Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sécheresse, on s'en prend plein la gueule
+9
pit59
Tif Taf Tof
carlo s
PatogaZ
philaubers
mccain
moulinos
tof
ford county
13 participants
Sécheresse, on s'en prend plein la gueule
regardez vous même , aïe aïe aïe ,
http://actu.orange.fr/environnement/news/secheresse-le-maire-mobilise-tous-azimuts-pour-indemniser-les-eleveurs_142400.html
dans réactions des gens
http://actu.orange.fr/environnement/news/secheresse-le-maire-mobilise-tous-azimuts-pour-indemniser-les-eleveurs_142400.html
dans réactions des gens
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Sécheresse, on s'en prend plein la gueule
Ne pas s'en occuper, ça represente une minorité de conards qui n'y connaissent rien
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Impressionnant la désinformation dont sont victimes ces gens...pas étonnant que les bobos ecolos rallient chaque fois plus d'ames à leur cause...
Mais le pire, c'est quant même que le monde agricole ne donne jamais de réponse à ce genre d'attaque.
Mais le pire, c'est quant même que le monde agricole ne donne jamais de réponse à ce genre d'attaque.
Invité- Invité
juscafresa a écrit:Impressionnant la désinformation dont sont victimes ces gens...pas étonnant que les bobos ecolos rallient chaque fois plus d'ames à leur cause...
+ 1000
quand il est attaqué,mel se reserve une pleine page dans les journaux régionaux en plus des invitations à s'exprimer à la radio et tv
nous on nous dit "les gars!faut communiquer" en faisant une journée par an d'accueil du public qui vient surtout pour faire plaisir aux momes
Invité- Invité
faut pas faire attention à ce genre de commentaires et surtout ne pas entrer dans des tentatives d'explications qu'ils ne peuvent pas entendre.On est au dessus de ça,non?
Invité- Invité
Ne tenez pas compte des commentaires que vous pouvez lire à la suite d'articles publiés sur le web, ils sont un véritable défouloir pour les frustrés de la réflexion !
Invité- Invité
juscafresa a écrit:Impressionnant la désinformation dont sont victimes ces gens...pas étonnant que les bobos ecolos rallient chaque fois plus d'ames à leur cause...
que repondre a des personnes qui ne veulent pas ecouter nos explications
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
gros titre du journal locale en premiere page "l'etat arrose les agriculteurs" comment faut il le prendre alors que par chez nous il y aura tres peut de personne conserner
mccain- + membre techno +
marne
j'etais à un mariage en region parisienne y'a pas longtemps et quand il a été question de mon boulot en presence d'une personne que je ne connaissais pas,j'ai senti tout de suite par son silence et sa façon de me toiser de la tête aux pieds que je faisais partie d'une caste à eliminer.J'en ai jamais eu conscience à ce point.
faudrait peut-etre depersonnaliser les commentaires et parler des aides à l'agriculture qui est un bien commun plutot que des aides aux agriculteurs?
faudrait peut-etre depersonnaliser les commentaires et parler des aides à l'agriculture qui est un bien commun plutot que des aides aux agriculteurs?
Invité- Invité
moi, je pense au contraire que c'est en communiquant que:
Premierement, ca evitera ce genre d'amalgames et de commentaires infondés car je crois que beaucoup sont dans l'image d'Epinal inculquée par les merdias....
Deuxiemement, ca permettra a chaque fois de sensibiliser un peu plus l'opinion publique et de rallier certainement d'autres forces vives.
Enfin, je suis peut etre un peu utopiste...mais je prefere ca que la résignation ou le dédin.
Premierement, ca evitera ce genre d'amalgames et de commentaires infondés car je crois que beaucoup sont dans l'image d'Epinal inculquée par les merdias....
Deuxiemement, ca permettra a chaque fois de sensibiliser un peu plus l'opinion publique et de rallier certainement d'autres forces vives.
Enfin, je suis peut etre un peu utopiste...mais je prefere ca que la résignation ou le dédin.
Invité- Invité
Tu ferais mieux de leur expedier un camion de concombres
Invité- Invité
lesquels...les mêmes que TOF a proposé !!!
Ils pourraient y prendre gout !!
Ils pourraient y prendre gout !!
Invité- Invité
moulinos a écrit:juscafresa a écrit:Impressionnant la désinformation dont sont victimes ces gens...pas étonnant que les bobos ecolos rallient chaque fois plus d'ames à leur cause...
que repondre a des personnes qui ne veulent pas ecouter nos explications
rien, les laisser dans leurs conneries, ils se rendrons compte 'j'espère' que sans agriculteur, pas de nourriture, ni confort.....
@laurent53 ce que tu a ressenti avec ce comportement, ce n'est malheureusement pas spécifique a la région parisienne.... ces personnes oublient que leurs ailleux, assez proche, vivaient de la terre.
Invité- Invité
Les gens qui manifestent dans la rue, les gens qui signent des pétitions ne sont pas représentatifs, les gens qui font des commentaires sur internet encore moins.
Reste tout de même posé le problème de la communication.
Reste tout de même posé le problème de la communication.
Invité- Invité
les subventions agricoles permettent de fournir de la matière premiére alimentaire moins chère,ça j'ai pas vu de commentaires là dessus!8% du budget pour l'alimentaire,la ruine!
philaubers- + membre techno +
59
qu'ils gardent leur argent !!! autant qu'on se débrouille seuls
par contre en 2012 , je vote
par contre en 2012 , je vote
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
@ paskal : L'adage " je parle pas aux cons, ca les instruit " on voit ce que ca donne a tous les niveaux
Pour ma part, je persiste et signe !
Exemple "Si ton gosse dit une connerie et que tu le laisse dire sans le faire reflechir sur ce qu'il vient de dire, et bien , je pense qu'effectivement il fera partie de la masse des cons..."
Au contraire, je pense que tu dois ne pas laisser passer ce genre de commentaires, et bien, si nous l'appliquons tous a notre quotidien, avec les différentes personnes que nous pouvons rencontrer, une bataille sera gagnée....bien sur pas la guerre.
Bref, je pense que l'agriculture doit moderniser pour certains encore sa production( céréale comme élevage ) mais surtout, sa communication !!
Prendre de haut ceux qui nous prennent de haut, et c'est la mort assurée !
Exemple "Si ton gosse dit une connerie et que tu le laisse dire sans le faire reflechir sur ce qu'il vient de dire, et bien , je pense qu'effectivement il fera partie de la masse des cons..."
Au contraire, je pense que tu dois ne pas laisser passer ce genre de commentaires, et bien, si nous l'appliquons tous a notre quotidien, avec les différentes personnes que nous pouvons rencontrer, une bataille sera gagnée....bien sur pas la guerre.
Bref, je pense que l'agriculture doit moderniser pour certains encore sa production( céréale comme élevage ) mais surtout, sa communication !!
Invité- Invité
l'état ne fait pas bien les choses, non plus, plutot que d'aider les agriculteurs, et les éleveurs (pour la sécheresse) il ferait mieux de faire appliquer des prix raisonnables, du lait à 400€/T, de la viande à 5€/kg, idem pour les volailles, les cochons, les maraichers.
et pour les céréaliers, des intrans qui n'augmentent pas pour la simple cause que les prix des céréales est chère
et pour les céréaliers, des intrans qui n'augmentent pas pour la simple cause que les prix des céréales est chère
juscafresa a écrit:@ paskal : L'adage " je parle pas aux cons, ca les instruit " on voit ce que ca donne a tous les niveaux
elle est bien bonne celle là
si tu te rappele ((un peu )) au sima
ja vais beau te dire qu il ne fallait pas tout gouter
tu ne m ecouter pas
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ford county a écrit:l'état ne fait pas bien les choses, non plus, plutot que d'aider les agriculteurs, et les éleveurs (pour la sécheresse) il ferait mieux de faire appliquer des prix raisonnables, du lait à 400€/T, de la viande à 5€/kg, idem pour les volailles, les cochons, les maraichers.
entierement d accord !!
quant on vois un maraicher (indust) qui n a que 15 jours de trésorerie
Dernière édition par carlo s le Mer 01 Juin 2011, 12:52, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Oui pour la communication, mais ni part le biais des commentaires d'internautes suite à un soi disant scoop et encore moins dans des discutions appelées"tables rondes" sur internet.juscafresa a écrit:moi, je pense au contraire que c'est en communiquant que:
La meilleure des communications, c'est celle de proximité, les régions sont tellement différentes, qu'un reportage vu au sud de la France et dans le nord, donne toujours deux approches bien différentes.
Quand on vous donne la possibilité de vous exprimer devant un public de votre région allez-y, prenez la parole, mais préparez toujours votre intervention !!
