Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
emploi vacher
+5
gilles
tuf 80
grabouille
Vernier
alain
9 participants
Page 1 sur 1
emploi vacher
Bonjour
je suis en train de finir mon BPREA, et je suis à la recherche d'un emploi pour fin juin prés d'Arras dans le 62. Je suis passionnée par les bovins et j'aimerais apprendre le métier de vacher.
Si vous avez des proposition n'hésitez pas.
merci
je suis en train de finir mon BPREA, et je suis à la recherche d'un emploi pour fin juin prés d'Arras dans le 62. Je suis passionnée par les bovins et j'aimerais apprendre le métier de vacher.
Si vous avez des proposition n'hésitez pas.
merci
Invité- Invité
Re: emploi vacher
Bonjour Therapho, en premier il sera plus judicieux de passer par la case présentation pour avoir une réponse.
En ce qui concerne ta demande, avec la sècheresse qui sévi, les éleveurs eux même n'aurons bientôt plus de boulot.
Bonne chance.
En ce qui concerne ta demande, avec la sècheresse qui sévi, les éleveurs eux même n'aurons bientôt plus de boulot.
Bonne chance.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
J'ai un jeune en stage ,passionné de vaches allaitantes , il projette de postuler vacher de remplacement dans des bassins allaitants (en Corèze ou en Saone et Loire Nièvre ...... ) , on habite dans une région à dominante vaches laitières et je ne suis pas sûre que en viande bovine il y a beaucoup de demande de remplacement , donc je demande votre avis . Pour info les vachers en association de remplacement lait , tourne de ferme en ferme soit pour un dimanche soir , un week end , une semaine , un congé maternité , et bien sûre en cas d'accident maladie ....donc expérience unique et enrichissante humainement .
Vernier- + membre techno +
ouest france
en allaitant le besoin n'est peut etre pas aussi important qu'en laitier
service de remplacement c'est une bonne ecole avant de s'installer
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
la passion de l élevage c est bien mais cela ne rempli pas beaucoup les poches .
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
reVernier a écrit:J'ai un jeune en stage ,passionné de vaches allaitantes , il projette de postuler vacher de remplacement dans des bassins allaitants (en Corèze ou en Saone et Loire Nièvre ...... ) , on habite dans une région à dominante vaches laitières et je ne suis pas sûre que en viande bovine il y a beaucoup de demande de remplacement , donc je demande votre avis . Pour info les vachers en association de remplacement lait , tourne de ferme en ferme soit pour un dimanche soir , un week end , une semaine , un congé maternité , et bien sûre en cas d'accident maladie ....donc expérience unique et enrichissante humainement .
Vernier- + membre techno +
ouest france
Dans le 63 ,proche du 19 ,03 ,peu d'allaitants prennent régulièrement un vacher ,mais parfois grace à une volonté locale ,un groupement d'employeur peut se créer entre 10-30 agris pour assurer l'emploi d'un vacher+conduite matos de la ferme en système allaitant (avec quelques laitiers ou autres dans le groupe)....
j'ai mon maitre de stage qui s'occupe d'un groupe
Chaque agri est engagé pour tel jour et X heures/an
mais si un du groupe tombe malade ou se blesse ,les autres lui laisse le salarié (et la facture) selon les besoins pendant son arret
ça marche bien sauf quand il y a un arret très long (6 mois et bien +) car là les autres non presque plus le salarié sur qui ils comptaient
Sinon pour le vacher et les agris c'est bien :toujours le meme qui connait la ferme et les souhaits ,paye annuelle assurée
j'ai mon maitre de stage qui s'occupe d'un groupe
Chaque agri est engagé pour tel jour et X heures/an
mais si un du groupe tombe malade ou se blesse ,les autres lui laisse le salarié (et la facture) selon les besoins pendant son arret
ça marche bien sauf quand il y a un arret très long (6 mois et bien +) car là les autres non presque plus le salarié sur qui ils comptaient
Sinon pour le vacher et les agris c'est bien :toujours le meme qui connait la ferme et les souhaits ,paye annuelle assurée
gilles- + membre techno +
puy de dome
Ça peut etre à double tranchant. J’ai fait du remplacement aussi.grabouille a écrit:en allaitant le besoin n'est peut etre pas aussi important qu'en laitier
Mais certains agri abusent de se service et les gars ne restent pas. Dommage.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Manutimael a écrit:Ça peut etre à double tranchant. J’ai fait du remplacement aussi.grabouille a écrit:en allaitant le besoin n'est peut etre pas aussi important qu'en laitier
Mais certains agri abusent de se service et les gars ne restent pas. Dommage.
comment les agris peuvent abuser de ce service ? et au contraire cela fait plus d'heures pour le salarié
gilles- + membre techno +
puy de dome
Il faut les faire manger à midi ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
J’ai souvent vu des gars du service de remplacement faire que du karcher. Maintenant chez nous c’est +5€ de l’heure pour le karcher. A totre perso j’ai pas eu à me plaindre quand j’étais remplacent.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
le service de remplacement, j'y ai bossé 1an, je ne regrette pas d'être parti...
il y a des agris (toujours les mêmes...) qui ne prennent le gars du service que pour faire faire la merde: fumier à la main, bois, jeter les pneus sur le silo, karcher...
quand on voit ces comportements, il ne faut pas s’étonner du manque de candidats...
il y a des agris (toujours les mêmes...) qui ne prennent le gars du service que pour faire faire la merde: fumier à la main, bois, jeter les pneus sur le silo, karcher...
quand on voit ces comportements, il ne faut pas s’étonner du manque de candidats...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Salut Vernier,
Mes voisins cherche un associer voir salarié pour commencer, plutôt un paysan boulanger, mais le boulot est diversifié
http://fermesaintlaurent.com/la-ferme/
Mes voisins cherche un associer voir salarié pour commencer, plutôt un paysan boulanger, mais le boulot est diversifié
http://fermesaintlaurent.com/la-ferme/
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Page 1 sur 1