Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
évolution des cultures de pommes de terre 2011.
+47
jeff 0000
PA25
bzh centre
Vincent M 59
Peccadille
moulinos
alain
bidou02
nicodu60
Rom89
jemery62
looser59
lupin 62
plc
Tonio76
dan 80
carlo s
blaise59
marco
dana59
Marabel
dftargette
damdam
Poluxomatose
vhv
ROUDOU
br000
Alan.fr
munchy
PatogaZ
AgriWeppes
jeanmarc7800.be
patatier du 80
dec
georgeric00
pit59
seb62
mccain
ritchi59
Baj
sibalo
bellevue
hermine 22
BV-Fan
Mout
petitpom
philaubers
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
évolution des cultures de pommes de terre 2011.
Rappel du premier message :
ce matin,fongi,donc je commence à constater quelques signes de stress pour les patates.
près de la ferme:bien,homogéne.par contre,j'ai une autre parcelle fort hétérogéne et en pente.
sur le haut:bon limon,c'est nickel!
dans le versant:beaucoup moins bien.patates moins développées.(un peu sableux)
en bas:+argileux,ça redevient pas mal.
chez vous ça dit quoi?
ce matin,fongi,donc je commence à constater quelques signes de stress pour les patates.
près de la ferme:bien,homogéne.par contre,j'ai une autre parcelle fort hétérogéne et en pente.
sur le haut:bon limon,c'est nickel!
dans le versant:beaucoup moins bien.patates moins développées.(un peu sableux)
en bas:+argileux,ça redevient pas mal.
chez vous ça dit quoi?
philaubers- + membre techno +
59
Re: évolution des cultures de pommes de terre 2011.
Arrachage aujourd hui de Fontana,une piece de 14 ha commencé a 10h dans la poussiere,trois machines,une AVR auto 2 rang, la Puma 4 rangs et un 7220 avec une Grime 2 rangs deportée et pour ramener tout ca en tas le long de la route une triple pont DEZEURE spéciale clarebaut et une double pont joskin ,a 16 h bonne douche,mais ca contine,le tas atteint les 80 m de long, reste +/- 4 ha . J 'ai des photos ,mais j chai pas comment les mettre sur le site.
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Ils font un tas en bout de champ ?
Pour mettre des photos vas sur http://imageshack.us/
Ensuite tu clique sur "Browse" et là tu sélectionne tes photos.
Puis tu cliques pour redimensionner en 800x600 et "Héberger maintenant" ;)
Pour mettre des photos vas sur http://imageshack.us/
Ensuite tu clique sur "Browse" et là tu sélectionne tes photos.
Puis tu cliques pour redimensionner en 800x600 et "Héberger maintenant" ;)
Invité- Invité
PA25 a écrit:Arrachage aujourd hui de Fontana,une piece de 14 ha commencé a 10h dans la poussiere,trois machines,une AVR auto 2 rang, la Puma 4 rangs et un 7220 avec une Grime 2 rangs deportée et pour ramener tout ca en tas le long de la route une triple pont DEZEURE spéciale clarebaut et une double pont joskin ,a 16 h bonne douche,mais ca contine,le tas atteint les 80 m de long, reste +/- 4 ha . J 'ai des photos ,mais j chai pas comment les mettre sur le site.
Et quoi, quand elles sont au bord du champ on bache ?
Quand on a une pourrie dans le tas c'est cata et notre amis de...ez qui cultive pour clarebout peut tout faire et tout est toujours bon.....même venir dans notre coin pour offrir jusqu'a 1500€/ha pour louer des terres
Enfin pour les photos ont est preneur quand même.
petitpom- + membre techno +
Belgique
non, toujours les fameux broyeurs pour les féculiers hier 3km/h et par endroit je restais sur placedftargette a écrit:Pas mal Ben, les nouvelles machines! je pensais qu'elles avaient une chaine à maille à la place de broyer
kit tapis tétine et kit dolman, on a mis les dolman lundi sur les 2 machines, le commercial disait, à la vente, 20min par machine...résultat 8h30 17h pour la peine il nous a payé à manger à midi, mais c'est le bordéle à changer, maintenant nous savons comment faire donc, à mon avis 1h 1h30 par machine à 3 ou 4, bref c'est pas à changer tout les 3 jours...
