AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    et maintenant... elles toussent !!!  :94:  :85:  :tb:  :91:  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -38%
    Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
    Voir le deal
    499 €

et maintenant... elles toussent !!! :94: :85: :tb: :91:

2 participants

et maintenant... elles toussent !!!  :94:  :85:  :tb:  :91:  Empty et maintenant... elles toussent !!! :94: :85: :tb: :91:

Message par Invité Mer 18 Mai 2011, 09:33

: chut : rale :tb : grr

Et oui, la loi des séries... Un an et demi de chèvres sans une seule merde, et là elles s'accumulent les unes après les autres depuis mars, c'est pas mon année 2011, ya pas à dire !!!!!

Elles se sont mises à tousser vraiment samedi, j'ai commencé à leur filer des huiles essentielles dimanche, ça tousse toujours mais moins... J'ai regardé la fièvre ce coup-ci ( cheers lol! ) apparemment RAS : 39.2, 39.3, 39.5 sur plusieurs chèvres (qui toussent et qui toussent pas). Au fur et à mesure elles toussent presque toutes un peu... Pas de jetage (enfin, que j'ai vu en tout cas), toux très légèrement grasse, avec l'ensemble du ventre qui décolle... Mais elles toussent pas de manière régulière : 19 va tousser, une petite quinte, puis plus rien jusqu'au lendemain, 6 va tousser 2 fois dans la soirée, parfois c'est l'une, parfois c'est l'autre, parfois c''est personne pendant 1h30... Sinon niveau comportement (pour le moment et que j'ai vu), RAS également, elles se comportent normalement, elles mangent jouent, font les cons... certaines ont des celles molles, pour pas changer, elles tournent c'est rarement les mêmes... Elles ont pas mal grandi cette semaine, j'ai augmenté les rations de foin et maintenant elles gaspillent aussi : rale Du coup y'en a qui sont un peu sveltes, celles qui ont moins grandi non, elles ont un beau poil doux...
    J'ai essayé de demander à mon véto de passer dans la semaine histoire de faire un check up de tout ce beau monde... il devait me rappeler lundi :silent:

Est-ce qu'elles ont pas pu simplement se prendre un coup de froid ? Il fait très frais et très humide la nuit (la rosée lave la voiture !), plus pas mal de vent vendredi et ce week-end, et ces cruches dorment dehors... Eh oui, il faut dormir tout le monde en même temps sinon c'est pas drôle et pas se séparer dans les 2 abris... :shock:

Agroum... Vivement que je sois chez moi, j'en peux plus de ce terrain inondable caffis de saloperies de bestioles et avec ces installations précaires...

Dernière édition par eolea le Mer 18 Mai 2011, 09:40, édité 1 fois

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant... elles toussent !!!  :94:  :85:  :tb:  :91:  Empty Re: et maintenant... elles toussent !!! :94: :85: :tb: :91:

Message par Céline26 Mer 18 Mai 2011, 09:40

Je crois que tu as trouvé la réponse au pourquoi de la toux! Maintenant il faut arriver à trouver comment arrêter la toux! Peut-être flumiquil, il me semble que c'est plus spécifique pasteurellose mais ça pourrait aller si 'la toux n'est pas trop importante. C'est ce qu'on donne quand ça commence à tousser!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

département : 26
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

http://www.gaec-brettevieille.com

et maintenant... elles toussent !!!  :94:  :85:  :tb:  :91:  Empty Re: et maintenant... elles toussent !!! :94: :85: :tb: :91:

Message par Invité Mer 18 Mai 2011, 09:46

Céline26 a écrit:Je crois que tu as trouvé la réponse au pourquoi de la toux! Maintenant il faut arriver à trouver comment arrêter la toux! Peut-être flumiquil, il me semble que c'est plus spécifique pasteurellose mais ça pourrait aller si 'la toux n'est pas trop importante. C'est ce qu'on donne quand ça commence à tousser!

: ha Merci Céline... A force de me creuser la tête, je trouve parfois, mais dans les bouquins ils parlent direct de maladies en tous genres plus sympathiques les unes que les autres alors je me fais un sang d'encre au moindre truc, je sais c'est bête mais bon, la période me rend ainsi... Embarassed
    Et puis tout peut dériver tellement vite avec ces p'tits machins...

Je me demandais aussi... faudrait-il les vermifuger ? Les chevrettes sont là où y'a eu des grandes, le bouc, les chiens... mais 2 mois et demi ce n'est pas trop jeune pour vermifuger ? :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 18 Mai 2011, 10:36

Tu utilises quel doqage de flumiquil céline ? Ils proposent en injection, poudre orale 3% ou poudre orale 10% (pour veaux).
    Je dois mal calculer car sur 5 jours de traitement des 15 chevreaux je me retrouve à beaucoup trop de poudre... Sinon en injection mais les bêh et les piqûres... :réfléchi

Flumiquil aide à traiter : E. coli, Salmonellose, Pasteurelloses et une autre que je connais pas :

Affections à germes sensibles à la fluméquine.

Chez les bovins, les chevaux, les ovins et les caprins :
    - Traitement des infections digestives dues à Escherichia coli et à Salmonella sp.
    - Traitement des infections respiratoires dues à Pasteurella multocida et Mannheimia haemolytica.

Invité
    Invité

Message par Céline26 Mer 18 Mai 2011, 11:22

On utilise la poudre à 3%, il me semble que ça doit faire dans les 1 à 2 kg pour 30 chevrettes et 5 jours de traitement! Tu trouves combien? Il ne faut pas en donner aux bêtes en lactation, il me semble qu'il n'y a pas d'AMM pour ça!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

Message par Invité Mer 18 Mai 2011, 11:43

Je dois pas avoir trouvé le bon dosage sur internet 77 Moi ça me sortait dans le 5 kg min pour 15 et 5 jours de traitement : rr Ou je me suis plantée dans les calculs, j'ai pas les idées bien claires moque

L'AMM je sais pas, j'ai pas tout lu, mais ya 2 jours d'attente pour le lait, à voir avec le véto le rapport bénéfice/risque...

http://www.anmv.afssa.fr/ircpweb/SpcFrame.asp?Product_Identifier=FLUMIQUIL+POUDRE+A+3+%25

Bon allez, jvais voir avec la pharmacie... Merci madame !

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 18 Mai 2011, 16:30

130 € LE SAC DE 5 KG !!!!!! surpris

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 18 Mai 2011, 16:44

Bon, mon "ancien" véto (lol, lé véto chien et chat) peut en avoir en 1kg pour 52 € :shock:
    Comme c'est valable que 3 mois après ouverture, et que je compte pas en avoir encore besoin ( : grr : rale ) 1kg pour mes finances en perditions ça ira très bien ! : rr

Merci Céline ! Apparemment ça conviendrait et ça traiterait même leur diarrhée à priori... Diarrhée sans gravité ni fièvre ni perte d'état d'orgine d'E. Coli... J'espère bien !

Invité
    Invité

Message par Céline26 Mer 18 Mai 2011, 20:53

De rien! Tant mieux si d'un seul coup tu peux tout traiter!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

Message par salicapi Mer 18 Mai 2011, 21:39

Heu....pour moi, une chèvre qui a 39 de t°, ça va bien, à 40°, c'est bien grave, à 39.5....y a qlq chose qui va pas ....alerte !
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

Localisation 54 Grand Estois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé