Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La paille , solidarité
+2
tekila
PatogaZ
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
La paille , solidarité
cultilandes va encore raler , mais bon , c' est le seul !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: La paille , solidarité
http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-solidarite-entre-agriculteurs-un-cas-de-force-majeur-6508482.html
Il est dit: "la C.R. demande..."PatogaZ a écrit:cultilandes va encore raler , mais bon , c' est le seul !!!
- Si c'est un appel à la solidarité volontaire j'approuve entièrement. Beaucoup d'autres agriculteurs le font spontanément, qu'ils soient à tel ou tel syndicat ou non syndiqués.
- Si c'est une demande de réquisition par la force publique je désapprouve fermement.
Le reportage n'est pas clair sur ce point.
Invité- Invité
quand je regarde les échangeurs de routes,il y a de grandes surfaces en herbe de perdues !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est un reportage recent?
je trouve que c'est encore tres vert là bas
Invité- Invité
c'est vrai que s'est encore vert ,
dégueulasse s'est les acheteurs de viande qui sur le dos de la sècheresse achètent à la baisse
dégueulasse s'est les acheteurs de viande qui sur le dos de la sècheresse achètent à la baisse
Invité- Invité
C'est à 10 km de chez moi, à Pouilly en Auxois,près de l'A6, le plein auxois région d'élevage à 99%, de très bonnes pâtures, anciennement zone d'origine du cheval "trait d'auxois". Ce reportage doit dater de plusieurs semaines, car depuis il a plu de bons orages.laurent53 a écrit:c'est un reportage recent?
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Il est dit: "la C.R. demande..."PatogaZ a écrit:cultilandes va encore raler , mais bon , c' est le seul !!!
- Si c'est un appel à la solidarité volontaire j'approuve entièrement. Beaucoup d'autres agriculteurs le font spontanément, qu'ils soient à tel ou tel syndicat ou non syndiqués.
- Si c'est une demande de réquisition par la force publique je désapprouve fermement.
Le reportage n'est pas clair sur ce point.
je suis encore plus attaché à la liberté que vous ne l' êtes , donc vous avez votre réponse
pour avoir suffisamment beuglé lors des cotisations volontaires obligatoires , je pense que vous comprendrez le sens de mon engagement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la réquisition marxiste , y'en a qui ont essayé, ça ne marche pas ; interdir le broyage pour augmenter le volume mis sur le marché est loyal et sans privation . quand notre ministre parle de solidarité et de paille à 25 euros par tonne pour tous j'ai l'impression d'entendre hugo chavez .le problème de ce gouvernement ( pour lequel j'ai voté ) c'est qu'il hurle contre la dérégulation du marché alors qu'il a voté des 2 mains la supression du role régulateur de l'onic . faites ce que je dis et pas ce que je fais !
pour ma part je vais faire 35 qtx de blé au lieu de 65 et j'ai vendu ma paille 100 euros tonne rendu en corrèze (trs et pressage pour moi ) ce qui devrai me permettre de récupérer 170 euros ha soit 7 quintaux de blé . ( 7 + 35 = 42 qtx ) mais si ça fait plaisir à quelqu'un de dire que je suis un vilain spéculateur , hé bien soit .
pour ma part je vais faire 35 qtx de blé au lieu de 65 et j'ai vendu ma paille 100 euros tonne rendu en corrèze (trs et pressage pour moi ) ce qui devrai me permettre de récupérer 170 euros ha soit 7 quintaux de blé . ( 7 + 35 = 42 qtx ) mais si ça fait plaisir à quelqu'un de dire que je suis un vilain spéculateur , hé bien soit .
lycnis- + Membre +
CHARENTE
http://www.m6bonus.fr/actualites-2238/video-secheresse_la_france_a_sec-76190.html
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Sévi, 400 km de parcourus entre hier et aujourd'hui, les surfaces en herbe c'est vrai qu'il y en a vraiment beaucoup, j'y pensais aussi en les matant au passage, elles ont été fauchées elles sont jaunes et bien sèches, mais pleines de déchets de toute sorte, c'est vraiment dégueu, je donnerai pas ce foin à bouffer à mes zouzounes !sevi a écrit:quand je regarde les échangeurs de routes,il y a de grandes surfaces en herbe de perdues !
Invité- Invité
certains échangeurs ont jusqu’à 4/5ha en surface d’herbe...la ou c'est encore pire...les emprises RFF/SNCF.....certains sites bien plats et non souillés de déchets sont a l'abandon, la il y a surement du foin a faire...je penses a une plate forme qui doit faire environs 10 ha, au milieu d'un triage....les exemples sont nombreux...
Invité- Invité
En tout cas bonne initiative CR et bonne communication
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
eh bien comme on peut pas broyer en 72
j ai cedé aux sirenes des eleveurs
vendu 25 ha de blé et 25 ha de pois et peut etre le colza a un des plus gros eleveurs du departement ( 220 VA suitée + renouvellement + taurillons )
et bizaremment il a du mal a trouver de la camelotte ( chez ses fournisseurs habituels )
il a semé 10 ha de sorgho rien de levé
reservé 50t de paille chez un marchand de paille
reservé 4 semi de luzerne espagnole
evidement il a pas le moral mais peut etre qu il aura droit aux aides de sarko
j ai cedé aux sirenes des eleveurs
vendu 25 ha de blé et 25 ha de pois et peut etre le colza a un des plus gros eleveurs du departement ( 220 VA suitée + renouvellement + taurillons )
et bizaremment il a du mal a trouver de la camelotte ( chez ses fournisseurs habituels )
il a semé 10 ha de sorgho rien de levé
reservé 50t de paille chez un marchand de paille
reservé 4 semi de luzerne espagnole
evidement il a pas le moral mais peut etre qu il aura droit aux aides de sarko
Invité- Invité
lycnis a écrit:la réquisition marxiste , y'en a qui ont essayé, ça ne marche pas ; interdir le broyage pour augmenter le volume mis sur le marché est loyal et sans privation . quand notre ministre parle de solidarité et de paille à 25 euros par tonne pour tous j'ai l'impression d'entendre hugo chavez .le problème de ce gouvernement ( pour lequel j'ai voté ) c'est qu'il hurle contre la dérégulation du marché alors qu'il a voté des 2 mains la supression du role régulateur de l'onic . faites ce que je dis et pas ce que je fais !
Tout à fait d'accord avec toi Regarde ce que ma coop viande du nord (59) vient de nous envoyer. Cet arrêté a été pris aujourd'hui.... ET VIVE LA LIBERTE
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Dans L'OIGNON AGRICOLE 76, Sébastien Windsor le petsident fdsea se sert de la Pac pour arriver à ses fins:
"... De plus, avec la PAC 2013, si nous ne sommes pas capables de jouer la solidarité, elle nous sera imposée"
Sur FR3 Haute-Normandie, un ponte de la fdsea en train de battre son orge exprime sa solidarité:
"Moi je suis solidaire, il faut l'être avec les éleveurs. Bon je broie la paille de cette orge mais faut dire qu'elle est tellement courte que ça ne sert à rien de la presser, mais si j'en avais, de la paille, j'en ferais profiter les éleveurs."
Tartuffe, mets moins de racourcisseur l'année prochaine, t'auras de la paille à "donner".
"... De plus, avec la PAC 2013, si nous ne sommes pas capables de jouer la solidarité, elle nous sera imposée"
Sur FR3 Haute-Normandie, un ponte de la fdsea en train de battre son orge exprime sa solidarité:
"Moi je suis solidaire, il faut l'être avec les éleveurs. Bon je broie la paille de cette orge mais faut dire qu'elle est tellement courte que ça ne sert à rien de la presser, mais si j'en avais, de la paille, j'en ferais profiter les éleveurs."
Tartuffe, mets moins de racourcisseur l'année prochaine, t'auras de la paille à "donner".
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1