Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
besoin de conseil ( bovin)
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
besoin de conseil ( bovin)
Voilà j'ai des génisses charolaises de 18 mois a 24 mois que je voulais vendre, mais pas indemne IBR donc personne n'en veut !
alors la question est a votre avis cela vaut il le coup de les engraisser sachant qu'au mois de septembre il risque de ne pas y avoir bcp d'animaux sur le marché ou dois- je les brader tout de suite !
je les mettrai a l'auge dans une herbage pendant l'été !
Ou alors qu'en faire ?
alors la question est a votre avis cela vaut il le coup de les engraisser sachant qu'au mois de septembre il risque de ne pas y avoir bcp d'animaux sur le marché ou dois- je les brader tout de suite !
je les mettrai a l'auge dans une herbage pendant l'été !
Ou alors qu'en faire ?
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Re: besoin de conseil ( bovin)
tu regardes le prix actuel et tu ajoutes le prix de la farine .
la marge seras courte. je pense cela dépendra du poids carcasse.
la marge seras courte. je pense cela dépendra du poids carcasse.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
aujourd-hui elles ne pèsent pas lourd ! on m'en propose 575 € piece
Perso , je viens de faire la demande pour etre indemne ibr pour eviter ce genre de probleme.
Invité- Invité
fabien9632 a écrit: sachant qu'au mois de septembre il risque de ne pas y avoir bcp d'animaux sur le marché ou dois- je les brader tout de suite !
Ou alors qu'en faire ?
perso je crois que si la météo continue comme ça le marché sera bouché avec des abattages massif et un prix au ras des paquerettes
qu'en faire; les sortir à 400/450 kg au mois de mai juin l'année prochaine ou en février mars pour la repro en essayant de se mettre en règle vis à vis de l'IBR voir pleine .... si tu as la bouffe je pense que le mieux c'est d'attendre
rlt- + Membre +
centre ouest creuse
j'avais envie de les graisser et de les vendre a l'automne car plus de place pour l'hiver prochain, il n'y aura peut etre pas bcp de viande sur le marché au mois de septembre vu que tous le monde vire les betes en ce moment
en ce qui concerne l'IBR ca a commence par une que j'ai viré et l'année d'après 10 je vaccine et ca continue de monter !!
en ce qui concerne l'IBR ca a commence par une que j'ai viré et l'année d'après 10 je vaccine et ca continue de monter !!
Y a pas un probleme de fiabilités des analyses sur les troupeaux vaccinées?
Pour tes genisses si tu as un peu d'herbe, tu les graisses au près. Enfin moi c'est ce que je ferais. Septembre est souvent une période avec des prix interessants.
Pour tes genisses si tu as un peu d'herbe, tu les graisses au près. Enfin moi c'est ce que je ferais. Septembre est souvent une période avec des prix interessants.
JJ- + membre techno +
barrois 52
l ibr les labo n ont pas tous le même test . bon courage avec l ibr . le dep 31 avant pas d ib r maintenant avec le nouveau test le dep 31 est en rouge. certain animaux d un labo a l autre du positif passe au négatif qui croire. la para tub une vache positive en 2010 négative en 2011. les résultat ne sont pas fiables
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
eh bien je vais les graisser a l'herbage avec un complémént
merci des conseils on verra ce que ca vaut au mois de septembre !
Pour l'ibr j'ai une vache négative cette année alors qu'elle était positive l'an passé! n'importe quoi !
merci des conseils on verra ce que ca vaut au mois de septembre !
Pour l'ibr j'ai une vache négative cette année alors qu'elle était positive l'an passé! n'importe quoi !
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1