je commence mercredi normalement......et le batiment n'est toujours pas fini
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Benagri a écrit:non, toujours les fameux broyeurs pour les féculiers hier 3km/h et par endroit je restais sur placedftargette a écrit:Pas mal Ben, les nouvelles machines! je pensais qu'elles avaient une chaine à maille à la place de broyer
kit tapis tétine et kit dolman, on a mis les dolman lundi sur les 2 machines, le commercial disait, à la vente, 20min par machine...résultat 8h30 17h pour la peine il nous a payé à manger à midi, mais c'est le bordéle à changer, maintenant nous savons comment faire donc, à mon avis 1h 1h30 par machine à 3 ou 4, bref c'est pas à changer tout les 3 jours...
je commence mercredi normalement......et le batiment n'est toujours pas fini
Quel surface à tirer avec les deux machines ?
Quel types de batiments et il reste quoi à faire ?
Belgique
il y a 180ha à faire dont 1/3 de fécules, le reste en conso...
ne t'inquiétes pas c'est qu'un batiment de triage, ca ira quand méme mais les gars vont tourniquer dans nos pattes en plein arrachage.....
ne t'inquiétes pas c'est qu'un batiment de triage, ca ira quand méme mais les gars vont tourniquer dans nos pattes en plein arrachage.....
En haut
Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici on a repris 5mm dimanche apres midi. Tout le monde est a nouveau a l'arret Dire que ca avait commencé a secher samedi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Oui, j'ai remplit toutes mes bennes, et des palox samedi, je me doutais que l'on aurais de la pluie dimanche. Et effectivement on en a repris 5.
Normalement je charge 3 camions aujourd'hui !
Normalement je charge 3 camions aujourd'hui !
Mout- + membre techno +
Oise
C est de la famille,l an passé j ai recharger des camions en bordure de champ au merlo,il y avait la moitié de terre ,cette année ils ont rechargé ce matin avec une case et un grappin a betterave en passant par une decroteuse holmer,quel chantier...petitpom a écrit:PA25 a écrit:Arrachage aujourd hui de Fontana,une piece de 14 ha commencé a 10h dans la poussiere,trois machines,une AVR auto 2 rang, la Puma 4 rangs et un 7220 avec une Grime 2 rangs deportée et pour ramener tout ca en tas le long de la route une triple pont DEZEURE spéciale clarebaut et une double pont joskin ,a 16 h bonne douche,mais ca contine,le tas atteint les 80 m de long, reste +/- 4 ha . J 'ai des photos ,mais j chai pas comment les mettre sur le site.
Quand on a une pourrie dans le tas c'est cata et notre amis de...ez qui cultive pour clarebout peut tout faire et tout est toujours bon.....même venir dans notre coin pour offrir jusqu'a 1500€/ha pour louer des terres
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
PA25 a écrit:C est de la famille,l an passé j ai recharger des camions en bordure de champ au merlo,il y avait la moitié de terre ,cette année ils ont rechargé ce matin avec une case et un grappin a betterave en passant par une decroteuse holmer,quel chantier...petitpom a écrit:PA25 a écrit:Arrachage aujourd hui de Fontana,une piece de 14 ha commencé a 10h dans la poussiere,trois machines,une AVR auto 2 rang, la Puma 4 rangs et un 7220 avec une Grime 2 rangs deportée et pour ramener tout ca en tas le long de la route une triple pont DEZEURE spéciale clarebaut et une double pont joskin ,a 16 h bonne douche,mais ca contine,le tas atteint les 80 m de long, reste +/- 4 ha . J 'ai des photos ,mais j chai pas comment les mettre sur le site.
les malheureuses pdts .............
Belgique
Beh .... apres pas mal d enervement ,j ai su avoir 10 photos sur le lien que tu m as dit et apres je fais quoi ?Benben0000 a écrit:Et les photos ?
