ,en prenant quelques précautions!Pierre89 a écrit:Tu fais des rallonges de fourches avec du fer U; j'en ai qui font 2,50 m
idem, le 3 ème points du mat élévateur souffre quand même.
Invité- Invité
françois57 a écrit:et des rallonges de tranpal?? t'as bien 2 tubes rectangles de 2,5 m de long qui s'enfilent sur les transpal ou deux fers U sur lesquels tu soudes deux fers plats en dessous et le tour est joué!!
Je pose mes rallonges de fourche avant sur des cales avant d'aller sous la voiture.
Invité- Invité
tu prend une corde solide , tu accroche une extrémité à un point fixe et l'autre à la caisse . Tu avance le plateau et theoriquement la caisse devrait se retrouver poser au sol :):)
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
a mon avis , tu soulage l arriere de la benne , tu avance doucement le plateau et quand la benne est en équilibre tu poses
tu auras donc la moitié de la benne part terre et l autre moitié sur le plateau
ensuite tu la reprend devand , tu soulage et tu finis d avancer le plateau et comme ça , ça doit le faire
enfin c facile a dire vu de loin
tu auras donc la moitié de la benne part terre et l autre moitié sur le plateau
ensuite tu la reprend devand , tu soulage et tu finis d avancer le plateau et comme ça , ça doit le faire
enfin c facile a dire vu de loin
eta charente- + membre techno +
sud charente
ça y'est!!!
bon finalement on a pris un longeron avec les fourches puis on a passé 2 sangles au dessus de la caisse qu'on est venu fixer et tendre à l'arriere du telesco(à la base de la fleche) pour faire troisieme point(avec le porte à faux,on etait en limite des capacité du telesco,mais ça l'a fait sans souci).
bon finalement on a pris un longeron avec les fourches puis on a passé 2 sangles au dessus de la caisse qu'on est venu fixer et tendre à l'arriere du telesco(à la base de la fleche) pour faire troisieme point(avec le porte à faux,on etait en limite des capacité du telesco,mais ça l'a fait sans souci).
Invité- Invité
Ben.......... une page ,tu merdouilles Laurent
Invité- Invité
et c est pour faire quoi cette caisse ?
ceux qui te l on chargé , avait quoi comme matos ?
ceux qui te l on chargé , avait quoi comme matos ?
Invité- Invité
Dans la caisse il y a le godet à Anestel
Ratus- + membre techno +
Moselle