Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ca y est j'ai mis mon ava....tard
+2
alain
Lagrole
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: La carte des forumeurs
Page 1 sur 1
Ca y est j'ai mis mon ava....tard
J'ai toujours un oeil qui traine sur le Forum...
C'est un locataire de ma corbeautière.
C'est un locataire de ma corbeautière.
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente
Re: Ca y est j'ai mis mon ava....tard
Oh le vilain zozio. Quand c'est que tu le relâche?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ah bon il faut le relacher????
Je pensais plutôt lui offrir des vacances chez mes cousins d'Amérique...
Je pensais plutôt lui offrir des vacances chez mes cousins d'Amérique...
poitou charente
tu vas avoir les cohortes de protecteurs des oiseaux au derrière (je ne t' ai jamais vu !!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'en ai descendu 2 ce matin !
apparemment par ici ,ils n'ont pas fait trop de dégats sur mais !
pas comme l'année dernière !
herve56- + membre techno +
56 sud
Il a la plume fraîche, nourrit à la "rotation": maïs, blé, tournesol.
De l'eau à volonté, fraiche tout les jours. J'en prend soin!!!
Je vais appelé la LPO, j'ai un nid de Busard dans un champ de céréales, ça compense non????? :84:
De l'eau à volonté, fraiche tout les jours. J'en prend soin!!!
Je vais appelé la LPO, j'ai un nid de Busard dans un champ de céréales, ça compense non????? :84:
poitou charente
herve56 a écrit:j'en ai descendu 2 ce matin !
On a pas le droit chez nous, c'est des nuisibles "protégés", c'est limite si il faut pas s'excuser avant de le mettre en cage :shock:
poitou charente
"la corbeautière" est un carré VIP (Volatiles Installés en Prison), 20 locataires au total cette année, les 2 derniers sont entré moins de 45 minutes après l'installation du "carré" derrière mes bâtiments d'exploitation.
Les volatiles s'attaquaient au jardin du grand père, sacrilège!!!
poitou charente
C'est efficace ta cage à corbeaux, et faut-il une autorisation pour en poser une? Je pensais que quand ils ne faisaient plus de dégâts tu les relâchaient, d'où ma question pour le relâcher.
Je connais pas trop, tu pourrais nous en dire plus? Si j'ai bien compris, le faite d'en avoir enfermer, attire les autres ver la cage?
C'est vrais que cette années, dans notre coin, ils n'ont pas trop fait de dégâts par rapport à l'année dernière, pourquoi, mystère.
Je connais pas trop, tu pourrais nous en dire plus? Si j'ai bien compris, le faite d'en avoir enfermer, attire les autres ver la cage?
C'est vrais que cette années, dans notre coin, ils n'ont pas trop fait de dégâts par rapport à l'année dernière, pourquoi, mystère.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
effectivement d'en mettre un sa attire les autres ! mais depuis que les écolos on bousillé ma cage j'ai arrêté, je pouvais en prendre plus de 100 certain jours quand les noix étaient mures, on ne les relaches pas sauf les choucas des murailles qui sont protégé, dans le temps ma grand mère en faisait de la soupe bof pas terrible mieux vaut un bon morceau de boeuf !
Invité- Invité
guy37 a écrit:effectivement d'en mettre un sa attire les autres ! mais depuis que les écolos on bousillé ma cage j'ai arrêté, je pouvais en prendre plus de 100 certain jours quand les noix étaient mures, on ne les relaches pas sauf les choucas des murailles qui sont protégé, dans le temps ma grand mère en faisait de la soupe bof pas terrible mieux vaut un bon morceau de boeuf !
ma corbeautiére a subit le même sort! les écolos!
philaubers- + membre techno +
59
Pour ma part la seule attaque a été celle d'un renard, les écolos ne font pas partie des nuisibles...
J'ai beaucoup de contacts avec les chasseurs du coin qui de leur côté organisent des battues ( 240 corbeaux l'année dernière et un peu plus de 100 cette année) ce qui limite la population.
Ma corbeautière est trop petite pour accueillir 100 locataires Guy37, dès qu'ils sont 4 ça ne rentre plus.
Je fais une déclaration de piègeage à la mairie de la commune ou je dépose la cage, et basta...
