Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
BarbeQ!
+5
philaubers
jeff 0000
Alan.fr
marco
pierraug
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Basiques
Page 1 sur 1
BarbeQ!
Hier soir, barbecue à la maison, étant donné que j'en ai mare de manger saucisses merguez que mon père fait cramer au barbec (il a jamais su en faire....) je me suis décider à tout faire moi même (bon il a insister pour allumer le feu... ca aussi j'aurai du le faire moi même!!!!, on est pas à la saint jean!!!).
Et donc, j'ai eu l'idée de faire des moules au barbecue. le même genre qu'on mange chez "Léon de Bruxelles"!!!
j'ai fait cuire les moules dans une marmite, sans rien d'autre dedans afin de les ouvrir. ensuite j'ai enlevé une coquille sur les 2, mis sur une feuille d'alu (et sur une grille) et j'y ai déposé sur chaque moules, un mélange fait moi même: huile d'olive, ail, piment (broyé) (faut pas en mettre de trop, c'est trop fort, mais sans piment, c'est fade!) et thym. ensuite j'ai mis du gruyère!!! et hop, au barbec!!!!
Ca va super vite à cuire encore plus vite à manger , mais c'est un peu "long" à préparer!!!
Alors, vous en avez déjà fait?
Et vous, vous faites quoi sur vos barbeQ?!!!
Et donc, j'ai eu l'idée de faire des moules au barbecue. le même genre qu'on mange chez "Léon de Bruxelles"!!!
j'ai fait cuire les moules dans une marmite, sans rien d'autre dedans afin de les ouvrir. ensuite j'ai enlevé une coquille sur les 2, mis sur une feuille d'alu (et sur une grille) et j'y ai déposé sur chaque moules, un mélange fait moi même: huile d'olive, ail, piment (broyé) (faut pas en mettre de trop, c'est trop fort, mais sans piment, c'est fade!) et thym. ensuite j'ai mis du gruyère!!! et hop, au barbec!!!!
Ca va super vite à cuire encore plus vite à manger , mais c'est un peu "long" à préparer!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Re: BarbeQ!
Saucisses, merguez, brochettes, boudins blancs côte à l'os, steaks et des rondelles de pdt et plein de choses!
Bon appétit pierraug.
Mais toujours sur une feuille d'alu sinon ça crame la viande et ce n'est pas bon.
Saucisses, merguez, brochettes, boudins blancs côte à l'os, steaks et des rondelles de pdt et plein de choses!
Bon appétit pierraug.
Mais toujours sur une feuille d'alu sinon ça crame la viande et ce n'est pas bon.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
https://www.youtube.com/watch?v=Zyus63ubuyk
c'est pas ton pére sur la vidéo pierraug ?
c'est pas ton pére sur la vidéo pierraug ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
pierraug a écrit:Hier soir, barbecue à la maison, étant donné que j'en ai mare de manger saucisses merguez que mon père fait cramer au barbec (il a jamais su en faire....) je me suis décider à tout faire moi même (bon il a insister pour allumer le feu... ca aussi j'aurai du le faire moi même!!!!, on est pas à la saint jean!!!).
Des moules au barbeQ , j'en ai mangé il y a 2ans sur le port du bec , près de noirmoutier
il mettent les moules dans une grosse papillotte en alu et cuisent dans un feu d'aiguille de pin
c'etait exellent.
sinon la semaine passée ,j'ai fait des entrecotes au barbec chez moi . Des belles pièces de 8-900g par personne
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
des tripes,miam,miam!
travers,cotes à l'échine,andouillettes,cuisses de poulet....
camembert.
tiens,j'ai pas encore esayyé les cuisses de grenouilles!
travers,cotes à l'échine,andouillettes,cuisses de poulet....
camembert.
tiens,j'ai pas encore esayyé les cuisses de grenouilles!
philaubers- + membre techno +
59
ou cervelle... d'oiseaubayoubayou a écrit:steak de... cheval
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:ou cervelle... d'oiseaubayoubayou a écrit:steak de... cheval
jamais essayé la cervelle d'oiseau mais un bon steak de cheval c'est pas mal!!
Invité- Invité
Pour moi c'est cotes de porcs,saucisses merguez mais ce que je prefere c'est une bonne côte de boeuf!!!
pour la cuisson faut juste ce qu'il faut de braise et retourner la viande sans la piquer plusieurs fois:plus ça cuit doucement et longtemps meilleur c'est.
J'aimerais pas que ton pere s'occupe du barbec non plus
pour la cuisson faut juste ce qu'il faut de braise et retourner la viande sans la piquer plusieurs fois:plus ça cuit doucement et longtemps meilleur c'est.
J'aimerais pas que ton pere s'occupe du barbec non plus
Invité- Invité
jeff 0000 a écrit:pierraug a écrit:Hier soir, barbecue à la maison, étant donné que j'en ai mare de manger saucisses merguez que mon père fait cramer au barbec (il a jamais su en faire....) je me suis décider à tout faire moi même (bon il a insister pour allumer le feu... ca aussi j'aurai du le faire moi même!!!!, on est pas à la saint jean!!!).
Des moules au barbeQ , j'en ai mangé il y a 2ans sur le port du bec , près de noirmoutier
il mettent les moules dans une grosse papillotte en alu et cuisent dans un feu d'aiguille de pin
c'etait exellent.
sinon la semaine passée ,j'ai fait des entrecotes au barbec chez moi . Des belles pièces de 8-900g par personne
C'est pas une eglade ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
un petit renseignement :
je me renseigne pour une plancha !
pour ceusses qui en ont une ,ça vaut quoi et en êtes vous content ?
je me renseigne pour une plancha !
pour ceusses qui en ont une ,ça vaut quoi et en êtes vous content ?
herve56- + membre techno +
56 sud
l eclade c est les moules tetes en bas sur une planche de chene tu recouvres d aiguilles de pin tu flambes tu manges....il faut quelles soient bien ouverture vers le bas sinon t as l estomac comme un poele a charbon....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Basiques
Page 1 sur 1