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Tu copies le lien de l'image et tu le met dans des balises comme ça :
Invité- Invité
c'est le cas de le dire....des patates comme des betteraves cette annéepetitpom a écrit:PA25 a écrit:C est de la famille,l an passé j ai recharger des camions en bordure de champ au merlo,il y avait la moitié de terre ,cette année ils ont rechargé ce matin avec une case et un grappin a betterave en passant par une decroteuse holmer,quel chantier...petitpom a écrit:PA25 a écrit:Arrachage aujourd hui de Fontana,une piece de 14 ha commencé a 10h dans la poussiere,trois machines,une AVR auto 2 rang, la Puma 4 rangs et un 7220 avec une Grime 2 rangs deportée et pour ramener tout ca en tas le long de la route une triple pont DEZEURE spéciale clarebaut et une double pont joskin ,a 16 h bonne douche,mais ca contine,le tas atteint les 80 m de long, reste +/- 4 ha . J 'ai des photos ,mais j chai pas comment les mettre sur le site.
En haut
petitpom a écrit:PA25 a écrit:C est de la famille,l an passé j ai recharger des camions en bordure de champ au merlo,il y avait la moitié de terre ,cette année ils ont rechargé ce matin avec une case et un grappin a betterave en passant par une decroteuse holmer,quel chantier...petitpom a écrit:PA25 a écrit:Arrachage aujourd hui de Fontana,une piece de 14 ha commencé a 10h dans la poussiere,trois machines,une AVR auto 2 rang, la Puma 4 rangs et un 7220 avec une Grime 2 rangs deportée et pour ramener tout ca en tas le long de la route une triple pont DEZEURE spéciale clarebaut et une double pont joskin ,a 16 h bonne douche,mais ca contine,le tas atteint les 80 m de long, reste +/- 4 ha . J 'ai des photos ,mais j chai pas comment les mettre sur le site.
malheureux de finir chargées à la grue.mais à mon avis,il y a des monts qui vont finir en compote dans les hangars!
59
faut garder la patate, non de dieu!!philaubers a écrit:petitpom a écrit:PA25 a écrit:C est de la famille,l an passé j ai recharger des camions en bordure de champ au merlo,il y avait la moitié de terre ,cette année ils ont rechargé ce matin avec une case et un grappin a betterave en passant par une decroteuse holmer,quel chantier...petitpom a écrit:PA25 a écrit:Arrachage aujourd hui de Fontana,une piece de 14 ha commencé a 10h dans la poussiere,trois machines,une AVR auto 2 rang, la Puma 4 rangs et un 7220 avec une Grime 2 rangs deportée et pour ramener tout ca en tas le long de la route une triple pont DEZEURE spéciale clarebaut et une double pont joskin ,a 16 h bonne douche,mais ca contine,le tas atteint les 80 m de long, reste +/- 4 ha . J 'ai des photos ,mais j chai pas comment les mettre sur le site.
malheureux de finir chargées à la grue.mais à mon avis,il y a des monts qui vont finir en compote dans les hangars!
pit59- + membre techno +
les brouckes
je garde la patate tout en pensant qu'il faut ètre vigilant sur le triage et stockage mille milliards de vingt millards de nom de diou!
59
Vs pensez que ca peut remonter cet hiver?
looser59- + membre techno +
NORD
Ca y est c'est parti, je stocke les industrie depuis ce matin.. c'est assez terreux encore !
Mout- + membre techno +
Oise
je fais arracher par entreprise,je pourrais pas avoir de machine cette semaine.c'est à peine mur mais j'aurai bien fait quelques fourriéres et ouvertures.
59
prepare les bennes !!j'arrivephilaubers a écrit:je fais arracher par entreprise,je pourrais pas avoir de machine cette semaine.c'est à peine mur mais j'aurai bien fait quelques fourriéres et ouvertures.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:prepare les bennes !!j'arrivephilaubers a écrit:je fais arracher par entreprise,je pourrais pas avoir de machine cette semaine.c'est à peine mur mais j'aurai bien fait quelques fourriéres et ouvertures.
merci hermine!vers 16 heures ça va aller?
59
trop tot !!c'est l'heure de la siestephilaubers a écrit:hermine 22 a écrit:prepare les bennes !!j'arrivephilaubers a écrit:je fais arracher par entreprise,je pourrais pas avoir de machine cette semaine.c'est à peine mur mais j'aurai bien fait quelques fourriéres et ouvertures.
merci hermine!vers 16 heures ça va aller?
bretagne
Arrachage en cour, big problème pour livrer les contrats, ils sont occupé de mes seigner à blanc, 24% de tare 6 de terre après 3 passages aux déterreur 6 vitreuse 6 pourries 6 difforme
ils sont fou et fou
ils sont fou et fou
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Ces patates la avaient en fait été livrées à un marchand (en contrat) et il avait trouvé 20% de pourries dans 5 camions --> retour des camions et les autres marchand en trouvent que 6 (en libre). Forrière et trace de pulvé
ils se foutent de ma geule
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Ah la joie des pdt!!!
Demain 8 cmions de prevu.On verra a quelle sauce je serai mangé.
J ai arrache les fourrieres ,j ai ete etonne de voir le nombre de pourries et de vertes. :shock:
Pas sur que le rdt net soit si eleve cette année.Les prix pourraient remonter apres l hiver
Demain 8 cmions de prevu.On verra a quelle sauce je serai mangé.
J ai arrache les fourrieres ,j ai ete etonne de voir le nombre de pourries et de vertes. :shock:
Pas sur que le rdt net soit si eleve cette année.Les prix pourraient remonter apres l hiver
looser59- + membre techno +
NORD
dec a écrit:Ces patates la avaient en fait été livrées à un marchand (en contrat) et il avait trouvé 20% de pourries dans 5 camions --> retour des camions et les autres marchand en trouvent que 6 (en libre). Forrière et trace de pulvé
Ca c'est la patate........C'est sur qu'ils vont tous chercher pour nous emmerder !!!! Faut pas demander si il commence maintenant qu'est ce que ca va être en hiver !!!!!!!!!
Belgique
si ils retirent 20% de déchets à chaque camion,c'est sur que ça va monter un jour!
59
Ils vont s'amuser avec les contrats et nos nerfs cette année
En meme temps 20% c'est enorme. Dans un tas rentré vite avec un triage trés léger ca tourne vers 15%
J'ai ete chez VDS cette apres midi, ca arraché sur le Pas de Calais par contre dans le Nord beaucoup moins...
En meme temps 20% c'est enorme. Dans un tas rentré vite avec un triage trés léger ca tourne vers 15%
J'ai ete chez VDS cette apres midi, ca arraché sur le Pas de Calais par contre dans le Nord beaucoup moins...
Somme (Plateau Picard)
philaubers a écrit:si ils retirent 20% de déchets à chaque camion,c'est sur que ça va monter un jour!
20% de tare au fermier ne veut pas dire qu'ils jettent 20% à la poubelle !
Belgique
dec a écrit:Ces patates la avaient en fait été livrées à un marchand (en contrat) et il avait trouvé 20% de pourries dans 5 camions --> retour des camions et les autres marchand en trouvent que 6 (en libre). Forrière et trace de pulvé
courage dec .....pas évident pour une première année !!!!! tu peux tjs acheté des pdt "libres"ailleur pour livrer tes contrats ....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Nous on va surement commencer jeudi après midi car demain faut remplacer un câble d'acier pour lever le tapis élévateur qui commence a bien s'effilocher depuis 2-3 ans et un copain de mon oncle et moi ne voulions plus rentrer dans l'hangar tant que ce câble n'est pas remplacer donc comme il se retrouve tout seul, il l'a commandé aujourdh'hui lol
Et il faut encore préparé une paire de truc pour le stockage mais les bennes et la machine attendent les premieres petotes avec impatience
Et il faut encore préparé une paire de truc pour le stockage mais les bennes et la machine attendent les premieres petotes avec impatience
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Mes charlottes, a priori , j'ai une tare fixe a 5% pour une partie, et une tare a plus ou moins 10% pour le reste
Par contre mes asterix me font peur, elles sont vachement difforme, et pas si grosses que ca pour les non irriguées..