Invité- Invité
moulinos a écrit:juscafresa a écrit:@ paskal : L'adage " je parle pas aux cons, ca les instruit " on voit ce que ca donne a tous les niveaux
elle est bien bonne celle là
si tu te rappele ((un peu )) au sima
ja vais beau te dire qu il ne fallait pas tout gouter
tu ne m ecouter pas
Oh l'autre he !!!
Je me rappelle de tout au Sima !!!
Tu veux me faire comprendre que n'entend que celui qui veut ecouter !!!!
D'accord avec toi, n'empeche que le monde de l'agriculture est mal représenté ( souvent, voir très souvent ) et que la masse populaire, a force de voir la télé et les merdias est de plus en plus conne !!
Donc , il faudra bien qu'il y en ait qui continue de se dévouer à instruire un peu les masses pour éviter de se faire virer afin qu'on plante des arbres, qu'on préserve le petit bois derrière chez moi, etc etc
Allez, promis, quand je serais mort, j'arrêterais de rêver !!
Invité- Invité
j'ai souvent essayé sur un forum qui ne traite pas en priorité d'agriculture majoritairement composé de citadins et les deux courants sont assez clairs:y'a une partie des forumeurs qui comprennent et nous soutienne(parfois avec une forme de condescendance ou de pitié qui n'est pas forcement agreable) pis les autres,quoi qu'on dise quoi qu'on fasse on ne peut avancer aucun argument,ils les ignorent et repetent ce qu'ils ont lu ou entendu(assistés,pollueurs,consommateurs d'eau,speculateurs,empoisonneurs,inconscients ,activité archaïque...).à chaque fois j'ai droit à toutes les gentillesses
Invité- Invité
Ça me rappelle une visite au ministère de l'agriculture de la RDA, à Berlin, dans les années 80...ford county a écrit:l'état ne fait pas bien les choses, non plus, plutot que d'aider les agriculteurs, et les éleveurs (pour la sécheresse) il ferait mieux de faire appliquer des prix raisonnables, du lait à 400€/T, de la viande à 5€/kg, idem pour les volailles, les cochons, les maraichers.
Le fonctionnaire du ministère nous avait expliqué que tous les prix avaient été décidés au début de la RDA (après la guerre) et qu'ils n'avaient strictement pas bougé depuis. Ils avaient été calculés en fonction des coûts de production...
Invité- Invité
je m'explique peut être mal, mais il ne faut pas que les prix reste figés, il faut que ça évolue, comme évolue les autres produits, si la viande augmente à la boucherie, pourquoi elle n'augmente pas chez l'éleveur.
il faut des prix correct, et plus de subventions, on sera mieux vu par les autres professions.
rien qu'a cause du prix du pain, on se fait mal voir, le boulanger dit qu'il augmente sont tarif à cause du prix du blé, c'est faux, le blé n'est pas plus cher qu'en 1984
il faut des prix correct, et plus de subventions, on sera mieux vu par les autres professions.
rien qu'a cause du prix du pain, on se fait mal voir, le boulanger dit qu'il augmente sont tarif à cause du prix du blé, c'est faux, le blé n'est pas plus cher qu'en 1984
Dernière édition par ford county le Mer 01 Juin 2011, 13:17, édité 1 fois
ford county a écrit:je m'explique peut être mal, mais il ne faut pas que les prix reste figés, il faut que ça évolue, comme évolue les autres produits, si la viande augmente à la boucherie, pourquoi elle n'augmente pas chez l'éleveur.
le gaz pour le cuire,la main d'oeuvre....
j'ai du trier des archives des années 70 à maintenant et j'ai fait des graphiques pour le prix du blé,de la main d'oeuvre,des pommes de terre et du gasoil.c'est parlant!tiens,je vais essayer de les retrouver!
59
http://actu.orange.fr/reaction/17411439.html
Invité- Invité
Je ne vais partager ma reaction sur ACE mais quelle bande de C--! De toute manière si suppression des aides, c'est eux qui casqueront!!!
Vivement 2012 je vous le dis!!!!!!! Je suis furax la........
Vivement 2012 je vous le dis!!!!!!! Je suis furax la........
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
?Cultilandes a écrit:Ça me rappelle une visite au ministère de l'agriculture de la RDA, à Berlin, dans les années 80...ford county a écrit:l'état ne fait pas bien les choses, non plus, plutot que d'aider les agriculteurs, et les éleveurs (pour la sécheresse) il ferait mieux de faire appliquer des prix raisonnables, du lait à 400€/T, de la viande à 5€/kg, idem pour les volailles, les cochons, les maraichers.
