Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
électricité
+2
alain
tf76
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
électricité
voila, je connais pas grand chose a électricité, je voudrais savoir ce que je pourrais entrainer comme pompe électrique au bout d'un câble de 400 m de long a 3 fil de diamètre 4 mm, sachant que ce fil entraine déjà 6 moteurs électrique de 0.9 Kw (moteur de pivot d'irrigation)
d'avance
d'avance
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: électricité
Salut,
tu peut faire le calcul sur ce site.
tu peut faire le calcul sur ce site.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
3 fils, donc monophasé ? (1 phase + neutre + terre)tf76 a écrit: 3 fil de diamètre 4 mm
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:3 fils, donc monophasé ? (1 phase + neutre + terre)tf76 a écrit: 3 fil de diamètre 4 mm
la terre il peut en prendre une ou ça l'arrange !!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Non deux phases et une terreFranki 41 a écrit:3 fils, donc monophasé ? (1 phase + neutre + terre)tf76 a écrit: 3 fil de diamètre 4 mm
marco- + membre techno +
BELGIQUE
C'est pas la longueur qui handicape le plus et avec 4 Tu peux déjà pomper.Fly49 a écrit: à priori pas grand chose .... 400 m c'est vraiment très long .
marco- + membre techno +
BELGIQUE
2 phases, c'est rare.marco a écrit:Non deux phases et une terreFranki 41 a écrit:3 fils, donc monophasé ? (1 phase + neutre + terre)tf76 a écrit: 3 fil de diamètre 4 mm
Il serait important de savoir si c'est du monophasé ou du triphasé (il y a une terre dans les 3 fils ?).
Tu es deja hyper short avec tes 6 moteurs de 0.9= 5.4kw (ou alors il ne tournent pas en même temps). Tu auras trop de chute de tension avec le risque de griller ta pompe voir tes autres moto-reducteurs.
Si tu n'utilises pas tes moteurs sur la distance de 400m tu pourrais mettre une pompe de 3 kw maxi.
Perso je me limiterai à 2.2 kw. J'ai deja grillé un 2.2 kw sur un cable de 4x4 sur 500 metres! Je parle bien d'un montage en triphasé!!!!
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=603
Si tu n'utilises pas tes moteurs sur la distance de 400m tu pourrais mettre une pompe de 3 kw maxi.
Perso je me limiterai à 2.2 kw. J'ai deja grillé un 2.2 kw sur un cable de 4x4 sur 500 metres! Je parle bien d'un montage en triphasé!!!!
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=603
Invité- Invité
c'est du triphasé et les moteurs tournent rarement tous ensemble et par intermittence.
Merci pour vos conseils, mais je vois que c'est impossible, donc il me faut rajouter un câble.
Donc quoi mettre comme câble pour une pompe de 7 KW environ en triphasé sur 400 m ??? Aluminium ou cuivre ??
Merci pour vos conseils, mais je vois que c'est impossible, donc il me faut rajouter un câble.
Donc quoi mettre comme câble pour une pompe de 7 KW environ en triphasé sur 400 m ??? Aluminium ou cuivre ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:c'est du triphasé et les moteurs tournent rarement tous ensemble et par intermittence.
se qui te revient le moins cher avec du cuivre tu aura une section inférieure
basto- + membre techno +
dans le désert
par contre, je voudrais essayé une pompe pour voir si il y a de l'eau dans le puits, elle fait 7 Kw, je peut la brancher sur mon câble de 400m triphasé 1 ou 2 heures pour essayé en débranchant tous le reste ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:par contre, je voudrais essayé une pompe pour voir si il y a de l'eau dans le puits, elle fait 7 Kw, je peut la brancher sur mon câble de 400m triphasé 1 ou 2 heures pour essayé en débranchant tous le reste ??
j'en sais rien
1 ou 2 heure pour un puits çà fait juste comme test j'en ai 1 qui tien 3 a 4h a 20metre cube puis ça décroche, j'en ai un autre me tien 2 enrouleurs je veut d'ailleurs y ajouter une pompe
basto- + membre techno +
dans le désert
ta pas un voisin qui a une pompe diesel ou un groupe élèc
basto- + membre techno +
dans le désert
6 moteurs pour un total de 5,4 kw, en triphasé c'est pas énorme comme puissance demandée, en plus du 4mm² c'est gros comme fil, je fais bien tourner 10 kw sur du 2,5mm² (station semence), mais je ne sais pas si la longeur (400m) joue beaucoup, perso j'esserrais (mais je ne fais pas la garantie ).tf76 a écrit:c'est du triphasé et les moteurs tournent rarement tous ensemble et par intermittence.
Si tu fais l'installation en fixe et durable tu peux mettre de l'aluminium mais faudra en tenir compte sur ta section de fil qui sera beaucoup plus grosse. Mais dans l'ensemble ca te coûtera bien moins cher. N'hésite pas a faire des devis d'une boite a une autre incroyable les différences!
Pour 500 mètres de 4x4 cuivre en ro2v on vient de me proposer 1.71, 1.90 et 2.24€ du mètre
Pour 500 mètres de 4x4 cuivre en ro2v on vient de me proposer 1.71, 1.90 et 2.24€ du mètre
Invité- Invité
faut peut être envisager l'achat ou la location d'un groupe électrogène
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
Pour essayer ta pompe sur le puit, trouves un groupe electrogene sur tracteur a preter, sinon tu risques !varadero a écrit:Si tu fais l'installation en fixe et durable tu peux mettre de l'aluminium mais faudra en tenir compte sur ta section de fil qui sera beaucoup plus grosse. Mais dans l'ensemble ca te coûtera bien moins cher. N'hésite pas a faire des devis d'une boite a une autre incroyable les différences!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1