Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
potentiel blé dur
+2
Bart37
basto
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
potentiel blé dur
vous voyez combien en potentiel dans vos blés durs? chez moi, même arrosé c'est pas terrible et le blé dur de printemps ça va le cramé je suis gros comme la maison
Invité- Invité
Re: potentiel blé dur
moi je suis inquiet sur le volume mais aussi sur la qualité , çà va pas pété le plafond , plutot le plancher et il va etre trés bas !!! maxi 30qx
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j'ai peur de la moisson pourrie surtout le germébasto a écrit:moi je suis inquiet sur le volume mais aussi sur la qualité , çà va pas pété le plafond , plutot le plancher et il va etre trés bas !!! maxi 30qx
Invité- Invité
Je suis à 69 qx/ha de moyenne sur les 5 dernières années.
Cette année, je pense faire 40 grand max sans qualité à cause d'une mauvaise alimentation azotée (pas de pluie sur les deux derniers apports).
Cette année, je pense faire 40 grand max sans qualité à cause d'une mauvaise alimentation azotée (pas de pluie sur les deux derniers apports).
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Je vois ça entre 35 et 45 qx.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
ici aussi ça fait peur entre 30 et 40 qx pas plus!
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
C'est clair que les 40 qx ne seront pas évident à atteindre, mais les épiés sont remplis, certe de petits grains, mais il y a quelque chose dedans.
Pour la qualité,c'est bizare de dire ca par les temps qui courrent, mais il faut espérer qu'il ne se mette pas à pleuvoir tous les 2 jours jusqu'à la récolte, meme si on a besoin de pluie maitenant, sinon en de ne pas avoir de rendement, on n'aura pas la qualité.
Pour la qualité,c'est bizare de dire ca par les temps qui courrent, mais il faut espérer qu'il ne se mette pas à pleuvoir tous les 2 jours jusqu'à la récolte, meme si on a besoin de pluie maitenant, sinon en de ne pas avoir de rendement, on n'aura pas la qualité.
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
Il est peut etre interessant de voir la perte en % par rapport a une année normale.
En moyenne, je suis autour de 73 qtx.
Cette année peut -20% autour de 55/60 qtx mais ce n'est pas du tout évident d'estimer le rendement.
Le nombre d'épis, de grain est bon mais quel sera le PMG ?
Cette année peut -20% autour de 55/60 qtx mais ce n'est pas du tout évident d'estimer le rendement.
Oratorio- + Membre +
Sud Ouest Bassin Parisien
je pense à une baisse plus importante irrigué et en bonnes terre , on va avoir des petits pmg le thermomètre va monter salété de climat!Oratorio a écrit:Il est peut etre interessant de voir la perte en % par rapport a une année normale.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1