Par contre mes asterix me font peur, elles sont vachement difforme, et pas si grosses que ca pour les non irriguées..
Mout- + membre techno +
Oise
oui BAJ du courage mais c'est plustot du dégout que j'ai par rapport à MC...... j'ai qu une seule envie c'est de le .....
J ai déja pensé à en acheter mais a quel marchand m'adresser? et puis va t il accepter la tare de MC....?
J ai déja pensé à en acheter mais a quel marchand m'adresser? et puis va t il accepter la tare de MC....?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
vervaeke arrête de stocker , trop de problèmes de conservation ;
celui qui va savoir les tenir va faire de l'argent après l'hiver .
Invité- Invité
on verra si on va les donner comme prévu nos patates!
il ne faut pas grand chose pour retourner le marché.à suivre...
il ne faut pas grand chose pour retourner le marché.à suivre...
59
Début des arrachages de mes Fontanes ce week-end MS élevée 25 % sa va carburer !!!!
Quelqu'un a t il des Nectars ??? mes buttes explosent tellement il y a de tubercules !!
Quelqu'un a t il des Nectars ??? mes buttes explosent tellement il y a de tubercules !!
Invité- Invité
pour bien débuter sur le forum,il y a une rubrique présentation.c'est souhaitable d'y passer pour se faire accueillir.
59
Idem dans mes fontanes elle sont bien difforme par contre on finia 40T net avec du calibre. On va bien voir ce que ca donne la semaine prochaine une fois dans le batimentMout a écrit:Mes charlottes, a priori , j'ai une tare fixe a 5% pour une partie, et une tare a plus ou moins 10% pour le reste
Somme (Plateau Picard)
je recherche un exportateur ou courtier pour de la nicolas en plant !!
qui a des adresses ?
qui a des adresses ?
bretagne
Cette aprés midi broyage des fecules (de vrai cannes a sucre ), difficile d'avoir tout
Arrachage prevu lundi, mais on viens de se prendre une bonne drash, il y a une heure
Arrachage prevu lundi, mais on viens de se prendre une bonne drash, il y a une heure
Somme (Plateau Picard)
mise en route lundi,s'il pleut pas trop.je dois être dans les derniers à attaquer!
59
c' est quoi la cause du probléme ?mib a écrit:vervaeke arrête de stocker , trop de problèmes de conservation ;
pit59- + membre techno +
les brouckes
pour te rassurer philau bein j'ai finit hier soir
à voir il y a du rendement, va falloir les conserver maintenant
En haut
Benagri a écrit:pour te rassurer philau bein j'ai finit hier soir
t'as saké dedans!tranquille avec ça.
59
ET meme avec 15mm demain , ça doit le faire à AUBERSphilaubers a écrit:mise en route lundi,s'il pleut pas trop.je dois être dans les derniers à attaquer!
pit59- + membre techno +
les brouckes
oui tranquille, jamais vu de terminer si tôt...philaubers a écrit:Benagri a écrit:pour te rassurer philau bein j'ai finit hier soir
t'as saké dedans!tranquille avec ça.
maintenant c'est à fond les ventilos
En haut
pit59 a écrit:ET meme avec 15mm demain , ça doit le faire à AUBERSphilaubers a écrit:mise en route lundi,s'il pleut pas trop.je dois être dans les derniers à attaquer!
le champs est à FROMELLES,donc ça va aller!
mais pour l'instant il pleut bien. j'espère que j'ai pas prévu une armée de bennes pour rien!
59
Ici aussi, je crois que pour lundi ca va etre juste
On verra bien vu que je dois commencer par les fecules. On met tout a fond sur la machine, ca fait du nettoyage
On verra bien vu que je dois commencer par les fecules. On met tout a fond sur la machine, ca fait du nettoyage
Somme (Plateau Picard)
bein ici 25mm hier soir, bien content que tout soit rentré, on a saké dein!!
En haut
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19