Le fonctionnaire du ministère nous avait expliqué que tous les prix avaient été décidés au début de la RDA (après la guerre) et qu'ils n'avaient strictement pas bougé depuis. Ils avaient été calculés en fonction des coûts de production...
pit59- + membre techno +
les brouckes
Vous voulez que l’État fixe vos prix? Qu'il fixe tous les prix? Toutes les quantités et qualités et qui les produit?pit59 a écrit:?Cultilandes a écrit:Ça me rappelle une visite au ministère de l'agriculture de la RDA, à Berlin, dans les années 80...ford county a écrit:l'état ne fait pas bien les choses, non plus, plutot que d'aider les agriculteurs, et les éleveurs (pour la sécheresse) il ferait mieux de faire appliquer des prix raisonnables, du lait à 400€/T, de la viande à 5€/kg, idem pour les volailles, les cochons, les maraichers.
Invité- Invité
un bon merdias
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
il faut juste stopper quelques personnes qui font des marges abusives.
si on regarde pour le pétrole, l'état en fait parti de ses gens
ford county a écrit:il faut juste stopper quelques personnes qui font des marges abusives.
c'est pour ça qu'en belgique,l'essence est beaucoup moins chère!
59
Oui, ça existe!dugers a écrit:un bon merdias
Invité- Invité
ouais c'est ça le problème: une partie des agri qui le dit, une autre qui le pense plus une qui s'ignore pour l'instant n'ont pas peurs de la contradiction! qu'ils veuillent êtres libres de faire ce qu'ils veulent d'accord mais avec un revenu garanti en parallèle, là il faut être gonflé ou ignorant et ne quand m^me pas s'étonner que ça puisse encore nous faire passer pour une "catégorie spéciale". Moi je ne connais qu'un exemple qui répond à cette définition: ce sont les fonctionnaires!!!!!!!! c'est comme ça qu'on s'est fait baisé avec les primes qu'on nous a agitées sous le nez et décidémment ça continue.... on me rétorquera que c'était ça ou rien. Je répondrais que c'était reculer pour mieux sauter et qu'aucun avenir n'a été dessiné sérieusement! d'ailleurs, laisser s'installer des agriculteurs sans capital mais uniquement avec une aide, des dpu, des pmtva, des cad, l'ichn, etc. sans horizon clairement défini ressemble à du suicide ou de l'inconscience qui commence à se révéler. au lieu de nous seriner avec le principe de précaution davantage pour occuper des grattes papiers et faire de la communication populaire du citoyen qui aime se plaindre la bouche pleine, ici cela aurait pu être utile de prévoir au lieu de faire le pompier. les travaux extérieurs sont une fuite en avant pour trouver des recettes et il est dommage d'obliger à changer de métier qui parfois se limite à une vocation pour que des fermes puissent trouver l'équilibre ainsi. ce qui d'ailleurs n'est pas une garantie!Cultilandes a écrit:Vous voulez que l’État fixe vos prix? Qu'il fixe tous les prix? Toutes les quantités et qualités et qui les produit?pit59 a écrit:?Cultilandes a écrit:Ça me rappelle une visite au ministère de l'agriculture de la RDA, à Berlin, dans les années 80...ford county a écrit:l'état ne fait pas bien les choses, non plus, plutot que d'aider les agriculteurs, et les éleveurs (pour la sécheresse) il ferait mieux de faire appliquer des prix raisonnables, du lait à 400€/T, de la viande à 5€/kg, idem pour les volailles, les cochons, les maraichers.
je pense que la partie d'agriculteurs qui envie le statut qui ressemblerait le plus à celui de fonctionnaire s'est trompée de métier et fausse considérablement les enjeux admis de la profession agricole!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
j'arrive pas à trouver où ca se situe l'article.
Val 71- + Membre Accro +
71 Bresse
clique sur le lien en vert en haut de la page.tu lis l'article,les commentaires sont en bas de cet article.ils valent pas la peine d'étre lus!
59
Val 71- + Membre Accro +
71 Bresse
Cultilandes a écrit:Oui, ça existe!dugers a écrit:un bon merdias
et il faut les faire connaitre
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
philaubers a écrit:clique sur le lien en vert en haut de la page.tu lis l'article,les commentaires sont en bas de cet article.ils valent pas la peine d'étre lus!
C'est clair, ça ne vaut pas la peine d'être lu, mais en regardant bien il n'y a pas que nous qui s'en prends plein la figure !
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne