Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
comment faire pour retrouver un chèque
+9
Titi
Pierre89
alain
sevi
ereuse60
philaubers
lagaff3
tf76
lolo13430
13 participants
comment faire pour retrouver un chèque
comment faire pour retrouver la trace d'un chèque que j'ai fait a un notaire en 1999 quand lui en a pas de trace chèque de 50000 francs a l'époque ,
ce chèque etait une avance que j'avais fait a mes parents pour une vente au enchère de terrain moi j'ai achetté deux parcelles et avec cette somme j'ai bloqué une parcelle pour mes parents ,qui aurait du m'ètre remboursé ,ce qui n'est pas le cas
ce probleme vient de ressortir ,mais en inversent le probleme donc je voudrais bien prouvé que c'est moi qui ai payé compliqué
ce chèque etait une avance que j'avais fait a mes parents pour une vente au enchère de terrain moi j'ai achetté deux parcelles et avec cette somme j'ai bloqué une parcelle pour mes parents ,qui aurait du m'ètre remboursé ,ce qui n'est pas le cas
ce probleme vient de ressortir ,mais en inversent le probleme donc je voudrais bien prouvé que c'est moi qui ai payé compliqué
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: comment faire pour retrouver un chèque
donc je suppose qu'il a pas été encaissé ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je me suis trompé il a était encaissé
Dernière édition par lolo13430 le Mer 18 Mai 2011, 07:26, édité 1 fois
talon du chéquier et après si c'est le notaire qu'il a pris et stocker dans ces papiers, j'espère qu'il est sérieux et de ton coté.
Sinon tu peut faire une croix dessus.
Sinon tu peut faire une croix dessus.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
puisque il a pas été encaissé, tu a pas fait l'avance, compliqué ton truc de bon matin
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il doit bien y avoir un écrit ! c'est la que l'on s’aperçoit qu'il faut garder ces documents beaucoup plus longtemps que ce que dit la loi
Invité- Invité
il a était encaissé en 99 plus de chéquier donc pas de talontf76 a écrit:puisque il a pas été encaissé, tu a pas fait l'avance, compliqué ton truc de bon matin
Si il a été encaissé ,il y a des écritures bancaire , tu n' a plus de relevé de cette date ?
La banque a peut etre encore des archives de 1999
La banque a peut etre encore des archives de 1999
lagaff3- + membre techno +
Allier
en se basant sur la probabilité que les3/4 des notaires sont verreux,j'espère que celui là fait partie du dernier quart!
t'as pu tes relevés de compte bancaire?
t'as pu tes relevés de compte bancaire?
philaubers- + membre techno +
59
par contre tes relevés de banque, tu dois bien les avoir ?!? Dessus y'aura marqué le numéro du chèque et la somme, ça te dira pas à qui il était fait, mais tu as déjà la preuve que cette somme est sortie de chez toi. Après si ton notaire est cool il peut lui aussi sortir son relevé de l'époque et comparer le numéro du chèque.
Quand c'est récent, le conseiller de la banque peut réussir à te retrouver à qui tu l'as fait, mais en 99... Demande leur, qui sait... C'était pas un chèque de banque à tout hasard ?
Quand c'est récent, le conseiller de la banque peut réussir à te retrouver à qui tu l'as fait, mais en 99... Demande leur, qui sait... C'était pas un chèque de banque à tout hasard ?
Invité- Invité
demande une filiation a ta banque eux numero en main te diront si il a ete encaisser simon il est perdu dans le bordel de ton notaire
ereuse60- + membre techno +
nord oise
il y a pas que des personnes honnêtes dans ce milieu
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
cette opération a pas etait éffectué par mon notaire mais par celui de la proprietaire des terres celui là ne veut rien savoir, et le cheque avait était encaissé ,j'ai plus les relevé de compte de 99 ni les carnets de chèques
La banque peut te retrouver çà, mais ce service est payant.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je le pense aussi, ils ont des archives électroniques qui permettent d'aller plus loin encore, mais attention quand ils vont te donner le tarif.alain a écrit:La banque peut te retrouver çà, mais ce service est payant.
J'ai eu à faire une recherche de ce genre pour la succession de mes parents, pour un chèque d'une douzaine d'années: 250€ en 2004
Invité- Invité
Les banques ne gardent les archives que pendant 10 ans je crois.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
pierre plus longtemps que ça, mais si t'en as besoin, comme le dis pinoc' faut aligner les €€€€
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:cette opération a pas etait éffectué par mon notaire mais par celui de la proprietaire des terres celui là ne veut rien savoir, et le cheque avait était encaissé ,j'ai plus les relevé de compte de 99 ni les carnets de chèques
Lorsque tu a fait le chèque a ce notaire,il a bien du te faire un reçu,tu ne l'a pas gardé?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
oui en général quand tu régles quelque chose chez un notaire tu as un reçu
sinon ta banque(si tu n'as pas changé)doit pouvoir en retrouver la trace,mais si payant pour un chéque de 50000 balles ça vaut le coup je pense
bon courage
ps:tu laisses souvent trainer 50000f ,il y aura des amateurs ici (prems)
sinon ta banque(si tu n'as pas changé)doit pouvoir en retrouver la trace,mais si payant pour un chéque de 50000 balles ça vaut le coup je pense
bon courage
ps:tu laisses souvent trainer 50000f ,il y aura des amateurs ici (prems)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
lolo13430 a écrit:cette opération a pas etait éffectué par mon notaire mais par celui de la proprietaire des terres celui là ne veut rien savoir, et le cheque avait était encaissé ,j'ai plus les relevé de compte de 99 ni les carnets de chèques
Lolo, tu garde pas ce genre de choses?
