Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
station meteo
+8
dgé
lolo13430
gégé 81
Olivier62
keop
tiltou12
Seb 77
samsufi
12 participants
Page 1 sur 1
station meteo
je voudrais avoir une station avec une griouette anemometre je suis aller voir sur les sites la crosse et oregon quel est le mieux a helices ou a coupelles et si ca tiens bien au vent merci
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
Re: station meteo
j'utilise une la crosse ws2 550 depuis 2 années , la prochaine sera une vintage-pro
Invité- Invité
Ca marche mieux avec les coupelles que l'hélice.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ac/dc59 a écrit:j'utilise une la crosse ws2 550 depuis 2 années , la prochaine sera une vintage-pro
ca m interresserai bien ca coute combien et tu pourrai me donner le site merci beaucoup et donne moi un avis perso et je veu un truc pas cher et performant
alt 800 metre
tiltou12- + membre techno +
cela dépend des options , moi il me fallait un capteur solaire pour des mesure sur site , sinon les prix vont de 50€ à 1500 pour du pro ,TILTOU12 a écrit:ac/dc59 a écrit:j'utilise une la crosse ws2 550 depuis 2 années , la prochaine sera une vintage-pro
ca m interresserai bien ca coute combien et tu pourrai me donner le site merci beaucoup et donne moi un avis perso et je veu un truc pas cher et performant
alt 800 metre
Invité- Invité
Je voulais créer un sujet sur les stations météo mais j'aidécouvert celui ci, alors je continue le fil
J'a une ws 2350 de La crosse technology instalée depuis quelques jours, je trouve qu'elle marche pas mal rapport qualité prix (109 €ttc).
Le logiciel livré avec est beugué, mais j'utiise Weather Display qui est bien plus performant et trés élaboré, je mets une copie d'écran
J'a une ws 2350 de La crosse technology instalée depuis quelques jours, je trouve qu'elle marche pas mal rapport qualité prix (109 €ttc).
Le logiciel livré avec est beugué, mais j'utiise Weather Display qui est bien plus performant et trés élaboré, je mets une copie d'écran
Merci pour l'info, j'ai une WS2305 depuis 2004, je vais essayer ce logiciel.
j'ai eu 2 lacrosse WS3600 et elles ont jamais été plus qu'un an
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Que signifie: point de rosée 5.3°ckeop a écrit:Je voulais créer un sujet sur les stations météo mais j'aidécouvert celui ci, alors je continue le fil
point de rosée -2.1°c
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:Que signifie: point de rosée 5.3°ckeop a écrit:Je voulais créer un sujet sur les stations météo mais j'aidécouvert celui ci, alors je continue le fil
point de rosée -2.1°c
s'est la température à laquelle la vapeur contenue dans l'air se trasforme en liquide , cela sert à prévoir le brouillard
par temp de brouillard le point de rosée est très proche de la température ambiante
Invité- Invité
OK, mais pourquoi 2 mesures differentes sur le même panneau????ac/dc59 a écrit:gégé 81 a écrit:Que signifie: point de rosée 5.3°ckeop a écrit:Je voulais créer un sujet sur les stations météo mais j'aidécouvert celui ci, alors je continue le fil
point de rosée -2.1°c
s'est la température à laquelle la vapeur contenue dans l'air se trasforme en liquide , cela sert à prévoir le brouillard
par temp de brouillard le point de rosée est très proche de la température ambiante
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
OK, mais pourquoi 2 mesures differentes sur le même panneau????
Gégé je pense que la mesure négative pour le point de rosée est calculé avec le facteur vent dit aussi wind chill
Gégé je pense que la mesure négative pour le point de rosée est calculé avec le facteur vent dit aussi wind chill
j'ai la cerise pour ce log si tu as besoinSeb 77 a écrit:Merci pour l'info, j'ai une WS2305 depuis 2004, je vais essayer ce logiciel.
moi la mienne sa fait cinq ans que je l'ai c'est une la crosse techno 868 mhz elle marche tip top
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
pour sauvegarder sur ordi, comment ça marche, il faut que la station soit branchée en permanence à l'ordi, et que ce dernier reste allumé, ou alors elle a une capacité de stockage
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Sur la mienne elle a une capacité de stockage, et ça renvoie les infos quand j'ouvre le programme de la station météo. Ca doit stocker au moins 150 données, donc en gros 6 jours vu que je fais un enregistrement par heure. Mais en général j'ouvre le programme une fois par jour pour avoir le mini/maxi.
Dernière édition par Seb 77 le Sam 24 Avr - 23:01, édité 1 fois
ok, merci seb, celle que je veux acheter doit avoir 170 données de stockage.
000
moi j'ai un simple anémomètre hygromètre, thermomètre portable et ça me suffit, c'est au champs que je mesure l'hygro, pas sur la terrasse de la maison ( là c'est plutot pour le picon ou le ricard!!!)
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
sa existe le ricard chez toifrançois57 a écrit:moi j'ai un simple anémomètre hygromètre, thermomètre portable et ça me suffit, c'est au champs que je mesure l'hygro, pas sur la terrasse de la maison ( là c'est plutot pour le picon ou le ricard!!!)
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:sa existe le ricard chez toifrançois57 a écrit:moi j'ai un simple anémomètre hygromètre, thermomètre portable et ça me suffit, c'est au champs que je mesure l'hygro, pas sur la terrasse de la maison ( là c'est plutot pour le picon ou le ricard!!!)
si tu savais, mon péché mignon la merde là!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
ça y est, j'ai installé la lacrosse WS 2357, à moins de 50 m et un mur de pierre entre les deux, lar eception est limite (donnée pour 100 m sans rien)
j'ai 1005 en pression absolue et 1023 een relative, et elle m'annonce de la pluie, si quelqu'un peut m'aider
boitier tres plastique, les boutons pas terribles, mais bon, on ne peut pas tout avoir
j'ai 1005 en pression absolue et 1023 een relative, et elle m'annonce de la pluie, si quelqu'un peut m'aider
boitier tres plastique, les boutons pas terribles, mais bon, on ne peut pas tout avoir
000
j'ai une WS1600, elle m'annonce de la pluie ce matin !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
En fait elle annonce la pluie si baisse de pression, donc si tu passes de 1030 à 1020 elle peut annoncer la pluie, malgré que ce soit peu probable qu'il pleuve beaucoup à cette pression.
La mienne à 1025 m'annonce des nuages et éclaircies.
Par contre je m'aperçois que depuis ce matin l'anémométre est bloqué , pourtant il n'est pas vieux, peut être 1 an et demi...
Par contre je m'aperçois que depuis ce matin l'anémométre est bloqué , pourtant il n'est pas vieux, peut être 1 an et demi...
Seb 77 a écrit:En fait elle annonce la pluie si baisse de pression, donc si tu passes de 1030 à 1020 elle peut annoncer la pluie, malgré que ce soit peu probable qu'il pleuve beaucoup à cette pression.
le mien n'est pas bloqué, ça ventile dur !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
La mienne est à 1004 et annonce quelque peu de pluie,normalement c'est pour mardi soir des orages
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
avec votre soft il est possible de publier vos relevés sur internet ' meteociel' entres autres.
@seb77 as tu reglé ta station en fonction de ton altitude? ça une sacrée incidence ça sur les mesures de pression.
@seb77 as tu reglé ta station en fonction de ton altitude? ça une sacrée incidence ça sur les mesures de pression.
Invité- Invité
poun47 a écrit:La mienne est à 1004 et annonce quelque peu de pluie,normalement c'est pour mardi soir des orages
encore faut-il être dessous !!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
paskal a écrit:avec votre soft il est possible de publier vos relevés sur internet ' meteociel' entres autres.
Je suis calé à peu près comme les relevés de Melun ( http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7153 ) 1023.1 en ce moment, et bonne nouvelle l'anémométre fonctionne à nouveau.
la miene doit etre feignate, car en dessous de 8-10 km/h, c'est ça ou 0 km/h, alors que l'helice tourne, la precision est donnée pour 0.1 km/h
000
Quel anémomètre as tu ? Moi j'ai celui-ci qui est plus fiable que l'ancien avec une hélice.
dgé a écrit:la miene doit etre feignate, car en dessous de 8-10 km/h, c'est ça ou 0 km/h, alors que l'helice tourne, la precision est donnée pour 0.1 km/h
si tu la savattais pas aussi
Invité- Invité
c'est le même que toi seb
000
si des fois tu as l'occasion de partager le noyau de ta cerise, ca serait sympakeop a écrit:j'ai la cerise pour ce log si tu as besoinSeb 77 a écrit:Merci pour l'info, j'ai une WS2305 depuis 2004, je vais essayer ce logiciel.
merci
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Page 1 sur 1