Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix de faneuse
+24
tiltou12
bibi43
Camille
jfk311
pitafe
s.a.m
case ih 81
earl douceur
HL 51
yoda
le chouan
VERT 42
L'Aveyronnais
nonord
bzh centre
alain50
centkght
gan 29
Greg 29
odb
scoubidou
lolo13430
Olivier62
Hogge
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Choix de faneuse
Rappel du premier message :
On pense changer de faneuse après la saison,
on serait sur un modèle de 7-8 mètres
quelle marque et quel modèle conseillez vous?
avec quel options?
On pense changer de faneuse après la saison,
avec quel options?
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Re: Choix de faneuse
par ici pas mal de pottinger qui marchent bien sauf une car le conducteur a rencontré un pylône qui traversait en même temps !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
@ baba : peut etre sur les plus recentes
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
ça c'est moins sur !! car pour avaler 2 fois 2.80m , faut au moins 5m , et là 5.20m en 4 toupies .....ben t'es pas en petites ...grabouille a écrit:dans tout les cas prends des petites toupies
et apres en 6 toupies , trop large et le prix deja en 4
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
les grosses toupies ont du mal a écarter derriere surtout quand c'est presque sec ,ca andaineHL 51 a écrit:ça c'est moins sur !! car pour avaler 2 fois 2.80m , faut au moins 5m , et là 5.20m en 4 toupies .....ben t'es pas en petites ...grabouille a écrit:dans tout les cas prends des petites toupies
Invité- Invité
tu fauches en 2,8 m ?
quelle largeur envisagée pouta faneuse :
faire coincider l'axe entre 2 toupies et l'axe de chaque andain
suis peut etre pas tres clair
de toute facon avec ' toupies tu vas de 4,6m a 5,4 m et ca andaine pas forcement
suivant ta surface a faire , tu peux trouver de bonnes occasions en 6 t et 7,5 m qui correspond a ta faucheuse et gain de temps en fanage
quelle largeur envisagée pouta faneuse :
faire coincider l'axe entre 2 toupies et l'axe de chaque andain
suis peut etre pas tres clair
de toute facon avec ' toupies tu vas de 4,6m a 5,4 m et ca andaine pas forcement
suivant ta surface a faire , tu peux trouver de bonnes occasions en 6 t et 7,5 m qui correspond a ta faucheuse et gain de temps en fanage
39 région des lacs
fauchage en 2.8m et largeur d'andain 2/2.20m
actuellement en 4.4m quand le foin est grand ça prend les 2 andains mais c'est juste et titine commence à vieillir ....
pour de l'occas j'ai un peu regarder , la plus part des machines ont bien tournées !!!
en 7.5m je passe meme pas partout
j'ai pas une tres grosse surface à faire , mais dispersé , une 4toupies sera bien assez
actuellement en 4.4m quand le foin est grand ça prend les 2 andains mais c'est juste et titine commence à vieillir ....
pour de l'occas j'ai un peu regarder , la plus part des machines ont bien tournées !!!
en 7.5m je passe meme pas partout
j'ai pas une tres grosse surface à faire , mais dispersé , une 4toupies sera bien assez
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
donc en 5 m ca sera suffisant pour bien défaire les 2 andains
39 région des lacs
comme dit Herve fais attention çà va andainer en fin de séchage avec une grande toupie
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
pottinger en matériel de fenaison c est pas mal,il y en a de plus en plus par ici et trés peu de mécontent moins connu que khun mais pas plus mal a mon avis
yoda- + membre techno +
centre
bon echo aussi iciyoda a écrit:pottinger en matériel de fenaison c est pas mal,il y en a de plus en plus par ici et trés peu de mécontent moins connu que khun mais pas plus mal a mon avis
Invité- Invité
j'ai une hit 47 ,4.70m
elle a 20 ans,elle est comme neuve,rien a dire,jamais eu de soucis avec
si ca t'interesse,elle est a vendre pour acheter plus gros sinon je l'aurai encore garde longtemps
si ca t'interesse,elle est a vendre pour acheter plus gros sinon je l'aurai encore garde longtemps
case ih 81- + membre techno +
tarn
4.70m ça fait trop juste faut mini 5m pour etre bien je sort des andains large à la faucheuse
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
tu pense la vendre combien??case ih 81 a écrit:j'ai une hit 47 ,4.70m
Invité- Invité
ben pour l'instant je l'ai pas encore mise en vente,j'attendai de trouver sa remplacante
je pense autour de 1500e
je pense autour de 1500e
tarn
C' est pas que j' apprécie ce genre de machine pour leur qualité de travail ( j' ai eu une Kuhn 5000MH ) mais dans ton cas, recherche une grosse 4 toupies (2 sur chaque andain).HL 51 a écrit:4.70m ça fait trop juste faut mini 5m pour etre bien je sort des andains large à la faucheuse
La Krone étend bien; regarde un peu ce qui existe dans les quelques autres marques. Il y a aussi la Lely, peu répandue et chère mais solide et travaillant très bien.
Invité- Invité
j'ai une faucheuse rotative 2.65m,ca va niquel pour cette faneuse,je prend 2 planches nikel,par contre faut pas plus gros
tarn
normalement demain je devrai avoir un devis pour une kuhn , ce qui me plait sur celle là c'est le digidrive (si tu mets la prise de force en route repliée , ça fera pas CRAC!!) et la mise en oblique centralisée il me semble (pas le cas sur la pottinger)le gaumais a écrit:C' est pas que j' apprécie ce genre de machine pour leur qualité de travail ( j' ai eu une Kuhn 5000MH ) mais dans ton cas, recherche une grosse 4 toupies (2 sur chaque andain).HL 51 a écrit:4.70m ça fait trop juste faut mini 5m pour etre bien je sort des andains large à la faucheuse
La Krone étend bien; regarde un peu ce qui existe dans les quelques autres marques. Il y a aussi la Lely, peu répandue et chère mais solide et travaillant très bien.
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Nous fanons avec une Lely Stabilo 770, très bonne machine, qualité du travail impressionnante avec du gros volume ou de la 3ème coupe tout en roulant relativement vite, de toute façon Lely conseil 15KM/H il me semble. Elle ne ramasse jamais de terre, un très bon suivit et une très bonne stabilité, même derrière d'anciens parcs à vaches, pas encore remis à niveau... Et pour le prix il faut en trouver une en stock chez un concess via leur réseau.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
ma 10601 et de 2009 elle fane plus de 700 ha par an et rien a redire pas souci pour l'instant
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
j'en ai une depuis au moins 15 ans et aucun probleme si ce n'est cette année un axe de toupie qui s'est cassé mais bon elle a qd meme un paquet d'heures de volHL 51 a écrit:en pleine reflexion d'achat de faneuse , j'ai une propo pour une pottinger HIT 540 ,
qu'est ce qu'il y a à dire la dessus ??? pas connu dans notre coin
en tout cas moins cher qu'une kverneland /deutz qui n'a que 6 bras par toupie pour 7 sur la pottinger
pitafe- + membre techno +
Lozere
pottinger marche trés bien ,j'ai une hit 810 n
jfk311- + membre techno +
toulouse
15km/h c'est le bonhomme qui va pas tenir le coup , parce que entre les taupières , les trous de sangliers et les noues .......s.a.m a écrit:Nous fanons avec une Lely Stabilo 770, très bonne machine, qualité du travail impressionnante avec du gros volume ou de la 3ème coupe tout en roulant relativement vite, de toute façon Lely conseil 15KM/H il me semble. Elle ne ramasse jamais de terre, un très bon suivit et une très bonne stabilité, même derrière d'anciens parcs à vaches, pas encore remis à niveau... Et pour le prix il faut en trouver une en stock chez un concess via leur réseau.
lely je ne vois pas qu'on ai un coocess dans le coin
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
lely est tres cher
dent recourbée qui ne prend pas la terre
vitesse assez importante pour un bon fonctionnement
dent recourbée qui ne prend pas la terre
vitesse assez importante pour un bon fonctionnement
39 région des lacs
Lely tres chere si tu parles de la presse ok sinon pour le reste pas forcement.
s.a.m- + membre techno +
devis cet été , pour une faneuse , reprise d'une lely de 7 ans , il y a 2200€ d'écart par rapport a pottinger ....
39 région des lacs
20 ans => 1500... C'est l'effet Pottinger?case ih 81 a écrit:ben pour l'instant je l'ai pas encore mise en vente,j'attendai de trouver sa remplacante
je pense autour de 1500e
Ça pourrait nous intéresser aussi... On a une conditionneuse Pottinger de 2.65 Et un peu voisins; nord Aude
Combien d'ha/an?
