Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170155 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
On se moque de notre Axial sur ACE
+28
hexa
jeff 0000
salicapi
jief
tf76
fusa 32
gratteplanete10
Franki
jl08
Rom89
este
MA 31
poun47
sevi
petit tspark55
Seb 77
farmer6060
seguim
Manu18
dugers
munchy
Alan.fr
tof
zarouf
carlo s
ced62
sbz51
PatogaZ
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
On se moque de notre Axial sur ACE
Rappel du premier message :
Bonjour
Donc j'ai acheté une Axial 7120 ,le but broyer le plus possible la paille ,et là ....machine même pas dans la cour.... ,il faut faire des andains ,quelques remarques sur ce site me font craindre le pire !!!!
A la page 8 de la doc Axial Flow "une paille de haute qualité pour le pressage ,qui fera augmenter votre profit" à la page 9 "Gestion de votre second revenu ,andainage d'une paille longue "
Je compte sur vous pour me donner les astuces ,des réglages pour cette machine et satisfaire au mieux mes collègues éleveurs.
En MP le N° de tel d'utilisateurs de ce modele serait sympa pour la mise en route
Michel
Bonjour
Donc j'ai acheté une Axial 7120 ,le but broyer le plus possible la paille ,et là ....machine même pas dans la cour.... ,il faut faire des andains ,quelques remarques sur ce site me font craindre le pire !!!!
A la page 8 de la doc Axial Flow "une paille de haute qualité pour le pressage ,qui fera augmenter votre profit" à la page 9 "Gestion de votre second revenu ,andainage d'une paille longue "
Je compte sur vous pour me donner les astuces ,des réglages pour cette machine et satisfaire au mieux mes collègues éleveurs.
En MP le N° de tel d'utilisateurs de ce modele serait sympa pour la mise en route
Michel
Invité- Invité
Re: On se moque de notre Axial sur ACE
Vous êtes dans la hotte de la machine ,T° idéal ,poussière d'orge ,le pieds .....comment retrouver les couteaux qui sont en vis à vis pour garder un rotor équilibré ,sur le schéma,c'est plus simple
Invité- Invité
sur mon essoreuse j'ai banni les releveurs , s'est pire que mieux ces saloperies
Invité- Invité
C'est pas beaucoup mieux avec une hybride, je viens de faire 18 ha d'orge de printemps couchée avec la paille toute verte et la terre humide en dessous, à 3,5 / 4 kmh, le moteur en a plein les bottes , mais plus de 90 qx (chez un client).tof a écrit:Aux possesseurs de machines a rotors :
Vous avançez bien en ce moment ?
Nous cet aprem c'était 20 t/h avec la 2388 exclusive
Et a 21 h j'en parle même pas...
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Le rendement ne change rien
C'est la paille
Hier ça allait mieux dans du boregar
Altigo/barok/allez y galère
Il parait que le pire est campéro
Pas encore fait
C'est la paille
Hier ça allait mieux dans du boregar
Altigo/barok/allez y galère
Il parait que le pire est campéro
Pas encore fait
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
petit déterrage ça ne serais pas chez agrimarne ?
http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=2&t=40605&start=2040
l'axial et les new-holland avec les maupu
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
fendt dieselross a écrit:petit déterrage ça ne serais pas chez agrimarne ?
Yes ,vu hier ici
Invité- Invité
le butté a écrit:fendt dieselross a écrit:petit déterrage ça ne serais pas chez agrimarne ?
Yes ,vu hier ici
sur les photos qu'il nous a déjà montrées, il coupe toujours le colza ras du sol donc j'ai un doute
ou alors c'est dans une parcelle de son collègue
Invité- Invité
Je redécouvre le sujet ,pour aider Bertrand62
C'est bien nous sur les photos !!! le photographe ??
Je coupe au ras du sol lorsque j'ai le temps ,si tout est bon à récolter on relève la coupe
C'est bien nous sur les photos !!! le photographe ??
Je coupe au ras du sol lorsque j'ai le temps ,si tout est bon à récolter on relève la coupe
Invité- Invité
Grand merci Agrimarne pour ton aide et aussi les autres possesseurs d'axial!!!
Je vais avoir besoin de vos conseils, déjà l'écran tactile, en lisant le bouquin, ça parait compliqué, et le principal: les réglages pour avoir un peu de paille et surtout aucune perte et un grain propre...