Le lieutenant de louveterie doit procéder à la destruction mais n'ayant pas assez de temps c'est moi qui le fais et je lui fait un compte rendu en fin de saison.
Chaque région a sa réglementation, tout dépend du DDT, du Préfet mais surtout de la personne qui renseigne le DDT pour qu'il donne son avis.
J'ai beaucoup de contacts avec les chasseurs du coin qui de leur côté organisent des battues ( 240 corbeaux l'année dernière et un peu plus de 100 cette année) ce qui limite la population.
Ma corbeautière est trop petite pour accueillir 100 locataires Guy37, dès qu'ils sont 4 ça ne rentre plus.
Je fais une déclaration de piègeage à la mairie de la commune ou je dépose la cage, et basta...
Le lieutenant de louveterie doit procéder à la destruction mais n'ayant pas assez de temps c'est moi qui le fais et je lui fait un compte rendu en fin de saison.
Chaque région a sa réglementation, tout dépend du DDT, du Préfet mais surtout de la personne qui renseigne le DDT pour qu'il donne son avis.
poitou charente
Merci pour tous ces renseignements.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Voila a quoi ressemble une grande corbeautière l'inconvénient on ne peut pas la déplacer facilement a l'inverse des cages a margote !
Invité- Invité
La mienne ressemble à ça sauf qu'elle est sur une remorque donc déplacement facile, photo en soirée si j'ai le temps...
poitou charente
poitou charente
Il va falloir s'équiper ici, car bientôt dans le 29, on ne pourra plus faire de pois de conserve, car on abrite la moitié de la population des choucas de France (76 000) pour 500 prélèvements administratifs /ans avec le lieutenant...
Invité- Invité
Lagrole a écrit:"la corbeautière" est un carré VIP (Volatiles Installés en Prison), 20 locataires au total cette année, les 2 derniers sont entré moins de 45 minutes après l'installation du "carré" derrière mes bâtiments d'exploitation.
non , une corbeautière , c' est le lieu de nidification des corbeaux
ce dont vous parlez , c' est une cage à corvidés
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Oui on est d'accord, c'est mon élevage!!! euh j'essaie de les faire se reproduire en captivité!!!
poitou charente
Lagrole a écrit:Oui on est d'accord, c'est mon élevage!!! euh j'essaie de les faire se reproduire en captivité!!!
reproduction d' espèce nuisible , votre compte est bon !!!!
PatogaZ- + Admin +
cette année j'ai profité de ma responsabilité syndicale pour organiser la lutte sur tout le canton
on etait une 15 aines de paysans et de piégeurs à la réunion , le technicien de la féderation des chasseurs est venu nous faire un exposé sur les dégatts et les moyens de lutter contre cet affreux volatil .
on a mis en place un réseau de cages avec les piegeurs agrés pour s'en occuper car dans le 52 c'est un piégeur qui doit procéder à la destruction !
on va faire un bilan en novembre mais cela a été tres éfficaces pratiquement pas eut de dégats dans les maïs et tournesol au semis ; on a aussi fait des demandes d'autorisation de tir à la DDT ! mais la c'est moins éfficace faut une sacret patience , pour peu de résultat .
je confirme que le choucas des tours est protégés attention !!!!!
on etait une 15 aines de paysans et de piégeurs à la réunion , le technicien de la féderation des chasseurs est venu nous faire un exposé sur les dégatts et les moyens de lutter contre cet affreux volatil .
on a mis en place un réseau de cages avec les piegeurs agrés pour s'en occuper car dans le 52 c'est un piégeur qui doit procéder à la destruction !
on va faire un bilan en novembre mais cela a été tres éfficaces pratiquement pas eut de dégats dans les maïs et tournesol au semis ; on a aussi fait des demandes d'autorisation de tir à la DDT ! mais la c'est moins éfficace faut une sacret patience , pour peu de résultat .
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
petite fontaine a écrit: cette année j'ai profité de ma responsabilité syndicale pour organiser la lutte sur tout le canton
Si ils pouvaient faire la même chose avec les blaireaux qui eux font plus de dégâts que les sangliers.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: La carte des forumeurs
Page 1 sur 1