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
j'ai pas compris,tu la trouve chere ou pas chere?
pour les ha,ca a evolue avec l'evolution de la sau qui a double
les 10 premieres annees elle devait faire 15-20 ha,et ensuite30-40 ha par an
elle est pas usee,on roule pas vite dans les champs,7km/h maxi
tarn
ce qui va plomber le tarif final , ca sera le transport
39 région des lacs
s'il est du nord de l'aude le transport lui coutera pas plus qu'un billet de 50e
je suis alle chercher une pailleuse a castelnaudary ca m'a rien coute
tarn
trouve moi une marque qui vend des faneuses en 4 bras pr plus de 5 mètres,aujourd'hui elles st toutes en 6 voir 7 brasgrabouille a écrit:les grosses toupies ont du mal a écarter derriere surtout quand c'est presque sec ,ca andaineHL 51 a écrit:ça c'est moins sur !! car pour avaler 2 fois 2.80m , faut au moins 5m , et là 5.20m en 4 toupies .....ben t'es pas en petites ...grabouille a écrit:dans tout les cas prends des petites toupies
bibi43- + membre techno +
haute loire
bon je vient d'avoir des tarifs pour une kuhn 4 toupies 5.2m
pour l'instant la kuhn est 1722€ moins cher que pottinger mais y'a des option qui ne sont pas encore dans le prix comme la roue de jauge , cardan roue libre et systeme anti perte de dent
il m'a sortit le tarif d'une 6 toupie 5.90m ça fait 1500€ de plus que la 4 t
bon j'ai pas vu le commercial , j' etais pas là donc il a laissé les devis , donc à voir pour les options supplémentaires....
pour l'instant la kuhn est 1722€ moins cher que pottinger mais y'a des option qui ne sont pas encore dans le prix comme la roue de jauge , cardan roue libre et systeme anti perte de dent
il m'a sortit le tarif d'une 6 toupie 5.90m ça fait 1500€ de plus que la 4 t
bon j'ai pas vu le commercial , j' etais pas là donc il a laissé les devis , donc à voir pour les options supplémentaires....
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
la petite 6 toupies kuhn est en double effet pour dépliage-repliage
petites toupies qui vont bien mais pas compatible avec ta faucheuse
petites toupies qui vont bien mais pas compatible avec ta faucheuse
39 région des lacs
ben oui c'est bien ça qui m'enmerde !!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
chez huhn la 4 et la 6 sont en double effet sur les series 1002
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
pour de la lely rendue chez toi ,il y a les ets lemahieu a Ypres en Belgique(je pensse qu'il irait jusque chez toi)
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Par rapport à l'âge de la bête... Faudrait venir la voir mais si tu dis qu'elle est comme neuvecase ih 81 a écrit:j'ai pas compris,tu la trouve chere ou pas chere?
Si tu me connais un transport à 50 € ça m'intéresse! Tu es du côté de Revel-Soual?case ih 81 a écrit:siilelle est du nord de l'aude le transport lui coutera pas plus qu'un billet de 50e
Il y a plus pres, je peux lui envoyer notre concess et même l'inspecteur regional si il veux. Lely cherche a s'implanter la ou il ne sont pas present.scoubidou a écrit:pour de la lely rendue chez toi ,il y a les ets lemahieu a Ypres en Belgique(je pensse qu'il irait jusque chez toi)
s.a.m- + membre techno +
si je te dit qu'elle est en bon etat c'est que c'est vrai,je suis soigneux avec le matosCamille a écrit:Par rapport à l'âge de la bête... Faudrait venir la voir mais si tu dis qu'elle est comme neuvecase ih 81 a écrit:j'ai pas compris,tu la trouve chere ou pas chere?
elle est pas usee,on roule pas vite dans les champs,7km/h maxiSi tu me connais un transport à 50 € ça m'intéresse! :63:Tu es du côté de Revel-Soual?case ih 81 a écrit:siilelle est du nord de l'aude le transport lui coutera pas plus qu'un billet de 50e
par contre,non pas du cote de revel bien plus loin,tu passe castres,realmont,et encore 15 km
pour le transport pas complique tu te fait preter un petit camion de macon ou une petite remorque a atteler sur une voiture et en avant,le petit billet et le plein de g-o pour celui qui t'a rendu service et voila
tant qu'on est sur des petits outils et qu'on peut faire l'aller retour dans la journee y a moyen de se debrouiller
tarn
C'est bien parce qu'on palabre ici que j'ai confiance à tes dires, sinon on garde un mauvais souvenirs de s'être fait mettre (pas pu voir le matos avant, trop loin... Et n'avais pas ACE pour déléguer une petite visite).case ih 81 a écrit:si je te dit qu'elle est en bon etat c'est que c'est vrai,je suis soigneux avec le matosCamille a écrit:Par rapport à l'âge de la bête... Faudrait venir la voir mais si tu dis qu'elle est comme neuvecase ih 81 a écrit:j'ai pas compris,tu la trouve chere ou pas chere?
