Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
achat,orge ou blé à partir de 2012
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Grains, nourritures diverses
Page 1 sur 1
achat,orge ou blé à partir de 2012
voilà,nous pensons vraiment à stopper la culture des céréales,car pour nous en zone d'élevage exclusif,je ne pense pas que cela soit si rentable que cela.
mais nous avons qd meme besoin de céréales pour notre troupeau.
alors y a t il un céréalier du Tarn,Tarn et Garonne,Hérault qui soit intérréssé pour nous vendre de 25 à 30t d'orge ou de blé?
c'est pas pour cette année mais dés l'année prochaine.
merci d'avance pour les éventuelles réponses
mais nous avons qd meme besoin de céréales pour notre troupeau.
alors y a t il un céréalier du Tarn,Tarn et Garonne,Hérault qui soit intérréssé pour nous vendre de 25 à 30t d'orge ou de blé?
c'est pas pour cette année mais dés l'année prochaine.
merci d'avance pour les éventuelles réponses
Invité- Invité
Re: achat,orge ou blé à partir de 2012
ah voilà une bonne initiative !!
non pas celle d'arrêter la production de céréales sauf si comme tu le penses elle n'est pas rentable
mais celle de trouver en direct et circuit court un producteur qui pourrait subvenir à tes besoins
passer par un intermédiaire qui va se sucrer un max ; pourquoi faire ?
la seine et marne çà va faire un peu cherot en transport dommage
j'aurais été heureux de travailler dans ce sens
sûr que tu vas trouver
et que l'on ne vienne pas me dire que les céréaliers n'ont pas le droit de vendre en direct
non pas celle d'arrêter la production de céréales sauf si comme tu le penses elle n'est pas rentable
mais celle de trouver en direct et circuit court un producteur qui pourrait subvenir à tes besoins
passer par un intermédiaire qui va se sucrer un max ; pourquoi faire ?
la seine et marne çà va faire un peu cherot en transport dommage
j'aurais été heureux de travailler dans ce sens
sûr que tu vas trouver
et que l'on ne vienne pas me dire que les céréaliers n'ont pas le droit de vendre en direct
Invité- Invité
tu n'aurras pas de mal à trouver je pense, tu es de quel coin de l'Aveylonn (je peux faire ça , je suis né à Rodez )
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:tu n'aurras pas de mal à trouver je pense, tu es de quel coin de l'Aveylonn (je peux faire ça , je suis né à Rodez )
je suis du coté de Villefranche de Panat.
j'éspére ne pas avoir de mal à trouver...
la marainne de mon mari est du coté de Gaillac (Técou).
merci jack77
Invité- Invité
vous faites quel rendement?
parce que c'est quand meme etonnat d'arreter au prix ou sont les cerales aujourd'hui alors que vous semblez les avoir produites quand elles etaient bon marché?
parce que c'est quand meme etonnat d'arreter au prix ou sont les cerales aujourd'hui alors que vous semblez les avoir produites quand elles etaient bon marché?
Invité- Invité
gaby tu es sure d arreter les cereale ?? sur tout en brebis sa consomme pas mal de paille
tiltou12- + membre techno +
enfin,pas arreter completement mais diminuer encore de moitié nos hectares consacrés aux céréales au profit du fourrage.
nos rendements pour notre coin,je pense qu'on fait partie des bons,puisque au minimum,on tourne à 60qx mais on monte jusqu'a 80qx qd la gréle ne s'en méle pas.cela au prix d'achat de semences certifiés,de traitements herbicides et fongicides et voir meme de durcisseur certaines années.
mais bon,je préfére acheter du grain et de la paille que d'acheter du foin.
rapide calcul:
avec 10t de céréales,je nourris mes 500 brebis pdt 40 jrs et elles mangeront tout,du 1er grain au dernier.
avec 10t de foin,je nourris mes 500 brebis pdt 7 jrs et meme pas sure qu'elles mangent tout,cela dépends de la qualité du fourrage.
la paille,nous avons la chance d'avoir un bon négociant,capable de nous trouver de la superbe paille d'orge.
voila pourquoi,je veux à tout pris privilégier le foin au détriment des céréales,cela tant que nous n'avons pas la possibilité de nous agrandir.
il nous faut en moyenne 60t de paille/an et 50t/an de grains.
nos rendements pour notre coin,je pense qu'on fait partie des bons,puisque au minimum,on tourne à 60qx mais on monte jusqu'a 80qx qd la gréle ne s'en méle pas.cela au prix d'achat de semences certifiés,de traitements herbicides et fongicides et voir meme de durcisseur certaines années.
mais bon,je préfére acheter du grain et de la paille que d'acheter du foin.
rapide calcul:
avec 10t de céréales,je nourris mes 500 brebis pdt 40 jrs et elles mangeront tout,du 1er grain au dernier.
avec 10t de foin,je nourris mes 500 brebis pdt 7 jrs et meme pas sure qu'elles mangent tout,cela dépends de la qualité du fourrage.
la paille,nous avons la chance d'avoir un bon négociant,capable de nous trouver de la superbe paille d'orge.
voila pourquoi,je veux à tout pris privilégier le foin au détriment des céréales,cela tant que nous n'avons pas la possibilité de nous agrandir.
il nous faut en moyenne 60t de paille/an et 50t/an de grains.
Invité- Invité
http://www.opg.fr/transactions-directes-de-cereales-amelioration-du-revenu-et-de-la-competitivite-des-eleveurs.html
pour info
pour info
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
de 60 à 80qx ,je vois encore moins l'interet d'arreter?
Invité- Invité
@laurent53:
30t de grain à 250€/t=7500€
40t de paille à 90€/t=3600€
soit 11100€ pour l'année
foin:pour nous laitier,acheter du foin,c'est acheter du Crau(de 2de coupe):
75t minimum à 200€/t(ds le meilleur des cas)=15000€
donc en achetant les céréales et la paille ,je suis gagnante qd meme.
voila notre raisonnement,il est purement financier.
pour nous en brebis lait,le plus important pour espérer un revenue correct est d'avoir l'autonomie fourragére.
30t de grain à 250€/t=7500€
40t de paille à 90€/t=3600€
soit 11100€ pour l'année
foin:pour nous laitier,acheter du foin,c'est acheter du Crau(de 2de coupe):
75t minimum à 200€/t(ds le meilleur des cas)=15000€
donc en achetant les céréales et la paille ,je suis gagnante qd meme.
voila notre raisonnement,il est purement financier.
pour nous en brebis lait,le plus important pour espérer un revenue correct est d'avoir l'autonomie fourragére.
Invité- Invité