Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170507 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage pré-levée avec grains en surface
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Désherbage pré-levée avec grains en surface
J'ai fait ce soir 6 ha de Défi 3.5 l et Cent7 0.5l en post semis pré levée de mon blé. Hors mon grain n'est pas à 2-3 cm comme ils préconisent, j'en ai un peu en surface et le reste à 1/2 cm, c'est grave docteur ? Par contre conditions d'applications tip top, pas de vent, hygro de 100 % (pluie ) sol + qu'humide, ca collait bien aux roues
Invité- Invité
Re: Désherbage pré-levée avec grains en surface
Premio a écrit:J'ai fait ce soir 6 ha de Défi 3.5 l et Cent7 0.5l en post semis pré levée de mon blé. Hors mon grain n'est pas à 2-3 cm comme ils préconisent, j'en ai un peu en surface et le reste a 1/2 cm, c'est grave docteur. Par contre conditions d'application stip top, pas de vent, hygro de 100 % (pluie ) sol + qu'humide
le cent 7 est un antigerminatif , ça m' intéresse de savoir ce que ça donne en contact direct sur grain non enterré , tu pourras nous dire si c' est OK (si il pleut c' est moins grave )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
grave ou pas grave c est trop tardPremio a écrit:J'ai fait ce soir 6 ha de Défi 3.5 l et Cent7 0.5l en post semis pré levée de mon blé. Hors mon grain n'est pas à 2-3 cm comme ils préconisent, j'en ai un peu en surface et le reste à 1/2 cm, c'est grave docteur ? Par contre conditions d'applications tip top, pas de vent, hygro de 100 % (pluie ) sol + qu'humide, ca collait bien aux roues
Invité- Invité
Oui il pleut bien la, et pas mal de prévu par la suite.
En effet le belge mais c'est pour savoir, de toute façon j'ai semé épais, mais en conditions très moyennes, je vous tiendrait au courant , pas de problème.
En effet le belge mais c'est pour savoir, de toute façon j'ai semé épais, mais en conditions très moyennes, je vous tiendrait au courant , pas de problème.
Invité- Invité
defi
CEREALES : Précautions d'utilisation : * Utiliser Défi sur sols bien préparés et des semis recouverts de terre (3 cm de profondeur) surtout en prélevée ( éviter de traiter sur des grains en surface). Préferer la postlevée précoce en terres battantes ( + de 70% de limon) , des symptômes de jaunissement ou de petites taches foliaires peuvent être observés, mais sont sans conséquence sur le rendement. Eviter de traiter en cas de sols asphyxiant et ou système racinaire mal implantés. Sur sol filtrant éviter de traiter si des précipitations importantes sont à craindre. Eviter les conditions de gel, de froid prolongé et d'amplitudes thermiques fortes.
MODE ET SITE D'ACTION :
CENT-7 agit par inhibition de la synthèse de la cellulose chez les dicotylédones. Il est essentiellement absorbé par les racines et agit au niveau des jeunes radicelles durant les premiers stades de développement.
L'isoxaben agit principalement en prélevée des adventices. Il existe quelques rares exceptions pour lesquelles une absorption foliaire a été observée : c'est le cas des véroniques jusqu'au stade cotylédons et de certaines crucifères
PAS DE GROS RISQUES
CEREALES : Précautions d'utilisation : * Utiliser Défi sur sols bien préparés et des semis recouverts de terre (3 cm de profondeur) surtout en prélevée ( éviter de traiter sur des grains en surface). Préferer la postlevée précoce en terres battantes ( + de 70% de limon) , des symptômes de jaunissement ou de petites taches foliaires peuvent être observés, mais sont sans conséquence sur le rendement. Eviter de traiter en cas de sols asphyxiant et ou système racinaire mal implantés. Sur sol filtrant éviter de traiter si des précipitations importantes sont à craindre. Eviter les conditions de gel, de froid prolongé et d'amplitudes thermiques fortes.
MODE ET SITE D'ACTION :
CENT-7 agit par inhibition de la synthèse de la cellulose chez les dicotylédones. Il est essentiellement absorbé par les racines et agit au niveau des jeunes radicelles durant les premiers stades de développement.
L'isoxaben agit principalement en prélevée des adventices. Il existe quelques rares exceptions pour lesquelles une absorption foliaire a été observée : c'est le cas des véroniques jusqu'au stade cotylédons et de certaines crucifères
PAS DE GROS RISQUES
Invité- Invité
PAS DE GROS RISQUES[/quote]
C'est ironique ?
C'est ironique ?
Invité- Invité
Blanco 59 a écrit:defi
MODE ET SITE D'ACTION :
PAS DE GROS RISQUES
bientot je vou enverrai mes tof de ma cereale il est a 4 feuille
je seme entre deux et troi cm de profondeur et je traite rien du tou je laisse la nature le faire mais je met de l engrai avec un semoir pour avoir de la paille
et jamais de souci et de bon rendement
la il a plus pendant une semain et demi il a fait 230 MM donc pas la peine d aller au champs pour tou pourri le sol
tiltou12- + membre techno +
a mon avis le Défi va chatouiller la semence de surface... les germes vont cramer...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Depuis que j'ai fait ca, on a eu 15 mm, et au moins autant à venir aujourd'hui, si ca peut influencer.... J'aime pas trop ces stratégies de pré-levée, mais bon
Invité- Invité
bidou02 a écrit:a mon avis le Défi va chatouiller la semence de surface... les germes vont cramer...
non avec la flotte il a une chance que ça passe !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je vous tiens au courant comme convenu. Bon, j'ai bien fait d'en semer 300 gr sur cette parcelle, car il y a quand meme pas mal de pertes (pas encore fait de comptage) mais a vu de nez 20 %. Les grains en surfaces n'ont pas levés, et c'est une parcelle assez battante/humide alors vu les conditions moyennes du semis et les fortes pluies depuis ca a fait mal. Bon au final ca ira vu la forte densité de semis, mais j'ai quand meme bien fait de le faire car sinon je ne pourrait plus y semer du blé.
Conclusion, je n'aimait pas les produits de prélevée en céréales, je ne les aimes toujours pas , il faut impérativement un semis à 2 cm, qui pour moi est trop profond en conditions limites.
Conclusion, je n'aimait pas les produits de prélevée en céréales, je ne les aimes toujours pas , il faut impérativement un semis à 2 cm, qui pour moi est trop profond en conditions limites.
Invité- Invité
Premio a écrit:Je vous tiens au courant comme convenu. Bon, j'ai bien fait d'en semer 300 gr sur cette parcelle, car il y a quand meme pas mal de pertes (pas encore fait de comptage) mais a vu de nez 20 %. Les grains en surfaces n'ont pas levés, et c'est une parcelle assez battante/humide alors vu les conditions moyennes du semis et les fortes pluies depuis ca a fait mal. Bon au final ca ira vu la forte densité de semis, mais j'ai quand meme bien fait de le faire car sinon je ne pourrait plus y semer du blé.
une partie de champ dans le meme genre sauf semé a 200gr/m2 bon pas desherbé!!!! mais tres en retard avec le reste.... peut etre semis +superficiel?? desh glyfo avant semis???? mais bon cela reverdi...a suivre
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon