Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
photos semis bles
+16
indo 3.6.3
Alan.fr
sevi
lauva
troll
snif
logo55
poun47
PatogaZ
Seb 77
sylvain
bidou02
moulinos
lolo13430
tiltou12
br000
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
photos semis bles
Rappel du premier message :
bles apres bett semis 20/10 rustic/altigo/premio/dinosore.170gr/m .1coup de cenuis +rotative /semoir.
bles apres bett semis 20/10 rustic/altigo/premio/dinosore.170gr/m .1coup de cenuis +rotative /semoir.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Re: photos semis bles
En regle générale par chez nous les semis de blés se font:Derniere semaine d'Octobre,Premiere semaine de Novembre.
Tout dépend de plusieurs facteurs, le temps(matériel et climat),l'état des parcelles.
Par contre ceux qui sèment des élidoses c'est plutôt tout comme ceux qui font avec des semences traitées Gaucho.
Tout dépend de plusieurs facteurs, le temps(matériel et climat),l'état des parcelles.
Par contre ceux qui sèment des élidoses c'est plutôt tout comme ceux qui font avec des semences traitées Gaucho.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
[quote="Alan.fr"]l'an passé j'ai fait un éssai de semis de cézane à 80 gr/m2, semé le 12 janvier (je n'en ai fait que 0.30 ha , pas tout a fait con quand même ) faut bien avouer qu'au début je le cachais mais quand tous les blé de mes voisins semés à 350 gr voir 500 pour certains (et oui Chamb t'es encore dans la moyenne basse) sont devenus blancs sous le soleil celui là est resté vert comme un poireau et j'en ai amené aux champs je peux vous le dire !!!, en fait j'y ai amené tous ceux qui m'avais dit " faut pas comparer ici avec les terres du nooord, là haut ils font ceux qui veulent les gars et tous ils ont eu la même réaction en voyant ce blé semé à 40 kg/ha c
uote]
Tant mieux que ça ait marcher,tu me redonne espoir car moi cette année j'ai une parcelle de boulbène je pense que ça va être encore plus bas mais je te dirais son comportement, c'est du PR22R58 semé à 105 kg/ha.
uote]
Tant mieux que ça ait marcher,tu me redonne espoir car moi cette année j'ai une parcelle de boulbène je pense que ça va être encore plus bas mais je te dirais son comportement, c'est du PR22R58 semé à 105 kg/ha.
les amis des régions sèches , si vous bouffez toute votre flotte à faire de la paille , il n' y en aura plus pour le grain !!!!!! ce n' est pas en faisant monter des talles et des talles qu'il y aura plus de grain , veillez à mettre des variétés à forte fertilité épis et semez juste ce qu'il faut pour avoir le rendement que vous souhaitez (exemple : si vous visez 96 qx avec un PMG moyen de 40 g et 60 grains par épi , il vous faudra 400 épis au M² que vous obtiendrez avec 100 pieds au m² et 4 épis par pied , et c' est surement pour obtenir ces quatre épis que vous aurez besoin de moi !!!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai eu un problème avec des semences GLASGOW semè le 13/12/2008 a 400gr au printemp il n'y en avait que 60 de levé , je ne suis pas sur que ce soit la pulvé de patomix mais il a fait +-90qx.OUF
Invité- Invité
le butté a écrit:j'ai eu un problème avec des semences GLASGOW semè le 13/12/2008 a 400gr au printemp il n'y en avait que 60 de levé , je ne suis pas sur que ce soit la pulvé de patomix mais il a fait +-90qx.OUF
non , c' est la bouteille d' eau de la baie de somme qui les fait pousser !!!!!
même chose chez moi avec un blé de colza bouffé à limaces où il ne restait que quelques pieds au M² , c' est mon plus mauvais , 92 qx (apache +arlequin )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
[quote][Re: photos semis bles
TILTOU12 Hier à 19:53
TILTOU12 Hier à 19:53
ame sensible sans doute ben moi je rigole
sa serai bien que le jour que tu moissonnera tu me dit ton rendement
et les limace von se plaire la elle seron protege du froid et du soleil /quote]
Tiens , il me semble avoir déja entendu ça quelque part!
Invité- Invité
je pense que l'on aurra surtout besoin de toi pour conserver les 60 grains dans les 400 épis jusqu'au bout. Par contre si tu nous fait faire 96 qx on aura besoin de ta photo pour la couvertures des journaux locaux avec un titre du genre , "l'homme qui double le potentiel de nos sol"PatogaZ a écrit:les amis des régions sèches , si vous bouffez toute votre flotte à faire de la paille , il n' y en aura plus pour le grain !!!!!! ce n' est pas en faisant monter des talles et des talles qu'il y aura plus de grain , veillez à mettre des variétés à forte fertilité épis et semez juste ce qu'il faut pour avoir le rendement que vous souhaitez (exemple : si vous visez 96 qx avec un PMG moyen de 40 g et 60 grains par épi , il vous faudra 400 épis au M² que vous obtiendrez avec 100 pieds au m² et 4 épis par pied , et c' est surement pour obtenir ces quatre épis que vous aurez besoin de moi !!!!)
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
PatogaZ a écrit:les amis des régions sèches , si vous bouffez toute votre flotte à faire de la paille , il n' y en aura plus pour le grain !!!!!! ce n' est pas en faisant monter des talles et des talles qu'il y aura plus de grain , veillez à mettre des variétés à forte fertilité épis et semez juste ce qu'il faut pour avoir le rendement que vous souhaitez (exemple : si vous visez 96 qx avec un PMG moyen de 40 g et 60 grains par épi , il vous faudra 400 épis au M² que vous obtiendrez avec 100 pieds au m² et 4 épis par pied , et c' est surement pour obtenir ces quatre épis que vous aurez besoin de moi !!!!)
Je te fais confiance Pato et quand ce seras le moment je demanderais de l'aide pour mon PR.
françois57 a écrit:david24 a écrit:moi, j'ai fini de semer le mien hier, 220 grains m2 pmg 49, variétée solario et appache
vous avez quand même de la chance dans votre secteur, chez nous, date limite de semis 20 octobre si tu veux que ça donne quelque chose. j'ai déjà semé fin octobre, ben enlève 10 qx par rapport au reste!! et je ne te parle pas des doses de semis... mini 300 gr, allez 280 quand on est motivés pour ceux qui osent
Il faut essayer François.
Je suis entre le plateau de Langres et le plateau lorrain, terres froides et humides pour certaines.
Tu essaies et tu valides.
S^ur que tu ne descendras pas à 80gr en lignée, mais essais 150gr en septembre.
Les esterels à 200gr font par exemple plus de rendement avec un meilleur calibrage.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
L'an passé j'ai seme ma selection d'apache dans une petite parcelle de 0.75 ha à dose classique (250 gr/m2) au 10 octobre .J'ai mal surveillé et j'ai eu une grosse attaque de limace qui m'en on detruit pas mal .Pendant tout l'hiver ,mon pére n'a pas arreter de me dire qu'il fallait retourner cette parcelle.
Au final elle a sorti 74 qx de blé .
Au final elle a sorti 74 qx de blé .
tiantian- + membre techno +
sud 52
j'es une parcelle ou il me reste plus que 70 pied au m2 je pense qui y en aura pas assez
Invité- Invité
nici79 a écrit:j'es une parcelle ou il me reste plus que 70 pied au m2 je pense qui y en aura pas assez
si si , il y en a bien assez , on verra à la reprise de végétation pour lui donner quelques vitamines , mets moi un mp au mois de janvier , tu lui mets de l' azote en quantité suffisante dès la reprise de végétation sur sol humide et on tire le plan ensemble !!!!!!!!!!
PatogaZ- + Admin +
d'accord pas de soucis j'en reparlerai mais c'est dommage c'est dans des bonnes terres. Je te remercie d avance
Invité- Invité
nici79 a écrit:d'accord pas de soucis j'en reparlerai mais c'est dommage c'est dans des bonnes terres. Je te remercie d avance
ben c' est pas dommage , tu vas avoir une très belle parcelle , on va s' en occuper !!!!!!! surtout dès que tu vois que ça repart au printemps , une bonne dose d' azote sur sol humide , et tu m' appelles
PatogaZ- + Admin +
Il vaut mieux au contraire que ce soit dans une bonne terre, ça compensera bien mieux.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
oh oui!!! c'est certain qu'on auras bien besoin de ton aide et de ton savoir, surtout moi,qui suis pas trop doué en technique car ayant trop fait appel et confiance aux techiniciens des coop qui m'ont assassinés!!PatogaZ a écrit:les amis des régions sèches , si vous bouffez toute votre flotte à faire de la paille , il n' y en aura plus pour le grain !!!!!! ce n' est pas en faisant monter des talles et des talles qu'il y aura plus de grain , veillez à mettre des variétés à forte fertilité épis et semez juste ce qu'il faut pour avoir le rendement que vous souhaitez (exemple : si vous visez 96 qx avec un PMG moyen de 40 g et 60 grains par épi , il vous faudra 400 épis au M² que vous obtiendrez avec 100 pieds au m² et 4 épis par pied , et c' est surement pour obtenir ces quatre épis que vous aurez besoin de moi !!!!)
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
J'essayerai de la rouler cette parcelle si le sol s'égoutte ça lui fera pas de mal. Je vous en reparlerais. Vous avez finit de semer par chez vous?
Invité- Invité
SNIF a écrit:françois57 a écrit:david24 a écrit:moi, j'ai fini de semer le mien hier, 220 grains m2 pmg 49, variétée solario et appache
vous avez quand même de la chance dans votre secteur, chez nous, date limite de semis 20 octobre si tu veux que ça donne quelque chose. j'ai déjà semé fin octobre, ben enlève 10 qx par rapport au reste!! et je ne te parle pas des doses de semis... mini 300 gr, allez 280 quand on est motivés pour ceux qui osent
Il faut essayer François.
Je suis entre le plateau de Langres et le plateau lorrain, terres froides et humides pour certaines.
Tu essaies et tu valides.
S^ur que tu ne descendras pas à 80gr en lignée, mais essais 150gr en septembre.
Les esterels à 200gr font par exemple plus de rendement avec un meilleur calibrage.
de t'avoir rencontré et d'avoir échangé ensemble, jean-luc, m'a fait essayer des densité de semis jamais vu içi!!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
plus vous êtes limités en ressources hydriques et mieux vous serez avec des semis allégés !!!!! en fait vous devez cibler un objectif et vous fixer des paliers :tant de pieds semés , tant de pieds levés , tant de pieds en sortie d' hiver , tant de talles par pied en moyenne , tant d' épis montés par pied , tant de grains par épi , tant de grammes au poids de 1000 grains tant de quintaux par hectares !!!!!!! en fait vous devez faire le chemin à l' envers à partir du rendement escompté et ne pas aller trop haut dans vos objectifs et ensuite tout se met en place !!!!!! pour remettre le moral à ceux qui ont des parcelles claires , je leur dirai que le maximum d' épis que j' ai pu faire venir sur un seul pied est de 52 !!!!! j' ai fait des essais avec le suivi chambre d' agriculture avec des semis à 50 pieds au m² qui ont fait 100 qx / ha (variété parador )
PatogaZ- + Admin +
Slt agrorix, est tu content de ton SD 3000?
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
52 épis sur un seul pied ça doit être impressionnant, par chez nous les techniciens sont loin d avoir le même raisonnement que toi.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2