elle est pas usee,on roule pas vite dans les champs,7km/h maxiSi tu me connais un transport à 50 € ça m'intéresse! :63:Tu es du côté de Revel-Soual?case ih 81 a écrit:siilelle est du nord de l'aude le transport lui coutera pas plus qu'un billet de 50e
par contre,non pas du cote de revel bien plus loin,tu passe castres,realmont,et encore 15 km
pour le transport pas complique tu te fait preter un petit camion de macon ou une petite remorque a atteler sur une voiture et en avant,le petit billet et le plein de g-o pour celui qui t'a rendu service et voila
tant qu'on est sur des petits outils et qu'on peut faire l'aller retour dans la journee y a moyen de se debrouiller
Pour se faire "prêter le petit camion" dans le coin ça marche pas... C'est location une journée ou pote de pote qui t'aligne bonbon.
T'es un peu + loin que j'espérai
et une krone 5.50 , qu'est ce qu'il y a a dire la dessus ???
je devrai avoir un prix ces jours-ci , mais je pense pas qu'il soit mieux placé que la kuhn
je devrai avoir un prix ces jours-ci , mais je pense pas qu'il soit mieux placé que la kuhn
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
c'est ce que j'ai et je t'ai deja dit les inconvénientsHL 51 a écrit:et une krone 5.50 , qu'est ce qu'il y a a dire la dessus ???
Invité- Invité
[quote="Hogge"]On pense changer de faneuse après la saison,
avec quel options?[/quotte]
au printemps j ai signé pour une faneuse Kuhn sur châssis GF 7902 TGII pour une reprise d une vicon andex
et la je change mon andaineur vicon pour un Kuhn GA 8030
en matériel de récolte Kuhn , on une très bonne réputation a mon gout compare aux conceptions des autres marques comme krone vicon kevernland , Lely ( trop cher pour ce que c est )
tu veux du costaud et une très bonne valeur de reprise c est avec Kuhn que tu fera des affaires
avec quel options?[/quotte]
au printemps j ai signé pour une faneuse Kuhn sur châssis GF 7902 TGII pour une reprise d une vicon andex
et la je change mon andaineur vicon pour un Kuhn GA 8030
en matériel de récolte Kuhn , on une très bonne réputation a mon gout compare aux conceptions des autres marques comme krone vicon kevernland , Lely ( trop cher pour ce que c est )
tu veux du costaud et une très bonne valeur de reprise c est avec Kuhn que tu fera des affaires
tiltou12- + membre techno +
grabouille , c'est une daube quoi !!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
non elle a ses qualités notament robustesse (hormis les tubes de protections.....)HL 51 a écrit:grabouille , c'est une daube quoi !!
mais l'inconvénient majeur est qu'elle andaine quand le fourrage est quasi seche
donc je reste convaincu qu'il faut un plus petit diametre de toupies
Invité- Invité
oui t'as raison je pense , mais je ne vais pas investir dans une 6 toupies de 5.90m , qui correspond pas à ma largeur de faucheuse pour le peu de foin que je fait actuellement (1500€ de plus )
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
il faut des petites toupies pour avoir le meilleur fanagegrabouille a écrit:non elle a ses qualités notament robustesse (hormis les tubes de protections.....)HL 51 a écrit:grabouille , c'est une daube quoi !!
mais l'inconvénient majeur est qu'elle andaine quand le fourrage est quasi seche
donc je reste convaincu qu'il faut un plus petit diametre de toupies
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
@case ih: on ne doit pas etre loin l'un de l'autre, pour moi c'est Castres, Réalmont et encore 10 km.case ih 81 a écrit:si je te dit qu'elle est en bon etat c'est que c'est vrai,je suis soigneux avec le matosCamille a écrit:Par rapport à l'âge de la bête... Faudrait venir la voir mais si tu dis qu'elle est comme neuvecase ih 81 a écrit:j'ai pas compris,tu la trouve chere ou pas chere?
Invité- Invité
vu la largeur qu'il lui faut (autour de 5m ) , c'est forcement 4 toupies pour prendre bien les andains de faucheuses
39 région des lacs
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3