Pour le débit, je ne me fait pas trop de souçis, c'est une 8010 qui avait une coupe de 9,15m, mais on l'a prise en 7,32m, donc il faudrait pousser le manche pour la remplir, mais si on diminue le débit avec des réglages paille, ça restera très correct tout de même...
C'est presque un challenge d'avoir une axial par ici, car très peu de ces bestioles dans le coin, mais je suis persuadé qu'elle peut aller. Ces bécanes me passionnent par leur simplicité mécanique (bon, comme dit Agrimarne, il y a beaucoup de plomberie...).
On a eu deux démo, mais les réglages n'étaient pas top, car paille brisée, et grain pas très propre, mais pas le temps de bien regardé de près, car une démo, c'est pas beaucoup de temps...
Voilà, je vais sans doute vous poser beaucoup de questions à l'avenir...
Je vais avoir besoin de vos conseils, déjà l'écran tactile, en lisant le bouquin, ça parait compliqué, et le principal: les réglages pour avoir un peu de paille et surtout aucune perte et un grain propre...
Pour le débit, je ne me fait pas trop de souçis, c'est une 8010 qui avait une coupe de 9,15m, mais on l'a prise en 7,32m, donc il faudrait pousser le manche pour la remplir, mais si on diminue le débit avec des réglages paille, ça restera très correct tout de même...
C'est presque un challenge d'avoir une axial par ici, car très peu de ces bestioles dans le coin, mais je suis persuadé qu'elle peut aller. Ces bécanes me passionnent par leur simplicité mécanique (bon, comme dit Agrimarne, il y a beaucoup de plomberie...).
On a eu deux démo, mais les réglages n'étaient pas top, car paille brisée, et grain pas très propre, mais pas le temps de bien regardé de près, car une démo, c'est pas beaucoup de temps...
Voilà, je vais sans doute vous poser beaucoup de questions à l'avenir...
Invité- Invité
" />
" />
Pour @ Bertrand62 photo de ce soir 3 andains de paille pour un copain qui a des chevaux ,paille avec mon réglage de voyou ,donc en faisant quelques efforts ,voir différents post on fait du bon boulot avec la New Axial
" />
Pour @ Bertrand62 photo de ce soir 3 andains de paille pour un copain qui a des chevaux ,paille avec mon réglage de voyou ,donc en faisant quelques efforts ,voir différents post on fait du bon boulot avec la New Axial
Invité- Invité
voir si bertrand c est rotor AFX
ou small tube
ou small tube
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
En regardant l'andain ,le rayon de blé est nickel à sa place c'est dingue le RTK ,mais pourquoi faire
Invité- Invité
tu te remets a faire du cidre au préssoir ????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
carlo s a écrit:voir si bertrand c est rotor AFX
ou small tube
rotor afx sauf si le rotor a été changé ou que la machine est une des toutes dernières afx8010
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:carlo s a écrit:voir si bertrand c est rotor AFX
ou small tube
rotor afx sauf si le rotor a été changé ou que la machine est une des toutes dernières afx8010
et agrimarne c est small tube .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
afx8010 : rotor afx
af7010-8010-9010: rotor ST
af7120-8120-9120: rotor ST
af7230-8230-9230: rotor ST
af7010-8010-9010: rotor ST
af7120-8120-9120: rotor ST
af7230-8230-9230: rotor ST
02
Oui, elle a le small tube, mais rotor vario...
Merci des tofs Michel!!!
A blé, je vais laisser en contre rotor blé-maïs-oblong-oblong, et je verrais le serrage et vitesse rotor en fonction de la facilité de battage.
Pour le moment, j'esère qu'on aura plus trop de mauvais orages, car les blés commencent à verser, et dans du versé, t'avances pas, et il faut y aller en plein soleil...
Merci des tofs Michel!!!
A blé, je vais laisser en contre rotor blé-maïs-oblong-oblong, et je verrais le serrage et vitesse rotor en fonction de la facilité de battage.
Pour le moment, j'esère qu'on aura plus trop de mauvais orages, car les blés commencent à verser, et dans du versé, t'avances pas, et il faut y aller en plein soleil...
Invité- Invité
du versé comme ça en avoine, à mon avis dans les 6-7T de paille à l'aise, pailles vertes = 4.5km/hr
dans les argiles où elle était droite ou presque ça avançait plutôt à 7-7.5km/hr...
dans les argiles où elle était droite ou presque ça avançait plutôt à 7-7.5km/hr...
02
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 3