Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage prairie + avoine
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
desherbage prairie + avoine
je suis a la recherche d'un herbicide que je pourrais utiliser pour sur (trèfle blanc, trèfle violet, ray-grass anglais, fétuque, fléole, dactyle et avoine), j'ai regarder sur e-phy je ne trouve rien qui fasse tout ca, est ce que quelqu'un aurais une solution pour dégommer mes dico?
Invité- Invité
Re: desherbage prairie + avoine
labdev a écrit:je suis a la recherche d'un herbicide que je pourrais utiliser pour sur (trèfle blanc, trèfle violet, ray-grass anglais, fétuque, fléole, dactyle et avoine), j'ai regarder sur e-phy je ne trouve rien qui fasse tout ca, est ce que quelqu'un aurais une solution pour dégommer mes dico?
A voir : la bentazone !?!
V51- + membre techno +
Marne
MCPA à petite dose
sinon dans le temps il y avait lentagran + basagran
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
...Avec LENTAGRAN liquide, je me rappelle avoir bien "allumé" de l'orge de printemps (alors que je voulais desherber la luzerne sous couvert de cette orge) ... donc, méfiance car sélectivité sur avoine à vérifier !PatogaZ a écrit:MCPA à petite dose
Un p'tit document => >> ici << :study:
V51- + membre techno +
Marne
merci a tous pour les réponses, par contre je n'arrive plus a ouvrir le lien.V51 a écrit:...Avec LENTAGRAN liquide, je me rappelle avoir bien "allumé" de l'orge de printemps (alors que je voulais desherber la luzerne sous couvert de cette orge) ... donc, méfiance car sélectivité sur avoine à vérifier !PatogaZ a écrit:MCPA à petite dose
Un p'tit document => >> ici << :study:
Invité- Invité
je viens de regarder les produit a base de mcpa mais je ne sais pas le quel il faudrait que j'utilise?PatogaZ a écrit:MCPA à petite dose
le lentagran a normalement était remis sur le marche.
Invité- Invité
Le meilleur desherbant pour une jeune prairie avec du trefle : La faucheuse.
Il existe un tas de desherbants sélectifs, le tréfle en prendra un coup quand meme, sans pour autant dégager, du coup t'aura moins de rendement.
Une bonne fauche pécose, ensilage, ou enrubannage, et derriére t'aura une super repousse....
Il existe un tas de desherbants sélectifs, le tréfle en prendra un coup quand meme, sans pour autant dégager, du coup t'aura moins de rendement.
Une bonne fauche pécose, ensilage, ou enrubannage, et derriére t'aura une super repousse....
Invité- Invité
en chercant sur le net je viens de trouver (tropotone) est ce que ce produit est efficace?
Invité- Invité
le tropotone est une hormone donc antidicot
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
labdev a écrit:en chercant sur le net je viens de trouver (tropotone) est ce que ce produit est efficace?
c' est pareil que le MCPA mais plus sélectif des légumineuses
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Faudrai aussi savoir quelles adventices sont visées ?
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
il y a un peux de tout, car sur la parcelle il y a eux de la terre rapporter des rond de chardon, quelque pissenlit qui on résister au glipho,des rond de tussilage,est sutout de la ravenelle et des capselle)Greg 29 a écrit:Faudrai aussi savoir quelles adventices sont visées ?
Invité- Invité
quel dose en sbv et y a t il un risque pour mes plantes prairiale.PatogaZ a écrit:labdev a écrit:en chercant sur le net je viens de trouver (tropotone) est ce que ce produit est efficace?
c' est pareil que le MCPA mais plus sélectif des légumineuses
Invité- Invité