Si tu peut retrouver le numero du cheque ça doit pouvoir se faire, sinon t'est mal.
Les banques doivent conserver les archives 10 ans. donc t'est mal aussi.
Normalement le notaire doit t'avoir delivré un reçu. est-ce que tu l'a ?
Derniere solution, vu qu'un notaire doit deposer les fonds confier sur un compte "sequestre" et qu'il doit conserver les archives sans doute plus que 10 ans,
Tu peut toujours lui demander gentiment de verifier.
S'il est recalcitrant, tu peut lui expliquer que tu va porter plainte pour detournements de fonds. ce qui declancherais un controle de sa comptabilité par la chambre des notaires et le conduit directement aux baumettes s'il est prouvé que tu a déposé de l'argent et que ces fonds n'ont pas été deposé au compte sequestre.
Ce genre de menace a tendance a rendre les notaires plus vifs d'esprits et plus cooperatifs.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
"porter plainte pour detournements de fonds."
la attention, si ce n'est pas le cas, ca devient une denonciation calomnieuse et la c'est chaud...
par contre s'adresser directement a la chambre est une bonne idée si le notaire en question refuse de faire les recherches
mais de toutes facons tu devrait avoir un recu numeroté avec la cause du versement et une reference d'acte quelque part meme pour un virement de compte a compte ils sont obligés de le faire y compris pour 1 centime
la attention, si ce n'est pas le cas, ca devient une denonciation calomnieuse et la c'est chaud...
par contre s'adresser directement a la chambre est une bonne idée si le notaire en question refuse de faire les recherches
mais de toutes facons tu devrait avoir un recu numeroté avec la cause du versement et une reference d'acte quelque part meme pour un virement de compte a compte ils sont obligés de le faire y compris pour 1 centime
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:"porter plainte pour detournements de fonds."
C'est juste parce que le fait pour un notaire de ne pas deposer les fonds du client sur le compte sequestre (et pas ailleurs) constitue pour lui un detournement de fond agravé par un officier ministeriel de plus car ça en découle il y a faux en écriture publique.
Donc c'est hors de prix ce genre de bévue pour un notaire, même s'il est de totale bonne foi.
56 Bignan
sinon y'a bien l'arabie saoudite pour trouver un chéque...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
farmer6060 a écrit:sinon y'a bien l'arabie saoudite pour trouver un chéque...
la boias ça en foisonnes, très reconaissables avec leurs torchons, maintenus par deux pneus de mobylette
Invité- Invité
j'ai rien du tout pas de trace de ce chèque aujourd'hui il mon envoyé l'acte des deux parcelles mais pas de trace de mon chèque je vais allez au credit a bricole pour voirpalmito a écrit:"porter plainte pour detournements de fonds."
bon courage... Les banques peuvent retrouver trace des chèques, mais si vieux...
Invité- Invité
un ami a eu un soucis de chèque falsifié et bien a la banque ils ont réussi a lui faire les photocopies de ces chez chèques pour 15€ je ne l'aurais même pas cru qu'il conservait tous, sa remontait il y a 5 / 6 ans !
bon courage
bon courage
Invité- Invité
guy37 a écrit:un ami a eu un soucis de chèque falsifié et bien a la banque ils ont réussi a lui faire les photocopies de ces chez chèques pour 15€ je ne l'aurais même pas cru qu'il conservait tous, sa remontait il y a 5 / 6 ans !
bon courage
Tous les cheques sont microfichés recto/verso et conservés 10 ans c'est la loi.
56 Bignan
Et en plus, la prescription est maintenant de 10 ans donc il n'y a plus grand chose a chercher...
56 Bignan
Je viens de poser la question à mon banquier, ce matin, la banque peut retrouver un chèque, même plus vieux que 12 ans,................... mais c'est un service payant et réservé aux bons clients et à la justice sous la contrainte...
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je viens de poser la question à mon banquier, ce matin, la banque peut retrouver un chèque, même plus vieux que 12 ans,................... mais c'est un service payant et réservé aux bons clients et à la justice sous la contrainte...
est ce que d'avoir lolo avec ses chiens dans le bureau du CA c'est considéré comme de la contrainte
le mieux est que tu fasse une demande écrite à ta banque et tu saura d'ou il en est
Invité- Invité