Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recette du lombric à la moutarde
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1
recette du lombric à la moutarde
Pour changer du comptage épis voila comment faire un comptage de vers de terre sur une parcelle.
http://www.abcduconseiller.qc.ca/UserFiles/File/Outil_4_6_5_2_Methodes_quantite_eval_popul_vers.pdf
http://www.abcduconseiller.qc.ca/UserFiles/File/Outil_4_6_5_2_Methodes_quantite_eval_popul_vers.pdf
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Re: recette du lombric à la moutarde
J'ai testé, les résultats sont aléatoires avec le protocole de l'Université de Rennes...
Quand tu prends la bêche à la fin du test, il en reste pas mal à une vingtaine de cm...
Certains sont peut être plus sensible à l'assaisonnement que d'autres. Je ne suis pas certains que ceux à 1m de profondeur soient attirés (ou incommodés par la moutarde)... Par contre cette méthode est mieux que celle du formol.
Quand tu prends la bêche à la fin du test, il en reste pas mal à une vingtaine de cm...
Certains sont peut être plus sensible à l'assaisonnement que d'autres. Je ne suis pas certains que ceux à 1m de profondeur soient attirés (ou incommodés par la moutarde)... Par contre cette méthode est mieux que celle du formol.
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
tu peux prévoir le cubi de 1000 pour les faire remonter par ce temps ci, ils sont nichés à 1m de profondeur les bétins :shock:
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:tu peux prévoir le cubi de 1000 pour les faire remonter par ce temps ci, ils sont nichés à 1m de profondeur les bétins :shock:
Ben oui,je reconnais que c'est pas la meilleure période pour faire le test
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais